Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1242527293097

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oups non... c'est option qui est à 140€!!!

    Le pédalier fait 220€ avec le load cell:
    https://www.fanatec.com/eu-en/pedals/csl-elite-pedals-lc-eu.html
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Ha oui la ça change la donne. Bon ça reste abordable, mais quitte à dépensé autant ajouter un peu plus pour le V3
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui et non... Le CSL Elite avec Load Cell (220€) c'est 60% du prix du CSP v3.
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Ouai pareil, pour moi vaut mieux prendre un CSP. En voyant juste les photos, ça n'a pas l'air très costaud.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Vu le prix du CSL Elite autant rajouter un peu plus et tu as le CSP v3. Après j'ai l'impression que ça fait trop plastique cette nouvelle version sensé remplacer le CSR Elite, à mon avis certains vont être déçu...
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    août 2016 modifié
    avec le csl: pas de connection usb, seulement à la base.
    Si on veut l'usb il faut acheter le " ClubSport USB Adapter "
    ca revient donc à 245€
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Le pédalier à 219€ a l'adaptateur
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Andromik Tout est en métal. L'impression que tu as de plastic, c'est le choix de surface des pédales. Ce que tu vois est le revetement en caoutchouc. Le pédalier à 220€ contient 3 surfaces que tu peux choisir entre caoutchouc, grip ou lisse.

    Résolution 12 bits et loadcell de 90kg aussi... Non le seul reproche à première vue est le fait qu'il soit moins réglable au niveau de l'inclinaison des pédales. (Ils ont p'tet garder le principe des "spacers" derrière la plaque qui permet une inclinaison différente en le tournant à 180°).

    Dire qu'il y a 3 ans mon pédalier CSR Elite coutait 149€... Aujourd'hui pour le même prix, tu as une pédale de frein...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Autre chose, le petit ressort au niveau de la fixation des pédales d'accélérateur et d'embrayage me semble trop simpliste. On est loin des ressorts avec réglage de dureté. Donc la pédale de frein est bien mise en avant, par contre les 2 autres me semble moins top. A tester...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour le réglage du Loadcell, je ne vois pas la présence d'une molette... Cela voudrait-il dire que le réglage se fait depuis le volant uniquement? Et donc impossible depuis un volant non Fanatec.

    Et pour le grip à mettre sur les pédales, on dirait sur cette photo que c'est une simple feuille à coller... Bof bof bof:
    CSL-EP-LCK-Big_02-1000x666.jpg
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    C'est peut-être le même système que sur le V3. J'avoue que le pédalier n'est pas top top, mais bon je pense que fanatec cherche juste à toucher du tout public...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Par contre moi qui ai la base v1.5... Sur papier la base CSL semble meilleure... moteur brushless avec couple > 6Nm, soit un peu plus que la base v1/1.5:
    https://www.fanatec.com/eu-en/wheel-bases/csl-elite-wheel-base-eu.html

    - powerful brushless servo motor in combination with the single belt dr​ive
    - Ultra strong brushless servo motor which delivers >6Nm of torque on the steering axis
    - Single Drive unit for direct power transfer from motor to steering axis and with big ball bearings for lowest friction
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2016 modifié
    En video:


    Quelques détails du pédalier et de la base (couper le son!)

    uMba8ck.png
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    C'est bizarre aussi le revêtement en carrelage mosaïque sur la base ! :)
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Je me suis fait la même réflexion :)
    A moins qu'ils aient prévu des kits revêtements en option, ce choix est pour le moins étonnant..
    Perso je n'aime pas.

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2016 modifié
    Quitte à mettre une texture, autant mettre quelque chose avec un esprit sport moteur... Là il y a pas de rapport et c'est moche ;)
    Ca irait bien dans une salle de bain...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    A peine tester, et déjà un des écrous de la base tourne sot... Pratique ensuite pour retirer la vis.

    Sinon, pas mal de détails sur le pédalier et interressant de voir la course de la pédale de frein bien plus longue. A voir avec d'autres spacers dans un test plus approfondi...
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    @toche tu sais si tout les volants s'adapter sur cette base? j'aime bien celui -ci https://www.fanatec.com/eu-en/steering-wheels/clubsport-steering-wheel-gt-xbox-one-eu.html mais je trouve dommage quand même que le volant (la roue) me coute plus cher que la base :/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu peux demander au support, mais en principe, oui tout est compatible:
    - All Fanatec ClubSport Steering Wheels
    - All Fanatec CSL Steering Wheels
    - All Fanatec ClubSport, CSR, CSR Elite, CSL and CSL Elite Pedals

    Perso question de gout, mais ayant eu ce volant, je suis bien content d'être redescendu de 330mm à un OMP 300mm... Y a pas photo. Bob a le même (et Pierre?) et on en est très content.
    Le hub seul coute 350€ neuf + OMP neuf tu seras sans doute 20 à 30€ de plus.

