Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1141517192097

Réponses

  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    mcbly a écrit: »
    EDIT : Pour les possesseur de CSW V1(1.5) Si vous pouvez regarder au niveau de la carte électronique fixé dans le fond de la base, je vois une nappe blanche juste derrière la vis sans fin avec une dizaine de fils blanc qui bouge quand je tourne le volant. Constatez-vous la même chose.
    Merci d'avance.
    Moi aussi j'ai la nappe blanche qui bouge. C'est celle qui passe dans la vis sans fin pour aller aux boutons du volant.
    Je sais que Joël l'a changé une fois car à force de tourner, ca s'est usé et abîmé.

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    En principe, nous (la v1.5), on a une gaine en plastique autour de la nappe... Pas regardé, mais c'est normal que ça bouge.

    Ca c'etait la panne de Golfy: (petit fil coupé)
    291044cswpanne001.jpg

    Ou ça:
    6d0u2WD.jpg?2

    Depuis, ils ont mis une gaine:
    RWE6FKV.jpg
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J y est pensez après a que c était sûrement la nappe qui vient alimenter le volant.. donc normal mais il me semble ne pas avoir vu de gaine.. si quelqu un de vous deux peut faire l'essaibque j ai demandé pour comparer....
    cB38B5r.jpg
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    J'y pense que maintenant, mais peut être que je peux venir chez toi avec la base si tu veux faire des essais... Appelle ou sms moi si tu veux.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2016 modifié
    C'est pas une mauvaise idée ça.
    J'ai de plus en plus de doute sur ma base, Car j'ai tout rebranché et j'ai eu le même bruit d'usb juste après qu'elle ai fini de s'étalonner. J'ai eu le temps de voir sur l'afficheur le 141 du firmare. DE plus quand je tourne la fiche d'alimentation de la base sous tension( la fiche coudée à 90°), elle se coupe toute seule. Donc mon soucis viens surement de l'alimentation de la base..

    Si on se fait ça seb, faut que prenne juste la base et l'alim,.. Ce week-end je suis pas là mais on peut se faire ça après quand tu es dispo.. On se tiens au jus et merci pour cette proposition.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Pour ce qui est du bruit d'usb, je l'entends aussi à la fin de la calibration au moment de la version frimware qui est 142 chez moi.
    LTauNfC.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui ça c'est entièrement normal. Moi ça me le fait parfois en pleine course et là ça l'est moins.. :D
    cB38B5r.jpg
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    janvier 2016 modifié
    @mcbly : Je ne suis pas la non plus ce week end. Mais le prochain ça peut se faire normalement.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    On se tiens au jus.
    cB38B5r.jpg
  • 429429
    Membre Messages: 35
    Salut , visiblement les soucis de fiabilité ne s'arrangent pas...moi aussi je penche pour des " mauvaises series " car aucun controles en fin de chaine , c'est dommage...La preuve , il y a une dizaine de jours ma base V2 commence a degager une odeur de plastique cramé , pourtant elle n'est meme pas chaude a l'exterieur , je continue a jouer , et là , crac , un vieux bruit style clonck , et puis plus de retour de force ! bref , je fais mon mail a Fanatec , j'explique et signale au passage que je n'ai pas de quoi faire une video , de toute façon pour filmer quoi ? tres bonne reaction de Fanatec , envoi de la base ds son paquet d'origine avec tous les cables et alim , parti le lundi matin , reçu le jeudi ; renvoyé le vendredi ! mail de leur part a chaque etape , et pour finir bilan : carte mere PCBA et moteur changés ! remise en route , ils ont fait une autre mise a jour que celle que j'avais , le chiffre 142 apparait maintenant ds le menu...dans tous les cas , tout fonctionne de façon parfaite , je dirais meme qu'au niveau du freinage , c'est mieux qu'avant ! Rien a dire sur leur sav vraiment hyper efficace ! probleme reglé en moins de 10 jours tout compris ; maintenant je pense que c'est un peu la loterie , finalement il vaut mieux que ça arrive sous garantie , pour info , ma base V2 a ete achetée fin aout il y a 5 mois...
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Petit problème avec mon pédalier csr élite acheté d'occasion, j'ai la pédale d'accélérateur qui commence a faire des siennes! Pied au planché, j'arrive plus en haut de la jauge d'indication. Potentiomètre qui doit commencé à fatigué, du coup es qu'on peut le nettoyer pour éradiquer le problème ou bien faut-il le changer?
    Tout ces potentiomètres commencent à me sortir des yeux... Après ceux du T500, au tour du csr!
    LTauNfC.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Tu peux essayer de le nettoyer style avec une bombe d'air et ensuite du wd40 tu laisses sécher avant de rebrancher ;) mais à coup sur il remerdera dans le temps.

