[GT Sport] Champ. Yamalen Fight Club / S48 / R.S.01 CUP / Sans Réglages / 26/08 au 23/09

Ryu_NKZRyu_NKZ Membre C.A. Messages: 881
janvier 2022 modifié dans Yamalen Fight Club
Message des organisateurs:

Bonjour à tous, j'espère que tout le monde passe ou a passé de bonnes vacances (courage à ceux qui en ont pas eu encore) mais maintenant il est temps de retourner au charbon. Enfin presque. =) Plusieurs évolutions pour cette saison , cela commence par le format qui passe des tours à l'endurance. Les courses feront minimum 25 minutes. Ensuite il y a le retrait pur et simple du tableau des pénalités , les cas compliqués seront gérés par la communication en party ou en message privé. Les limites de piste ont été remplacées par les pénalités et drapeaux gérés par le jeu (la version légère). De plus le système de sanction a été un peu assoupli ainsi que le moyen d'obtenir le point du meilleur temps de la course. Il existe quelques autres mineures ajustements comme le retour de l'aide au contre braquage , pour le reste je vous laisse les découvrir.

Bonne saison à tous. =)


94qx7a7zwr05.png




fph9cs0krazh.png

u9z0lc530mfl.jpeg


Du 26 Aout 2021 au 23 Septembre 2021 inclus , chaque jeudi c'est Fight Club
Une soirée du Fight Club c'est deux courses de 25 minutes le jeudi soir à 21h00.
On garde le même modèle de voiture durant toute la durée de la saison.
Les règles en vigueur au Fight Club ont pour but d'obtenir des courses très disputées (voir "Particularités").
Pour avoir la possibilité de participer à la compétition il suffit d'être inscrit sur ce forum.
Néanmoins les organisateurs du Fight Club (Narmouche et Ryu_NK) se réservent le droit de refuser la participation à la compétition d'une personne inscrite.




o6azf56s3kg2.png


Boost fort
Dégâts forts (à l'exception des circuits de rallye)
Evolution pneus/carburant : non
Force d'aspiration réaliste
Aides autorisées : ABS, aide au contre-braquage et aides aux trajectoires (tout)
Pénalité de raccourci - Faible
Pénalité de collision (mur) - Mineure
Pénalité de collision (voiture) - Légère
Pénalité de contact latéral - Activée
Drapeaux du jeu activés
Départ arrêté - Vérification de faux départ
Livrées libres
Choix libre de la voiture en cas de saison multimodèle


Ouverture du salon vers 21 heures
Fin de l'entraînement : 21h30* suivi de la course. (Endurance de 25 minutes)
On vous conseille donc de venir au plus tard vers 21h20*, afin de rouler un minimum avant.
Après une petite pause, 2ème course de la soirée. (Endurance de 25 minutes)
Un redémarrage pour raison technique par course peut être autorisé .
Si une ou des personnes rencontrent un problème technique persistant,
elles doivent quitter la course en cours, voir le salon si nécessaire.

La grille de départ de la C1 de la première soirée est établie selon l'ordre inverse du classement final de la saison précédente soumis à une formule de calcul
(Points/Nombre de course)
Un pilote n'ayant pas participer aux courses précédentes de la saison en cours et précédente partira automatiquement derrière.
Si il y a plusieurs pilotes , leur placement est effectué selon leur ordre d'inscription.
La grille de départ de la C1 des soirées suivantes est établie selon l'ordre inverse du classement actuel de la saison là aussi soumis à la même formule de calcul , la même règle s'applique pour les nouveaux pilotes que sur la première soirée.
La grille de départ de la C2 sera inversée par rapport à l'ordre d'arrivée de la C1.
*En cas de mise à jour du jeu le jour même, 21h20 est remplacé par 21h30
et 21h30 par 21h40.





j4aumwphpwja.png

La voiture

Renault R.S.01 GT3 '16
515cv 1110kg - pneus COURSES TENDRES

dpk1y5did6fu.png





Les différentes vignettes représentant le ou les voitures sont la propriété du site https://www.kudosprime.com
Les circuits

