[iRacing] Discussion générale

1124125127129130417

Réponses

  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    @Toche tu passes en Win10 maintenant?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non je reste en Win 7.1
    Ce PC ne sert qu'à jouer... donc tant que tout fonctionne correctement, je ne touche à rien.
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Je suis du même avis que toi toche, tant que ça marche pourquoi changer.
    Mais si on gagne 20 fps en jeu avec le W10 par rapport au W8.1, je suis preneur.
    Je vais peut être faire le pas ce week end ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    A vous de voir, mais après juillet 2016 faudra payé win 10, et win 7 a fini d'évolué depuis janvier 2015 et sera fini d'être maintenu en 2020 (bon c'est loin)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    J'avais constater le gain de fps sur Monza en ruf juste dans la ligne droite derrière les stands ou je perdais pas mal de fps.
    En regardants mon message de cette date je parle même de 20fps !
    Mais je n'ai pas testé avec une vrai mesure.
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    décembre 2015 modifié
    ca y est !! enfin pu tester cette nouvelle maj LOl
    Mon dieu le gain de FPS que j'ai gagné !! Moi qui me plaignais en triple screen avec ma GTX970 de ne pas y arriver sur Monza ou José Carlos. Où j'étais obligé de baisser comme un malade les options. C'est fini j'ai pu augmenter presque tout a fond et j'ai plus de problème. Rien que ça je suis trop trop trop content !! j'ai même pu réactiver ma V-sync snas problème et enfin plus de tearing.

    Et puis le Nûrb !! Je le connaissait bien sur AC mais là sur Iracing !! Magique

    Excusez moi l'expression : Mais putain de merde comment j'ai trop pris mon pied avec la Falcon V8 supercar !! A envoyer du talon pointe dans tout les sens mouahha trop génial :)


    EDIT : Win10 et oui autant le 8.1 je lui est chié dessus. Que le 10 il est vraiment bien. (surtout quand la maj est gratuite)
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    J'ai testé la Mc Laren MP4-30 un peu hier et aujourd'hui,la vache c'est compliqué.Pas temps au niveau pilotage ou je la trouve vachement plus fun que la Williams mais surtout au niveau de la gestion de l’énergie.Pour être performant en course avec cette caisse il faudra non seulement un bon set ce qui est compliqué a réaliser,mais aussi une stratégie changeante au niveau du MGU-K...bon courage :D
  • JudorangeJudorange
    Membre Messages: 102
    décembre 2015 modifié
    Wookie, tu n'as pas eu de problèmes en basculant de Win 7 à Win 10 ?
    J'étais comme certains d'entre vous à me dire qu'il ne valait mieux rien changer tant que tout marche bien, mais vu les arguments de ESD, je me tate...

    Pour revenir à cette new build, contrairement à vous, et malgré mes tests, je n'ai pas vu les particules, dont les fameuses marbles. Je croyais qu'elles s'aggloméraient peu à peu sur la piste !?
    Pilote dilettante
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    On3 a écrit: »
    J'enrage, je ne sais pas comment je me suis débrouiller mais je me suis réabonné plein pot en testant les codes, pourtant j'ai fais attention de ne rien confirmer hier je ne comprends pas ... suis vert j'ai pas d'argent à perdre pourtant pffffff !!!
    Si j'écris au staff est ce que j'ai une chance de me faire rembourser d'après vous ? ... ou au moins sous forme de Dollars Iracing ? ... ou peut être me faire profiter d'une année en plus ce qui m'amènerait à fin 2017 du coup ?
    Dégouté de chez dégouté avec ces conneries, le genre de truc qui m'achève !



    tente le coup one, envoie leur un mail en expliquant que ton code a pas été pris en compte.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Comme vous avez pu le constater il y a un gros soucis de FPS sur le Nürb GP surtout dans le sector 1. Pour ma part quand j'arrive dans la session durant plusieurs minutes j'ai de gros saccades dont je vois mon GPU complètement saturé alors que j'ai un i7-4790k @ 4.0 GHz. Cependant rassurez-vous on est à peu près tous à avoir le soucis !

    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3347950.page

    Sur iRacing j'ai mis une limite de 120 FPS mais dans le secteur 1 je perds jusqu'à 50 FPS, oui rien que ça ! En plus de voir que mon GPU est saturé alors que ma carte graphique a 4 Go de mémoire. Généralement quand tu commence à faire la grande boucle ça redevient fluide mais la version GP est une catastrophe quand tu rentre en piste sinon après quelques passages dessus les saccades se font de plus en plus rare.

