[iRacing] Les 60 Minutes GTRS - Le 09/09/2015

178101213

Réponses

  • alaphylalaphyl
    Membre Messages: 4
    pas de chance que la maintenance et la course tombent le meme jour.....

    Cela fait combien de temps qu'elle dure cette maintenance ? j'avais cru comprendre qu'elle ne durerait que 5 heures
  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    Depuis 11H00 ce matin..
    CB1gTDM.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    60 minutes le 09/09..... X_X
    60/09/09
    60/60/60
    666..... @-)
  • VdKVdK
    Membre Messages: 39
    bien vu wookie lol

    et merci pour le lien, je ne savais meme pas que l'on pouvait faire la maj avant la re-ouverture des serveurs
    signat10.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Arf ce serait pas de bol, mais reste quand même 2h, croisons les doigts ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ca y est c'est fini, go :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    septembre 2015 modifié
    factarus a écrit: »
    je ne perd pas trop de temps dans les "S", là j'ai pigé, enfin plus ou moins, c'est à parti du long double gauche (mais je commence à trouver le truc) ensuite le long gauche rapide juste avant la chicane, la chicane (mauvaise reprise) et le long droite juste après le départ (celle-là c'est la pire, je gère très mal le freinage) où je perd le plus de temps.

    pratique ça merci @esd :
    http://www.formula2.net/Suzuka.jpg

    Pour la chicane hair-pin : je crois qu'il faut relâcher l'accélérateur quand tu arrives sur le vibreur de droite juste avant, ça permet de bien rester droit et à l'extérieur pour freiner fort. Ensuite il faut rentrer assez tard à la corde pour ressortir fort (trajectoire jaune sur ce schéma où c'est une épingle à droite contrairement à Suzuka)
    http://www.lerepairedesmotards.com/img/forum/embed_images/3e2/db7/7e6/943/771/acf/4c3/18c/86d/8fc/e0_580x700.jpg
    Moi je la prends en 2e, j'ai cru entendre que certains la prenait en 1e... A tester avec la delta barre mais je suis pas convaincu.

    Pour le 1er double droit (1st corner et 2nd corner), il faut freiner dans le 1er en prenant la corde. Suffisamment pour rester sur la piste, mais pas trop fort pour garder de l'adhérence sur le train avant pour tourner un peu et garder de la vitesse. Il faut viser le vibreur extérieur de l'entrée du 2e virage et freiner plus fort quand on se rapproche, pour finir en dégressif et aller chercher la corde du 2e virage et l'enrouler. Ne pas accélérer trop tôt car la voiture sous-vire à cet endroit. Bien utiliser toute la largeur de la piste.
  • JudorangeJudorange
    Membre Messages: 102
    Wookie a écrit: »
    60 minutes le 09/09..... X_X
    60/09/09
    60/60/60
    666..... @-)

    Diable !
    Pilote dilettante
  • funkymaestrofunkymaestro
    Membre Messages: 35
    coucou, je ne vois pas le host dans "Hosted sessions" sur Iracing...
    C'est normal, ou le host se trouve autre part ?
    Merci
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    début du host 21h30 donc visible à ce moment là ;)
    LTauNfC.jpg
  • funkymaestrofunkymaestro
    Membre Messages: 35
    ok, super
    merci
  • Straps38Straps38
    Membre Messages: 5
    Je viens de rentrer la maj à faire et un état de fatigue avancé donc je vais faire l'impasse pour ce mois ci dommage car ca roulé bien merci encore pour l'invite et à bientôt sur le forum ou autre.
    A+ et bonne course à tous.
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Je suis trop déçu. Pierre reprend la piste, ça me déconcentre et 2 virages après je me mets au tas... Je tow, j'oublie de cocher fast repairs (en fait je m'en étais jamais servi encore), j'en ai pour 25 min aux stands et je peux rien faire. Pas possible de re-tow ni de sortir car ce sont des réparations obligatoires. Bref j'ai quitté !

