Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1212224262797

Réponses

  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    c'est fait
    merci
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Quelqu'un sait si le fam fonctionne sur console avec base csw 1 et pedalier clubsport v2 (pedalier connecté au volant) ?

    https://www.fanatec.com/eu-en/sim-racing-hardware/clubsport-handbrake-eu.html

    J'ai un doute car dans le descriptif ils disent qu'il faut bien le pedalier v2 ou v3, mais aussi l'adaptateur usb. Je suppose donc qu'il faut que le pedalier soit connecté en usb et non pas sur le volant (impossible à faire sur console je crois) ...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non c'est l'un (pédalier)ou l'autre (adaptateur USB)
    To operate the ClubSport Handbrake you must connect it with either one of the following products:

    Pour XBox One:
    First connect the handbrake to the CSP main PCBA (as explained in the product quickguide) or to the handbrake port of CSP V3 and then the CSP have to be connected directly to the Wheel. Connecting ClubSport Pedals by USB, or the ClubSport USB adapter to an Xbox One is not possible.

    Pour PS4, ils n'en parlent pas sur leur site depuis qu'ils ont des soucis de licences (qui ne s'arrange pas avec F1 2016). Tant qu'ils ne retrouvent pas un terrain d'entente, les éditeurs ne voudront pas se mettre à dos Sony.

    Le mode d'emploi:
    https://www.fanatec.com/download/CS-Handbrake-QG.pdf
    uMba8ck.png
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Merci toche. Je vais leur envoyer un mail pour savoir.

    Mais je ne pense pas. Déjà qu'il y a des boutons du volant non reconnus sur dirt. Les leds et l'indicateur de vitesse engagée non plus... Je doute qu'un frein à main déporté, analogique qui plus est, fonctionne sur dirt rally sur consoles.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep c'est la meilleure chose à faire...
    Ils écrivent "dirt" noir sur blanc, sur leur site... espérons que ce soit bien analogique.
    qQIOBpa.png
    uMba8ck.png
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Je suis tombé là dessus :
    http://www.gameblog.fr/blogs/oliveroidubocal/p_117876_test-du-clubsport-handbrake-fanatec
    Apparement c'est bien compatible en analogique.
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Confirmation ici : https://www.dirtgame.com/blog/5487

    Je pense que je vais en acheter un neuf, car introuvable d'occasion...
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Je viens de voir cela par hasard sur un groupe simracer facebook donc je vous partage ma découverte (ou pas) :

    http://simracingpaddock.com/fanatec/fanatec-csl-elite-base-leaked/

    Info ou intox cette base ? D'ailleurs je la trouve bien moche...
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci, c'est certainement pas un fake. Fanatec sera à la sim expo dans 1 mois, je pense qu'il sera exposé.
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci Andro, ce n'est effectivement pas un fake, c'est la base CSL d'entrée de gamme. (le volant CSL est déjà dispo depuis plusieurs mois). Je suis du même avis que ce n'est pas très sexy comme base.
    C'est bien qu'ils aient gardé le même QR. Le pédalier sera aussi à suivre, vu qu'il remplacera le CSR Elite.

    Plus que quelques jours, pour les communiqués officiels et le pre-order.
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    août 2016 modifié
    Après les déboires de Pierre avec son CSW, c'est à mon tour :(

    J'ai un sifflement assez fort et très aigu qui sort de la base CSW V2. (j'en ai choppé un mal de tête...)
    J'en ai profité pour mettre le firmware et pilotes à jour, testé avec une autre alim, mais pas de changement.

    Après quelques recherches, il semblerait que ça vienne d'un des ventilos.
    Si j'ai bien compris, le fait que Fanatec m'ait envoyé une base CSW V2 neuve en remplacement de celle qui était défectueuse ne prolonge pas la garantie...
    Dommage, il me l'avait changé en septembre 2015..

    'tin.. je ne l'ai pas utilisé pendant 6 mois, et très peu ces derniers temps.
    Z'ont vraiment un problème de fiabilité sans dèc' :(

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    La vache. Il faut tenter la réparation toi même. Surtout si ce n'est que le ventilo.
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Je pense que si fanatec à remplacé alors la garantie est à nouveau de deux ans. À vérifier au niveau législation européenne.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    C'est la date d'achat qui compte. Si on remplace ton volant après 18 mois, le volant de remplacement à 6 mois de garantie légale. Cela étant dit, ils peuvent faire un geste commercial.
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Waou...
    Je n'ai plus l'habitude de veiller si tard, et je n'avais plus les yeux en face des trous hier soir :)
    J'avais lu que la garantie était de 12 mois..... j'allais mettre le lien, mais c'est bien écrit 2 ans dans les conditions !

