[AC] Discussion générale

1111214161729

Réponses

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bon courage Millenium. Ce jeu vaut le coup, n'abandonne pas ;)
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2016 modifié
    Voici la liste officielle des volants supportés sur PS4 et XBox One.

    Fanatec n'a toujours pas résolu son problème de licence avec Sony... Aucun volant Fanatec n'est supporté sur PS4. (même problème qu'avec F1 2016). Les éditeurs ne veulent pas se mettre à dos Sony surement...

    PLAYSTATION 4 SUPPORTED
    • Thrustmaster T150 ForceFeedback
    • Thrustmaster T150 Ferrari ForceFeedback
    • Thrustmaster T150 PRO ForceFeedback
    • Thrustmaster T300 Servo Base
    • Thrustmaster T300 RS ForceFeedback
    • Thrustmaster T300 Ferrari GTE ForceFeedback
    • Thrustmaster T300 Ferrari Integral Alcantara ForceFeedback
    • Thrustmaster T500 RS ForceFeedback
    • Thrustmaster Ferrari F1 Integral T500 ForceFeedback
    • Thrustmaster T3PA (3 pedals Add-ons)
    • Thrustmaster T3PA-PRO (3 pedals Add-ons)
    • Thrustmaster TH8A Shifter
    • Thrustmaster Ferrari F1 Wheel Add-On
    • Thrustmaster Ferrari GTE Wheel Add-On
    • Thrustmaster TM Leather 28 GT Wheel Add-On
    • Thrustmaster 599 XX EVO 30 Wheel Add-On Alcantara Edition
    • LOGITECH G29 DRIVING FORCE™ RACING WHEEL

    PLAYSTATION 4 COMPATIBLE
    • Thrustmaster T80
    • Thrustmaster T100

    XBOX ONE SUPPORTED
    • Thrustmaster TMX ForceFeedback
    • Thrustmaster TMX PRO ForceFeedback
    • Thrustmaster TX Servo Base
    • Thrustmaster TX Ferrari 458 Italia ForceFeedback
    • Thrustmaster TX Leather Edition ForceFeedback
    • Thrustmaster T3PA (3 pedals Add-ons)
    • Thrustmaster T3PA-PRO (3 pedals Add-ons)
    • Thrustmaster TH8A Shifter
    • Thrustmaster Ferrari F1 Wheel Add-On
    • Thrustmaster Ferrari GTE Wheel Add-On
    • Thrustmaster TM Leather 28 GT Wheel Add-On
    • Thrustmaster 599 XX EVO 30 Wheel Add-On Alcantara Edition
    • Fanatec CSL Steering Wheel P1 EU/USA/AU
    • Fanatec ClubSport Steering Wheel GT Forza Motorsport EU/USA/AU
    • Fanatec ClubSport Steering Wheel Round 1 EU/US/AU
    • Fanatec ClubSport Steering Wheel Classic EU/US/AU
    • Fanatec ClubSport Steering Wheel Drift EU/US/AU
    • Fanatec ClubSport Steering Wheel Flat 1 EU/US/AU
    • Fanatec ClubSport Steering Wheel GT EU/US/AU
    • Fanatec ClubSport Steering Wheel Oval EU/US/AU
    • Fanatec ClubSport Steering Wheel Universal Hub EU/US/AU
    • LOGITECH G920 DRIVING FORCE™
    uMba8ck.png
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    C'est bizarre. Les fanatec marchent bien sur ps4 avec project cars et dirt rally... C'est quoi encore cette embrouille de license ... ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Entre PCars/DiRT et Assetto Corsa/F12016, il y a du rififi entre Fanatec et Sony.
    Sony a fait machine arrière, du coup les éditeurs ne supportent plus Fanatec (pour ne pas se mettre Sony à dos)... car oui, techniquement ce n'est pas un problème.