    Je venais enfin de réussir à doubler Eric quoi :((
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    septembre 2015 modifié
    Galère aussi pour ma part,Au premier tour,j'ai passé la première par erreur a la sortie du spun,du coup tête a queue...Je repart en essayant de remonter et d'avoir une course fun mais quelqu'un perd le contrôle et me percute(pourtant très légèrement).Impossible de rentrer au stand donc je fait un towing,et moi aussi j'ai merdé pour le fast repair,trop de réparation je décide d'abandonner.
    Dommage j'avais vraiment envie de faire un truc sympa sur ce super circuit,encore merci pour l'organisation,j'espère réussir a faire une course potable avec vous un jour :D
  • Alexis88Alexis88
    Membre Messages: 6
    merci a tous pour cette bonne soirée bien sympa.
    j'ai un peu trop abusé des bordures et j'ai été disqualifié à 2t de la fin.
    quelques arsouilles bien cool.a refaire
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Bon je viens d'abandonné, trop de petites erreurs qui ont fais que j'ai pas pu suivre Sylvain, du coup je spin et repart dans les 5. Ensuite vient l'incident avec Fréderic, déjà désolé ça arrive c'est pas la peine de s'emporter... Tu as voulus me laisser passer, tu avais un tours de retard mais juste avant la chicane j'étais lancé sur ma trajectoire en plein freinage j'ai été surpris car tu as pas mal ralenti du coup pas moyen de t'esquivé... C'était pas le meilleur endroit pour me laisser passer, t'aurais dû passer la chicane et ensuite me laisser passer. Bref pour moi course a oublier et bien joué devant, Sylvain chapeau ^:)^
    LTauNfC.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    septembre 2015 modifié
    Bien joué pour l'organisation c'était une belle course. Dommage que je perds le bénéfice d'une bonne course dans le dernier tour car je n'ai pas pu éviter Lionel L. mais c'est ma faute car j'aurais du ralentir chose que je n'ai pas fait.

    EDIT by Toche: Evite de mettre les noms sur un forum public, merci.
  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    Encore une bonne endu . Genial continuez comme ca les organisateurs .Plein de plaisir.DE belle bataille entre gtrs . Jessairai de faire une video de tous les crash etc
  • JudorangeJudorange
    Membre Messages: 102
    Merci les orgas, c'était une bonne soirée.

    Je finis top 10, ce qui me contente vu le niveau global bien élevé. Un regret toutefois, au 6e tour ma connexion a fait tilt, je n'ai pas été éjecté du serveur, en revanche j'ai eu à respecter un drapeau noir imaginaire...

    Dans l'affaire j'ai paumé 4 places alors que je suivais le train JB-Benoît-Dimitri, à la douzième place.


    En fin de course je suis revenu sur Mathieu, étonnamment lent en comparaison à son premier stint... je me suis dit qu'il avait tenté de ne pas changer les pneus et que ceux ci étaient à l'agonie... que nenni, il avait beaucoup trop d'essence ! J'ai réussi à le doubler dans le dernier tour pour accrocher la 9e place.

    Bravo à tous avec une mention spéciale au podium ;)
    Pilote dilettante
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2015 modifié
    Belle grille...
    7H1VjoJ.jpg

    ... et c'est passé tout près dès le 1er tour sur l'erreur de Teddy qui est bien revenu par la suite ;)
    basEaan.jpg
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    septembre 2015 modifié
    Dans la rage du moment j'ai aussi zappé d'enregistrer le replay... Belle grille Toche. Celui devant moi (gams je crois !) est parti un peu en retard, on a failli faire un 3 wide dans le premier virage mais j'ai préféré lever le pied ;)

    Sinon on a bien bagarré avec Sam et Eric pendant 15 tours, au top les gars ! Racontez moi la suite de la course !
  • TORGGXTORGGX
    Membre Messages: 8
    Super course !
    Merci aux participants et à l'organisation ;-)

    Pour ma course, je part P25, un au petit hors-piste au 1er virage - je laisse passer du monde pour mon retour.
    Je remonte P25 et à la mi-course j'ai perdu ma caisse à la sortie de la chicane pour me prendre joyeusement le mur de pneus à la l'entrée des pits.
    Donc course ruinée mais un fast repair et ça repart :-D
    2 autres boulettes en cherchant à trop attaquer.

    P23 au final - un peu déçu du résultat mais content de finir la course avec cette config de course.

