[GT7] GTRS One Make Series - GTRS Monomodèle

Ryu_NKZRyu_NKZ Membre C.A. Messages: 881
août 2022 modifié dans Gran Turismo 7 (PS5/PS4)
4ik1mxviqfqs.png

Bonjour à tous.

Le monomodèle est de retour. icon_biggrin2.gif
Oui je sais c'est très original , cela peut même d'ailleurs complétement bidé , mais tant pis. Comme j'ai envie d'avoir quelques courses de temps à autres sur GT7 avec les membres et que pour le moment le YFC ne peut se faire correctement , je me suis dit de pourquoi pas ressortir ce vieux machin du placard.

Au monomodèle (ou OMS en anglais) , la règle est simple , une voiture unique pour tout le monde et qui change chaque semaine. Je vais proposer quelques voitures au début , vous pouvez très bien faire ici des propositions ou pendant les soirées.

Les GOMS (ou GTRS monomodèle en français) aura lieu comme à l'époque , le Lundi soir vers 21h. J'ouvrirai un salon , après rien n'empêche des motivés d'en créer un avant. Ce salon est ouvert au public , on peut bien entendu kicker les mauvais comportements si besoin.

Cela se veut avant tout conviviale , il y a absolument rien à gagner , ce sont des courses pour du beurre , pour le plaisir de rouler et de se bagarrer .

En ce qui concerne le choix de pneu ou d'usure , il n'y a pas spécialement de règle au départ (du genre toute la soirée en sports moyens par exemple) , juste que tout le monde roulera avec les mêmes pneus.

La durée des courses sera assez courte , environ une quinzaine de minutes.

Voilà pour le moment , si j'ai des choses à ajouter , je le ferai plus tard. En attendant , la voiture pour le 29 Août sera la Mazda RX-7 Spirit R Type A (FD) '02 full stock (non modifiée) en pneus sports.

Bonne journée à tous.

Réponses

  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    août 2022 modifié
    Hello, , je te promet pas mais si je peux je viens.
    Tu as le circuit et l'heure et ne fais pas joujoux avec la météo ! =) =)
    2n6p.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    😁
    Pour le circuit, on changera tous les 2 courses environ, ça dépendra si il y a du monde (lol) ou pas.
    T'inquiète, pas de pluie , c'est pas le but.
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Ok lundi pour la première, je serai là =) hlk4mjsz8v1l.jpg
    Avec elle !
    2n6p.png
  • PaPy__39PaPy__39
    Membre C.A. Messages: 153
    présent également 😉

    6y3r82p2vk5f.jpeg
    PaPy__39.png
    Clique sur ma bannière ;)
  • Sif_JofertSif_Jofert
    Membre Messages: 32
    Certainement présent
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    A ce lundi avec un nouveau bolide

    uk7iu6bwdvgx.png
    lcrft5127cwk.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    alors à Lundi Tsu :)
    ça va péter la Z4 :)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Si jamais certains veulent placer le Mono un autre jour , j'y vois pas d'inconvénients.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Comme promis sur le PSN, je viens parler du championnat crée par @Batok_39, dont la présentation est visible sur You tube.

    J'espère que je ne fais pas une bêtise en venant ici, mais comme Batok a l'accord de Ryu et que cette communauté est concernée...

    Je viens expliquer pourquoi, je n'en serai sans doute pas, c'est la moindre des choses.

    Mais d'abord, je salue l'initiative. On a là un championnat plutôt classique, avec usure pneumatiques, conso etc... Un de ces championnats très appréciés par cette communauté (et qui en ont fait venir beaucoup) mais qui se sont hélas raréfiés avec le temps pour pratiquement disparaître.

    Sûr que ça manquait, et en temps normal, j'aurais sauté dessus.

    Oui mais voilà, il y a toujours ces problèmes online dont tu es bien conscient, Batok, et je ferais à tous les coups partie de ceux qui vont laguer. Trop pénible pour moi et pour les autres.

