Photos et vidéos du web

16970717274

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2021 modifié
    ben dès que tu fais du sport il y a un risque, si je prends l'exemple de la F1 ça ne donne plus l'impression d'avoir affaires à des passionnés mais a des sportifs qui sont nés avec une cuillère d'argent (ce qui élimine déjà 60% de la population) et qui sont là pour le fric, du coup ils n'ont plus vraiment envie de prendre des risques par rapport à celui qui est vraiment passionné et qui ferme les yeux en acceptant les risques, demande à kubica si il faut changer le raidillon. je suis sur que si on fait les compte, il y a eu plus de mort dans le cyclisme que dans le sport auto ces 10 dernières années, et pourtant y'a pas une saison où on entend qu'il faut tout changer ...

    on entend ça là et au 24h de spa en gt3, pas l'impression qu'on entend en F1, comme quoi c'est des conneries, qu'on remette des graviers partout et la moindre erreur sera synonyme d'abandon, j'ai même pas l'impression que c'est mieux ainsi mais maintenant c'est de l'asphalte partout et 200-300 d'erreurs possible ?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui trop d’asphalte permet de faire des erreurs et ces circuits ne ressemblent plus à rien (Castelet par ex. ).
    Dans le cas du raidillon, c’est chaque fois remis en question… (Hubert, 24h Spa)… et ce le sera encore après le crash de Norris.
    Jusqu’au au jour il te referont une chicane au pied…
    Mais je ne fais pas de lien entre un pilote qui apporte des millions et un pilote qui vient de rien, face au risque en sport auto.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2021 modifié
    c'est pas trop pour l'argent, c'est le comportement, verstappen à eu la voie toute tracé, je ne pense pas qu'il souhaite de l'asphalte 300 mètres de chaque côté de la piste, certains dirait que oui .

    faut prendre le sport comme il est, faut arrêter de vouloir le 0 risque, ou alors change de sport ...
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    C'est certains qu'on ne peut atteindre le zéro risque en sport de compétition, mais on peut faire en sorte que ça se rapproche du zéro risque d'en mourir en ajoutant des protections. Des bras et jambes cassés ça se répare, mais un athlète de mort s'en est un de trop. Heureusement ce week-end pour Norris et le crash en WSeries ça c'est bien terminé
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ce n'est pas ce que je souhaite non plus. je trouve juste que pour quelque discipline on se plaint assez façilement. faudrait comparer les stat pour avoir un ordre d'idée
    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Personne ne veut voir de morts sur les circuits, riches ou pauvres. Quelque soit le porte monnaie, quelque soit la catégorie, les pilotes sont prêts à prendre des risques, et ils en prennent.

    Le raidillon est magique, on veut pas le perdre. Avec les accidents graves réguliers dans ce virage, comme le dit Toche, si on veut éviter une chicane en bas, il faut améliorer les dégagements pour empêcher que les voitures qui tapent ne rebondissent sur la piste.

    J'aime pas non plus qu'il y ait de grand dégagement en asphalte car les pilotes en abusent. Par exemple dans le double gauche de Pouhon, je comprends pas pourquoi il n'y a pas un bac à sable tout de suite après le vibreur.

    Mais à au Raidillon, où il y a beaucoup d'accidents graves, à haute vitesse, sans visibilité, je pense qu'il n'y a pas le choix, car ça permet au pilote qui veut éviter une voiture de le faire plus facilement. Et de toute façon, il arrive déja que les pilotes abusent franchement au-delà du vibreur où il y a déjà de l'asphalte.


  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2021 modifié
    à vous écoutez il y a trois morts chaque week-end, faut arrêter sérieux. y'a eu combien de morts dans le raidillon ?
    schumacher a passé la moitié de sa vie dans une F1, il n'a jamais pris le départ d'une course de ski, il est où maintenant ?
    ça fait parti de la vie, on peut limiter les risques je suis d'accord, mais à vous écoutez on vire le premier qui fait un accrochage
    et quand on voit l'accident de sophia a macao, ben on arrête tout de suite TOUT les circuits urbain aussi
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On a pas dit que le sport auto était sans risque mais que l’on peut faire en sorte qu’il y ait moins de risque sans pour autant dénaturer ou modifier un tracé.
    Les améliorations de sécurité au niveau de la voiture ont fait des avancées considérables… ces mêmes avancées peuvent aussi être apporté du côté de la piste sans pour autant comme je disais dénaturer le tracé.