    J'imagine que Sony exige genre un gros logo PS et un bouton share sur les volant Fanatec. Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait une version PS4 du prochain volant CSL.
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    C est mort pour moi alors.
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    août 2016 modifié
    Ok, je n'avais pas compris. Merci pour l'info toche. Décidément c'est toujours toi qui me répond quelque soit le sujet ;)

    Comme dit sur fb gtrs, l'an prochain je passe sur PC pour les jeux de caisses. Ras le pompon de devoir croiser les doigts pour une compatibilité matérielle...
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Sage décision ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Ben oui, en plus Assetto Corsa est modable sur PC on a une tonne de bagnoles et de circuits plus ou moins bien fait. Mais il y en a plein de bien.
    7aK33Ef.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    GTDRIVE_ a écrit: »
    C est mort pour moi alors.

    Dommage. Marketing à la noix ! :skull:

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce qui est bizarre c'est qu'il y a eu accord et puis désaccord... C'est soit une histoire de sous (licence) et pour ça il y a solution... Ou alors plus embêtant, les volants ne sont pas suffisament brandé Sony/PS... et là je vois mal une solution sur le matériel existant. Pour l'universal hub, ils ont fait un hub spécifique Sbox (vert avec bouton au look xbox)... ce qu'ils n'ont pas vraiment fait pour le côté PS4 (si je ne me trompe).

    Du coup, ils vont sortir une version CSL surement au look PS4 (à mon avis très bientôt car le CSL sera surement à la Simexpo. Des testeurs vont bientôt recevoir le CSL pour faire une review)... et une fois sorti, j'imagine qu'ils ont l'accord de Sony pour que les anciens volants soient compatible à nouveau.

    As part of the licensing process for a new, officially licensed racing wheel, Sony Computer Entertainment (SCE) has asked us to stop promoting our unlicensed wheels as beeing PlayStation compatible and we are happy to comply with that. As soon as we have a fully licensed PlayStation wheel on the market, we will officially announce the compatibility again.

    Mais ils ont interêt à se dépécher de communiquer...

    Sinon question console et PC, chacun ont leurs avantages et inconvénient.
    Le nouveau casque Sony VR est très prometteur (prix à la gamescom) avec un effet de grille encore plus fin semble-t-il (à vérifier). Et bon accueil de Drive VR aussi...
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Le casque PSVR sort tard dans la vie de la PS4 si le terme génération a encore un sens vu que la puissance graphique entre la PS4 classique et la PS4 Neo étant passée du simple au double. Si le PSVR n'est pas compatible avec la PS5, cela va lui faire une durée de vie très courte.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bundle à +50 %
    Assetto Corsa + Dream Pack 1 + Dream Pack 2 + Dream Pack 3 = 27,49€

    en ce moment sur Steam jusqu'au 29/08.
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Et avec cette économie je vous conseil d'ajouter le Japan pack, la Mazda MX5 2016 est aussi le fun à piloter qu'avec iRacing
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Ouais il me tente bien le Japan pack, et le red aussi...
    7aK33Ef.jpg
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Max_la_Barack a écrit: »
    Ben oui, en plus Assetto Corsa est modable sur PC on a une tonne de bagnoles et de circuits plus ou moins bien fait. Mais il y en a plein de bien.
    C'est justement ce genre de choses qui ne me plait pas du tout sur les jeux PC : les jeux "modables". Le fait de devoir chercher partout des voitures, des circuits etc. Et en plus ils sont plus ou moins bien fait... Moi j'aime le fait d'avoir un jeu, tout le monde a le même et point barre. Des dlc payants officiels pourquoi pas. Mais un truc simple quoi...
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui il y a de tout dans les mods. Mais par exemple j'ai installé tout simplement le circuit du mans et il est super bien fait.
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @petiseb Moi non plus je ne suis pas trèsmod... D'ailleurs, il ne suffit pas de rentrer des chiffres dans un tableau excel pour voir une physique à l'identique. Et pour des rencontres online, il faut en plus que chacun aient les mêmes versions des mods. Par contre, pour jouer seul dans son coin, ça rend la durée de vie d'un jeu bien plus longue...

    AC avec ses DLC officiels, DiRT (pas de mod) et iRacing (pas de mod), sont 3 jeux où il est facile d'organiser des soirées online avec le même contenu.
    uMba8ck.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Yep,

    Ca y est je l'ai. J'ai profité de l'offre chez micro mania a 40€ avec le code pour le pack de voiture. Le prix est correct je trouve ( surtout chez micro ).

