[GT7] Championnat Yamalen Fight Club / Sondage autour du futur du YFC

Ryu_NKZRyu_NKZ Membre C.A. Messages: 881
avril 2023 modifié dans YFC Archives
Bonjour à tous.

Je poste ici un sondage , pour savoir quelle préférence vous avez à savoir comment aborder la suite du Yamalen Fight Club dans un futur proche.

A l'heure actuelle , il nous est impossible de lancer la saison 53 sur Gran Turismo 7. Boost inexistant , salon peu stable avec pas mal de joueurs , impossibilité de changer la grille comme on le souhaite , impossible de modifier le salon une fois crée , bref , c'est la m****.

Pour des raisons liées à cela plus la politique de Sony et Podi sur le jeu , j'ai décidé personnellement d'attendre que tout ceci soit corrigé et remis au moins au niveau de GT Sport ainsi que le jeu niveau crédit soit plus que rééquilibré. Pour ma part , je ne roulerai plus en ligne sur ce jeu sans ces changements.
Je viendrai quand même en party chaque Jeudi , et je roulerai avec vous que si on est sur GT Sport , sinon je me fais autre chose, j'ai de quoi faire de toute façon.

Je vous propose 2 choix.

Le premier est celui de revenir sur GT Sport et de faire la saison qui été prévue avant l'arrivée de GT Sport , c'est à dire celle en Bugatti Gr1. En attendant de voir si pendant le mois d'avril , ils auront rectifier le tir ou pas . Si ce n'est pas le cas , on enchaine ainsi de suite et on part sur une saison sur GT7 quant celui ci sera à niveau.

Le deuxième choix est de reporter la saison 53 prévue sur GT7 à une date ultérieure , techniquement jusqu'à que ce soit possible de faire une course de YFC dessus en fait. Et donc vous faites des sessions pour le fun sur GT7 ou sur GT Sport.

Je joins le sondage à ce topic.

Bonne journée.

Réponses

  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    A voté GT7 perso, mais je ne suis pas certain d’être très présent en ce moment, donc je suivrais la majorité... ;)
    4dk3.jpg

  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    A pas voté, pour le moment, je roule un peu de temps en temps sur GT7 pour avancer un peu dans le mode KFé et dans les missions pour gagner plus de caisses et du flouz.
    Donc ni l'envie de faire une saison GTSport, ni l'envie de rouler en ligne avec les Srv bogués.
    Une petite pause de mon côté me fait du bien XD.
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • Sif_JofertSif_Jofert
    Membre Messages: 32
    Ce serais quand même dommage de pas prendre une patée tout les soir! Gtsprot du coup, la gymnastique des menus use aussi je trouve. ou alors une formule funky a trouvé sans boost sur gt7...
  • Fab83Fab83
    Membre Messages: 301
    A voté, je pense aussi qu'en attendant d'avoir de quoi faire des courses correct sur GT7, on reprend sur GTS pour la saison 53.
    11993022983_9c322d6c81_o.png
    Ma galerie photo Paul Ricard
  • PaPy__39PaPy__39
    Membre C.A. Messages: 153
    J’ai voté GT7, mais c’est parce que le jeu et sa physique me donne envie de rouler dessus. En revanche il serait dommage de se priver d’un fight sur GTS si certains sont retissants aux salons GT7 expérimentaux en l’état.

    Donc mon vote est plus pour montrer mon envie et non pour saboter une soirée 🤣
    PaPy__39.png
    Clique sur ma bannière ;)
  • oncle_geooncle_geo
    Membre Messages: 95
    Je suis très très partagé.
    J’aime bien GT7.mais je ne roule pas assez pour pouvoir potentiellement acheter ma voiture nécessaire à chaque fois pour la saison. J’avance petit à petit ( 1 ou 2 fois par semaine en dehors du fight ).

    Moi l’essentiel c’est de passer du bon temps donc si pour l’instant on joue sur GTS et que tout le monde s’amuse ça me va.
    Si on fait des salons expérimentaux sur GT7 ça va aussi.

    Donc je vais voter GT7 mais pour les salons expérimentaux.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Ah ben je vois que on se pose des questions
    Pour le moment je bronze au zooleil et je visite les malades @totoche
    A+ sur la piste
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    oncle_geo a écrit: »
    Je suis très très partagé.
    J’aime bien GT7.mais je ne roule pas assez pour pouvoir potentiellement acheter ma voiture nécessaire à chaque fois pour la saison. J’avance petit à petit ( 1 ou 2 fois par semaine en dehors du fight ).

