VOS POSTES DE PILOTAGE ( Commentaires/Discussions)

1282930313234»

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci pour le premier retour... En tout cas tout à l'ai propre.. :+1:
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2021 modifié
    Essaye de rajouter des trous sur ta plaque car effectivement toute la force sur les 2 vis de devant, c'est pas top.
    Un serre-joint devant? :#
    C'est bien un siège rigide pour le freinage... On s'y habitue très vite... Tu peux toujours rajouter un petit coussin pour les lombaires (chez moi c'est indispensable sinon j'ai mal au dos...)
    uMba8ck.png
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    avril 2021 modifié
    Bon jai pas l'impression que ca force de trop.
    La plaque est assez inclinée (pour avoir les pédales verticales), et mes talons sont sur la partie avant.

    Mais c'est vrai que par précaution....

    Je vais attendre que tout soit bien régler et ensuite je regarderai :
    -soit je fait des trous dans la plaque simlab
    -soit je troue le plastique de la base de pédales en face des trous de la plaque et j'ajoute une latte metallique au dessus du plastique pour repartir la pression. Je ne sais pas si mon explication est vraiment tres claire ;-)

    La troisieme option un peu plus compliquée est de désolidariser les pedales de la base et de les fixer directement sur la plaque du cockpit.
    Car j'aimerais aussi un peu rapporcher les gaz des freins pour faciliter l'appui sur les deux en mm temps.
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    C'est propre comme instal :+1:
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Disons que sans ecran (vr), sans shifter (palette) et sans buttonbox (vr): ca fait tout de suite plus léger ;-)
    Le cockpit est a coté du bureau et l'ecran et sur un pied articulé, ca me permet de tourner l'ecran vers le cockpit et d'avoir la souris sous la main?
    Avec la photo suivante, vous allez voir que mon bureau est un peu moins "propre"
    reajmgf3hkbs.png

    Mais bon l'étagere au dessus du brueau est assez remplie en composants IT: 2 routeurs, un freenas, imprimante, laptop....d'où les quelques cables rj45 qui pendouillent ;-)
  • SwissSwiss
    Membre Messages: 73
    Bonjour.
    J'ai des petit problème au dos donc je cherche un siège de confort.
    à propos du siège Sparco R100 Sky vous dit que le confort est dur comme du béton ?
    c'est quoi comme matière y a t'il de la mousse sur le cuire ou tissu ?
    Vous être mieux sur la chaise du bureau que le siège Sparco ?
    J'hésite aussi prendre le playseat mais ont peut pas vraiment incliné le dossier.

    J'aurais bien utilisé ma chaise bureau mais il y a des roulettes je doit absolument fixé sur les profilé Alu.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Confort = mousse = moins de ressentis direct quand tu appuies sur les pédales.
    Baquet est souvent associé à pas de réglage dossier… tu inclines le baquet.
    Par contre, moins de mal au dos!

    Pour cela direction la casse auto et tu choisis la voiture de tes rêves et tu achètes le siège ! ;)
    Moi je suis en cuir d’une mx5, et c’est confortable pour moi. Avec un siège type Mercedes sport, tu vas même avoir un réglage de lombaire (même si il faut du 12v).

    Je n’ai jamais étendu quelqu’un dire mon baquet et confortable. A moins de faire une mousse sur mesure…

  • SwissSwiss
    Membre Messages: 73
    mai 2022 modifié
    Merci mais à la casse auto c'est un peu plus compliqué que ça y a pas beaucoup dans ma région et puis c'est souvent un piteux état.

    C'est pour ça je me tourne sur Sparco R100 Sky ont peut incliné le dossier et réglage rails c'est qui me fait plus peur c'est le confort surtout au dos.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Pour le bas du dos, y a l inclinaison mais y a un truc hyper simple, le petit coussin lombaire. C est magique.
    https://www.cdiscount.com/auto/equipement-auto/kine-travel-coussin-lombaire-ergonomique/f-133010110-imp169820.html

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • SwissSwiss
    Membre Messages: 73
    Merci mais j'ai des problèmes du haut de mon dos.
  • MeTeOrZMeTeOrZ
    Membre Messages: 29
    Hello narmouche, je vais me rattaquer à quelques uns de tes temps sur les expériences ( Maximus dans le jeu) =)

    J'ai craqué pour fanatec:

    mj0tspmz4wnn.jpg

    Flickr | Psn | Casual Gaming Sucks
    GT Sport stats /// Races: 105 | Poles: 73 | Wins: 71
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Ah salut : )
    Super la configuration.
    En espérant qu'ils te laissent le volant avec toute sa puissance.
    Pour les temps,
    T'auras pas de mal. Y a juste 2/3 circuits ou j ai poussé un peu plus.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    Salut Maxime, petite question, content du volant Mc Laren?
    J’hésite entre lui et le F1 Esport.
    4dk3.jpg

  • MeTeOrZMeTeOrZ
    Membre Messages: 29
    juin 2022 modifié
    salut seb, je pense qu'avec du recul, je prendrais le volant F1. Certains boutons sont inutilisables sur GT.
    Flickr | Psn | Casual Gaming Sucks
    GT Sport stats /// Races: 105 | Poles: 73 | Wins: 71
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.