[iRacing] Discussion générale

1122123125127128417

Réponses

  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    décembre 2015 modifié
    C'est de retour ! ;)
    Host ouvert ?

    Bon bah 1 minute après sa ne marche déjà plus !
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Oui on va ouvrir une nouvelle session dans quelques secondes. GT3 + Aston Martin + C-Spec
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2015 modifié
    Serveur GTrs #3 - 23h50
    Public
    Nordschleife Industrie
    GT3 + Aston GT1 + Ruf C-Spec
    uMba8ck.png
  • Midna2k7Midna2k7
    Membre Messages: 20
    Merci pour vos host !!! Et L'enfer Vert porte bien son nom :D
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Beau chrono vlad!
    J'avais le baseline setup avec 115L sur la Z4... Avec des si, je pouvais descendre en 6'44 voir '43... mais pas en '41 comme toi ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    20 minutes après avoir demandé un remboursement d'une session de 2 heures, je reçois le mail du staff (en dehors des heures de bureau):

    We have reimbursed you for the hosted session 1 credit.

    Please let us know if we can be of any further assistance.

    Thank you.


    Cool!
    Reste à voir si c'est fait, car le 'My Order History' est dans les choux :D
    uMba8ck.png
  • Midna2k7Midna2k7
    Membre Messages: 20
    6 en aero, mais seulement 45 L dans le reservoir. Sa doit jouer un peu sur le chrono.
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'ai enfin pu tester :)>-
    2 tours en Z4 et 2H en C-Spec
    Bilan : je suis amoureux de ce circuit. J'ai failli repartir dans une session avec la HPD mais comme je me lève dans un peu + de 4h c'était pas très raisonnable :))
    Je vais en rêver cette nuit =))
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Comme sérano, j'ai pu tester le circuit pour la première fois hier soir. Un coup en Ruf track et un autre coup en C-Spec. Et bien le circuit est tout simplement superbe, le niveau de détail est juste incroyable avec tous ses graffitis sur la piste.
    Bon pour l'instant ils m'ont embauché comme jardinier car je crois que j'ai du faire 3 tours chronométré en 2h30 de practice. Ca promet de longue heures d'apprentissage pour connaitre le circuit...
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pareil 2 petit test, et avec la mp4 12 c que je viens de prendre...j'ai pas mal jardiner, certain vibreur sont hard (d'ailleurs certain ne sorte pas de son?)
    en roulant je me suis dit:faire 24h la dessus avec les chicanes mobiles par rapport au gt3, waow respect!!!
    3kQwNV8.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Bon on aura quand même réussi à jouer :D
    J'ai réussi a faire 3, 4 tours entier, le pied.
    Alors par contre, je pensais aller vite avec l'Aston, mais vu les chrono, je suis encore un escargot [-(
    Les GT3 allaient plus vite que moi !!
    Vivement ce soir pour s'y remettre :D
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    décembre 2015 modifié
    Est-ce que les temps sont réalistes par rapport aux temps dans la réalité ?
    (c'est une question, j'ai pas du tout checker... j'avais en tête des temps dans les 7min mais là quand je vois des GT3 aller si vite ça me parait "bizarre"... le record est tenu par une radical si mes souvenirs sont bons en 6h40.xx)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    6H40 bah dis donc, la radical n'avait pas les pneus !! :P
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Non, c'est la radical version voiture à pédales. :D