    Moi l’essentiel c’est de passer du bon temps donc si pour l’instant on joue sur GTS et que tout le monde s’amuse ça me va.
    Si on fait des salons expérimentaux sur GT7 ça va aussi.

    Donc je vais voter GT7 mais pour les salons expérimentaux.

    Salut tout la même chose que geo
    lcrft5127cwk.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Hello

    Loin de moi de vouloir critiquer le choix de certains mais je pense que l'enieme exemple d'hier soir avec les mêmes problèmes que j'ai cité précédemment me surprenne quand à l'envie d'insister avec GT7 en l'état actuel.

    Je peux comprendre le côté "on veut de la nouveauté, pas envie de retourner en arrière" mais déjà de un, la nouveauté j'ai envie de rigoler à moitié et de deux, GTS lui fonctionne.

    Et pour les prix des voitures, c'est 4 voitures offertes sur les 5 et une qui coûte autour de 500 000 crédits tout cumulé.

    Bref vous votez en votre âme et conscience, si le boost n'arrive pas dans les prochaines semaines, les salons expérimentaux vont vite vous gonfler je pense.

    Bonne journée.
  • Fab83Fab83
    Membre Messages: 301
    Si je peux donner un avis, qui appuie mon vote.
    Sans salon stable sur GT7, il n'y aura que des courses "amicales" hors YFC. Donc pour que le YFC, puisse continuer à perdurer, que l'on remette les championnats sur GTS. On n'aura qu'à faire la bascule quand le online sera prêt.
    Et ça n'empêche personne de continuer sur GT7, à accumuler des crédits pour l'avenir.
    Mais que l'on puisse enfin refaire de vrais courses !
    Je n'ai pas l'impression que la mise à jour complète du online de GT7 soit pour de suite...
    11993022983_9c322d6c81_o.png
    Ma galerie photo Paul Ricard
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    mars 2022 modifié
    GT7, je me demande si je ne vais pas le revendre... Jamais été autant déçu par un GT.

    Ils avaient toutes les cartes en main.... Il leur suffisait de reprendre la structure GTs, et de rajouter tous les circuits présents depuis le début de la licence, voire en proposer de nouveaux... Et aussi d'insister sur les caisses de course (GT3, GT4 etc...)

    Rien ne les auraient empêché d'implémenter sur cette base le cycle jour/nuit ainsi que la météo évolutive, toutes deux bienvenues (ou plutôt re-bienvenues)

    Au lieu de ça, ils ont pondu un jeu fait par des nostalgiques pour des nostlagiques, passant de GT6 à GT7 comme si GTs n'avait été qu'une parenthèse à oublier au plus vite, comme si ce n'était qu'un vilain petit canard.

    Alors qu'avec GTs, ils avaient su sortir des sentiers battus... Car oui, il était innovant (pour la licence)... Il était épuré, allant à l'essentiel, c'est à dire la course, avec un online vraiment aux petits oignons.

    Et cet éditeur de livrée... Ca changeait tout! Ca rendait enfin la licence moins austère, moins aseptisée, plus solaire, plus colorée... En un mot plus course.

    Mais avec GT7, elle est où l'innovation? Franchement, il n'y a rien qui n'a jamais été proposé avant (à par le rallye musical). C'est juste un retour en arrière, un retour à la tradition.

    Mais les traditions, ça se soigne, surtout quand elles sont mauvaises... Pour ma part, pas nostalgique des permis... C'est comme dans la vraie vie, le permis, tu l'as une fois, et tu ne reviens plus dessus... Mais bref, s'il y a des adeptes...

    Mais le retour de la vidange, du lavage de caisse et je ne sais plus trop quoi, franchement, on avait besoin de se refarcir ce genre de truc inutile. Pour moi, c'est juste une punition.

    Punition, c'est un peu ça en fait... En gros on est pas récompensé de nos efforts (c'est bien le mot)... Il faut farmer comme un malade pour obtenir une maigre récompense, et encore, c'est parfois en vain, du moins à mon niveau.

    Par exemple, il me manque une seule épreuve en or, mais je sais que je ne l'aurai jamais, à moins de la recommencer encore et encore jusqu'à l'écoeurement... Merci, mais pas question, c'est juste avilissant et j'ai autre chose à faire de mon temps.