26 Aout 2021
giag8480ry3g.png
DRAGON GARDEN - 13H NUAGEUX

2 Septembre 2021
6x67e8u84ou5.png
NORDSCHLEIFE - 19H30 ENSOLEILLE


9 Septembre 2021
i5u5daa15e90.png
LAGUNA SECA - 07H30 ENSOLEILLE


16 Septembre 2021
7eytwwkwvb7t.png
KYOTO YAMAGIWA + MIYABI - 05H ENSOLEILLE


23 Septembre 2021
4onvce77zmq8.png
ST CROIX C2 - 15H10 BEAU TEMPS





Les différentes vignettes représentant les circuits sont la propriété du site https://www.granturismo-club.com


1r8woz78nir5.png

Posez votre candidature pour participer à la saison R.S.01 CUP sur ce topic.

Veuillez indiquer
ID PSN / n° / périphérique / voiture choisie pour la saison

Liste des inscrits :

Jeanwatt / #59 / T150

8a14tb9u5x9z.jpg

Oncle_geo / #7 / T300RS

6773444630403907624_23.jpg

Bar mouche / #5 / TGT

6638310261759411752_23.jpg

Gt6rs_speed / #79 / T300RS

5630154843294303792_23.jpg

Ryu_NKZ / #54 / TGT

6629884695565861920_23.jpg




talmnl5hu89y.png



Règles de conduite Online
Nous utilisons le règlement de Wayne
Règles de conduite Online
(auteur : Wayne, adaptation collective - version spécifique pour le Yamalen Fight Club)

1. Tout contact avec les éléments de la piste tels que murs et rails de sécurité est strictement interdit (wall surfing pouvant être effectué sur certains jeux afin de gagner du temps) .

2. Tout comportement anormalement agressif doit être proscrit.

3. Les contacts et collisions doivent être évités à tout prix.

4. Pousser les autres concurrents en courbe ou hors de la piste est interdit.

5. S'appuyer sur les autres concurrents et les "divebomb" sont interdit.

6. Quand un pilote rate son point de freinage avant un virage, celui-ci devra faire tout son possible pour éviter la collision avec ceux qui le précèdent - même si cela implique qu'il sorte lui même volontairement de la piste.

7. Afin de défendre votre position, vous ne pouvez changer votre trajectoire de course qu'une seule fois

8. Au cas où vous gagnez une position suite à une poussette même involontaire ou à un accrochage plus important, vous devez vous arrêter et attendre que le pilote pénalisé reprenne sa place. De même si vous envoyez involontairement un autre pilote dans l'herbe ou les bacs à sable. Si les dégâts sont activés vous accompagnerez votre victime aux stands.

9. Après toute sortie de piste, vous ne pouvez retourner en course qu'après vous être assuré de ne gêner aucun autre concurrent, même si vous devez pour cela laisser passer tout le peloton. Pour vous en assurer, vous avez l'obligation d'utiliser les moyens mis à disposition par les différents jeux.

10. En sortant des stands, il faut absolument respecter la ligne de sortie de stand. Si un pilote concurrent est dans un tour de qualification, laissez lui le passage.

11. Couper les chicanes ou n'importe quelle partie du circuit est absolument interdit.

12. Les pilotes prenant un tour de retard doivent absolument laisser le passage aux voitures les dépassants. Il est interdit de bouchonner les pilotes en tête de la course. De même, les pilotes prenant un tour aux retardataires doivent passer là où c'est faisable, en respectant le pilote à qui ils prennent un tour.

13. Les pilotes en bagarre avec celui qui laisse la priorité aux voitures lui prenant un tour doivent absolument s'assurer de ne gêner aucun autre concurrents avant de pouvoir dépasser lui même.

14. A l'approche d'un virage, si les pilotes sont côte à côte, ils doivent garder leurs lignes et laisser la place à l'autre pilote aussi bien à l'intérieur qu'à l’extérieur. Mettre votre pare-choc avant à la hauteur du pare-choc arrière de votre concurrent ne veux pas dire que vous êtes côte à côte. Assurez vous d'avoir le nez de la voiture au minimum au niveau du milieu de la voiture de votre concurrent

15. Il est strictement interdit de tenter de dépasser dans les endroits où il est quasiment impossible de passer à plusieurs de front sans mettre les autres voitures en danger.

16. Il est recommandé de se servir de tous les moyens disponibles pour s'informer du placement des autres concurrents. (Rétroviseurs, spotter, ...)

