[iRacing] 24 Hours of Daytona (23-24 janvier 2021)

2»

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2021 modifié
    Reste 1h30 de course, on est P5 avec des calculs savant pour savoir combien mettre de carburant pour le dernier relais... =)
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195

    Bon c'était trop infime pour JC!
    P5 et il reste 1H22
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    janvier 2021 modifié
    C'est terminé !

    P5.

    Super travail de mes coéquipiers.

    Merci à vous les copains, c'était super.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bravo les gars ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Well done guys :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2021 modifié
    VinZ07 a écrit: »
    C'est terminé !

    P5.

    Super travail de mes coéquipiers.

    Merci à vous les copains, c'était super.

    Plaisir partagé malgré une bonne fatigue et première grosse expérience pour toi.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien joué :+1:
  • psylaupsylau
    Membre Messages: 203
    janvier 2021 modifié
    Belle performance. Bravo à l'équipe
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pfiou bien content d’avoir dormi après ces looooongues “24” heures de Daytona…
    On les a encore bouclées cette année… Une de plus!

    C’était quand même mal barre dès le départ, avec l’inscription après 13h quand on voyait qu’on arrivait pas à rejoindre un practice. Puis après 14h, toujours l’imposibilité de rejoindre la session… jusqu’au moment où la session avait disparue….
    Suivre le forum, Twitter, les streams…
    Puis l’interface Beta qui ne se lançait plus chez moi mais bien chez VinZ. Que VinZ voyait des autres pilotes affecté à notre Team… craignos.
    Une fois la nouvelle session annoncée, impossible d’inscrire la Team avec un code d’erreur qui nous revenait dans la tronche.
    Pendant ce temps-là, obligé de revoir entièrement le planning et même l’ordre des pilotes… un casse tête. Puis enfin l’inscription est bien enregistrée et nous pouvons rejoindre le practice en attendant que le bouton vert “race soit affiché”.
    L’heure passe, toujours pas de bouton “race”… Sur Twitter on annonce 10 minutes pour la création des serveurs… on finira par enfin rejoindre la session après un gros 1/4 d’heure. Ouf!

    Course
    Comme déjà dit, qualif P6… pas top… mais très vite dans la course on passe P2 en alternance avec la P1. Au fil des relais, on pit toujours après les autres et cet avantage augmente de relais en relais.

    Pendant la nuit, de mon côté j’ai un triple relais qui doit se terminer à 5h du mat… je dois donc rester éveillé et être prêt pour ce triple. Sur mon dernier relais, je repars avec des nouveaux pneus et là les conditions sont réunies pour peter les chronos. C’est mon dernier relais avant d’aller dormir, je roule en ’40 bas en début de relais, opti en 39 bas… bien parti pour descendre en ’39 si le traffic le permet.
    Malheureusement, je vais tomber sur un retardataire en GTE (P9) qui une fois dans le road décide de rouler au milieu en fermant les portes. Il est lent, n’a pas la trajectoire normale mais défensive (bloquante), je tente le dépassement mais je passe dans l’herbe… je reviens sur la piste toujours proche derrière mais ce moment de déconcentration me fait perdre mon point de freinage. Ca plus l’herbe, je pars en drift dans le gauche avant de monter sur l’oval.
    L’arrière décroche donc, pour taper la fin du mur des pneus avec la roue arrière droite. Ca tape fort, je fais une toupie sur le contact. 10 secondes dans l’aventure perdues, le volant légèrement de travers mais surtout une roue arrière pliée. Sur chaque freinage l’arrière veut se barrer. Avec le DD j’arrive à bien sentir et à corriger mais, c’est tendu.
    On perd en vmax sans aspi aussi (295 vs 299/300). Avec tout ça, je roule encore en ’40. C’était le meilleur moment pour voler… malheureusement c’est dans les pneus que j’ai volé.

    Je suis dépité car même si l’autre bloquait (comme par hasard le pilote avec le plus faible iRating en GTE), j’aurais du prendre mon mal en patience et le dépasser sur l’oval. Impatience sur ce moment là.

    Au tour de VinZ de reprendre la voiture et voir l’étendue des dégâts. Sachant qu’on allait pas pouvoir reprendre des secondes d’optionals sur le changement de pneus dans les relais à venir… Je demande à VinZ d’essayer de repartir malgré tout. On avait 1 minute d’optional sans certitude que les réparations allait nous en faire une voiture neuve.
    Mais impossible pour VinZ avec le train arrière baladeur et le volant de travers de rouler dans ces conditions. Il part en spin, roule 1 à 2 secondes plus lentement… plus aucune confiance dans la voiture sur chaque freinage. Pas le choix que d’attendre la fin du relais pour purger une partie des optionals. Forcé de s’habituer à ce comportement, il reprend un peu de confiance.