    Anthoine Hubert ce n’était qu’il y a 2 ans… pour Sophia, cela aurait pu se passer partout vu qu’elle touche une voiture qui est à l’origine de son crash. Mais ça reste souvent « comment absorber au mieux un choc à grande vitesse ».
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    popolinho a écrit: »
    à vous écoutez il y a trois morts chaque week-end, faut arrêter sérieux. y'a eu combien de morts dans le raidillon ?
    Tu écoutes uniquement ce que tu veux entendre alors. 1 mort au Raidillon ces 2 dernières années. Tu connais beaucoup de virages qui font pire ?

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2021 modifié
    ben pareil, 1 mort et avant ça faut remonter en quelle année, le coéquipier de boutsen ou il y a eu quelque chose entre les 2 ?

    bizarrement je n'entend personnes dire que les F1 vont trop vite, ou que comme avec les formules w ou 5 monoplaces sortent au même endroits en même temps le problème vient aussi du comportement sur piste?

    wikipedia
    Il n'empêche que depuis l'obligation du port du casque, pendant 17 ans, de 2003 à 2020, il y a eu 17 accidents mortels chez les cyclistes, bien plus que pendant les 25 dernières années avant 2003, avec "seulement" 10 accidents mortels.

    edit :
    ils ont mis des règles pour établir des salaires minimum, 30.000 net/annuel en pro continental et 38.000 en world tour, donc il y avait des coureurs en dessous de ces chiffres, et pourtant je n'entend pas grand monde se plaindre des risques malgré l'absence de protection hormis le casque


    au tourist trophy, la plupart des coureurs ne sont même pas pro il me semble, ils ne font pas ça pour l'argent, ils sont passionnés, et je n'ai jamais entendu dire qu'ils voulait modifier tel ou tel chose parce qu'il y avait un danger. je sais je prend l'extrême, mais si on suit votre résonnement j'ai du mal à comprendre comment on peut mettre des tribunes le long des circuits quand on voit l'accident au mans avec 55 morts ? ou encore les mercedes clk qui s'envolent et c'est déjà arrivé en F1(fittipaldi de mémoire) comme pour sophia à macao finalement, ou autoriser les personnes le long des spéciales de rally pu justement il n'y a aucune protection mis à part votre placement.

    en oval il y aussi des accidents mortels, ils sont où les virages ? si c'est au nom de la sécurité bah faut réduire la vitesse, y'a pas d'autre solution à partir du moment où vous avez une partie du virage en aveugle
    3kQwNV8.jpg
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Il y a quand même un gros problème avec ce virage, auquel il faudra apporter une solution.
    La mort d’Antoine Hubert il y a 2 ans, le gros crash en GT3, les W-Series, Norris. On ne peut pas se dire que ce n’est pas de chance.

    Et on ne peut pas dire qu’un mort de temps en temps, ce n’est pas grave. Il y aura toujours des risques, d’accord, mais il ne devrait y avoir aucun mort.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2021 modifié
    justement cela n'est pas possible, à aucun moment vous pouvez vous deplacez à 300 km/h en faisant une compétition en étant à la limite et espérer qu'il n'y ai jamais d'incident mortels.

    il n'y a que dans le sport auto que l'on souhaite le risque 0, je m'exprime peut-être mal mais c'est pourtant clair non ?

    le fond de mon idée c'est que la région vient d'être sinistrée, le circuit aussi et ils ont certainement eu encore des frais non-prévues pour le remttre en état, en plus il n'y a pas eu de gp, alors je ne sais pas si il y aura remboursement ou pas. et faudrai encore faire des travaux parce qu'il y a eu des incidents sur un circuits auto, et du coup si l'année prochaine on la même histoire à blanchimont on bouge la montagne ?
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bon sur les réseaux sociaux il y a déjà plusieurs idées pas mal :

    -on coupe tous les arbres en finlandes
    -on rempli aussi tous les lacs à proximité du parcours
    -on bouche les ravins au tour de corse
    -les pilotes en télétravail et les voitures automatique

    franchement pour le même prix on a un mec coupé en 2 à l'arrivé des 24h du mans, je vois comment vous voulez atteindre le risque 0
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Personne ne parle d'atteindre le risque zéro, il y a des risques partout. On peut mourir en buvant un verre d'eau ;)