    A+
  • Coach075Coach075
    Membre Messages: 3
    Super course, beau plateau, beaucoup de fun !
    Course en demi teinte pour moi, quelques petites erreurs dont notamment une touchette sur Cédric K (vraiment désolé, j'ai pas compris sur le moment pourquoi tu avais ralenti, au vue du replay, tu allais piter, non ?), et une fin de course foireuse avec des pneus dégommés, je me bats comme je peux avec mes poursuivants et pars à la faute...
    Merci pour cette belle organisation,
    je booke pour la prochaine ;)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Merci pour tes excuses Pierre et désolé de mettre emporté ;-).
    C est pas une chicane mais le virage droit le plus sérré, je te met un pass left et je reste sur la droite pour te laisser le champs libre, donc que puis je faire de plus !!
    Je me suis emporté car c est pas souvent que je fais des courses aussi propre avec vous.
    Je pars dernier 40 ieme sans qualif réalisé, je remonte à la 20 ieme place ( du jamais vu avec les gtrs )!!
    Je fais mon pit stop et repars 23 ieme, je m attendais à être plus loin!
    A 20 minutes de la fin, je n ai que 3 incidents avec la track !!!
    Et vient l incident, je croyais vraiment que j allais la finir cette course, bref avec les GT1 ou GT3 j y arrive pas :((
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui je rentrais au stands mais bon j'aurais dû programmer un bouton pour le signaler. Ce sera chose faite pour la prochaine.
    Jétais 13 je repars 31 après ça, et je finis 21 je crois le couteau entre les dents :D
    Ça a bataillé partout et c'était fun, merci à tous ceux qui ont répondu présent ! :-bd
  • VdKVdK
    Membre Messages: 39
    septembre 2015 modifié
    Superbe course. un plateau tres impressionnant. Quel pied de rouler au milieu de 40 concurrents. La seule deception de la soirée, c'est la touchette de Pierre (Joulin) dans le droit après l'épingle, qui m'enfonce la roue avant droite, dans le 6eme tour. Faudra faire plus attention le prochain coup, surtout que j'avais laissé de la place :) . Du coup je suis reparti dernier malgré le fast repair, mais ai finalement accroché une belle 18ème place, grace a quelques dépassement et aux malheurs de certains. Mon objectif était un top 20, contrat rempli.

    Encore merci aux organisateurs et aux participants :)>-
    signat10.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    septembre 2015 modifié
    Encore désolé Fréderic de t'avoir empêché de terminé cette course, c'est vrai que j'ai vu que tu avais marqué quelque chose mais dans l'action j'a pas levé les yeux pour lire et se virage droit avant l'épingle, et non chicane comme j'ai pu le dire, je le passe pied au planché en restant le plus à droite possible et freine juste après donc l'incident se produit sans pouvoir t'éviter. J'aurais préféré que tu reste devant avec un bon rythme le temps de passer l'épingle et ensuite dans la ligne droite tu lèves le pieds pour me laisser passer. Pour ma part c'est déjà oublié :)>-
    Merci Wookie et aux autres pour l'organisation :-bd
    LTauNfC.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo wookie pour l'organisation. Belle grille pour le départ. :-bd

    J'ai quitté assez tôt car j'avais un petit truc à régler au téléphone :|
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca fait plaisir de voir que bcp ont répondu à l'invitation malgré le retard du déploiement de la nouvelle build quelques heures avant :D
    Grip de ouf en practice… on tombe en 1'59 pour pas mal de pilotes!
    Qualif… c'est tout autre, et on a un grip moins élevé que le practice derrière (un peu comme on essai qqes minutes avant la course en mettant 20% de 'Starting Track State')… Difficile de trouver l'espace pour sortir un temps… 6eme temps au final.
    Départ de la course prudent pour tout le monde (cool), réaction un peu tardive pour Gams au 'GREEN GREEN GREEN' qui me fait gagner une place avant le 1er virage. Evitement de justesse de Teddy qui spin à l'épingle toujours dans le 1er tour… Me voilà 4eme. Teddy finira par me rattraper et trouvera la faille dans un dépassement tout propre avant spoon. Le crash de Pierre et un dépassement sur Klu me hissera à la 3eme place.
    34L lors du pit etait bien trop important et je perds près de 4 secondes dans l'aventure là où Klu ne mettra que 23L. Malgré tout j'arrive à passer pour qques mètres devant lui à sa sortie des stands. Pression aux fesses jusqu'à la fin (je sors 5 offtrack sur les derniers tours sur mes 6 offtracks de la soirée), je parviens à garder Klu derrière et terminer à +/- 3 et 6 secondes des 2 premiers. Bravo Sylvain pour ta victoire et ceux qui ont rejoint l'arrivée ;)

    Mon meilleur résultat sur Suzuka où j'ai jamais été performant jusqu'à présent.
    Merci Wookie pour l'orga ;)
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Pas de soucie Pierre ;-)
    Merci Wookie pour ce beau plateau en tous cas :-bd
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.