[GT Sport] Championnat Yamalen Fight Club / Saison 43 / Pagani Huayra

24

Réponses

  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    février 2021 modifié
    @Narmouche Ah ça! On se croirait dans Tintin avec le capitaine Haddock et le professeur Tournesol.

    "MAIS JE ME TUE A REPETER QUE C'EST BIEN DE L'ORANGE A LA FIN!"

    @Ryu_NK Il n'y a pas à tourner autour du pot: c'est clairement de moi dont tu parles.

    Pour tout te dire, je ne m'attendais pas à être pénalisé à ce point... C'est catastrophique et démoralisant.

    Je te détrompe-tout de suite je ne me moque pas des pénalités: ça me fiche même un sacré coup quand j'en prends une.

    Je ne conteste rien, je suis à fond pour ce système que je trouve salutaire pour le fight club... Et comme je l'ai souvent dit, je salue le travail des commissaires.

    J'ai donc été bien mauvais et je n'aime pas ça.

    Pas besoin d'accrocher une épée de Damoclès, je m'en suis déjà mise une... Le cas échéant, il n'y aura pas besoin de me pousser vers la sortie.

  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    février 2021 modifié
    Quand je regarde le tableau vous êtes plusieurs, si mon message ne vous fait pas l'effet électrochoc voulu, ce n'est pas mon problème, j'aurais fait ma part du boulot.

    Je ne sais pas, par exemple connecté vous vers 20h le Jeudi histoire de rouler un peu avant, ne faites pas vos tours 10 minutes avant le départ. Pour certains on peut se permettre, pas pour ceux qui ne maîtrisent pas.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Ah ouiiiiiiii. Quand même!! Pour ma part, je me suis fait piégé plus d'une fois par le manque de frein dès qu'on est dans l'aspi sur la première course. Du coup, j'ai roulé mollo sur le début de la seconde après un nouveau ratage à la première chicane des Hunaudières au premier tour.

    Par contre, la prochaine course, j'en pleurs d'avance... Petit test jeudi soir. Je ne connais pas du tout la piste. Je me sors tout seul avec des très mauvais points de freinage sans être à l'aspiration. Alors j'ai vraiment peur de ce qu'il va se passer pour moi jeudi soir...
    mfvjzh92rwh2.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Si il le faut, mettez les trajectoires au sol, cela sert rien de vouloir jouer au "bonhomme" et se priver de cela.
    Si elles sont là, c'est pour ça.
    Et on les retire quand on maîtrise le combo.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Les traces au sol me perturbent plus qu'autre chose.
    mfvjzh92rwh2.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Je te le dis Jbus, si un pilote vient me dire ta réponse comme l'un des arguments de défense, ça va pas peser très lourd 😁
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    février 2021 modifié
    C'est pas une histoire de défense ou quoi. Les traces au sol dans les "aides" me perturbent beaucoup plus qu'elles ne m'aident. Je les ai en horreur. D'autant que ça me sort de l'immersion. C'est moche et ça m’empêche de regarder au loin.

    Je n'ai pas le temps de m'entrainer avant jeudi pour cette piste. A la base, je viens sur le Fight pour passer un bon moment. Pas pour me battre avec ma bagnole sur une piste que je ne maitrise pas. Donc, s'il faut, je ne viens pas jeudi. Ca ne me pose pas de problème. Le truc, c'est que si tout le monde fait comme moi, on peut fermer le Fight.
    Je n'ai aucun problème avec les pénalités. Si je dois en prendre, j'en prendrais. J'accepte les règles. Mais pour ma part, ce que je ressens au travers de ton message d'avertissement, c'est plus une amertume due à ce qu'il s'est passé pour toi sur la soirée précédente. Encore une fois, je ne viens pas pour me prendre la tête avec qui que ce soit. Si ça dégénère, je me casse purement et simplement. J'ai autre chose à penser dans ma vie que de me battre pour un simple jeu. ;)

    Et je dis tout ça en ayant en tête que je ne suis pas le pilote le plus concerné par jeudi dernier bien que je me sois moi aussi loupé à plusieurs reprises. Instaurer un climat de défiance (je ne pense pas que ce soit le bon terme mais à cette heure ci, je ne trouve pas mieux...) comme tu viens de le faire, je ne pense pas (mais ca n'engage que moi après tout) que ça incite à maintenir une bonne ambiance. Qu'il y ai des règles et de l'autorité, oui. Mais que celles ci dégradent le plaisir de départ, non.

    Après, je ne suis ni organisateur, ni commissaire. J'ai été les deux et j'ai été nettement plus laxiste. Pour autant, le résultat ne fût pas foncièrement différent. Je ne pense pas qu'il y ait une formule magique... En tous cas, je respecte le boulot effectué parce que je sais par expérience qu'il n'est pas simple.

