Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1252628303197

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2016 modifié
    Ou alors ils nous prennent pour des ânes... =)
    Enfin quand tu vois ça :

    https://fr.trustpilot.com/review/www.ups.fr

    Tu te fait peur non ?? =)
    cB38B5r.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Pour l'instant, il y a juste marqué ´delay' sur le suivi, sans date de livraison précisée..
    Ma base est démontée, plus qu'à attendre......
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Super, j'ai regardé dans les messages d'UPS et pas vu à quoi correspondait le message 'delay', hallucinant...

    Pour mon cas, Stef a rappelé aujourd'hui pour voir ce qu'il en était. La personne en charge du dossier à transmis à son chef et je devrais avoir une réponse cette semaine (non mais sans déconner, une semaine pour lire une lettre et répondre.....). Dès que tu refuses leur proposition et que tu essais de négocier, ils te font poiroter en espérant que tu craques. Je commence à avoir les nerfs en pelotes et ça commence sérieusement à me gonfler... :/
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    y'a de quoi... perso que le souci s'arrange ou pas c'est clair que sur le stands fanatec ils vont nous entendre. ils ont de la chance que je ne parle pas anglais ou allemande sans quoi je leur aurais bien fait comprendre... et je ne suis pas du genre à me gêner, moi j'attends qu'il y ait plein de monde pour en parler
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Réponse de FANATEC reçu il y a quelques minutes..

    En gros et pour résumé :

    On a lu vos arguments et on s'en tape royalement. Vous avez juste a accepter l'une des deux propositions que l'on vous a faite il y a quelques jours, point barre.. Une base V1.5 sans garantie ou une base V2 à 50% avec 2 ans de garantie qui en plus n'a jamais servie mais n'est pas neuve (c'est la phrase qui m'avait fait halluciné)..
    Cependant, vu le petit retard que l'on a eu avec la perte de votre base (deux mois quand même mais pour eux c'est très petit) on vous accorde une garantie de deux mois à réception de votre base de remplacement, vous noterez qu'on vous fait un gros cadeaux et en plus on vous offres les frais de port...
    Et bien autant vous dire que leur service commerciale ne fera aucun effort et ça confirme ce que je pensais de FANATEC. En plus il faudrait que je leur lèche les c....... car il m'accorde deux mois de garantie et m'offre les frais de port...
    Je peux vous dire que je suis pas prêt de re-dépenser le moindre euro chez FANATEC.
    cB38B5r.jpg
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    août 2016 modifié
    C'est désolant quand même. La phrase : on vous fait un gros cadeau : les frais de port ... Foutage de gueule sans dec.

    Par contre ce n'était un échange contre une v1 qu'il était question au début ? La c'est une v1.5 maintenant ? Si c'est vraiment une v1.5 (donc comme ta base), c'est déjà mieux.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est une V1.5 car je leur ai dit que j'avais acheté une V1.5 et non une V1 et comment contrôler que c'est bien une V1.5 que je vais recevoir... Car en la recevant , je la démonterai bien pour voir si c'est bien une V1.5. On fait dire ce que l'on veut à une étiquette..
    En tout cas je vais lui répondre sèchement ça c'est sur.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Oui tu as raison de contrôler...
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Et bien bravo ..... ils sont fort avec leurs clients.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Quel bande de co***rd ! C'est lamentable ce qu'il t'arrive et il font rien pour récupérer.
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2016 modifié
    Le pire c'est qu'il me ressorte à chaque fois leur phrase magique en me disant que la base qu'ils vont m'envoyer est en meilleur état que la mienne, comme si lui avait vu l'état de la mienne... C'est totalement déplacer comme phrase... J'ai répondu à son mail en lui disant que je prenais la base V1.5 avec 2 mois de garantie et qu'il m'expédie le matériel avec tous les accessoires (ils seraient capable de m'envoyer que la base donc j'ai préféré préciser) en urgence car j'ai assez perdu de temps et d'énergie et que si pour eux deux mois c'est rien pour moi c'est une éternité.. ;)