17. Si un pilote ne désire pas continuer une course, il doit quitter la course, ou, en cas d'impossibilité, se ranger à un endroit où il ne gênera pas les concurrents restant en piste.

18. En cas de départ lancé, les pilotes restent tous à vitesse modérée et constante avant le départ réel. Il est interdit d'anticiper le GREEN.


Règles de bon sens

- Laissez passer les pilotes qui vous semblent plus rapides que vous, ils peuvent aussi faire une erreur plus tard .

- Ne zigzaguez pas continuellement en ligne droite pour ne pas donner votre aspi, cela risque d'énerver vos poursuivants et ils ne manqueront pas de vous rendre la pareille.

- Ne forcez pas le passage comme un bourrin à l'intérieur d'un virage ou d'une chicane, profitez plutôt de votre avantage pour mieux négocier votre virage et le passer en sortie.

- Après avoir doublé un concurrent à l'aspi, évitez de vous rabattre brusquement devant lui pour lui piler au nez afin de prendre votre virage, surpris par votre manœuvre il risque de vous percuter involontairement. Gardez plutôt votre ligne pour entamer votre freinage.

- La règle ultime, ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous fasse.

Dans le cadre de la prévention du risque de sur-accident :

Il ne faut pas attendre sa victime directement après un contact violent.
Dès que vous avez l'occasion d'attendre votre victime sans risquer de créer un accident,
il faut le faire. (exemple: ligne droite suivante , en se décalant hors trajectoire)
Si vous n'attendez pas et que l'incident est jugé de votre faute , votre sanction variera suivant la gravité de ce dernier (-3 à -6 points )
Le bump draft volontaire est interdit.
Interdiction de s'arrêter définitivement dans les stands ni sur le bord de piste, il vaut mieux quitter le salon. (boost déréglé)

Sanctions

Petit incident
Quand le coupable attend , il reçoit un avertissement. Sinon un point de pénalité.

Gros incident
Quand le coupable attend , il reçoit un double avertissement. Sinon deux points de pénalité.

En cas de dégâts provoqués , le coupable doit attendre et suivre sa victime au stand.
En cas de non respect de cette règle , vous serez sanctionné d'un point de pénalité pendant la course et jusqu'à possiblement un retrait du classement si cela se produit dans les derniers tours.
Sur une même soirée , les 3 premiers avertissements donnent un point de pénalité.
Les 3 suivants donnent 3 points de pénalité.
Au-delà , un retrait intégral des points de la course du fautif pourrait être envisagé.
Le compteur d'avertissement se cumule d'une soirée à une autre sur une même saison.
Le compteur d'avertissement est remis à zéro à chaque début de saison.

Règle des derniers tours

Les sanctions sont majorées si l'incident se produit dans les derniers tours.
Le nombre de tours correspondant est proportionnel au nombre de tours total de la course.
Entre 1 et 9 tours , le dernier tour est compté pour cette règle
Entre 10 et 19 tours , les 2 derniers tours sont comptés pour cette règle
Entre 20 et 29 tours , les 3 derniers tours sont comptés pour cette règle
A partir de 30 tours , les 4 derniers tours sont comptés pour cette règle


Quand le coupable attend , il reçoit deux points de pénalité. Sinon quatre points.
Dégressif suivant le nombre de participants
-4 et -2 sont remplacés par des -2 et -1 si on est 8 ou moins.

Evidement, ce sera à l'appréciation des commissaires.
La valeur des sanctions peuvent varier selon la gravité de l'incident.
Les commissaires se réservent le droit de prendre des avis extérieurs s'ils l'estiment nécessaire.


Dans tous les cas, si vous participez à ce championnat, vous adhérez à ses règles
et aux décisions prises.

