[iRacing] Ruf Cup

1464749515267

Réponses

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    le trail braking c'est freiner encore alors que tu es déjà rentré dans le virage, souvent c'est freiner jusque la corde .. ou jusqu' au point ou tu relances (réaccélères) ta voiture .. donc très très peu, voir pas de roue libre.
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Oui, du gros pilotage en faite, sans marge d'erreur.
    J'y penserai.
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    J'aurais pas dit mieux que lludo!
    Sinon quand on disait que JM Lopez etait bon, on est pas les seuls...
    http://nextgen-auto.com/Chilton-Lopez-est-le-Senna-des-voitures-de-tourisme,104532.html
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    ah ouai, quand même!
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    juin 2016 modifié
    Week terminé sur Silverstone pour moi, j 'ai amélioré un peu mes temps pour descendre en 55,9 et un opti en 54,7.
    Du bon et du moins bon en course, je crains toujours premier tour qui est bien souvent très très chaud, je le passe a scruter mon rétro a craindre le "dive bomb kamikaze" qui arrive souvent tout de même :angry: , sauf que sur la dernière c'est moi qui a montré trop d'impatience a vouloir doubler 2 pilotes, j'ai pas souvenir si le spotter m'avait signalé a l'interieur dans Stowe et bim! un des deux prends la corde quand même et m'envoi balader dans le gazon,3 places de perdu. :/ j'y reflechirai a deux fois dorénavant.
    Mais bon le plaisir est là et c'est bien le principal, vivement la prochaine!
    580504Ij5ekvu.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il y a des jours comme ça ou la malchance est au rendez-vous.
    Perso je commence à être atteint d'une maladie bien connue sur le forum, à savoir la lludoïte aïgue. Ce n'est pas bien grave mais il faudra à un moment que je retente quelques courses sous peine de voir mon IR stagné un peu. ;)
    cB38B5r.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    lludoite aiguë? la peur de voir son IR fondre?
    580504Ij5ekvu.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    non, ne pas faire de course. Hein @lludo :D
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui c'est ça olivier.... =)
    cB38B5r.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    La prochaine saison en RUF C, il sera possible de régler la quantité de carburant voulu?
    580504Ij5ekvu.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui car setup libre..
    cB38B5r.jpg
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    Dernière de la saison hier.
    Je ne réussit pas de top tour en qualif et part second derrière brazier, c'est un peu le souc au départ et je me retrouve un temps 6ème, je remonte vite fait second à 3 secondes de scott et je parvient à recoller à 3 tours de la fin où il part en TAQ sous la pression.
    Sinon j'ai fait un 1'32'730 valide en practice mais la session n'a pas été enregistrée...
    Je sais pas encore ce que je ferais la saison prochaine, bonne chance à ceux qui continuent le champ en open set.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    juin 2016 modifié
    Je pense qu'on partagera les différents setups en partie team ;)

    pour la saison prochaine, je vais essayer de faire ruf cup + ruf gt3 cup ( celle-ci à l'arrache ).

  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Pour me situer un peu j'aurai besoin d'un chrono sur Sebring qui arrive en 3eme week.
    Merci les gars.
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    regarde sur la chaine de Massimo Erra.
    Après le temps sera variable en fonction des conditions climatique.
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'ai fait une course sur le nurb en 1ere semaine. Je n'ai pas acheté Imola donc reprise la semaine prochaine sur sebring :)
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    @mcbly suite... ;) je peux pas freiner plus tard,sur les gros freinages, pédale au plancher, j'entend déjà les pneumatiques faire tchrok! tchrock! tchrock! ( B) ), ca ira peut être mieux avec le T300
    580504Ij5ekvu.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui faut que tu passe au load cell et je pense que ça ira mieux car la C-spec est spéciale et de grosse différences de temps se font justement sur les freinages...
    J'ai émélioré en 47.3 avec un opti en 46.75x.. grrrr j'arrive pas à le passer le 46. ;)
    cB38B5r.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    J'ai un best en 49,4 et opti en 48,5.
    Avec des temps pareil, tu joues la gagne, mais gaffe au premier freinage sur la chicane du Tamburello et au gros freinage de Rivazza, j'en ai fait l'experience.
    Mais quelle caisse cette RUF...top.
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    @Stf1900 tu etais sur la course de 15h45?
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    juin 2016 modifié
    @GTrs_Eda
    Oui mais je ne t'ai pas reconnu au départ et tu étais trop rapide pour moi pour que je vois ton skin de près ;)
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Moi non plus pas reconnu,lol rapide? je finis une place devant toi ;)
    Frustré de ma course,l'enjeu m'inhibe et j'ai du mal a me lâcher...
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    J'ai pas dis rapide! : j'ai dis plus rapide que moi ! =) l'un n'induit pas forcément l'autre ;)
    (Je te taquine...)

    J'ai beaucoup de mal avec la ruf mais je persévère !!
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2016 modifié
    Vous avez raison les mecs, il ne faut pas lâcher l'affaire ça finira par rentrer..
    Bon en tout cas, j'ai trouvé mon soucis de blippage qui me faisait louper une vitesse sur deux.. Problème matériel avec des fils qui se sont sectionnés et qui faisaient parfois contact et parfois pas du tout.. Démontage du shiftr et ressoudage des fils avec un peu plus de mou sur la sortie de câble et tout va pour le mieux.... =)
    cB38B5r.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    :+1:
    580504Ij5ekvu.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Super ça Eric :+1:
    LTauNfC.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Petit training sur Sebring 2,11,2xx et opti en 2,09,8xx
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Re-course sur imola avec un sof de mon niveau.
    Je me fais sortir à la chicane juste après le départ.
    S'en suis une belle remontée où je m'amuse.
    Fin: 6eme (dommage je refais un tête-à-queue tout seul plus tard dans la course)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Course sur Sebring
    Après un practice d'une petite heure, je sort un 2:08.8 avec 90 litres (je l'ai vu après, quel boulet ...)
    Je me lance pour la course de 23h45. Petit SOF de 1508
    Qualif, 1er tour je spin au 3 ème virage. Je fais le 2eme tour sans prendre de risques en 2:09.2. Je suis 2ème sur la grille :+1:
    Au départ, le 3ème reste à l'interieur et y reste jusqu'au 2ème virage ou je perds l'arrière à la réaccel. J'arrive à contrôler sans sortir mais je perds 2 places :angry: . Mon empecheur de tourner en rond sort à la fin du 1er tour. Je suis 3ème juste derrière le 2. On reste ensemble jusqu'au dernier tour. Il est plus rapide que moi sur les 3 premiers virages et je comble l'écart sur le reste du circuit. Pendant tous ces tours, je regarde les traj et essaie de trouver un endroit ou passer.
    Arrive le dernier tour. Je ne sais pas si c'est la pression que je lui met depuis le début ou les pneus qui fatigue mais il rate 2 freinages. Je le passe dans le virage après l'épingle. Il reste Juste derrière moi et se met à côté de moi dans la ligne droite avant le dernier virage.
    Depuis 12 tours, j'ai remarqué que dans ce virage, on a des traj totalement différentes. Il rentre plus fort, mais je le remonte en milieu de virage. Je freine donc avant mon repère habituel et le double par l'intérieur dans le virage. Je ressors devant. Je passe la ligne 2ème :blush: La ligne aurait été 100 mètres plus loin, il serai repassé :fearful:
    Bref, superbe course malgré le SOF
    J'ai fait une vidéo du dernier tour, je la posterai demain ;)
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    :+1:
    580504Ij5ekvu.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.