    Tu voudrais quitter ton T500rs? Direction Fanatec et pas plutôt DD?
    (bon ça a un prix aussi... Je file je vais faire plouf :tongue: )
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ok merci ;) mon T500 commence à fatiguer donc j'envisage un changement, mais pas dans l'immédiat. j'attends de voir ce que va donner le nouveau volant thrustmaster avant. j'avoue que fanatec rester un option de "secourt" car j'aimerais rester sur du thrustmaster afin de pouvoir garder mon volant F1. bonne baignade ;)
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Moi aussi je trouve le 33cm un peu grand. Je joue malgré tout quand même avec le bmw car je l'aime bien (forme et boutons) et je n'aime pas trop le f1 (le fait d'avoir les mains "bloquées") quand je conduis une GT.

    C'est quand même bizarre que je le trouve grand, alors que dans ma voiture ça me convient très bien...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @sam_the_driver Tu pourras tester le CSL au salon en tout cas. En ce qui concerne le nouveau Thrustmaster, j'ai lu il n'y a pas si longtemps une remarque comme quoi il ne serait peut-etre pas un DD comme tout le monde s'attend... Donc wait & see. Comme le Thrustmaster risque d'être dévoilé à la sortie de GTS, tu pourras faire un choix très prochainement.

    @petiseb Je dirais pareil que toi avec le volant de tous les jours... Mais j'ai remarqué qu'avec les palettes au volant (volant avec méplat sline Audi), je trouvais le volant trop grand. Or en manuel j'ai pas du tout ce feeling. Mais bon j'ai pas une voiture de course non plus, loin de là même :tongue:
    - OMP 300 nickel pour toutes les GT1, GT3 et les voitures de tourismes.
    - Round1 (27cm) nickel pour les LMP2 (HPD), Corvette C7 ou des open wheel comme les Skip Barber et Formule Renault 2.0
    - Formula F1 (26cm) nickel pour les F1 et Indycar.

    J'utilise 90% du temps l'OMP 300. C'est fou comme un ou deux cm font la différence ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Personnellement, j'utilise le volant BMW quasi en permanence, le volant F1 est monté qu'avec les openwheel..
    cB38B5r.jpg
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Toche a écrit: »
    J'utilise 90% du temps l'OMP 300. C'est fou comme un ou deux cm font la différence ;)

    C'est la différence entre "hum-hum" et "Aaaahhhhh"

    ok je sors.....

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    merci pour vos retours sur les volants ;) @toche oui je ne suis pas pressé ;) j'attend de faire un test et de voir ce que va nous faire Thrustmaster
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Mon ventilo CSW toujours pas arrivé...
    Je viens de recevoir un mail d'UPS : Nous ne sommes pas en mesure de répartir le camion maintenant. Retard possible. / Livraison reprogrammée.
    Dites moi pas que c'est pas vrai !
    Le nouveau propriétaire de la base de mcbly avait peut être besoin de changer le ventilo arrière... loool
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2016 modifié
    Et bien UPS est toujours au top....

    Bon j'espère qu'ils vont te livrer demain sinon jeudi.. Tant que tu n'as pas anomalie, ça va, sinon tu goutera à la joie de la patience... Quoique pour un ventilo, ils vont peut être aller plus vite....
    Pour info, toujours en attente de la réponse au courrier que j'ai envoyé à FANATEC par mail....
    Tic Tac, Tic Tac, Tic Tac.............
    cB38B5r.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Mais ils attendent quoi pour te renvoyer une base ?
    Ça dépasse l'entendement ton histoire , c'est pas demain que j'oserais racheter quelque chose chez eux !
    Limite c'est inquiétant ils sont à ce point à quelques centaines d'euros près ?...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2016 modifié
    Visiblement oui... La personne que stéphane a eu au téléphone et qui est en charge du dossier doit faire le point avec son chef, lui ne peut rien faire.....
    Alors j'attends, attends et attends encore....
    J'espère que la nouvelle expédition se passera mieux, car si ça recommence, je vais péter un boulon à coup sûr, surtout en voyant qu'ils ont visiblement du mal à livrer un pauvre ventilo. :/
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    C'est impossible q'UPS perde 2 colis de Fanatec : car Fanatec nous a garanti que celà ne leur était JAMAIS arrivé ! Donc 2 fois de suite ce serait statistiquement presque irréel, ou alors nous sommes dans la 4ème dimension !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.