    Il y a aussi les missions (ou un truc dans le style) avec même du drift... Déjà que je ne coure après quand c'est bien fait, mais alors là... Bye bye l'épreuve!

    Pareil avec les rallyes... trois pauvres pistes en plus... Qu'ils se cantonnent à ce qu'ils savent faire... Ils ont toujours cette tendance à l'éparpillement et ils n'en guériront jamais... Encore une fois, GTs aura été un espoir vain en ce sens... Une éclaircie!

    Dans le style "Comme au bon vieux temps", ils n'ont pas oublié de nous infliger le garage "voitures d'occasions"... Oh misère, ça fait pitié... Tenu par des arnaqueurs en plus!

    J'ai fini le mode café, abandonné le mode mission et délaissé le mode reconnaissance des circuits, devenu bien rébarbatif... Et j'ai l'impression d'un immense vide devant moi.

    Du coup, je ne vais plus sur le jeu que pour faire le marathon journalier en quête de quelques verroterie, et c'est presque une corvée.

    Et au des retours lus ici, je ne me suis pas aventuré sur le online!

    Je n'ai pas d'avantage insisté sur le mode livrée, à ma grande surprise et à mon grand désarrois... J'étais pourtant sûr qu'il y aurait des améliorations, de nouvelles fonctions bienvenues, mais en fait, le seul plus, c'est qu'on peut juste décorer les fenêtres.

    Et la goutte d'eau... Je ne peux toujours pas charger ma livrée Cox importée de GTs et retouchée sur GT7, alors qu'il a un gap de 300 à 400 stickers... Ecoeurant!

    Pour sûr, Je ne me vois pas pas réaliser une livrée avant longtemps sur ce GT7.

    En plus de ça, ils te font payer le moindre boulon, partout où tu mets les pieds dans leur map...

    Même si d'aventure tu as la bonne caisse pour participer à un champ du fight ou autre, tu auras toutes les chances d'être quand même marron si jamais tu a eu auparavant le malheur d'aller dans le tuning te faire une Jacky, vu que c'est irréversible. (Et c'est parfois obligé, même avec une caisse qui te plait pas trop, juste pour réussir une épreuve)

    Résultat: ils sont repartis pour une tournée de patch et de maj, une fois de plus, et ce n'est même pas pour ajouter du contenu manquant au départ, mais juste pour tenter de corriger leurs manques ou leurs erreurs.... Un comble!

    Vraiment désespérant et décevant.. Je m'attendais à une vraie célébration pour le 25ème anniversaire, mais au vu des attentes et des promesse, je le confirme: je n'ai décidément jamais été autant déçu par un GT.







  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Difficile de te contredire Alien. :/

    C'est comme ce rétropédalage récent qui à mon avis n'est pas le résultat d'une erreur mais bien d'une tentative foireuse de soudoyer les joueurs.

    Pour des raisons évidentes à l'heure actuelle , le début de la saison 53 est reportée à une date indéterminée.
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Ton constat Alien est malheureusement le bon et je ressens la même chose. Ce que je rajouterais, c’est cette nouvelle physique qui rend presque incontrôlable une majeure partie des caisses quand on joue au pad et sur PS4. Peut être avec le Pad sur PS5 c’est mieux ? Je trouve les mouvements de caisse et transferts de masse trop prononcés voir excessifs.
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    ou laaa

    mais j'avais cru comprendre que la majorité regrettait kes anciens GT :-)

    donc ils ont remis l'ancien système

    bon allez, je coupe la Co

    en espérant que ça remarche vite. Faut d'abord que je revois mon volant qui déconne de tous les côtés
    décidément ....
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    mars 2022 modifié
    GT7 n'a pas grand chose à voir avec les anciens GT surtout sur la qualité et la quantité du contenu solo.

    Pour ce vote , je ne reviendrais pas en arrière , si la majorité veut que du GT7 même en l'état , mais que le boost arrive dans 3 plombes , faudra pas venir me demander derrière de revenir sur GT Sport. Je préfère être clair là dessus.

