Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1171820222397

Réponses

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2016 modifié
    bon alors premier petit retour, (sur iracing) j'ai tester quelques voitures (Kia, V8 supercars, Ruf Cspec,C6R) au début cela fait bizarre, moi qui viens du T500 c'est clairement un gros changement surtout pour les freins. mais vraiment rien à dire c'est clairement un autre monde la pédale est d'une dureté incroyable, pourtant je suis à moitié en charge, après quelques tours c'est vite acquis. Je suis juste deg, car les vibrations sur les pédales ne fonctionnent pas, ou alors je n'ai pas configuré quelques choses, mais je n'ai rien vu. @gams je pense que pour toi qui es sur le V2 tu ne verras pas une grosse différence, beaucoup de monde (sur les forums) disent que le V3 est une version améliorée du V2 donc si tu arrives à revendre ton V2 à un bon tarif il y a moyen de faire une bonne culbute ;) donc dans l'ensemble je suis vraiment très content de mon achat, il faut juste que je me penche sur le système de vibration des pédales pourtant dans le contrôleurs quand je tests les vibrations ça fonctionne. autre petit point, mais important obliger de jouer avec des chaussures, les chaussettes glissent sur la pédale de frein sparco oblige :mrgreen:
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Merci pour le CR.En ce qui concerne la vibration de la pedale de frein,perso je l'ai désactivé sur le V2,cela me gênait plus qu'autre chose .Après peut être qu'ils ont améliorés le système sur le V3.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    De rien, pour les vibrations je ne sais pas il faut que je regarde si je peux les activités car sur iracing elles ne marchent pas
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon bin ça à l'air de bien se présenter :+1:
    Pour les vibrations, il faut voir si le jeu exploite toutes les fonctionnalités du pédalier... autrement dit iRacing devrait tenir compte du SDK de Fanatec.

    As-tu installé Fanaleds? Ca donne des fonctionnalités supplémentaires, mais je me demande si ça ne gère pas aussi un pédalier (vibrations) même si tu n'as pas de base Fanatec. Par ici pour le télécharger:
    http://www.fanaleds.com
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    merci @toche, avec Fanaleds j'ai les vibrations sur l'accélérateur, mais pas sur le freinage, je regarderai demain, mais sur dirt les vibrations fonctionnent, même quand la voiture décolle
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Avec le V1 et fanaled, j'ai la vibration sur le frein aussi sur iracing .
    Tu as une case à cocher dans fanaled "rumble on brake pédales" (quelque chose comme ça...)
    En plus tu peux tester la vibration dans le panneau de configuration fanatec (pour être sûr que la vibration fonctionne)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il me semble que les vibration fonctionne avec L'ABS et qu'on peut les couper avec la base FANATEC. Moi perso j'en ai pas et je trouves pas ça indispensable surtout que la Ruf n'a pas d'ABS. ;)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je trouve aussi que celà n'apporte rien: où je n'ai pas compris pourquoi et quand celà doit vibrer.
    Par exemple en ruf cspec celà vibre même si on n'as pas d'abs !
    Bref sur iracing ... Gadget ou mal configuré chez moi.
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Pareil chez moi, j'ai jamais compris comment l'utiliser.

    Chaque fois ça vibre quand je relâche la pédale de frein, alors que ça devrait vibrer pour simuler un blocage de roue.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Il est vraiment joli ce pédalier :+1:
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    merci pour les infos ;)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    J'ai jamais fait vibrer la pédale de freins de mon V2 sur iracing, je vais regarder ce famaled :)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Ça s'équipe par ici ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ;)
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Yes Sam t'as craqué ! :) ça doit sacrément te changer !
    Pedalier pour certains , cockpit pour d'autres vous êtes tous en train de craquer !!! :p :+1:
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ho que oui, c'est le jour et la nuit ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'avais la tête de vis de serrage du quick release qui commençait s'user. Petite demande par le support vendredi passé (mon répondu le dimanche après-midi!) et aujourd'hui, petite enveloppe à bulle avec une nouvelle vis... gratos. Certes c'est pas cher une vis ;)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Mais ça fait toujours quand c'est repide et gratuit :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je l'ai jamais serré cette vis.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Nouveau problème ce soir avec mon Csw v2, je sors d'une session en ruf cup avec @mcbly , tout fonctionne bien... Puis je me connecte pour venir sur le host des 24h et là quand j'allume le volant Windows me signale que le périphérique usb n'est pas reconnu, qu'il a mal fonctionné et Windows le reconnaît pas.
    J'ai tout essayé rien y fait... J'en ai mare de fanatec :'(

    Petite vidéo pour illustrer
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Revends et passe au OSW... T'es malheureusement tombé sur un mauvais numéro.

    Ceci dit, si t'as moyen d'installer les drivers sur un bête PC avec USB2 et le brancher tu seras vite fixé si c'est le volant ou ton PC.
    Je suppose que tu as déjà essayé de réinstaller les drivers?
    As-tu esssayé en "Safe Mode" (en appuyant sur F8 plusieurs fois au démarrage) et en ayant que le volant comme périphérique USB branché?
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    la même que Toche :(

    tu ne seras pas déçu.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu n'as vraiment pas de bol Pierre.
    Toche à tout dit et si pas reconnu, je pense que c'est bon pour un retour SAV....
    cB38B5r.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Je viens d’essayer sur un pc portable et là il ne se passe rien du tout quand je le branche, même pas un bruit de connection usb avec vista en 32 bits.

    J'ai voulu refaire un RMA mais sur mon compte c'est le bordel, je ne peux pas le faire car il me dit que le numéro de série de la base est déjà en cours d'utilisation. Dans le statut de ma commande il me marque en cours, alors que j'ai eu le retour de ma base du dernier s.a.v .
    J'ai retrouvé les échanges de mail du premier s.a.v et j'ai envoyé un message pour dire que j'avais de nouveau un problème et comment il fallait que je procède.
    J'espère avoir une réponse, et je vais demander l'échange de la base cette fois-ci... ET elle finira sur le bon coin toute neuve!

    C'est pas fini cette histoire... :'(
    LTauNfC.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Moi j'ai toujours mon soucis, elle s'éteint quand je tourne la fiche coudée d'alimentation.. Il faut que je pense à m'en occuper avant la fin de la garantie.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Pierre Bizarre ton histoire de compte... Je te recopie-recolle des fois que tu aurais fait autrement...

    Tu cliques sur SUPPORT (le 2eme), ici:
    https://www.fanatec.com/eu-en/support/faq
    Une fois loggé, tu coches ton produit enregistré + PC + OS puis 'continue', puis 'My question i still open'.
    Tu décris ensuite ton problème, tu attach ta video (100Mo max) puis 'OPEN SUpport Case'.
    Soit patient le temps d'uploader la video.
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    @Toche une fois loggé mes produits n'apparaissent pas justement, contrairement à la première fois.
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Houla! Je viens de vérifier de mon côté, tous mes achats sont bien présents.
    C'est lié à l'adresse e-mail... tu es bien sur la bonne j'imagine...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je viens de tester aussi, tout apparait...
    cB38B5r.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    oui sur la bonne :/
    LTauNfC.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.