Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1222325272897

Réponses

  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    C'est en allemagne??? je pense que j'aurais déjà débarqué....et la pub serait faite avec toutes les évidences...Mais après avoir récupéré mon matos ;-)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2016 modifié
    Il est clair que je préfères récupérer mon matos avant de les insulter.. C'est pour ça que je prends sur moi.. =)

    EDIT : FANATEC toujours aux abonnés absents, toujours aucunes réponses à mes mails et aucunes informations sur un quelconque envoi.. Faut avoir les nerfs solides....
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Le feuilleton de l'été touche à sa fin.. En effet, j'ai reçu un mail de FANATEC me disant que ma base est bien perdue et que le colis qu'ils ont reçu d'UPS ne contenait pas ma base.... ;)
    J'ai le choix maintenant à deux solutions proposées par FANATEC :

    1 - Il me renvoi une base V1 (qui doit trainé dans leur atelier depuis des lustres) révisé mais sans garantie...
    2 - Il me propose un base V2 (jamais servie mais pas neuve, elle est bonne celle-là) avec une remise de 50% par rapport au prix neuf (ça fait quand même un billet de 375€ à rajouté) ayant très peux servie, donc pas neuve mais avec deux ans de garantie..

    Que feriez-vous à ma place, j'aurai besoin de vos lumière.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Moi je leurs enverrai un mail pour leurs dire que c'est leurs responsabilités jusqu'à la livraison en mains propres donc qu'il est hors de question que tu rajoute le moindre euro. Et il est encore moins question de recevoir une base V1 qui est sûrement dans un état encore pire que celui que tu avais. Car leurs procéder te pousse à deux solutions ou tu prends la base de merde qu'il te propose ou tu crache 375€ non mais faut arrêter la.... moi je leurs dirait qu'il ce débrouille, mais faut pas oublier que celui qui est pénalisé depuis un moment c'est toi...
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Si tu fais le calcul de la base que tu a acheté plus les 375€ à ajouter pour récupérer un volant, ça fait cher le volant fanatec. Tout ca parce que ups a perdu le colis, il y a des assurances... donc qu'ils s'arrange avec ups, mais toi ta rien à voir dans leurs bêtises. Tes le client....
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    idem. Le colis est envoy" par eux et n'est jamais arrivé chez toi -> responsabilité de fanatic qui avait à demander une assurance et qui doit se débrouiller avec ups.
    Toi tu es le client est fanatic te renvoie une v2 sans un cent à payer.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    août 2016 modifié
    Exactement. N'hésite pas à leurs dire que tu commence à perdre patience et que si il ne veulent pas de mauvaise pub alors qu'ils bouge leurs c.... moi qui suis dans le commerce je peux te dire que quand j'étais dans l'outillage si je perdais le perfo d'un client il n'avait pas a remettre un € parce que ma boîte à perdu son matosse. De plus si ups leurs à redonner le carton vide c'est qu'il y a belle est bien eu vole donc dans les locaux ou camion d'ups donc c'est à fanatec à s'arranger avec ups
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    entierement d'accord il aurait du te renvoyer une base V2 sans discuter et voir avec leurs assurances... mais ils se sont fait avoir et ont signé le bon de livraison a tous les coups sans verifier le contenu (ca me serait arrivé aussi pour le coup je verifie jamais) du coup ils vont devoir casquer de leur poche.
    Vraiment pas de chance pour le coup quand meme le coup du vol de volant sans le carton :/ @mcbly j'espère que tu vas trouver rapidement une solution
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Entièrement d'accord avec les 3 copains précédents.

    Soit tu as le droit à une vieille base gratuite (youhou); soit tu débourses la baguatelle de 375€ ! C'est dingue. Franchement ni l'une ni l'autre n'est envisageable. Ils doivent croiser les doigts pour que tu acceptes...

    100€ pour une v2, j'aurai dit pourquoi pas, mais pas 400 boules, quand même. Et en plus meme pas neuve...

    C'est fanatec et ups les responsables. Et ups n'a pas honte de renvoyer le colis vide sans dec.

