[AC] Discussion générale

18911131429

Réponses

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Super effet des lumière, pas input lag ... ça à l'air top
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Vite la GT3 RS :p :p :p
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Le rêve :p
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Assetto Corsa en Soldes sur steam jusqu'au 4 juillet :

    Le jeu à 19.99 €
    Le jeu avec les dream pack 1, 2 et 3 à 32.99 €

    Avec vos dernières remarques et votre soirée AC, je vais réfléchir ce week-end et me lancerai surement.
    7aK33Ef.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    juin 2016 modifié
    Est-ce que AC est multiplateforme PC/PS4 ?
    (Avec le serveur gtrs ?)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La version PS4 n'etant pas sortie, on ne va pas se prononcer. Mais j'ai plus de doute qu'avec DiRT et leur plateforme Racenet dédiée.
    uMba8ck.png
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Merci @Max_la_Barack je viens de le prendre avec les trois dream pack :+1:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Moi aussi :mrgreen:
    7aK33Ef.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Alors vos premières impressions?
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je ferai un petit retour demain...
    7aK33Ef.jpg
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Je viens de finir mon premier test :smile:

    Au départ comme dans la plupart des simus tu ne te mets pas derrière le volant et ça roule, il faut tout configurer et c'est assez long pour avoir un bon ressenti. Ensuite niveau feeling je trouve que la voiture est agréable à piloter, je retrouve les bons moments que j'avais dans GT5 quand je prenais mes pneus conforts et que je roulais fort avec. Donc l'arrière est très agréable à faire partir mais je trouve qu'il manque de l'information sur le train avant dans le volant. Les voitures sont bien sympas et elles ont toutes leurs petits quelques choses je trouve. Par contre il n'y a pas beaucoup de circuit à disposition et à part 2-3 circuits le reste ne m'attire pas. Donc j'en suis sûr le futur jeu de voiture de la PS4 c'est celui la, sur PC ça ne sera pas pour moi ( à part des rencontres GTrs ) car Iracing reste le roi mais sur PS4 il va y avoir de quoi faire et le feeling est très bon !
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    N'oublie pas les mods @GTrs_millenium69 y'en a de très sympas :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Perso j'ai plus de circuits dans Assetto que dans iRacing ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Et ben t'as pas beaucoup de circuits dans iracing... Le contenu est payant mais ça reste le jeu avec le plus de circuits et de loin.

    Mes premières impressions après 5h de jeu :

    L'interface
    Tout d'abord on découvre les menus qui sont pas mal mais comme d'hab il y a pas mal de choses que je trouve pas du premier coup comme par exemple pour désactiver les aides et le pire à été de trouver comment personnaliser son ATH. En fait il faut passer sa souris sur la droite de l'écran pendant qu'on roule et un menu s'affiche avec pleins d'options. Il y a aussi une box pour modifier la position du siège. Petit truc sympa : ils ont pensé à nous signaler les infos de transmissions (blip embrayage auto, brake bias...) pendant le chargement, ainsi on sait ce qui est possible ou pas avec cette voiture.
    Donc il y a des choses à revoir sur l'interface pour qu'elle soit plus intuitive.

    Les graphismes
    Dans les options graphiques, on peut faire un "benchmark" pour configurer par rapport à sa config. Je l'ai lancé et j'ai pas cherché plus loin. Il m'a pas mi tout à fond mais presque.
    Bien entendu, on l'a tous vu sur les vidéos ce jeu est magnifique. On peut aussi choisir un traitement de l'image pour ceux qui veulent rouler sur une Lotus 49 en noir et blanc. Moi il y a juste un truc qui me dérange au niveau des reflets blanc sur les carrosseries, je trouve qu'ils sont trop prononcés. Mais sinon on a le droit à pas mal de détails comme l'apparition de traces sur le pare-brise sous un certain angle de soleil. J'ai pas encore trop crashé de voitures mais j'ai pas l'impression que ce soit bien fait à ce niveau. Une petite touchette et hop tout une partie de la voiture est cabossée comme si elle avait pris une grosse grêle. Pas vraiment réaliste. Je n'ai pas encore vu de pièces qui se détachent.
    Au finale c'est un des plus beau jeu de voiture, c'est sûr. Quelques détails à améliorer tout de même surtout au niveau des dégats.