    Bon sinon, en regardant de plus prêt, les graffitis sont toujours les même et reviennent tout le temps dans des sens différents... =))
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    décembre 2015 modifié
    Quelques test aussi hier, sur le Nord, le GP, et aussi sur Spa en vue de la série GT1.
    Sur le Nord, j'ai testé l'Aston et la Z4. Niveau FFB c'est excellent, et le circuit est le plus beau pour l'instant sur iRacing, c'est indéniable. Avec la Z4 je n'avais jamais ressenti autant d'infos dans le volant. Par contre pour moi le boulot n'est pas terminé. Sur certains points de vue, on a certaines textures (notamment des panneaux de pub) qui clignotent. En roulage, de temps à autre une "saute" d'image, j'ai du mal à savoir si c'est du freeze ou du recalage, mais dans l'ensemble c'est bien. Par contre quand on revisualise son tour avec les caméras extérieures, c'est la cata par rapport aux autres circuits. Il y a des micro freezes très fréquents, et des éléments lointains du décor qui s'affichent à retardement, et ça c'est très moche. Je me doute qu'il vont corriger tout ça prochainement, mais bon je dois dire que ça me déçoit un peu de leur part de ne pas livrer une copie parfaite comme d'habitude. J'ai testé avec/sans la double passe sur les arbres, et je n'ai vu aucune différence, à part une baisse de framerate.
    Sur le GP, curieusement le temps de chargement est trèèès long aussi, bien que ce circuit ne soit pas plus long que Spa... Moins de micro freezes sur celui-ci, mais là encore des éléments du décor s'affichent à retardement en mode replay. Sinon ce circuit est vraiment génial, on va avoir de bons moments dessus.
    Ensuite, j'avais commencé mon entraînement sur Spa avec l'Aston la semaine dernière en vue de la reprise, et donc j'y suis retourné hier, avec le même setup. Premier truc, le son de l'Aston a changé (idem pour la Z4), on entend beaucoup plus les sons "graves" et les effets (passages de rapports, rupteur). Le son des petits graviers sous les ailes après être revenu en piste c'est très cool. Mais le must, c'est le son des pneus. On entend d'abord un son de limite de glissement et ça, ça permet d'anticiper grandement les pertes de contrôle, vraiment excellent. Ensuite, j'ai trouvé globalement l'Aston et la Z4 plus "facile" à contrôler après une légère dérobade de l'arrière, mais ça n'est peut-être qu'une impression. Comme une sensation de l'amélioration du contrôle en drift. Niveau chrono, pas d'écart à condition d'ajuster la pression des pneus.

    A part ça maintenant il y a un nouveau paramètre "Damping oscillation" pour le volant, quelqu'un sait ce que c'est ? C'est activé par défaut.

    Voilà donc, du beau, du bon, mais pour moi le taf sur le Nurb n'est pas fini. Ca sent la précipitation pour le sortir avant la fin d'année, comme pour la build...
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Moi j'ai aussi testé, oui le pc est dans le carton, mais sur mon portable j'ai configurer pour rouler avec la souris, si si on peut @-) bon j'ai pas réussi à faire un tour mais au moins je peux dire que j'ai tester :)
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    le damping oscillation, c'est pour éviter que tu partes en cacahuètes en pleine ligne droite quand tu laches ton volant. Avec les volants du commerce, je ne sais plus si ça le faisait ou non, mais un avec les DD wheel, c'est juste indispensable.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Wookie: Pas eu de soucis d'affichage, mais as-tu bien décoché le "Render Car First" comme demandé? Car ça me fait penser à ça ton bug... Je ne sais pas ils ont déjà corrigé ce problème par contre...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Toche a écrit: »
    Special Notice:
    After installing the update, please go into your graphics settings for the Sim and disable the "Render Car First" option. It is presently causing graphical issues on many tracks. We will release a small patch soon to fix this issue. Thank you.

    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    oui je l'avais bien décoché.
    On verra avec la MàJ annoncée la semaine prochaine, de toutes façons ils ont bien dit qu'il y avait encore pas mal de choses à corriger pour eux. ;)
    Sinon il y a la coche "Soft" aussi pour les particules. Je n'ai pas essayé et pas trop pigé son effet ? D'après le petit descriptif ce serait pour adoucir les contours des particules mais ça m'étonne un peu ?
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    esd a écrit: »
    Moi j'ai aussi testé, oui le pc est dans le carton, mais sur mon portable j'ai configurer pour rouler avec la souris, si si on peut @-) bon j'ai pas réussi à faire un tour mais au moins je peux dire que j'ai tester :)