    Il n'y a quand même rien de mal à essayer que les pilotes aient une forme de protection. Eux ne lèveront pas le pied, c'est dans leurs génétiques de prendre des risques. Dimanche ils auraient pu lancer la course, ils ont des pneus pluie vraiment efficace. Mais les commissaires de course savent très bien qu'une fois le vert donné les pilotes auraient fait comme ci la course était sous un soleil radieux.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    désolé mais ça ressemble reelement à la recherche du risque 0
    je dénombre 3 morts en 40 ans, c'est un mauvais argument car 3 morts c'est déjà trop mais même par coïncidences on aurai pu avoir 3 morts dans un autre virage sur 40 ans

    quand on regarde l'accident d'hubbert, il ne touche pas le mur à gauche ou il y a le chalet, et ce qui "comique" c'est que c'est celui qui l'a percuter qui lance la polémique, alors qu'il n'a jamais freiner mais c'est décalé pour aller taper hubbert à l'endroit où on sort des stands totalement hors piste, donc le mec est quand même un peu gonfler ...

    le truc c'est qu'il faut arrêter les virages rapides, la même chose peut arriver à blanchimont ou au 130R à partir du moment où des plouc vont essayer de passer entre les voitures en perdissions sans lever le pied comme si ils étaient dans une simu, du coup il y a pas mal de virages ou cela est possible et faudrai tout changer...

    quand je dis petit bourgeois, et bien j'ai jamais entendu dire en rally qu'il fallait enlever tout les arbres en finlande malgré les hautes vitesses et jump en aveugle, idem les speciales le long des ravins en corse ...il n'y a que sur circuits qu'on entend toujours le même refrain

    le halo, le système hans, les structures déformable, tout ce qui va dans le sens de la sécurité est une bonne chose, d'autant plus que cela ne change rien au spectacle mais dénaturer les circuits et les rendre insipide ???

    la seul chose cohérente au raidillon, ca serait d'augmenter le dégagements à gauche et d'accentuer les courbes du virage pour diminuer la vitesse, le reste ne serait que de la com, mettre du gravier provoque la mise en tonneau, le mur à gauche ben l'accident d'hubbert personne ne le touche, soit on déplace des montagnes soit on casse le virage
    3kQwNV8.jpg
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Les accidents ça arrivera toujours.
    Deux choses à faire déjà ; améliorer les degagements mais la ça veut dire gros travaux et reculer les tribunes et faire qu'une voiture qui sortent ne revienne plus en piste. Où peut être avec une route qui reprend mais que tai genre 1 ou 2 mn à y perdre. Le problème serait vite réglé ou alors comme en jeux video ; sanctionner les gens qui foncent tête baissée sous drapeau jaune et mettre des Peña pour ceux qui sortent large. Où comme on me l'a fait récemment remarquer mettre des Penas au gens qui prennent les boudins ou vibreur comme des sacs.
    Ça changerait déjà la donne avec des limites de pistes plus strict
    Le raidillon des années 80 était mille fois plus terrible et il fallait des couilles pour le prendre à fond. Aujourdhui, no limit, en vrai ils roulent pire qu'en virtuel parfois après faut passer à la caisse.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je le pense aussi, tu auras beau augmenter les dégagements, si les pilotes continuent à rouler aussi vite hors-piste (et là ya personne pour le dire dans la presse ...) ça changera rien
    3kQwNV8.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Ajd le raidillon c'est une ligne droite, c'est les pilotes eux-memes qui le disent...
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    et ils arrivent à se planter en ligne droite icon_rolleyes.gif
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Difficile d'être content de voir ça quand on voit qu'ils sont associés à Motorsports Games qui phagocyte le marché de la simu...
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    :p
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Avec le n° de la bête 🤘
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    J'adore ce mec est un génie B)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Mdr
    J'adore leur humour à ''brout''
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    P'tit tour rapide de la SimExpo vu par Skape:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    octobre 2021 modifié
    bonne nouvelle apparement ils n'ont pas couper les arbres en finlande :)
    je ne suis pas trop, ils ont mis des spéciales assez tardives (habituellement c'est en août) et du coup la nuit tombe sur les derniers chronos ;)


    sympa la visite de la simexpo, je pensais que c'était seulement en visio, c'était l'année passé ?
    3kQwNV8.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Impressionnant cette vidéo ! ;)

    Merci pour le lien saison 3 Toche
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.