    La maj de demain n'annonce rien de bon, comme de juste, mais même si c'était le cas, ça voudrait dire que le Fight club reprendrait, et là, dans mon cas, ça ferait trop.

    D'autant que le championnat proposé demande temps et implication: il y a de la stratégie et on ne peut pas se pointer sans s'être correctement préparé et entraîné.

    Voilà qui pose la question de la périodicité des manches. Ce genre de championnat se faisait plutôt sur un rythme d'une manche toutes les deux ou trois semaines. Je crains que le rythme proposé n'en n'éloigne quelques-uns.

    Pour ma part, en cas de bonne surprise de la part de Pody, je serais partant si les manches revenaient tous les 15 jours au moins.

    J'ai toujours aimé ce genre de championnat, j'en ai même remporté un (enfin, ça c'était avant de venir me faire mettre la misère chez les GTrs, il y a une dizaine d'années maintenant)

    Plus anecdotique pour finir: le système de points. Là encore, il risque d'y avoir du découragement dans l'air pour ceux qui ne seront pas récompensés de leur course, et qui ne le seront peut-être jamais de tout le champ.
    Finir 9, ce n'est pas comme finir dernier.

    Voilà, ce sont juste des suggestions, et surtout pas des critiques. On ne peut que te remercier pour ton implication.

    Ah j'allais oublier. Merci pour ta présentation de Discord. J'avoue que je ne savais pas trop ce que c'était, je croyais même que c'était réservé aux joueurs PC. Ca a l'air vraiment complet et je vais le télécharger.






  • Batok_39Batok_39
    Membre Messages: 40
    octobre 2022 modifié
    Bonjour à tous 👋🏼
    Merci @alien_red_flag d’avoir pris le temps de t’intéresser au championnat que je propose et surtout de me faire part de ton opinion constructive, c’est un peu ce que j’attendais en retour, des avis.
    Alors pour échanger avec toi sur ton feed-back, comme beaucoup effectivement je crains la stabilité des lobbys sachant que je viens de prendre connaissance dans les détails de la nouvelle maj et malheureusement comme on s’y attendait il n’y a rien de nouveau à ce sujet…
    Du coup à force d’attendre, et bien on ne fait rien… 🤷🏻‍♂️
    Cela dit, la réelle raison d’avoir créé ce championnat, c’est juste de se retrouver entre potes un soir dans la semaine pour partager un moment de convivialité comme on pouvait le faire avec le Fight Club, qui comme on le comprend tous est en standby jusqu’à nouvel ordre.
    Pourquoi un championnat avec une fréquence hebdomadaire ? En fait pour ne pas qu’il dure trop dans le temps mais aussi pour un rassemblement régulier, mon espoir est justement de mobiliser la communauté chaque semaine pour garder le rythme, je pense pour ma part que tous les 15 jours provoquerait une « fuite » des joueurs, je peux me tromper et si plusieurs d’entre vous me rapportent le même sentiment que toi, alors je peux modifier la fréquence du championnat, il n’est toujours pas lancé.
    Et effectivement si ça permet à certains d’avoir plus de temps pour s’entraîner, je comprends là encore c’est à discuter.
    Autre point, si j’ai établi une grille de points pour les 8 premiers c’est que j’ai peur de ne pas remplir les lobbys mais en cas de bonne surprise avec un engouement démonstratif de la communauté d’ici la date de fin d’inscription, là encore je pourrai adapter.
    Ce championnat doit être récréatif vraiment, et je l’ai conçu pour que la régularité et la stratégie priment sur la performance pour que justement les joueurs de tous niveaux puissent y prendre du plaisir !
    Donc j’invite tout le monde, y compris ceux qui pensent ne pas être au niveau de venir essayer quand même l’expérience, les résultats des tests effectués vont dans ce sens !
    Maintenant je n’ai bien évidemment pas de recul, je me suis lancé car moi-même j’étais en manque de participations dans ce type de championnat que j’affectionne particulièrement, et j’avais le choix d’intégrer une team pour ce faire ou me bousculer pour en créer un et le partager avec les copains que je croise toutes les semaines en vocal avec qui j’ai noué des liens d’amitié.
    A ce propos pourquoi pas se créer ensemble une Team ?! (A bon entendeur…)
    J’ai donc choisi la deuxième option et je t’avoue que si ce championnat ne fonctionne pas ce n’est pas grave, j’aurai au passage bâti une trame pour un éventuel futur événement.
    Enfin, j’aimerais profiter de ce championnat pour faire progresser les moins forts comme on a pu me faire progresser en partageant les tips et astuces des meilleurs, mais je sais que la recherche de performances fait progresser aussi !
    En tout cas je te remercie de nouveau pour ton retour et j’invite ceux qui ont pris connaissance du championnat de bien vouloir me donner leur sentiment si ils le veulent, et pour ceux qui grâce à ce post en découvrent l’existence, voici le lien de la vidéo de présentation :

