[GT Sport] Championnat Yamalen Fight Club / Saison 46 / British GT1 Cup / Sans Réglages

24

Réponses

  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Salut,

    Désolé pour les coupes, je ne sais pas combien j'en ai faite, j'imagine que c'est au niveau de l'espèce de triple chicane dans la descente, je suis tellement habitué quand il tombe en FIA c'est la trajectoire...

    Je n'avais pas mis le casque et micro car j'avais mal au crâne, pour ça que je n'ai pas tardé après, mais je voulais faire la qualif pour l'IGTL,

    Bref je prend les sanctions/points de péna qui seront mise et je ferai gaffe pour la prochaine jeudi,
    a+

  • PaPy__39PaPy__39
    Membre C.A. Messages: 153
    c’est vrai ? j’en ai beaucoup ? 🤣
    PaPy__39.png
    Clique sur ma bannière ;)
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Grille de départ de demain

    1/ Jofert
    2/ Alien
    3/ Jbus
    4/ Zouil
    5/ Papy
    6/ Gohan
    7/ Jeanwatt
    8/ Batok
    9/ Speed
    10/ Hig
    11/ Sebazard
    12/ Narmouche
    13/ Docbrown
    14/ Ryu_NK
    15/ Vincent

    Comme d'habitude , tableau des pénalités et limites de piste présents dans ma signature.

    A demain.
  • Sif_JofertSif_Jofert
    Membre Messages: 32
    J'ai confiance dans le verdict! J'accepte, c'étais trop fun comme course et dans l'ensmble j'ai trouvé bien correcte quand même de la part de tous le monde toute rêgles confondu (mais es possible....
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah les boules, ça craint!

    J'aurais besoin d'éclaircissements concernant le prochain circuit.

    A t-on ou pas le droit d'aller sur la partie blanche au delà du vibreur, je pense par exemple au dernier virage.

    Dans le cas où, comme je le suppose, c'est interdit, que se passe t-il si un pilote coupe une seule fois, et qu'il choisisse justement ce virage-là pour le faire... De surcroit dans le dernier tour...

    Et que cette coupe lui permette de gratter une place dans la ligne droite suivante, voire de remporter la course...

    Sachant qu'une seule coupe n'entraîne aucune pénalité...

    Une juste sanction est-elle prévue pour ce cas particulier?

    Bien sûr, tout serait plus simple si la coupe à cet endroit (et à un ou deux autres virages similaires) était autorisée.
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Normalement si il y a coupe il ne devrait pas y avoir ni gain de temps ni de place mais plutôt un ralentissement du pilote. Je suppose
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Si tu es à la fois sur le blanc et 2 roues en piste à l'intérieur à côté du vibreur, pas de souci.
    Pour le cas d'un dépassement via une coupe, c'est -1 pour chaque pilote dépassé de cette manière et de -3 à plus selon le gain dans les derniers tours.
    Mais il faut que cela soit assez direct, si ça permet de doubler à la toute fin de la ligne droite, ce sera juste une coupe.
    Par contre si c'est grossièrement coupé pour revenir comme un avion, ça peut aller de l'avertissement direct ou au point de pénalité selon la grossièreté.
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    Pour ce soir, comme j'etais absent jeudi dernier, besoin d'une voiture en particulier ou je peux prendre la Jag?
    4dk3.jpg

  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    mai 2021 modifié
    Prends la saleen c'est mieux :)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Je prefere la poivrene
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Merci pour avoir répondu!

    Mais comme je ne suis pas certain d'avoir compris ta 1ère phrase, @Ryu_NK , je poste ces quatre photos numérotées.

    Si @Narmouche ou toi-même pouviez répondre en écrivant simplement les numéros des photos où c'est bon, ce serait sympa.
    1
    n4ngkxppkd12.jpg


    2
    8ensvk9beef5.jpg


    3
    2ha13t90pj13.jpg


    4
    its52m5lkl54.jpg
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    mai 2021 modifié
    Les 2 premières
    Il pourra y avoir une tolérance avec un cas entre la photo 2 et 3, mais ça doit être plus proche de la 2.
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Cool comme ça c’est très clair
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    mai 2021 modifié
    Merci Ryu... J'y vois plus clair moi aussi.
  • PaPy__39PaPy__39
    Membre C.A. Messages: 153
    Narmouche 🤣🤣🤣
    PaPy__39.png
    Clique sur ma bannière ;)
  • jeanwattjeanwatt
    Membre Messages: 39
    Ryu_NK a écrit: »
    Les limites de piste

    Il est plus que conseillé de garder au possible deux roues sur la piste
    Avoir les 4 roues sur le vibreur n'est pas considéré comme être sur la piste
    En cas de gain de temps , le pilote doit soulager.
    Ce geste prouvera votre bonne foi.
    En cas de coupes répétées le barème est le suivant.
    Entre 0 et 4 coupes , aucune sanction
    Entre 5 et 6 coupes , un avertissement
    Entre 7 et 8 coupes , un double avertissement
    9 coupes vaudra un point de suspension
    10 coupes vaudra 3 points de suspension
    Au-delà , votre résultat de la session vous sera retiré
    Vous obtiendrez automatiquement 5 points de pénalité
    Votre résultat sera égal à -5 quelque soit la place à laquelle vous terminez.
    Vous serez automatiquement suspendu pour une session si vous abusez des limites
    Le compteur de coupe revient à zéro à chaque début de course


    Bien entendu, il y aura une tolérance si la coupe est très légère et que cela se répète que très peu de fois dans la soirée.
    De plus , nous ferons la différence entre des coupes réelles et des erreurs de pilotage.
    Enfin , certains circuits bénéficieront de limites plus spécifiques étant donné leur caractère particulier.