    Courage! ;)
    mfvjzh92rwh2.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    février 2021 modifié
    Je ferai comme si je n'avais pas lu la partie sur le sous entendu d'une probable vengeance car c'est me prendre plus bête que je ne le suis.
    Vous regardez les replays, ils parlent d'eux mêmes.

    Vous croyez que ça m'amuse de passer 2h30 à regarder des bêtises de partout chaque semaine puis ensuite de sermonner les fautifs avec le risque de passer pour un casse pied ?

    Un climat de defiance ?
    Écoute on a essayé la méthode cool, ça n' à pas changer les comportements donc maintenant on applique le règlement à la lettre.

    J'estime qu'à la vue de Jeudi dernier, on a pas respecté le Fight Club.

    Je sais être comprehensif et je ne suis pas le dernier pour me marrer avec vous sur les Party, mais un moment donné faut savoir dire non quand les comportements sont inappropriés.

    Bernard m'a incité à ne pas me prendre la tête avec tout cela, je comprends son point de vue mais j'ai pas accepter de "reprendre" le Fight Club pour ne pas y mettre ma volonté de rendre ce championnat plus propre.

    Au risque il est vrai de perdre des gens en route mais je l'assume.

    Si pour récupérer suffisamment de monde pour rouler il faut redevenir coolos, je laisserai ma place sans soucis.

    Aussi je fais parti de ceux qui ne dissocient pas le comportement en piste et en dehors .

    Et le problème Jbus est que souvent tu es l'un des rares à répondre sur ce sujet, et je t'en remercie, mais au final je n'ai qu'un son de cloche et personne ne donne son avis.

    Et sans faire mon Calimero, je passe pour un con aigri qui fait des pavés tout seul comme ce soir.

    Allez bonne nuit.

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Mais non, tu ne passe pas pour un c. Ou aigri
    La différence c'est que t'es un perfectionniste.
    Et d'un point de vue humain la perfection est impossible.
    Tout le monde fait des erreurs ou à des absence.
    Personne ne fait réellement systématiquement exprès.
    en parler amène à s'améliorer
    Perso, je remarque bien les efforts, comme Jbus. D'autres ont mis un mot sur le fil psn car en piste on ne sent pas toujours la même chose qu'au replay.

    la, la caisse n'est pas facile et c'est encore plus dur de faire attention à ne pas surconduire.

    Y a le nurb, Alsace qui fait peur en mode fast & furius
    mais si tout le monde y met du sien et ne tente pas le diable, ça peut donner de belles choses.

    Positivons.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Défiance n'était pas le mot. Je n'ai pas trouvé le terme adéquat avant d'aller me coucher. C'est "Pression supplémentaire" que je cherchais.

    Mais Ryu, si tu lis bien mon message, je parle d'un ressenti par rapport au ton que tu utilises dans ton message et un avis qui n'engage que moi. Et je salue également le boulot que tu abats entre l'organisation et l'arbitrage.

    Tout comme Bernard, je n'ai jamais estimé que tu étais un con ou un aigris. Ce n'est ni mon propos, ni mon point de vue. Et je suis d'accord avec lui sur ton perfectionnisme.Être perfectionniste, c'est une qualité. L'être trop pour un jeu de divertissement, je pense que c'est contre productif. Encore une fois, mon message n'a pas pour but de te dire que tu nous casse les noix. Je te fais juste part de comment j'ai perçu ton message d'avertissement, mes motivations sur le fight et comment les deux combinés pourraient me faire prendre une décision si je trouve que l'ambiance se dégrade.

    Je pense qu'il n'y a rien de malsain à en parler. Le dialogue doit pouvoir amener des solutions quand il y a un soucis. Et je pense qu'au fond de toi tu le sais puisque tu as toi même lancé un sondage pour demander l'avis des joueurs.

    Aller, respire, ca va bien se passer. On t'aime bien, malgré tes petites sautes d'humeur (compréhensibles pour la semaine dernière). ;)
    mfvjzh92rwh2.png
  • oncle_geooncle_geo
    Membre Messages: 95
    Pour ma part j’étais arrivé sur cette course gonflé à bloc de part ma deuxième place sur la dernière saison.
    Je le suis vite rendu compte que c’est la impreza qui m’as fait gagné plus qu’autre chose.
    J’ai eu beaucoup de difficulté avec la Pagani et ai fais beaucoup d’erreur.
    Comme le dit Bernard rien d’intentionnels mais ça a pu gâché la course de certains ( dont la tienne apparemment) et pour ça j’en suis désolé.

    Je m’appliquerai à l’avenir à être plus pondéré, moins agressif, plus en adéquation avec mon niveau.

    Et désolé encore pour la course de jeudi.
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    C'est tout ce que je demande , d'être plus prudent et plus attentif.

    Aussi ce n'est pas parce que je n'emploie quasi jamais d'émoticônes dans mes messages que nécessairement je parle avec un ton froid et distant , je dirai que je parle avec un ton neutre , ni mielleux ni énervé.