    Le son
    Alors là Messieurs je ne dirai que du bien. J'ai commencé mon premier test avec la Z4 GT3 qui est une des voitures les plus décevante d'iRacing. La comparaison est terrible. Il y a dans Assetto une multitudes de sons à tous les régimes. Au ralenti il y a tellement de basse que ça donne une impression que le casque tremble. Puis il y a le son de la transmission. Plus haut dans les tours, c'est le moteur qui prend le dessus et qui ronronne à merveille. Mais il y a aussi tous les autres sons qui sont parfait. Le coup de portière et très bien rendu, mieux que dans n'importe quel autre jeu. On a aussi les graviers qui collent quand on sort de la piste mais ça, les autres jeux le font aussi. En revanche il y a aussi plusieurs sons pour les sortie de piste suivant si on se prend une bosse qui tape le bas le voiture ou autre chose on entendra pas le même son. Les pneus sont plutôt réaliste. Mais là il n'y a qu'un seul son.
    On voit vraiment qu'il y a un savoir faire dans ce domaine chez Kunos

    La physique et le ffb
    Un domaine très important qui peut faire basculer le jeu soit dans la simu, soit dans l'arcade ou soit carrément dans le jeu injouable et désagréable. Là, quand on désactive tous, on est dans la simu. J'ai pas vraiment touché au réglages de ffb qui sont d'ailleurs peu nombreux et c'est tant mieux. Je l'ai juste un peu baissé. On peut le faire par voiture pendant que l'on roule avec les touches du clavier + et -. Plusieurs effets sympa dans le ffb comme sentir le plat d'un pneu après l'avoir flingué sur plusieurs freinages.
    Pour qualifié la physique, j’emploierais les deux termes "naturelle" et "logique". Il y a rien de perturbant, ça coule tout seul et ça donne un vrai plaisir de conduite. Comme dit Millenium, le train arrière décroche et se rattrape sur commande. Et toutes les voitures ont leur style bien défini. Une des choses qui m'a le plus emballé c'est la conduite d'une voiture de série. Là où les jeux ont toujours peiné à développer des physique différentes pour les voitures de compétition et les voitures de série, Assetto Corsa à su relevé le défi. En tout cas le résultat est là. On a pas une pâle copie de la physique comme dans Pcars qui rend une Mégane RS injouable. J'ai essayé la Z4 GT3 puis la Z4 série, on a bien une toute autre conduite et les deux sont agréable. On se surprend même à préféré conduire une voiture de série. La maîtrise du freinage d'une voiture de série est tout autre.
    Vraiment Kunos à fait du bon boulot pour un rendu magnifique et très agréable.

    Le contenu et l'expérience de jeu
    J'ai pris le jeu avec les 3 packs dream. L'offre de voiture est assez bonne mais pas très équilibré. On se retrouve avec une dizaine de Lotus qui sont quasi identiques (@esd tu kifferais) et dans d'autres marques comme Audi, on a que la R8 :/ On attend avec impatiente l'arrivée des Porsches ^^
    Il y a pas un grand choix de voitures mais rassurez-vous, il y a encore moins de circuits. J'ai été surpris comme Millenium de découvrir si peu de circuits. Décevant sur ce point.
    J'ai pas encore trop joué en ligne mais j'ai vu vite fais qu'il y avait des serveurs à la manière de Pcars.
    Le mode solo comporte une carrière qui n'est pas vraiment motivante. Des niveaux de 4 ou 5 épreuves, course ou time attack, pour débloquer un autre niveau. Le mode time attack fait vraiment jeu vidéo avec des points et des checkpoint, pas vraiment intéressant.

    Conclusion
    Bon ben ça y est je suis fan. J'aimerais qu'il y ai plus de contenu mais un vrai plaisir de conduite. La qualité des sons, les graphismes somptueux et la physique agréable apporte une immersion totale. Mon gros kiff : Spa avec la Lamborghini Miura !
    7aK33Ef.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    @Max_la_Barack : oublie pas mods, qui rajoutent quantité incroyable de circuits/voitures (certains super bien fichus, certains contenus officiels étaient à la base des mods ;) ), d'où la remarque d'Akro qui dit qu'il a plus de circuits que sur iRacing (c'est aussi mon cas sur AC, pourtant j'ai tous les circuit road sur iRacing) ;)

    Sinon super ton compte rendu :+1:
    Y'a juste les sons où au contraire je trouve certaines voitures un peu fade dans le son du moteur...
    bk3cy2jfs38y.png