    En cherchant un peu dans ce sujet à plusieurs pages je tombe sur des messages d'un membre du staff (Shawn Nash) qui met ceci :
    It helps for now to limit the number of renders by reducing mirrors and even three screen rendering if necessary. There is a CPU bottleneck, we are looking at ways to provide you options to reduce it (while trying to reduce it via additional optimizations in the models and graphics engine). Each mirror adds to the bottleneck.
    The bottleneck is the number of drawPrim calls into DX9, each call has CPU overhead.
    There are detail settings that may help currently. Object detail, event detail, grandstand detail, etc.

    Je n'ai pas encore essayé tout ce qu'il dit mais ça pourrait être, bien sur, une solution provisoire pour avoir une expérience plus agréable en piste sans devoir lutter contre ces saccades. Si quelqu'un teste qu'il nous fasse son retour et voir s'il voit une différence notable ;)

  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    Moi jai une plus grosse config et sur le nurb jai lavantage de ne pas avoir trop de chute fps par contre tout a fond j 'oscille a 60 70 fps sauf au debut 50 fps l avantage dune grosse config c que tas pas de chute c du constant .c pas tres haut c sur mais bon ca lag pas .Ce sont les variation de fps qui sont pas agreable
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Attention ANDRO GPU c'est la CG et le CPU le processeur. Mélange pas tout car certains pourraient se poser la question, mais rien de grave en soit..
    Perso, j'ai dévalidé l'option que nous à signaler Toche un peu plus tôt et j'ai activé la V-Sync dans le panneau NVIDIA (je sais pas si c'est la meilleur solution mais ça fonctionne)...
    Je suis donc limité certes à 60 FPS mais c'est fluide sauf deux ou toi micro saccades sur la partie GP, mais vraiment rien de bien méchant.. Je n'ai pourtant qu'une modeste GTX 770 4gb en triple et un I5 4670K booster à 4Ghz.
    D'autre part, je suis passé à W10 car j'avais toujours ce problème de redémarrage à la mise sous tension de mon PC. Au moins maintenant, je n'ai plus ce soucis et ce W10 à l'air de fonctionner correctement. ;)
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    @Judorange, aucun soucis avec W10. Le seul truc c'est qu'il faut mettre à jour certains drivers mais ça c'est plutôt normal, comme le driver graphique si tu es en AMD.
    Sinon il démarre plus vite et l'accès à certaines applications comme chrome est plus rapide aussi.
    Concernant les jeux, j'y ai gagné un peu en fps, le plus flagrant étant sur dirt rallye.
    A noter que la version que j'ai installé est la version pro.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Olivier a écrit: »
    Stf1900 a écrit: »
    J'ai fait le changement de Windows 8.1 à 10
    ça fait plusieurs fois que je lis ça. Mais personne a constaté ça venant de win7?

    Ca, c'est la bonne question. C'est pourquoi, beaucoup sont resté en Win7 et ont évité le passage sous Win8.
    Si un test avant après (fichier de télémétrie sur la même build d'iRacing), de Win7 à Win10 pouvait être fait, ce serait le seul test fiable.

    @Judorange: Tu peux le télécharger Win10, sans devoir l'installer... Il me l'a proposé plusieurs fois au démarrage.
    Cette gratuité temporaire, ce n'est que pour forcer les gens à passer sous Win10 et éviter de devoir faire le suivi sur les anciennes versions.
    Sur OSX qui est gratuit depuis plusieurs années, les gens passent à la nouvelle version les yeux fermés... C'est du win-win (utilisateurs et Apple). Ils ne font que suivre le mouvement chez Microsoft.

    @McBly: Le rédémarrage au boot, c'est le seul point positif pour moi. Qu'il démarre 2 sec plus vite sur mon SSD ne changera pas grand chose sur iRacing.
    uMba8ck.png
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    décembre 2015 modifié
    C'est pas normal qu'on perde la moitié des FPS, sur ma config, le nurb GP, c'est le seul a me faire ca, sur Monza le dernier sorti je reste à 94 FPS partout alors que sur le nurb, je suis à 55 :)) Peut etre qu'on loupe un truc dans config, mais je pense quand meme que ca bugge sévère chez iracing et j'ai espoir qu'il corrige ca... [-O<

    Win10, j'y passerai en 2020 quand seven sera plus supporté, j'ai pas envie de payer dans 1 an les MAJ ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Toche a écrit: »
    @McBly: Le rédémarrage au boot, c'est le seul point positif pour moi. Qu'il démarre 2 sec plus vite sur mon SSD ne changera pas grand chose sur iRacing.
    C'est pour ça que je suis passé à W10, sinon je serais surement rester à win7.. Mais bon, quel plaisir d'appuyer sur le bouton et que ça ne redémarre pas 3 fois avant d'avoir accès au bureau windows.... Rien que pour ça, je suis content d'être passé à W10..
    :D
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Spa, Bathurst, Monza... Ce sont des circuits récents qui ont eu aussi des chutes de FPS, mais pas comme le circuit GP.
    Pas sûr sûr, qu'ils peuvent optimiser ça... A voir si DX11 apportera la solution en libérant des ressources CPU... car c'est ça le soucis.