    Après j'ai envie aussi que cela garde une bonne ambiance , mais pour ma part , c'est impossible de dissocier cette ambiance à ce qu'il se passe en piste. On peut se marrer sur quelques ratés mais Bernard et moi avons vu trop de fautes par rapport à d'habitude.

    Cette saison est un pari . Après 2 saisons avec des voitures simples , je voulais rehausser la difficulté. Au vu de la voiture et des circuits , j'osais espérer un peu mieux comme entrée en matière. J'ai indiqué pour le Nurb 24 de préparer un minimum ce combo . Au vu de Jeudi dernier , ce message peut s'appliquer à toute la saison.

    Après si personne ne peut ou ne veut se trouver une heure dans la semaine pour préparer les combos , et bien j'arrêterai avec les voitures un peu difficile, malgré que je la trouve plus gérable que la Diablo ou la F50.

    Oui je suis un peu perfectionniste mais je n'ai pas le sentiment de demander la lune , je pèse tout le temps le pour et le contre dans mes décisions en prenant tout le temps en compte l'état d'esprit du groupe.

    Je demande que ça de positiver mais je demande juste un effort de tout le monde pour que tout se passe pour le mieux chaque Jeudi et que nos sessions de visionnage soient les plus courtes possibles.

    Le coup de pression n'est pour moi pas nécessairement quelque chose de négative , cela doit vous dire que si j'en suis au point d'en arriver là , c'est qu'il y a quelque chose à réajuster de votre côté.

    Je vous pense suffisamment intelligent pour comprendre que dès que vous avez fait une belle boulette en début ou milieu de course , de vous tenir à carreaux en fin de course et de garder votre concentration pour bien conduire et de tenter de doubler que si vous avez l'assurance de le faire proprement sans créer d'incident derrière.




  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    février 2021 modifié
    ''Tu penses mal, pied tendre...'' 😋😋😋

    Bufford Molosse Tannen
    mfvjzh92rwh2.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Oh dur c'est pas le pied
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    mfvjzh92rwh2.png
  • Sif_JofertSif_Jofert
    Membre Messages: 32
    Bien lu, bien compris!

    Heu, sinon pour la pseudo proposition pour récompenser les tours en tête,
    c, c1(7t) avec 4 t > Jomas, c2 avec 5 tours > Jomas

    Maiis, si à chaque course c'étais un autre concurrent, probablement que Jomas ne serait pas en tête..

    Génial non !
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    Pour une prochaine saison
    Une dernière création
    8358777668183786516_0.jpg
    lcrft5127cwk.png
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    9160336006742803969_23.jpg
    lcrft5127cwk.png
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    Salut à tous
    Quelques photos de la dernière course

    8214574585136317976_0.jpg

    8214574594265219600_0.jpg

    8080033946462618128_0.jpg

    8080033952907167256_0.jpg
    lcrft5127cwk.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    bien joué Thierry
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Merci thierry!

    Je ne veux pas être en reste, alors voici les dernières variations de ma livrée:

    4p4b2d529zae.jpg

    q3viw6oo6guz.jpg

    rgtcd1jy14y1.jpg


  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    @alien_red_flag Je la trouve beaucoup plus jolie comme ça qu'en bleue ciel. ;)
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Et encore... Tu ne l'a pas vue en pleine lumière jeudi dernier: lunettes de soleil obligatoires! B) =)
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Et je ne la verrai pas non plus demain puisque je suis en formation a Toulouse..
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Je ne prendrai plus la bleue de toute façon.

    Ca risque d'être chaud aussi pour moi ce soir. Ne pas m'attendre.
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    février 2021 modifié
    Je pose juste la question comme ça.
    Est ce que cela intéresserait du monde qu'au lieu du Jeudi on roule un autre jour ?
    Je pensais au dimanche par exemple où généralement les gens ne bossent pas et n'ont pas de sortie de prévu à priori.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Le jeudi, c'est tout bon pour moi, et ça devrait aller pour ce soir.
    Le week-end, ça ne serait pas possible en ce qui me concerne.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    février 2021 modifié
    Impossible le WE pour moi également. Le jeudi c'est bien, comme n'importe quel jour en semaine. C'est juste des impondérables du taff.
    Si je suis apparu connecté, c'est parce que j'ai pris la console avec moi pour ma semaine de formation loin de chez moi. Mais je n'ai que la connexion de l'hotel et pas mon poste de pilotage. Je ne pilote plus à la manette depuis trop longtemps et c'est essentiellement pour NetFlix que je l'ai prise avec moi...

    Bonne soirée les copains!
    mfvjzh92rwh2.png
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    Salut
    Pas disponible non plus le week-end.
    Le jeudi c’est parfait pour moi
    lcrft5127cwk.png
  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    Perso, je préfère le jeudi.
    f4cvduwkl2fu.png
Cette discussion a été fermée.