    150 coupes cumulées sur cette soirée soit en moyenne 6,25 coupes par pilote par course

    Alors on peut estimer que le couperet peut être sévère , je l'ai mis à cette échelle car j'espérais un peu naïvement que cela soit assez dissuasif. Et bien apparemment ça ne l'est pas. Alors quelle solution ?

    Le réduire car juger trop sévère ? ça couperait encore plus que Jeudi dernier.
    Mettre les limites de piste du jeu et le laisser vous sanctionner à votre place ? pourquoi pas , mais sachez que le jeu fais pas la différence entre une coupe et un léger raté provoqué par la poussette de votre adversaire , et vu que l'on est en meute , votre pénalité peut facilement vous faire passer du podium à la dernière place.

    Sachant ce système par moment injuste , on a crée ce barème crescendo , on a crée un topic de limite de piste et enfin tout le monde a été prévenu avant la course que ce soit oralement ou écris, donc au final, si vous coupez beaucoup , nous estimons un peu que vous vous moquez de votre résultat. Il faut savoir que nous nous sommes concentrés sur des virages en particulier et que si on s'était amusé à tout compté sur tout le circuit , on en aurait encore une vingtaine de coupe supplémentaire.

    Donc les limites de piste , c'est pas que pour les autres , c'est pour tout le monde , à mordre clairement dans la pelouse à plusieurs reprises permet d'être bien plus rapide que si on reste dans les clous , donc cela s'apparente à de la triche quelque part. Et nous pensons que si vous preniez une pénalité de temps du jeu dès le début , cela vous aurait certainement dissuader de continuer.
    Vous êtes des grands garçons , on se fait confiance , tout le monde n'a pas coupé , quelques uns ont eu des avertissements seulement mais d'autres ont clairement cru que c'était un peu la fête du slip.

    Pour la prochaine course , il vous faudra avoir deux roues sur la piste , surtout à certains virages bien particulier , donc s'il vous plait , faites attention.

    Pour ceux qui le souhaitent, je peux vous indiquer par mp forum ou psn votre nombre de coupes par course.

    Slt ryu ca m intéresse de savoir combien de fois g coupé je pense avoir fait attention après avec les batailles en courses j en suis pas sur
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    juin 2021 modifié
    coucou
    mention Spéciale suite à Sebazard et Papy qui ont été dans les plus clean sur les manches précédentes :
    Pour cette manche, ce sont @Zouil88 et @Sif_Jofert qui sont les mieux placés :+1:
    Comme quoi, , ça roule quand on veut , même s'il faut aussi un peu de bol
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    Merci Bernard, pour la manche précédente c'est normal, j’étais pas la... :)
    Blague à part, j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette épreuve. <3
    4dk3.jpg

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    MDR

    celle où je t'avais oublié ;)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    mai 2021 modifié
    Grille de départ de Jeudi

    1/ Guest
    2/ Le Créateur
    3/ Alien
    4/ Jofert
    5/ Docbrown
    6/ Papy
    7/ Jeanwatt
    8/ Gohan
    9/ Hig
    10/ Zouil
    11/ Speed
    12/ Batok
    13/ Narmouche
    14/ Jbus
    15/ Sebazard
    16/ Vincent
    17/ Ryu

    Si tout le monde est présent , priorité à ceux qui ont déjà roulé cette saison et/ou inscrits

    Bonne semaine à tous.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Absent Jeudi. Je bosse de nuit cette semaine.
    mfvjzh92rwh2.png
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    Punaise, je part de plus en plus loin, est-ce que je deviendrais bon? B) :) B)
    4dk3.jpg

  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Petit training ce soir ?
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • zouil88zouil88
    Membre Messages: 80
    Bonjour à tous !

    Désolé pour hier soir, un peu malade je me suis allongé dans le divan et ni le réveil ni ma femme n’ont réussi à me réveiller...
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Modification des limites de piste pour le Red Bull Ring , veuillez les consulter avant Jeudi prochain pour de pas vous trompez.

    Bonne soirée.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Super, je me posais justement la question. :+1:

  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Parfait c’est très clair 👍
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Changement de programme professionnel pour moi cette semaine. Je travaille de nuit encore jeudi soir. Donc absent...
    mfvjzh92rwh2.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    bon courage
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Pas de bol Jbus
    17101433120_89cc9887a6_o.png
Cette discussion a été fermée.