    Je vais me faire mon avis ce soir, mais ce que j'ai lu un peu partout dans les avis des joueurs ps4 me fait peur :/ ...

    Tout le monde trouve le ffb très bon, et le plaisir de rouler est au RDV , mais la gestion des dégâts et des collisions est pire que sur PCars d'après mes lectures . Et le mode online est très limité. Au début, je pensais que ils allaient ouvrir des nouvelles fonctionnalités le jour de la sortie officielle, mais On dirait que non, le online est déjà comme il devrait l'être c.-à-d Très pauvre .

    Mais quand même impatient de me faire mon propre avis, et je ferais mon petit "test " ici meme demain.

    Tchusssss
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    août 2016 modifié
    @Braddock , en ce qui concerne le jeu je le trouve top, la conduite, j'ai un excellent feeling avec mon T300 RS même si les réglages de bases sont une torture pour le volant et les bras, ça s'arrange très facilement. Pour les collision je ne les trouve pas si mal, j'ai eu le malheur hier soir de croiser des voitures à l'arrêt sur la Nordshliefe, j'ai donc percuté de plein fouet une Ferrari avec ma corvette C7, j'ai explosé leur temps au passage B) , j'ai trouvé la réaction de ma voiture assez réaliste dans la limite d'un jeu vidéo bien sur.

    Je ne pense pas que l'on cherche un réalisme parfait il ne faut pas oublier que ça reste malgré tout un jeu. Pour le online oui c'est très vide mais pour moi dans le menu il manque une case comme ce qu'ils faisaient dans GT6, pour l'instant on a le choix avec un paquet de serveurs plus ou moins rempli sur différents circuits avec différents réglages, comme les aides au pilotages imposés etc....

    Je pense que la fonction de création de salon existe mais en test ou une mise à jour pourrait venir corriger ça.

    J'espère que ça arrivera assez vite car du coup la Corsa RS Race est en stand by et avec l'arrivée proche de GT Sport il se pourrait que l'on saute assez rapidement d'un jeu à l'autre malgré toutes ses qualités.
    aqrzv38uc4tx.png
  • GTrs_jlrmaxGTrs_jlrmax
    Membre Messages: 151
    Salut à tous,
    J'ai acheté Assetto hier chez carrouf à 36 € le bout pas cher pour LE JEU qui devait révolutionner la simu sur console et renvoyer Project aux oubliettes.......Ben non car ce jeu est VIDE .
    Pas de salon on-line privé,pas de possibilitée de configurer les bouton du volant,peu de voitures et de circuits.
    Alors c'est vrai exélente physique de jeu bon FFB,trés bonnes sensations au volant aprés réglage pour pas qu'il explose,mais c'est tout,Project cars reste pour l'instant le jeu référence sur console.
    Je pense que la différence avec la version PC de Assetto doit étre énorme .
    Dommage car beaucoup comptaient sur Assetto pour relancer les compets consoles sur ce forum et bien il va falloir (encore) attendre :#
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas de salon on-line privé? On ne sait pas organiser de championnat?!?
    uMba8ck.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Dans l'immédiat ça va être compliqué je le crains :(
    aqrzv38uc4tx.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    août 2016 modifié
    Yep, désolé mais cela risque de piquer !!!!

    Alors AC, il est comment ? Ben pas mal ! Mais ......

    Édito

    En allant au lit hier apres une soiree intensive d'AC , je me suis posé la question qui tue . Pourquoi GT a été descendu ( et le mot peut paraître gentil pour certain ). Pourquoi project cars a t'il eu le même sort que GT ? Pourquoi Iracing n'a jamais été critiqué ? Au finale, à part i Racing qui fait des merveilles, GT et PCars ne sont peut être pas si mauvais que ça !

    Chacun attend d'un jeu qu'il lui donne du fun, le reste est de la vaste couille ! Meme si le jeu n'est pas simu, ou beau ou que sais je encore.

    Certains parleront d'un jeu, d'autres d'une simu.

    Le pré test

    Tu lances la galette, et puis les menus. Bref, pas bien les menus, enfin pas au top.