.




mbavm45trebz.png

Le nombre de points attribués au 1er est égale au nombre de participants

Point du meilleur tour en course

Il sera attribué 1 point pour le meilleur tour en course au pilote l'ayant effectué.
Cependant , Une condition est obligatoire pour l'obtenir.
La condition est de réaliser ce tour dans la 2ème moitié de la course.
(Si le nombre de tour est impair , on arrondi au supérieur.
Ex: 15 tours , 1ère moitié du tour 1 au 8 , la seconde du tour 9 au 15)
Si le pilote l'ayant réalisé n'a pas rempli cette condition ,
alors ce point est perdu pour tout le monde.


xw95ak5wn073.png

Le classement sera disponible en cliquant sur ce bouton :

sxd39b1kfku5.png


Créateur du Fight Club: @Yamalen
Organisateurs du Yamalen Fight Club: @Narmouche/@Ryu_NK
Commissaires du Yamalen Fight Club : @Narmouche/@Ryu_NK



N'hésitez pas à faire part de vos suggestions et de posez des questions.
Toutes contestations ou réclamations doivent être soumises en messages privés.
Les organisateurs se réserveront le droit de ne pas répondre
si celles-ci sont postées en public.
Si vous êtes intéressé pour devenir organisateur et/ou commissaire du Yamalen Fight Club ,
laissez un message privé aux organisateurs.
L'équipe du Yamalen Fight Club vous souhaite une bonne saison =)
«1

Réponses

  • jeanwattjeanwatt
    Membre Messages: 39
    8a14tb9u5x9z.jpg
    Jeanwatt t150#59
  • oncle_geooncle_geo
    Membre Messages: 95
    Bonjour tout le monde.
    Si je ne suis pas persona non grata je souhaiterais participer en Wild Card.
    #7
    T300 RS
    Je me ferais tout petit derrière.
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Au contraire Geo, je pense que ça fait plaisir à tout le monde 😉
  • oncle_geooncle_geo
    Membre Messages: 95
    Ryu_NK a écrit: »
    Au contraire Geo, je pense que ça fait plaisir à tout le monde 😉

    ☺️
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    août 2021 modifié
    Ryu_NK a écrit: »
    Au contraire Geo, je pense que ça fait plaisir à tout le monde 😉

    Nan... Pas à moi. Ce pourri attend juste que je me barre en vacances pour revenir courir.

    J'en profite pour signaler que cette saison, vu que je serai en vacances jusqu'au 12 septembre et que le 13, j'attaque une reprise par une astreinte, je ne serai pas présent. Ou alors en WC pour la dernière soirée...

    mfvjzh92rwh2.png
  • oncle_geooncle_geo
    Membre Messages: 95
    Donc du coup je vais faire une Renaultpharyngite tout seul ?
    Merci la solidarité Monsieur @Jbus
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    =) =) =) =)
    mfvjzh92rwh2.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    :)

    Et JB tu prévois les gastro 3 semaines à l'avance toi ;)

    À+

    Bar mouche #5 TGT
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    août 2021 modifié
    Salut
    Bon retour @oncle_geo
    Voici mon bolide
    5630154843294303792_23.jpg
    Gt6rs_speed/ #79 / T300rs

    7926410186153034241_23.jpg
    lcrft5127cwk.png
  • oncle_geooncle_geo
    Membre Messages: 95
    speedthierry a écrit: »
    Salut
    Bon retour @oncle_geo
    Voici mon bolide
    5630154843294303792_23.jpg
    Gt6rs_speed/ #79 / T300rs

    7926410186153034241_23.jpg

    Merci speed.

    Voici ma livrée.
    Made by @Jbus off course

    r47yg1q3b5t7.jpeg
  • Sif_JofertSif_Jofert
    Membre Messages: 32
    Géonial!

    HC_Sif_Jofert #340 / F1
  • Batok_39Batok_39
    Membre Messages: 40
    Batok_39 / #39 / Fanatec

    ik91iqoq7j70.jpeg
    Batok
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Pour moi, ce sera une livrée sobre et old school... j'avais prévu tout autre chose (voir plus bas), mais hélas, pas sur la bonne caisse.

    alien-red-flag / #23 / TGT

    xqh8key85nfu.jpg

    lmpdq0fxf4fp.jpg

    Les livrées sacrifiées:

    zs6pgfaxyklb.jpg

    locabygstioj.jpg

    xz6zv85olc9w.jpg









  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    @alien_red_flag Ta livrée Spitfire verte me fait penser à ma livrée USAF de ma Viper. J'adore!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    J'aime ton style @alien_red_flag, très reconnaissable et efficace 👍
  • HigueyanoHigueyano
    Membre Messages: 199
    Salut à tous c'est fini les vacances aux Caraïbes me voici:

    HC_HIG /13 / T150

    pb4dwu6m7458.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    @Jbus et @Ryu_NK Alors c'est très gentil et ça me fait plaisir... Merci!