    J'ose espérer pour tout le monde que tout cela soit réglé dans un délai raisonnable et que ce sujet soit mis derrière nous.
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    Je dois faire parti des rares qui apprécie vraiment ce GT7, le nerf de la guerre, c'est le plaisir au volant, et je suis servi.
    Après que les récompenses soit faible ne me gène pas plus que cela, je vois ce jeu pour les 5 prochaines années (minimum au rythme de pody), donc au final j'arriverais surement à combler mon coté collectionneur de voiture, et a titre perso, ne pas avoir la redbull a trop cher que de toute façon je ne conduirais pas ne me choque pas.
    J'ai plaisir a retrouver les truc inutiles comme le lavage de voiture, la vidange etc...
    La partie stickers, a part les fenêtres, n'a pas vraiment progressée, mais pas non plus régressée.

    Par contre en effet, comment expliquer ce retour en arrière sur le online, comme si GT7 n’était construit que sur les anciens GT, ce qui de nos jours n'est plus possible, le succès de GT Sport le prouve, c'est le online qui permet de faire durer un jeu dans le temps.
    Sans progrès rapide sur ce point, GT7 va passer aux oubliettes.
    Mais j'avoue que tant que je trouve du plaisir sur ce GT7, revenir sur GT Sport me saoule.
    Un FightClub sans boost en attendant, bin ça forcera les pas bon comme moi à s'entrainer plus pour pas finir a 2 tours de Ryu... :)
    4dk3.jpg

  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    mars 2022 modifié
    Le Fight Club sans le boost , c'est comme un cassoulet sans saucisses , aucun intérêt ( j'ai un peu faim)

    Oui le plaisir au volant est là et heureusement d'ailleurs (c'est ce qui sauve le jeu en ce moment) .

    Pour l'histoire du jeu sur plusieurs années , tout le monde n'est pas dans ce cas là et clairement la différence faible de contenu entre GT Sport et GT7 ne doit pas s'excuser par le fait qu'une énième fois , il va falloir attendre plus de 2 ans après la sortie du jeu pour avoir le jeu complet que l'on attend , ce n'est pas excusable.

    Cela va faire depuis GT5 que Polyphony nous pond des moitiés de jeu , c'est sûr que quand on joue ou que l'on connait que cette licence , on se moque un peu gentiment des défauts , mais à côté ça bouge aussi , ça se plie en je ne sais combien pour pouvoir proposer d'entrée de jeu , du vrai nouveau contenu. Là encore une fois , il va falloir attendre un bon moment avant d'avoir le jeu complet , encore.

    Pour avoir un jeu fini il y a personne , par contre baisser le nombre de crédits gagnés , augmenter de manière délirante le prix de certaines voitures ainsi que des microtransactions , là il y a du monde.
    On ne paye pas 80 euros pour un accès anticipé à ce que je sache.

    Pour ceux qui consomme à très petites doses , les défauts peuvent vous paraitre gérable , mais de mon côté sans y jouer comme un stakhanoviste , j'ai déjà fini le contenu solo en 15 jours , et la tronche actuelle du multi donne pas envie de s'y plonger.

    Bref arrêtons de cautionner ce genre d'attitude de la part d'un consolier et de son studio.
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    septembre 2022 modifié
    Salut @Ryu_NKZ
    Pour le Fight Club pourrait-on tester une formule où il y aurait une qualification avec point à l'appui suivi d'une course où on serait en grille inversée ce qui permettrait au plus rapide de se battre pour revenir sur les premiers plus lents et en même temps marquer des points via la qualification. En qualification les trois premiers pourraient marquer des points.dis-moi ce que tu en penses ça pourrait être pas mal
    lcrft5127cwk.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Salut

    Oui pourquoi pas , mais faire ce système de points donnés en qualification à mon avis pénalisent automatiquement les pilotes les moins rapides, de plus au vu des écarts , si on fait un départ arrêté , les meilleurs seraient capables d'avaler littéralement leur retard en même pas un tour.

    Je réfléchis de temps à autre à des solutions comme des départs différés pour chaque pilote , un peu comme certaines missions que l'on a dans les GT , où on doit rattraper une file de voiture de moins en moins rapide.

    Mais au final à la première bêtise (genre crash dans un rail) , tu n'as absolument rien pour t'aider à remonter ensuite.

    Autant je pense que les pilotes les plus vites pourraient faire face à ce problème , autant j'ai peur qu'avec ce genre de formule, on foute la trouille aux pilotes moins rapides qui savent à la moindre erreur , leur course est pliée.

    Je garde ce que tu me proposes , de toute façon , si le problème perdure , il y a de bonnes chances que l'on expérimente des choses.
Cette discussion a été fermée.