    Tu lances une course, ouffti LA CLAQUE visuelle. Je me serais cru sur GT. GT était beau, AC l'est aussi mais bien moins que la vrai concurrence sur ps4 . Les graphismes ne sont pas déterminants, mais cela rajoute du piment. En faite tous les points négatifs d'ac ne sont pas " immondes " MAIS QUAND ON LES ACCUMULENT , cela devient trop important pour un jeu qui se dit " simu " et " 2016 " .

    - les points négatifs :

    . Les graphismes ( je sais, c'est pas important )
    . Le manque d'immersion
    . Les sons ... Pas mauvais mais bon, je m'attendais à beaucoup mieux
    . Les menus ( pas important , mais bon... )
    . Les dégâts visuels ( inexistants !!!!!! ) ou alors pas vu comment activé
    . Le game play et le ffb d'origine
    . Le plaisir !!!!!
    . Le contenu !! Encore une fois très faible par apport à la concurrence
    . L'ath , qui prend soit trop de place sur l'écran, ou alors qui ne donne pas assez d'infos . D'une manière générale, niveau visuelle , c'est pas top. Mais bon. C'est pas grave
    . L'impossibilité de paramétrer les boutons du volant.

    - le point négatif

    Le online !!! Enfin, si on peut appeler cela du online. je crois que l'on est au même niveau que gt5 prologue !!! Sauf que l'on est plus obliger de lancer la partie à un timing précis.

    - le point positif

    Le ffb , mais faut bidouiller .....

    Mais c'est là que l'on attendait AC , et il semble que sur ce point , le jeu est au RDV. C'est la bonne nouvelle. Sera t'elle suffisante. Je l'espère.

    Une fois en main, on prend son pied , les ressentis sont au top, bien au dessus de PCars et autre !

    Synthèse

    Ben, AC a du potentiel, un très gros potentiel, très très mal exploite'. Maintenant on ne peut juger un jeu apres une soiree. J'avais déjà été amer lors de ma découverte de PCars. Ici c'est idem.

    Ceci n'est qu' un point de vue personnel, très subjectif. Si Ca tombe, dans une semaine, j'aurai complètement changé mon poi t de vue ( faut des Maj en gros)

    Je reste persuadé' ( alors que je me suis fait déescendre en disant cela ) que pour un bon jeu ( online ) il faut une bonne communauté' représenté'. Ici AC fait tout pour que la communauté' ne s'y mette pas.

    Bref, vivement lundi que je retest le truc, car, il y a un vide a comblé. Le jeu saura t'il le faire ?

    NB : pour tous les pcistes qui disaient " vous allez voir, enfin un bon jeu de voiture sur ps4 " .... J'attends la suite .

    Bref.

    Ce commentaire ne tient en compte que mon jugement précaire d'un jeu vidéo. Il ne faut pas le prendre comme une critique objectif !







  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Braddock Donc le jeu dans l'état qu'il est et malgré son retard, il reste incomplet. Un seul point positif le FFB et tout le reste que du négatif alors? (Mode carrière? Events?)
    C'est clair que c'est un très bon jeu sur PC... Le plus objectif serait quelqu'un qui le possède sur les 2 plateformes, pour voir si le portage est réussi sur console ou non.
    uMba8ck.png
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    Je ne l'ai pas testé sur PC depuis sa bêta, mais ce qui saute surtout aux yeux, c'est que graphiquement, le résultat est sans commune mesure :#
    La pauvre PS4 a bien du mal, ou alors est mal exploitée, car je n'avais pas vu autant de saccades sur un jeu de bagnoles depuis la PS3. On est bien loin des 60 fps la plupart du temps. :/
    J'ai maté un replay sur Brands Hatch, aïe aïe aïe, ça fait mal aux yeux, on se demande ou est le progrès depuis GT5...
    Et ils veulent nous faire de la VR là dessus ? J'ai de gros doutes, ou alors on va être sacrément malades sur les jeux de bagnoles... :p

    Par contre, des les 1er tours de roues, que j'ai fait sur la bm 1M j'ai été immédiatement séduit par la physique et le ffb (qu'il faut diminuer quand même, le réglage d'origine étant à fond), et c'est principalement ce que j'attendais, car pour moi PCars n'est pas à la hauteur à ce niveau...