    Et oui, JB, je me rappelle parfaitement ta livrée et j'en avais d'ailleurs fait d'autres sur des thèmes similaires. (aviation vintage, rivets, etc...)

    @Higueyano et aux autres pilote: bon retour (ou bon départ...)

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    jolies caisses

    moi j'ai passé toutes les vacances sur la mienne, elle est encore perfectible , mais ça va ;-)

    6638310261759411752_23.jpg

    le plus dur a été les plaques

    biz à tous, je propose un entrainement mardi soir( 21h30 par là) ou mercredi soir beaucoup plus tard, des volontaires ?

    comment vont les bléssés ? MiniBus ? la forme ? @Corne_Vincent ?

    A+ dans le ring (pas celui de Bussels) ça va saigner.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • oncle_geooncle_geo
    Membre Messages: 95
    @Narmouche un entraînement me ferais le plus grand bien !
    Demain soir ce serais top pour moi.

    En attente des autres bien sur !
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    @Narmouche Je suis en vacances. Donc ca va bien et je me suis remis de ma chute. J'ai repris le vtt (42km et 558m de dénivelé positif hier) et je ne peux pas participer à cette saison car je suis parti sans console. Et quand bien meme, je ne pilote plus au pad, je n'y arrive plus... ;)
    mfvjzh92rwh2.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Grille de départ de Jeudi (selon le championnat précédent et les absences connues)

    1/ Alien
    2/ Jeanwatt
    3/ Guest
    4/ Hig
    5/ Gregom
    6/ Papy
    7/ Jofert
    8/ Speed
    9/ Jlrmax
    10/ Narmouche
    11/ Batok
    12/ Zouil
    13/ Ryu
    14/ Geo
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Pour cette reprise, je voyais hélas pas mal de lag à chaque fois que je jetais un oeil dans mes rétros... J'ai donc supposé que les autres me voyaient laguer, alors j'ai préféré renoncer... Désolé.
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    Salut à tous
    Quelques clichés d’hier

    6989596595132039696_0.jpg

    6999166735347615248_0.jpg

    7142718982057886224_0.jpg

    7142718975615436312_0.jpg

    7142718973470049808_0.jpg

    7134274734771930640_0.jpg

    6998603793914921488_0.jpg

    lcrft5127cwk.png
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Narmouche a écrit: »
    comment vont les bléssés ? MiniBus ? la forme ? @Corne_Vincent ?

    A+ dans le ring (pas celui de Bussels) ça va saigner.

    Coucou la compagnie, ça va ça se rétablit tranquillement, mon pouce gauche n’est tjrs pas opérationnel mais ça commence à bouger. Bonne saison à tous. 😄
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    ben pourvu que ça s'améliore


    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Pour le classement , passer par ma signature ou le lien dans la présentation car le bouton de droite renvoie vers un mauvais lien actuellement , en attendant d'être corrigé.

    Bonne journée.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Au vu du replay de la C1 de Bernard, Les coups de lag que j'avais cru percevoir ont finalement l'air d'être sortis de mon imagination.

    Bref... Rien à voir, mais je ne serai pas demain sur le Ring.

    Bonnes courses à tous!
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Sympa de prévenir

    Grille de départ pour demain

    1/ Jeanwatt
    2/ Papy
    3/ Geo
    4/ Hig
    5/ Speed
    6/ Jofert
    7/ Ryu
    8/ Narmouche
    9/ Jlrmax
    10/ Zouil
    11/ Batok
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Oui
    En général si tout le monde lague, c est que cest toi qui na pas une bonne co.
    S il y en a qu un qui lague, souvent les autres te voient laguer. Mais pas tous.
    Dans tous les cas c'est penible, surtout pour tous laguent.
    Mais tu n as pas gêné je crois.
    À jeudi pour ceux qui seront là
    Eh oui, cest gentil de prévenir ;)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    septembre 2021 modifié
    Jeanwatt, Heineken au premier virage ;-)

    Edit plutôt Bitburger vu le circuit
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




Cette discussion a été fermée.