[iRacing] Les 60 Minutes GTRS - Le 09/09/2015

1789101113»

Réponses

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Merci VDK ;)
  • VdKVdK
    Membre Messages: 39
    Merci les gars. Encore désolé pour le décalage de son mais une journée pour l'up loader donc pas envie de recommencer lol
    signat10.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    ça donne envie de commenter nos courses. Mais tout seul c'est moins marrant qu'à plusieurs.
    7aK33Ef.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    septembre 2015 modifié
    Yep merci VDK :-bd

    Ba ça peut se faire, cf l'époque GTT et ESD en clio si je dis pas de connerie, voir avant Nanaki et Mysterious :-bd
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    ouai, mais faut un minimum de sérieux quand même et surtout de pas trop dire de conneries..... :D
    cB38B5r.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Faut surtout avoir la tchat et savoir meubler, si c'est quelques conneries ça passe, par contre savoir commenter c'est chaud, moi je m'étais bien planter sur la Clio Cup ....
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Je suis d'accord Mcbly ;) mais du coup il reste plus grand monde pour commenter :))
  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    Ahh la belle époque des vidéos commentés, le GT-Live, la Clio cup... c'est vrai que c'était sympas.. :)>-
    CB1gTDM.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    C'est du taf tout ça. L'idéal serait de pouvoir commenter à plusieurs (2 ou 3), mais de pouvoir naviguer d'un pilote à l'autre tout en commentant. Techniquement je ne sais pas comment c'est jouable, mais si y'a des motivés qui ont une solution, je veux bien participer aux commentaires. ;)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Tu as des softs disponibles pour piloter "facilement" les retransmissions.. (faut chercher je ne me souviens plus des noms)..
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui rien qu'irtvo si tu as 2 écrans tu capture sur un et tu as la boite de commande sur l'autre te permettant de switcher les caméras/les pilotes ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci Sam et VDK :-bd
    Impressionnant !!!
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ok Klu, mais comment faire pour que 2 ou 3 personnes puissent voir la même chose simultanément ?
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Wookie a écrit: »
    Ok Klu, mais comment faire pour que 2 ou 3 personnes puissent voir la même chose simultanément ?

    Je me demande si IRTVO ne le prévoit pas justement..

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    septembre 2015 modifié
    Ben là je sais pas, mais effectivement sur irtvo tu as une feature "server", je sais pas du tout à quoi ça sert et j'ai jamais creusé mais c'est sans doute lié ;)
    En tout cas les redifs officielles de GP sur twich il me semble que c'est un irtvo modifié et les gars qui commentent sont 2 (peut être dans la même pièce par contre, et en live donc iRacing doit tourner...) ;)

    Sinon faut prévoir les images avant le commentaire, uploader la vidéo quelque part et enregistrer le son à part en regardant la vidéo en même temps, puis faire un montage et reuploader le tout :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Et oui, pas évident...
    Oui klu c'est faisable comme tu dis, mais pas très vivant, car en commentant et en pilotant le replay en live ça permet de voyager entre l'avant et l'arrière du peloton, c'est plus sympa.
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    septembre 2015 modifié
    Y a des trucs qui rendent super bien pour commenter la course après coup, mais ça nécessite du boulot... Perso je sais pas faire, mais ça me plairait d'essayer, même si je sens que ça va me bouffer une journée pour faire 30 min de vidéo. Si quelqu'un veut m'apprendre :P

    1/ Les 2 premiers tours en vue extérieure comme l'a fait Sam, pour la vision d'ensemble. Puis revenir en arrière et refaire le départ en caméra embarquée/splité avec une vue de derrière et ou devant pour quelques pilotes. Commenter ça oralement où avec un petit texte incrusté (un peu comme canal+ et les redifs cockpit de F1).

    2/ pour la suite de la course, passer les moments peu intéressants pour raccourcir la vidéo. Au préalable, demander à quelques pilotes les moments les plus intéressants de leur course, dépassement, sortie de route, pit avec un résumé de leur course (pour savoir si on doit commenter qu'il est entrain de remonter ou en galère après un choc, la stratégie pit). Et faire un petit focus de ces moments, avec un petit commentaire.

    3/ Je pense que mettre un peu plus d'info avec iRTVO classement général et écarts, last lap time sur le replay serait pas mal.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je pense effectivement que ça va prendre énormément de temps en montage et meublage... ;)
    Ensuite il faut avoir des gens motivés pour le faire, dotés de répartie et ne manquant pas de salive.. Je sais pas qui maitrise le sujet, mais si il y en a un, qu'il se fasse connaitre.
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Wookie a écrit: »
    Ok Klu, mais comment faire pour que 2 ou 3 personnes puissent voir la même chose simultanément ?


    seul solution, faire la capture l'envoyer à la deuxième personne et lancer le visionnage en même temps
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    septembre 2015 modifié
    Non y'a des softs après genre teamviewer voire même skype (à priori un jeu en fenêtré est visible via ces softs), mais faut avoir un bon débit, et il faut que la capture soit faite sur celui qui transmet l'image pour avoir une bonne qualité :p
    Sinon on peut prendre le meme replay et le lancer en même temps, faire les memes manips au même moment mais ça peut être difficile à gérer :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ok ;) merci pour l'info ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Je plussoie TeamViewer, c'est le mieux en mode présentation ou assistance PC ;)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Sinon on va tous chez Lucas et on commente devant son triple écran :P
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :)) faudra se tasser alors, c'est petit ^^
    bk3cy2jfs38y.png

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Donc celui qui drive le replay le stream pour les autres et l'enregistre en même temps que les commentaires sur teamspeak, puis fait son montage vidéo + son à la fin.
  • VdKVdK
    Membre Messages: 39
    Akro a écrit: »
    Y a des trucs qui rendent super bien pour commenter la course après coup, mais ça nécessite du boulot... Perso je sais pas faire, mais ça me plairait d'essayer, même si je sens que ça va me bouffer une journée pour faire 30 min de vidéo. Si quelqu'un veut m'apprendre :P

    1/ Les 2 premiers tours en vue extérieure comme l'a fait Sam, pour la vision d'ensemble. Puis revenir en arrière et refaire le départ en caméra embarquée/splité avec une vue de derrière et ou devant pour quelques pilotes. Commenter ça oralement où avec un petit texte incrusté (un peu comme canal+ et les redifs cockpit de F1).

    2/ pour la suite de la course, passer les moments peu intéressants pour raccourcir la vidéo. Au préalable, demander à quelques pilotes les moments les plus intéressants de leur course, dépassement, sortie de route, pit avec un résumé de leur course (pour savoir si on doit commenter qu'il est entrain de remonter ou en galère après un choc, la stratégie pit). Et faire un petit focus de ces moments, avec un petit commentaire.

    3/ Je pense que mettre un peu plus d'info avec iRTVO classement général et écarts, last lap time sur le replay serait pas mal.

    C'est en gros ce que je fais avec les replays de mes courses en Blancpain. Je met le replay en "focus on action" et enregistre ce qui me paraît important. Derrière tu fais un montage et tu commentes le résumé.

    signat10.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Le mieux serait d'avoir plusieurs caméras en même temps sous les yeux. Si il y a 3 personnes, une peut regarder les incidents, l'autre les most exiting et le troisième la tête de course tout en capturant et en changeant si l'un des deux autres signale un truc à voir.
    7aK33Ef.jpg
  • VdKVdK
    Membre Messages: 39
    Wai mais la faut les équipes de canal + lol
    signat10.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    merci @VdK trés sympa les commentaires

    OO5TQ7g.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.