    Très très mauvais point pour fanatec ...
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Voici les conditions de ventes de fanatic venant de leur site;
    https://www.fanatec.com/eu-en/shipping-and-delivery.html

    Cette phrase ci est intéressante:
    "The shipment is not covered by a special insurance. But the carrier bears for damage and lost."
    traduction
    "L'expédition n'est pas couverte par une assurance spéciale. Mais le transporteur porte la responsabilité pour les dommages et pertes"

    Autrement dit Fanatec décide de manière unilatérale de ne pas donner la possibilité à l'acheteur de prendre une assurance quelconque pour parer à l'éventualité d'un colis perdu. Il semble y avoir un contrat entre fanatec et le transporteur car Fanatec a connaissance de l'existence d'une prise de responsabilité du transporteur. Vu que le colis n'ai jamais arrivé chez toi, aucune faute ne peut être reconnue de ton chef. En tant que propriétaire tu es donc en droit d'exiger que le vendeur te fournisse ton bien. A lui par la suite de prendre les actions nécessaires vis-à-vis du transporteur afin de se faire dédommager du préjudice que le transporteur a fait subir à Fanatec (qui est le seul à avoir eu une relation commerciale avec le transporteur).
    Si fanatec décide de ne pas prendre d'assurance et empêche l'acheteur d'en prendre une, c'est à Fanatec d'assumer le préjudice.
    Un petit coup de fil à ton assurance "défense en justice où à une association de consommateur serait utile pour confirmer ma perception.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2016 modifié
    Ils vont se retourner contre UPS mais si ils n'ont pas souscrit d'assurance, ils vont être remboursé d'une poignée d'euro car les transporteurs remboursent au poids.. Je serai curieux d'avoir l'avis de matrix qui connait bien les règles du transport..
    J'aimerai que ce soit si simple.... =)
    cB38B5r.jpg
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Mais ils disent aussi dans leurs conditions de ventes:
    "8. Passing of the Risk

    With shipment of the goods, the risk by Endor AG is transferred to the customer. With returns, the sender carries the risk, in particular the transport risk, until the goods have been received by Endor AG as well as the transport costs. In the case of a guarantee claim, the customer can claim his postage costs for the most simple way of sending with supporting documents.
    "

    traduction
    8.Passation du risque
    Avec l'expédition des biens, the risque de Fanatec est transféré au client. Pour les retours, l'expéditeur supporte le risque, en particulier le risque de transport, jusqu'à ce que les biens aient été reçus par Fanatec ainsi que les frais de ports. Dans le cas d'une garantie, le client peut réclamer ses frais de port en envoyant simplement les documents pour preuve"

    Donc en gros ils essaient de décharger toutes la responsabilité du transport sur le client. Dans le cas d'une garantie, on peut comprendre car le client a la possibilité de se couvrir du risque vian une assurance.
    MAIS quand Fanatec envoie le colis c'est plus sournois car Fanatec ne permet pas au client de se couvrir du risque car la possibilité d'une assurance ne semble pas présente.

    Compliqué.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Comme le dis Bob, ils ont des assurances pour ça, ça ne leur coûtera rien du tout de t'envoyer une base neuve. Même s'il font plus la V1. Où alors ils te remboursent la valeur du produit neuf et tu vas acheter chez les concurrents. Ils peuvent se retourner contre leur prestataire UPS. Mais toi c'est pas ton problème.
    Réponds-leur que c'est pas ton problème c'est le leur avec UPS. Maintenant tu es un client mécontent et tu le fait savoir sur la toile. Et que si il n'accèdent pas à ta requête, l'histoire s'emplifiera est de plus en plus d'internautes en seront averti.
    Le soucis c'est qu'aujourd'hui, tant qu'ils ont pas reçu une lettre d'avocat, les entreprises font les autruches.
    Tient bon, ils cherchent clairement à te fatiguer. En tout cas je suis vraiment désolé pour toi, c'est vraiment chiant ces histoire.