    Concernant Win10... Ils changeront de toute façon les règles d'ici 2020 et plus, comme ils l'ont toujours fait.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mcbly a écrit: »
    Toche a écrit: »
    @McBly: Le rédémarrage au boot, c'est le seul point positif pour moi. Qu'il démarre 2 sec plus vite sur mon SSD ne changera pas grand chose sur iRacing.
    C'est pour ça que je suis passé à W10, sinon je serais surement rester à win7.. Mais bon, quel plaisir d'appuyer sur le bouton et que ça ne redémarre pas 3 fois avant d'avoir accès au bureau windows.... Rien que pour ça, je suis content d'être passé à W10..
    :D

    Maintenant, si tout fonctionne nickel et que même si au final on ne gagne pas de FPS ou un faible %, pourquoi s'en priver.
    Merci de nous remonter les éventuels points négatifs que vous rencontrerez (incompatibilité, soft à updater, performances en fonction du jeu, etc.)
    uMba8ck.png
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    bah c'est surtout qu'on connait pas les tarifs quand win10 sera payant! Si faut sortir 50e par an...
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    T'es fou tu paieras ta licence une fois et elle sera à vie. J'espère qu'il y aura un pack pour activer le même code 2x car j'ai deux PC qui tourne sur Windows 10... pas envie d'acheter deux fois la licence.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    parce qu'il va falloir payer une licence à l'année???
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    décembre 2015 modifié
    En cherchant y'a pas d'infos clair... ils parlent de services complémentaires payants...
    Mais sur le lien suivant, il dise plutot que pour que les MAJ reste gratuite, les utilisateurs 7/8.0/8.1 ont 1an pour se décider à passer sur Win10. A partir de quelle date? bref j'y comprend pas tout :D
    http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-gratuit-39813405.htm
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2015 modifié
    Non, si tu migres avant le 26 juillet 2016, ça sera gratuit. Dans le cas contraire il faudra acheter la licence pour la durée de vie de ta machine..
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui, en principe y'a pas de soucis avec W10 ;)
    Si tu upgrade avant juillet gratuit sinon non :p
    Et pour le reste si jamais ça devenait trop cher y'a toujours le système D ;) Mais Microsoft s'en fout des licences particuliers, c'est pas ça qui leur rapporte, c'est les licences entreprises (raison pour laquelle le passage à W10 sur les versions entreprise est payant lui) ;)

    Sinon moi je suis avec W10 depuis fin septembre, et rien à signaler de particulier, je préfère à W7 car plus rapide. Seulement faire attention aux MAJ qui peuvent redémarrer le PC à tout instant si mal configuré (ça m'est déjà arrivé en pleine course !) ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    ah ok la deadline est le 26/07 il va falloir donc que je m'en occupe... chouette [-( Merci pour les infos les gars! ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Enzoak10 a écrit: »
    Moi jai une plus grosse config et sur le nurb jai lavantage de ne pas avoir trop de chute fps par contre tout a fond j 'oscille a 60 70 fps sauf au debut 50 fps l avantage dune grosse config c que tas pas de chute c du constant .c pas tres haut c sur mais bon ca lag pas .Ce sont les variation de fps qui sont pas agreable

    Nurb GP ou nordschleife? Car avec une config bien plus petite je suis à 110fps de moyenne sur le nordschleife, tu devais avoir plus de FPS normalement ;)
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Je viens de refaire un truc avec la F1 sur la version GP hormis en tout début de séance quelques saccades dans l'ensemble c'était fluide. Par contre quand c'est le combiné au début quelle horreur...
  • JudorangeJudorange
    Membre Messages: 102
    merci pour vos différentes réponses :)

    autre question : que se passe t il si je change ma bécane ? n'ayant pas de copie de Win 10 (j'ai le DVD d'install de win 7, mais je vous raconte pas le retard des maj. !)...
    Pilote dilettante
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    M*rde, je suis p'tet bien condamné à y passer...
    J'ai voulu voir ce qu'il se cachait derrière "Reserve your Win10" en pensant qu'il allait m'informer... que nenni, il le télécharge en ce moment et apparement, je dispose de 72h pour l'installer si j'ai bien lu à gauche et à droite.
    http://winsupersite.com/windows-10/how-stop-windows-10-upgrade-downloading-your-system

    nLOeiii.png
    uMba8ck.png
  • JudorangeJudorange
    Membre Messages: 102
    tu as mis le doigt dans l'engrenage on dirait...

    J'ai un peu de temps ce week-end, je crois que je vais basculer aussi.
    Pilote dilettante
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.