  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Je sais que la communauté à toujours été réticente à donner des liens vers des téléchargements " illégaux " mais est-ce qu'on pourrait pas faire une exception pour ce jeu ? Ca serait dommage de ne pas partager les mods entre nous :wink: et pouvoir trouver les meilleurs etc

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Attention, les mods ne sont pas illégaux !!! Le jeu a été développé pour ça (au même titre que rFactor qui est également pauvre en contenu de base), c'est juste que c'est pas du contenu officiel (moins de frais => jeux moins cher). Et il y a déjà une sous rubrique pour les mods (http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/assetto-corsa-mods-et-addons), il ne faut pas hésiter à l'alimenter si vous trouvez du contenu sympa ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    @Max_la_Barack je viendrai le tester chez toi, j'ai déjà acheter PCars, et Dirt qui m'ont servi que quelques heures.
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Ok ça marche merci Klu :wink:
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    klu00 a écrit: »
    Attention, les mods ne sont pas illégaux !!!

    Ermmm attention qu'il y a énormément de portages illégaux !!
    La différence entre légal et illégal est ténue....

    Est-ce qu'un gars qui crée un circuit de A à Z est dans la légalité si il n'a pas l'accord du propriétaire du circuit ?

    Faites aussi attentions avec les mods, il y en a vraiment des RIPOUX qui pourraient vous décevoir de l'expérience AC..

    Depuis le début du projet, on voulait créer une plateforme "AC MODS" avec une sorte de "AC approved label".. mais ils ne peuvent pas le faire pour des raisons de licences justement..

    Du coup, quand un mod est bon, ils l'incluent dans le standard ;)

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui je voulais dire que le principe des mods n'est pas illégal, car sinon 100% des mods sont illégaux (les modeurs n'ont pas les licences officielles) ;)
    Mais effectivement y'a de tout comme mods, et certains sont des portages d'autres mods sur d'autres jeux, qui n'ont pas été autorisés ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Je suis allé voir et pour l'instant on a que le mod rallylegend, ça serait bien de créer un sujet pour que chacun mette des mods qu'il aime bien avec un lien pour qu'on puisse tomber que sur des mods propres et pas douteux.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci Klu00 j'avais vu une vidéo de Franconen où il s'éclatait en course de camion, faudra que je test. Je crois aussi avoir vu le circuit Paul Ricard. Je vais exploiter le jeu d'abord. Pour les sons j'ai pas encore essayé toutes les voitures. mais certaines sont très bonne.

    je rejoins @GTrs_millenium69 il y a une partie du forum Mods AC mais elle est vide. Est-ce que l'un de vous pourrais nous montrer au moins où on peut les trouver et comment les installer ;)

    @esd Dirt tu l'avais testé chez moi avant... Pas de soucis pour le test, je pense que tu vas aimer.

    J'ai essayé la KTM ce matin et je regardais plus le mécanisme apparent des suspensions que la route :lol:
    7aK33Ef.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Pour les mods, moi je vais souvent taper sur RaceDepartement, la plupart des mods sont propres ;)

    http://www.racedepartment.com/downloads/categories/assetto-corsa.1/

    Il faut naviguer dans le menu à gauche pour filtrer les voitures/circuits/autres ;)

    Pour installer, c'est pas compliqué, il faut juste télécharger le .zip ou .rar et l'extraire. Dans la plupart il y a un fichier qui explique ce qu'il faut faire, mais globalement il faut juste copier le contenu des répertoires de l'archive dans les répertoires du même nom là où votre jeux est installé ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Je confirme que RD est propre et refuse les mods "illégaux" (les portages non autorisés)
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Je vais également sur RaceDepartement. J'ai aussi trouvé ce site là qui propose quelques mods assez intéressants : http://assettocorsa.club/en/

    Pour ce que j'ai testé, je trouve toujours les mods de voiture bien plus réussi que les mods de circuits.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci Lucas. Le circuit de la Sarthe à l'air bien fait. QUESTION : Est-ce qu'on peut utliser des mods pour faire une course online ?
    7aK33Ef.jpg
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Oui on peut utiliser des mods mais il faut que tout le monde possède le/les mods en question.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juin 2016 modifié
    Un bel engouement pour cette simu ça fait plaisir =)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Vous faites chier ... j'ai pas la capacité de suivre plusieurs jeux ....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.