    Pouaaa... Heureusement que yamalen veille au grain :+1:
    Bon ben plus qu'à faire la demande au SAV.

    J'espère qu'ils vont confirmer la panne, et juste envoyer le ventilo.
    Pas envie de voir partir la base alors que je reprends tout juste l'entrainement iRacing lol

    Merci !!!!!
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2016 modifié
    Salut steph,
    Un conseil, attend le mois de septembre que toute activité reprenne normalement car ma base est partie chez FANATEC depuis le 7 juillet et je ne l'ai toujours pas reçu (perte du colis par UPS, puis retrouvé, retour à l'expéditeur, bref un vrai feuilleton et ce n'est toujours pas fini..). Le SAV est bien quant tout se passe à merveille mais il est désastreux quand un petit grain de sable dérègle leur procédure.. La communication est à chier, tu envoi des mails, ils ne répondent même pas.. Ce n'est jamais la même personne qui répond, personnellement et suite aux relances par mails, j'en suis à mon 7ème contact différents, non mais franchement j'hallucine quand même un peu...
    Quand UPS à retrouvé le colis (encore faut-il que ce soit le mien) FANATEC ne m'a même pas contacté, c'est moi qui ai envoyé un mail pour leur dire qu'UPS avait retrouvé le colis. FANATEC m'a répondu : Nous sommes content pour vous, on vous le renvoi tout de suite. Cette réponse me fait pensé que si mon colis n'avait pas été retrouvé, j'avais plus qu'à m'assoir dessus, non mais je rêve là.
    Suite à cette réponse, je leur ai envoyé un nouveau mail leur demandant de ne pas me retourner le colis de suite et de contrôler non seulement son contenu mais aussi le bon fonctionnement de ma base et comme d'habitude, aucune réponse.
    Le colis à été réceptionné le 12 Aout chez eux. Je leur avait également dit dans mon mail que je n'étais pas là la semaine dernière et ils m'ont répondu le 12 aout : Pas de soucis on vous l'envoi sans faute le vendredi 19, seulement je n'ai aucune info à ce jour concernant un quelconque envoi. Une chose est sur, je commence à trouver le temps très long et remercie Stef1900 pour son aide et le nombre de coup de téléphones qu'il a passé chez FANATEC pour me rendre service car mon anglais étant plus que limité, cela m'a été d'une grande aide bien que ce n'est toujours pas réglé...

    Quand à l'espoir d'avoir un geste commercial, la je pense que vous rêvez car on a tenté le truc avec Stef vu que ça fait quand même 7 semaines que ma base est en transit et leur réponse a été : on va y réfléchir mais l'important est que je reçoive mon volant. Je traduirai ce message par un NON déguisé. De plus lorsque j'ai acheté ma base c'était la veille de la finale de la coupe du monde. Le landemain, il faisait 40% de remise sur la base vu que l'allemagne a été championne du monde j'ai envoyé un mail pour leur demander de faire un éffort (c'était le week-end ils ne bossaient pas) ET bien il m'on dit que non car c'était une action commercial qui commençait le lundi et avait durée 4 heures il me semble.
    Donc N'espérez rien de FANATEC... =)
    cB38B5r.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Maintenant que je sais que la base est toujours garantie, je suis moins stressé ;)
    Et je ne suis pas spécialement pressé non plus, donc je vais faire la demande SAV, et on verra bien.

    Concernant FANATEC, mes divers problèmes entre le CSP et le CSW se sont toujours vite et bien résolus.

    Pour ton cas, le fait que le transporteur ait perdu le colis n'est pas en premier lieu imputable au SAV.
    Connaissant le monde des transporteurs, je te prie de croire que pour retrouver un colis égaré, c'est souvent un chemin de croix, et il faut sans cesse relancer pour aboutir à quelque chose.....
    Qu'UPS t'ait contacté directement sans avoir prévenu Fanatec ne m'étonnerait même pas.