    Réponds à mes mails toi plutôt que de jouer :D :D :D
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    esd a écrit: »
    Moi j'ai aussi testé, oui le pc est dans le carton, mais sur mon portable j'ai configurer pour rouler avec la souris, si si on peut @-) bon j'ai pas réussi à faire un tour mais au moins je peux dire que j'ai tester :)

    Alors c'était bien à la souris ? :))

    Mais il est fou ce garçon
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Fabuleux tracé j'en attendais pas autant les sensations sont top et à contrario d'autres simus, faut connaitre les vibreurs avec lesquels faut pas jouer sous peine de sanction immédiate !

    Ils ont l'air d'avoir amélioré le fab pour les volants de camionneurs, rien que l'anti oscillation c'est top, du coup mon Volant oscille moins à l'arrêt mais ça fait vibrer les rétros en même temps ! Top simu ;)

    Pour le gros gros contre, j'ai de grosse pertes de fps sur les 1ers virages, je descend à 55fps alors que le reste du circuit je suis à plus de 100... travail bâclé dans l'état je ferai jamais de course dessus si il corrigé pas ça..
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    décembre 2015 modifié
    Ca va encore, j'ai que 30 fps dans les 2 premiers virages, après je suis à 80 fps sur le reste du circuit .-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    C'est le fait que les fps soient plus de diviser par deux sur quelques virages sans raison apparente. .. sur dirt, project car, on à pas de telle chute de fps... sans parler du visuel qui commence à piquer les yeux (je dis car j'ai essayé ces 2 derniers jeux avec ma nouvelle carte graphique et comment dire : qu'est ce que c'est beau et fluide avec 45fps... iracing en dessous de 90fps, c'est moins fluide... (suis pas habitué à les critiquer comme ça mais vu que j'ai perdu mes soirées à essayer désespérément de tourner sur la boucle, j'ai le droit ! :D )
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Sur le circuit GP, le framerate est beaucoup plus bas, du coup c'est pas surprenant que les 2 virages de la boucle nord qui sont au niveau du circuit GP donnent aussi ces baisses de fps.
    Mais c'est vrai que c'est surprenant que le Nordschleife tourne globalement sans problème alors que le circuit GP est beaucoup moins fluide...
    Du coup j'envisage très sérieusement de changer de carte graphique dans les prochains mois, mais je m'en serais bien passé !
    J6CEldx.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Pour la MP4-30 je serais curieux de voir les retours d'impressions de Max Vertsappen qui pourrait donner son avis par rapport à la réalité vu que désormais il connait sur le bout des doigts le v6.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    nic_cool a écrit: »
    Sur le circuit GP, le framerate est beaucoup plus bas, du coup c'est pas surprenant que les 2 virages de la boucle nord qui sont au niveau du circuit GP donnent aussi ces baisses de fps.
    Mais c'est vrai que c'est surprenant que le Nordschleife tourne globalement sans problème alors que le circuit GP est beaucoup moins fluide...
    Du coup j'envisage très sérieusement de changer de carte graphique dans les prochains mois, mais je m'en serais bien passé !

    moi j'ai aussi des soucis de FPS, mais je vais attendre l'arriver de directX11 qui devrait (en théorie) soulager les choses ;)
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Ah oui, en effet, j'y pensais plus. Si c'est pour la prochaine build, ça peut effectivement améliorer tout ça !
    J6CEldx.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Il faut attendre. Apparemment le problème de "stuttering" ainsi que la baisse de FPS est le même pour tout le monde :
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3347950.page#9418550

    En espérant qu'ils corrigent ça.
    Mais j'aimerai bien quand même qu'ils mettent un peu le paquet pour DX11 avant de nous sortir d'autres voitures/circuits. Ca devient urgent ! Entre Spa, puis Monza, et la le Nurb, les FPS ne font que baisser, alors que nos cartes graphiques se tournent les pouces ! :-/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.