    Depuis le crash, on a du perdre une grosse minute sur la piste. Lors des pits, on décide de réduire les optionals à 30 secondes. Les optionals commencent, le moteur se coupe. Surpris, VinZ enclenche un rapport… le moteur se remet en marche ce qui provoque l’arrêt des réparations. Il restait 48 secondes… on est donc pas descendu à 30 secondes comme prévu. On perd donc 12 secondes d’optional et le volant est légèrement plus droit et VinZ prend un peu plus de confiance. On réfléchi pendant son relais à comment gérer les optionals et je vais dormir plus tard que prévu (6h15). Je préviens McBly de la situation et des scenarii possible. Difficile de dormir ensuite et déjà réveillé à 9h. Me rendors jusque 10h30. Pas de msg sur mon téléphone… c’est bon signe… on a pas abandonné. VinZ et McBly ont assuré malgré une voiture endommagée qui ne retrouvera plus jamais ses perfs.
    Contacts inévitables pour McBly dans son relais… et gros contact de VinZ qui embarque une GT3 dans le road. Sa seule “erreur” des 24h sur un moment de frustration… Comme moi mais bien après moi. (on est à égalité ;-) ). Bon ce qui est moins drôle, c’est qu’on fleurte avec les 287 de vmax… Gloups. (spotter parle de “wheel damage” mais pas de meatball flag).

    C’est à mon tour de prendre la voiture, changement de pneus, je décide de purger notre “peine”… Les optionals qu’on a jamais redescendu à 0 était remonté à plus d’une minute.
    A ce moment là, on a de nouveau le volant droit, la voiture est saine… elle est juste moins performante ce qui nous pénalise fortement dans la partie ovale. Je n’arrive plus à dépasser les GTE qui n’ont pas de souci de vmax. On retombe aux alentours de la P8.
    Double relais pour bibi suivi d’un double relais de McBly sans incidents majeurs. La P6 est envisageable… on examine les perfs des autres, les relais et changements de pneus qu’ils doivent théoriquement faire pendant mon dernier (presque) triple relais.
    Heureusement, on est toujours bon en stratégie et ça encore payé sur le dernier relais. On décroche finalement la P5 en reléguant les poursuivant à plus de 40 secondes si je ne me trompe pas.

    Frustrant d’être parti à la faute seul pendant la nuit car nous étions en bataille pour la P1/P2. On le sait la vmax est cruciale pour Daytona... On fait P6 l'année passée pour les mêmes raisons mais P1 en 2019 sans dégât.
    Mon erreur a entamé une suite de petites erreurs car nous n’étions plus dans les meilleures conditions. Arf :(

    Félicitation à VinZ qui outre un bon rythme a su assurer sur cette endu. Merci à McBly, égal à lui même, toujours performant lors des endus… malgré un âge respectable.

    Bon je vais faire une longue pause Daytona moi… J’en peux plus de ce circuit ;)
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    :3

    Encore merci pour cette course.
    J'ai vraiment passé un super moment ( même si j'ai des regrets pour mon freinage de merde sur la gt3)

    C'est sans aucun doute mon meilleur souvenir sur Iracing.

    Vivement la prochaine 😁
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2021 modifié
    Quel beau résumé @Toche.
    L'essentiel ayant été dit, je rajouterai même qu'on avait de la marge niveau offtrack sur une base de 4 par heure pour ne pas prendre de pénalités... =)
    Il aurait pu m'arriver des chose plus grave aussi avec pendant un grosse période des divebomb en veux tu en voilà.... Certains auraient mérité des paires de calottes.. =)
    cB38B5r.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Joli les gars encore une de fini avec de soucis qui ne vous ont vraiment pas facilité la tache.
    Il fallait le faire et vous l'avez fait Bravo
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Super 👌 bravo
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Petit debrief des 24h... On ne pourra pas leur reprocher de communiquer sur le couac:
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3791012.page

    47 splits quand même :#
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai lu la com mais pas les commentaires encore, un peu scabreux de voir que c'est leur système et pas les serveurs, d'un côté ça rassure mais de l'autre on a quand même l'impression que c'était façilement évitable :/

    surtout comme vous l'avez dit, énormement de split lors de l'imsa et comme je le dit les sessions d'entrainement sont d'office online :/
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.