    On pourrait faire une news sur le site avec comme titre, "La fiabilité Fanatec est-elle encore au rendez-vous ?" Faire un article bien ficelé en rappelant la brusque monté des prix qui corrobore avec la baisse de fiabilité. Ajouter aussi le nombre de problèmes qu'on rencontré nos membres. Quelque-chose de sérieux, constructif, méchant sans en avoir l'air. Tu pourrais alors t'en servir pour montrer ce qu'on peut publier sur leur cas. On peut le faire si les GTrs sont d'accord car je peux comprendre qu'un article plutôt négatif ne plaise pas à tout le monde.
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2016 modifié
    Oui de toute façon moi j'ai envoyé la base à Fanatec et ils m'ont confirmé par mail qu'il l'avait bien reçu, donc je suis couvert... C'est le retour qui a posé problème et le fait qu'il me propose une base V1 sans mettre un euro supplémentaire est je crois de leur bon droit.. Le seul soucis si je choisi cette solution c'est dans quel état se trouve cette base.... Ou alors je leur demande de me la garantir quelques mois..
    Pour le choix de la V2, je n'accepterai pas de payer 375 euros, et comme l'a souligné Seb une centaine d'euro aurait été envisageable car ce n'est pas le même produit..
    En tout cas, cela confirme bien que Fanatec est à chier commercialement....
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Peut-être que la garantie est une bonne solution.
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2016 modifié
    Il en existe une troisième que tu as émis, c'est le remboursement mais à quel prix ? Est-ce que la vétusté intervient lorsque le produit est toujours sous garantie ??
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Normalement oui la vétusté risque d'être prise en compte :(
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2016 modifié
    A ta place, j'exigerais une garantie de 2 ans sur la base CV1 car elle n'est pas neuve. Jouer sur la durée de la garantie est quelque chose que le commercial peut accepter car il ne perdra pas de l'argent directement.

    Tu peux leur dire aussi que tu seras à la Simexpo avec un t-shirt qui ne fera pas une bonne pub de Fanatec et que tu t'adresseras directement à Thomas Jackermeier qui sera sur place, de ce problème.

    EDIT: Exige une base v1.5 pas une v1
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je sais pas qu'elle est la différence entre une V1 et un V1.5, comment le savoir justement ?? Par rapport à la date d'achat ??
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Regarde sur ton carton.... ou pas B)
    Vu qu'on l'a acheté en même temps, c'est un v1.5 (juillet 2014 si je ne me trompe). C'etait écrit sur la boite en carton "kraft".
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2016 modifié
    Le soucis c'est que le carton est partie avec la base et que je ne l'ai plus vu que fanatec demandait que la base soit envoyé dans l'embalage d'origine.. C'est peut être marqué sur la facture..
    Toche, si tu peux me faire une petite photo la ou c'est marqué. ;)
    cB38B5r.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Lâche pas Eric, si il faut appuyer un dossier, vous pouvez compter sur moi... Pas la peine de vous expliquer pourquoi!!!
    LTauNfC.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2016 modifié
    Explique moi par mp alors Pierre, ça m'intéresse..... ;)
    Je suis en train d'écrire une réponse à son mail et comme je suis plus à quelques jours prêt, j'ai le temps.. :)
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Sympa @Pierre :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est vraiment une communauté extra en tout cas, toujours quelqu'un pour aider... =)
    cB38B5r.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Je partais plus dans le sens où sil il fallait des témoignages au niveau fiabilité et leur belle communication comme l'a suggéré Max plus haut pour leur mettre la pression. Après l'envoi d'une base V1 avec une bonne garantie peut-être un bon compromis, mais mini 1 ans de garantie.
    LTauNfC.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah oki, je viens de comprendre effectivement..... et celle de Matrix aussi, il y a de quoi argumenté c'est clair..
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mcbly a écrit: »
    C'est vraiment une communauté extra en tout cas, toujours quelqu'un pour aider... =)

    Carrément :+1: pis cette année y'a des GTrs à la sim expo... donc achtung Mr fanatec :mrgreen:
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Je ne sais pas si c'est une bonne idée de leur mettre la pression en disant : on vous fera de la mauvaise pub... Je ne suis pas un commercial, faudrait avoir l'avis d'un commercial pour savoir ce qu'il en pense s'il recevait ce genre de "menace".

    J'aurai quand même bien les glandes d'avoir une v1, surtout quand on a acheté une v1.5 au prix fort. Peut être tu peux leur dire qu'une v1 et une v1.5 ne valent pas la même somme ! (150€ d'écart de memoire au moment de la hausse des prix ? Je ne me rappelle plus si le passage de la v1 à la v1.5 concorde avec la hausse. ). Et il faudrait minimum 1 an de garantie.

    Sinon, comme tu dis, remboursement...
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Je suis commercial et sincèrement le bouche à oreille est ce qui marche le plus, mais aussi ce qui te fait perdre des clients donc sisi il faut leurs mettre la pression ;) le client est roi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.