    @ + en piste ! 🏎️🏎️🏎️😉👋🏼
    Batok
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    @Batok_39
    Alien dit Plus anecdotique pour finir: le système de points. Là encore, il risque d'y avoir du découragement dans l'air pour ceux qui ne seront pas récompensés de leur course, et qui ne le seront peut-être jamais de tout le champ.
    Finir 9, ce n'est pas comme finir dernier.
    Mais je vois que tu y a répondu.
    Pour moi discord c'est tout nouveau merci d’avoir résumé dans la vidéo son fonctionnement.
    J’aurais pas mal de questions à te poser ce soir .
    lcrft5127cwk.png
  • Batok_39Batok_39
    Membre Messages: 40
    @speedthierry oui effectivement Discord est « The place to be » pour suivre ou piloter ce type d’événement, et comme toute nouveauté il y aura un petit temps d’adaptation bien évidemment mais à l’usage je te confirme que c’est simple et intuitif et avec l’application smartphone, on y a accès sur le pouce ! Pratique.
    Et pas de soucis pour ce soir, je tacherai de répondre à tes interrogations 😅
    Batok
  • Julien_WallaceJulien_Wallace
    Membre Messages: 35
    Déterrage de sujet en vue!! ⛏️

    Bonjour à tous!

    Est-ce que quelques personnes seraient intéressés pour un retour du monomodèle les lundi soir?

    Un format standard, des voitures stock ou faiblement préparées.
    Des pneus au choix de la personne qui propose sa voiture du lundi.

    Des courses courtes de 2 tours si Nurburgring, à 8-10 tours pour les tracés les plus petits.
    Une première grille après qualifications fictives d’une durée définie en tours libres; puis une grille inversée selon les résultats de la course précédente.

    Des conditions égales à toutes les courses, de jour et sèches pour rouler en toute détente.
    Bien évidemment, pas de boost, pas d’assistance hors ABS, dégâts forts et pénalités de collision et de coupure à l’appréciation du jeu lui-même.
    Éventuellement un grip réaliste 🤷🏼‍♂️

    Pas de systèmes de points, c’est vraiment que pour le fun de rouler entre copains.

    Alors qui serait partant? Qu’on se définisse un premier rdv!

    Au plaisir!
  • PaPy__39PaPy__39
    Membre C.A. Messages: 153
    décembre 2023 modifié
    super alternative pour ceux qui veulent rouler détendu tout en se tirant la bourre 👍👍👍

    je serai présent 🎅🏻👍
    PaPy__39.png
    Clique sur ma bannière ;)
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Bonne idée, pas présent à chaque mais je tenterais de viendre ...
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • Julien_WallaceJulien_Wallace
    Membre Messages: 35
    La prochaine sera lundi 01/01, autour de 21:00 pour l’ouverture du salon.
    Ce sera une soirée dédiée à la Porsche 911 GT3 de 2022, entièrement d’origine, équipée de pneus courses durs.
    Pas certains que beaucoup soient disponibles un premier de l’an mais ça peut être sympa!
    À très vite!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.