    En revanche, ils pourraient te donner des nouvelles du renvoi de ta base... :-1:



    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2016 modifié
    Je me doute que FANATEC n'est pas responsable de la perte de mon colis, ce que je leur reproche c'est leur manque de communication.. Stef a rappelé ce matin, Markus étant revenu de vacances aujourd'hui a regardé dans l'informatique et visiblement un envoi a été fait le 19 Aout et qu'on m'avait envoyé un mail, hors je n'ai rien reçu... Ce qui ai bizarre c'est que quand perso j'apporte une information au dossier on me répond, par contre quand je pose une question pour leur demander quelque chose je n'ai jamais de réponse et là ce n'est pas UPS qui ai responsable.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    août 2016 modifié
    Oui je comprends ;)
    Un mois perdu avec un colis fantôme..
    Une communication très moyenne..
    Je me mets à ta place, il y a de quoi être en colère.

    La bonne nouvelle, c'est que tu vas recevoir ta base cette semaine ;)


    ...... ou pas ..... :)


    .... Chui déjà partiiiiiii......

    edit : message + vidéo envoyé au SAV
    plus qu'à attendre.. comme Charles.. ou comme mc bly :)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'en ai remis un couche en passant par leur plateforme on verra bien....
    Bon courage en tout cas..
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    août 2016 modifié
    En plus, quand tu les appelles sur leur numéro direct tu as un répondeur qui dit : "la boîte vocale de ce numéro a été désactivée !"
    Donc tu es obligé de passer par le central et tu as toujours quelqu'un d'autre qui n'est pas au courant et qui doit se renseigner... Mais après toujours pas d'e-mail.

    Bon par 2 fois il m'ont rapellé pour me dire que tant que UPS n'a pas officiellement clôturé le dossier ils ne peuvent rien faire.

    Pour moi en tout cas, je ne prendrai sûrement pas de base + volant chez eux pour 1000euro! (Enfin ... Fontaine je ne boirai pas de ton eau ... On verra bien!)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2016 modifié
    Ils se foutent carement de m'a gueulle car Ups a renvoyé un colis chez fanatec et il a ete receptionne par quelqu'un de chez eux et que pour moi ils ont clôturé le dossier.
    Ce que je craignait est en train de se passer.. J'explique pour les autres...

    Quand UPS à soit disant retrouvé mon colis, j'ai reçu une notification avec un numéro de suivi car ils en ont regénéré un pour un retour à l'expéditeur. Sauf qu'en consultant ce famuex numéro de suivi, le poids sur le colis n'est pas du tout le même.. Il est passé de 9 à 1 Kilo.. Le poids d'un carton vide surement...... :/
    Le colis à bien été réceptionné par FANATEC car j'ai la preuve de livraison et si je vise juste.. Fanatec ne peut pas me livrer un colis vide et c'est surement pour ça que je n'ai pas reçu de réponse à mes mails... Si c'est bien ça, ils vont me faire attendre éternellement et je crois que je ne vais avoir d'autre choix que je passer par la voie juridique si ça ne bouge pas..

    https://wwwapps.ups.com/WebTracking/processInputRequest?AgreeToTermsAndConditions=yes&loc=en_US&tracknum=1Z7F547W6846124915&Requester=trkinppg

    Preuve de livraison : https://wwwapps.ups.com/WebTracking/processPOD?Requester=UPSHome&tracknum=1Z7F547W6846124915&refNumbers=1Z8VA3146897097125,+G-28866943+/+16940216&loc=fr_FR
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    août 2016 modifié
    Oui aujourd'hui il m'ont confirmé qu'ils ont reçu le colis!
    Les 2 fois qu'ils m'ont appelé c'était quand on le recherchais ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    C'est vrai que la c'est abusé... vais leurs en toucher 2mots à la sim expo... :mrgreen:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pff, j ai toujours pas reçu le mail qu il devait nous envoyer. Si vous les voyez à la simexpo. Faudra leur dire qu'on ne va pas leur faire de la bonne pub....
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Ils seront la donc il sera possible de leurs en toucher un mot tkt ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    ;)
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Bon j'espère quand même que d'ici la les choses seront réglés, mais si ce n'est pas fait alors oui on vas leurs parlé
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    On verra bien mais j'avoue que je commence à perdre patience... ;)
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Normal, j'avoue que j'aurais déjà sûrement insultés les sav et leurs aurait pourri leurs facebook
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.