    Pour le mode online, je ne peux pas croire que ça reste en l'état, car effectivement on est sur du jeu online façon GT5 prologue, pas de salon privé, en 2016 ça m'étonnerait que les joueurs apprécient...
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Le mode online est sa grosse faiblesse même sur PC. Mais il y a quand même moyen d'organiser des rencontres sur PC avec du bidouillage ce qui doit être difficile sur PS4
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2016 modifié
    Je n'ai pas suivi le truc mai, le mode salon "on-line privé" faisait-il parti des annonces officielles de Kuno à la base pour les consoles? On a peut être négligé ce détail qui n'en est pas un :s

    PS: En allant sur le site de Fanatec pour commander un nouveau Load cell, j'ai remarqué qu'il n'y a plus la mention "compatible PS4" mai seulement PC et Xbox Ready...
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    août 2016 modifié
    Salut, je suis plutôt d'accord avec @Braddock, mais je ne le trouve pas si vide, il y a pas mal de choses à faire en solo même si ça n'ai pas le nirvana côté contenu désolé mais pour un peu moins de 50 € je le trouve pas trop mal garni. Le gros point noir c'est l'impossibilité de créer des salons pour l'instant, dans un autre registre c'était le gros point faible de DriveClub, qui pour moi est un bon jeu mais qui à eu cette énorme maladresse de sortir cette évolution environ 2 ans après le jeu, alors que toutes les personnes blasées de se faire harponner à chaque course ont rendu les armes.

    @JM_16V je te trouve très sévère pour les graphismes, certes c'est pas "l'extase" mais c'est beau, propre, j'ai pas vraiment été gêné par un quelconque problème de fluidité, désolé mais on est quand bien au dessus des jeux PS3, honnêtement dans le même point de vue que @Braddock ça peut être un plus mais ça n'ai pas la priorité.

    Je possède aussi la version PC depuis plusieurs années sans les DLC il est assez similaire mais sur PC il y a un logiciel annexe dans les fichiers du jeu pour créer des salons privés. Il est aussi beaucoup plus pointu sur les réglages volant avec la possibilité de choisir les touches etc. Graphiquement pour moi je suis au dessus sur console mon PC n'étant pas suffisamment puissant, je n'y suis qu'en 720P avec les détails au minimum.

    @GTDRIVE_ he bien ils ont toujours été très discret sur le contenu du jeu sur console, je pense qu'ils ont été pris par le temps et ils ont peut être développer la création de salon privés et plutôt que sortir le truc tout bugué, ils ont peut être préféré retarder le truc.

    Honnêtement mon seul gros point négatif c'est l'impossibilité, pour l'instant de créer ces salons. J'espère juste le voir arriver avant GT sinon je ne le sortirais plus que pour le plaisir de piloter.
    aqrzv38uc4tx.png
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    En jeu le manque de fluidité n'est pas trop gênant, car on se fait plaisir sur la conduite et on est concentré sur autre chose, et puis ça dépend aussi des circuits, sur certains c'est mieux que sur d'autres. Mais en spectateur ou en mode replay, et même en jeu sur Spa par exemple avec 12 voitures, ça saute vraiment au yeux. Pas assez pour te passer l'envie de jouer, mais assez, à mon avis, pour te passer l'envie de mater des replays... Je suis peut-être trop exigeant, mais comparé aux vidéos qu'on a vu sur PC (sur des PC qui valent certes le prix de 3 ou 4 PS4), c'est un peu décevant, les saccades, l'aliasing un peu partout, les ombres, tout ça, je pense que la PS4 peut faire mieux... La vidéo d'intro du jeu le prouve, la qualité n'a rien à voir avec ce qu'on voit en jeu.
    Je suis persuadé que GTS sera beaucoup plus beau que ça, mais sûrement pas aussi plaisant à piloter, malheureusement...
    Le jeu de bagnoles du siècle viendra peut-être sur la prochaine génération de machines, en VR j'espère...
    En attendant je pense quand même bien m'amuser sur AC...
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Cette fois ci je suis d'accord ;)

    Un petit lien pour le retour joueurs développeurs
    http://www.xboxracer.com/demandes-critiques-assetto-corsa-a-lecoute-des-joueurs/
    aqrzv38uc4tx.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.