    Mais j'ai pas encore démonter le mien a part un problème de loadcell 30min après l'avoir déballé neuf: j'y ai passé 2h et c'était un sertissage défectueux sur une des connectiques du potard de réglage de la load cell... depuis ras et j'ai jamais besoin de le calibrer. .. ah fanatec et sa fiabilité aléatoire, heureusement qu'ils sont seuls sur le marché ils en abusent bien ! Et encore heureux que le sav est efficace c'est bien le seul truc qui les sauvent ils arriveraient presque avec le temps à faire passer cela comme quelque chose de normal d'avoir une fiabilité médiocre. ...
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Merci Bob, je viens de le nettoyer, pour l'instant ça marche mais comme tu dit... Pour combien de temps???
    Ça fou les boules, surtout quand ça t'arrive 5 min après le début de la course...
    LTauNfC.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il m'est arrivé la même chose et en plus j'étais en tête avec 5 secondes d'avance ce qui pour moi est exceptionnel... Ca fou vraiment les boules c'est sur... C'est aussi pour ça que dans le jeu, j'ai étalonné l'accélérateur pour avoir 100% de jauge pour 90% de la course de la pédale. Comme ça si ça déconne, j'accélère quand même à fond. ;)
    cB38B5r.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Pareil Eric, je fais la pôle et j'arrive à avoir 7 secondes d'avance mais le 2eme à fini par revenir petit à petit et passer dans le dernier tour...
    LTauNfC.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Clair que c'est un peu énervant c'est sur...
    cB38B5r.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Voilà en même pas 2 mois de service mon CSW v2 ne veut plus démarrer, il se met toujours en procédure de mise à jour de frimewire en clignotant en bleu.
    Je fais la mise a jour, ça se passe bien puis ensuite plus de possibilité de l'allumer. Obligé de débrancher le secteur mais ensuite il me redemande le mise a jour et ainsi dessuite...
    LTauNfC.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :/ :/
    mail à fanatec, pas le choix. C'est frustrant quand même..
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2016 modifié
    Bah merde Pierre :'(
    J'imagine que tu n'avais rien fait de spécial et que c'est arrivé du jour au lendemain?
    Je suppose que même avec seulement l'alimentation branchée, il te fait la même chose?

    En tout cas, filme aujourd'hui avec ton téléphone ton CSW depuis la séquence d'initialisation et en même ton écran.
    Tu cliques ensuite sur SUPPORT (le 2eme), ici:
    https://www.fanatec.com/eu-en/support/faq
    Une fois loggé, tu coches ton produit enregistré + PC + OS puis 'continue', puis 'My question i still open'.
    Tu décris ensuite ton problème, tu attach ta video (100Mo max) puis 'OPEN SUpport Case'.
    Soit patient le temps d'uploader la video.

    Tu oublies ce que j'ai écrit ci-dessus, si t'as déjà fait tout ça ;)

    Pas de chance en tout cas...
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Merci @Toche, je viens de rentrer à la maison et avant de partir ce matin j'ai débranché le secteur pour voir. Du coup je viens de tout rebrancher et miracle le volant démarre comme si de rien était...
    Es un problème d'alimentation?

    Hier soir, quand je suis rentré du boulot, alors que personne était à la maison la base clignotait en bleu alors qu'elle était éteinte à mon départ!(pc éteint toute la journée également)

    J'ai allumé le pc et fais la mise à jour, puis le volant à fonctionné mais j'ai trouvé le FFB moins puissant que d'habitude, obligé de monter un peu le ffb sur iracing...
    Et ce matin j'ai voulu allumer le volant, mais rien ne se passe en appuyant sur le bouton. ET de là j'ai eu ce que j'expliqué plus haut!!!

    Je m'attend à ce que ça le refasse, et je ferai à ce moment là la vidéo. ;)
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pierre a écrit: »
    Hier soir, quand je suis rentré du boulot, alors que personne était à la maison la base clignotait en bleu alors qu'elle était éteinte à mon départ!(pc éteint toute la journée également)

    Hein? Y a des fantômes chez toi? ;)
    Plus sérieusement, tu es sûr de ne pas avoir eu une panne de courant? Genre à la remise de courant, certains périphériques se seraient réveillés?

    Le principal c'est que ça marche, mais ça reste bizarre...
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    mars 2016 modifié
    Voilà une petite vidéo du problème qui est revenu lorsque j'ai ouvert mon pc pour y rajouter un ventilo, lorsque j'ai tout rebranché j'ai eu le soucis...



    Edit :
    La vidéo que j'ai envoyé hier soir à Fanatec @Toche :

    LTauNfC.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    @toche j'aimerais ton avis stp je ni connais pas grand chose en Fanatec, c'est le même que toi celui-ci? l'annonce me semble sérieuse

    http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/931027380.htm?ca=15_s
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Oui c'est celui la qu'on possède ;) il a l'air nickel par contre 160 c'est le prix que je l'ai payé neuf

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    merci ;) j'ai envoyé un mail, j'attends de voir s'il est dispo et je vais essayer de négocier
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    T'as celui-là aussi bob? Je savais pas ;-)
    Oui @sam_the_driver c'est bien celui-là... Et au risque de me répéter, zéro souci. Il n'a pas le problème de capteur comme rencontré parfois sur les CSP.
    Oui c'est cher mais les prix ont augmenté et il a une garantie que tu pourras récupérer (exige la facture). J'avais effectivement payé le mien 149€ hfdp (175€ fdp compris).

    Il y aura normalement un nouveau pédalier CSL qui remplacera le CSR Elite (plus au catalogue)... mais aucune info sur la date de sortie.
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    nickel merci pour le complément d'info :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Pierre C'est bon? Il est parti en Allemagne?
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    mars 2016 modifié
    @Toche Franchement ils abusent... Réponse reçu le vendredi : quels sont les drivers et frimware utilisé? Je leur réponds et depuis pas de réponse!!!!
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    M'enfin :o
    Ta video a été bien uploadée???
    Au pire, mets là sur Youtube en 'non listée' et réponds leur à nouveau avec le lien. Harcèle les car j'ai toujours eu ma réponse dans les 24h.
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.