    FANATEC est une grosse boite avec service juridique et compagnie et vu les temps de réponses entre nos échanges de mails, ils ont bien étudier les tenants et aboutissants pour ce dossier.. C'est ainsi, en tant que client on a aucuns droits enfin un minimum quand même... Plus qu'a attendre le retour de la base en espérant que leur transporteur ne l'a perde pas de nouveau..... Toujours est-il qu'à la réception du colis (si il arrive un jour) je leur ferai une bonne pub un peu partout je pense. :)
    cB38B5r.jpg
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Eh ben, vraiment désolé pour tout ce qui t'arrive McBly. Vraiment incroyable de traiter les gens de cette manière. Ils ne se rendent pas compte qu'ils perdent un client ? Surtout que tu as parlé du forum (qui devait être lu par leur équipe), donc ils sont au courant que d'autres acheteurs se tourneront vers d'autres marques.

    En tout cas, moi ça me renforce dans l'idée de ne plus acheter Fanatec. Je n'ai aucun soucis avec mon volant (pour combien de temps encore ?), mais pour le reste, rien n'est fiable.
    Le CSPv2 est une véritable m**** pour moi. On a soit disant des capteurs sans contact qui sont prévus pour fonctionner des années, et ça commence à ne plus fonctionner au bout de quelques mois.
    Et le Shifter, qui est quand même super pratique, confond les vitesses quand on l'utilise trop souvent. Obligé de le débrancher-rebrancher pour que tout refonctionne correctement...
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je ne pense pas que Fanatec (endor(mis =) ) soit une grosse boîte . En tout cas pas vielle : 1997!

    Ce que j'ai c'est leur description d'eux même sur leur site : (désolé c'est en anglais) mais je ne les reconnais pas dans l'affaire d'eric !

    Citation:
    Community: Our product management is very strongly influenced by the feedback we receive from all the communities. We listen very closely to the opinions of our customers or potential customers, in order to be able to react to demands expressed on a certain product and to deliver exactly that desired product to the SimRacing Community. Our short decision lead times help us in this respect, enabling us to reduce our reaction time to meet those demands fast. Moreover, we work closely together with the most important communities to arrange community tests and reviews, since no opinion could be more valuable for the entire SimRacing community than that of an expert whom they know, have chosen and trust and who documents his assessment in a written or video form.

    Support: Customer satisfaction is not only our support team’s highest priority, but ranks among the highest within our entie organization as well. We not only see solving any questions which may arise with regard to our complex products as our obligation but as a chance for us to effectively improve in accordance with the wishes of our customers.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2016 modifié
    Elle n'est peut être pas très vieille comme boite mais en tout cas, il sont très nombreux aux vu du nombres de contacts que l'on a eu par mail et c'est gens là, il faut bien les rémunérer... Donc c'est une boite qui gagne de l'argent j'en suis sur et que vu les soucis rencontrés sur leur matériels et les différents conflits qu'ils doivent avoir car je pense que je ne suis pas un cas isolés, ils ont forcément des gens compétent pour répondre à tous les soucis juridiques qu'ils pourraient avoir.. Cela n'engage que moi bien sûr...
    Tu as donc la partie publique ou tu peux lire de belles promesses et la partie cachée dont j'ai récemment gouté.... Ca montre je pense leur vrai visage et de toute façon je n'attendais rien d'eux ayant déjà essayé de négocier avec leur service commercial qui n'est la que pour faire du fric à tout prix. Chose que je peux comprendre vu que c'est la majorité des sociétés actuelles qui ne pensent qu'aux profits au détriment de ses clients...

    En tout cas, je voudrai remmercier publiquement Stef1900 qui a passé un temps considérable à communiquer avec FANATEC par mail et téléphone pour me rendre service, relancer Fanatec pour qu'il me réponde..... MERCI STEF.... ;)
    et aussi Toche qui m'a traduit un texte en anglais...
    MERCI ENCORE A VOUS DEUX...
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Note @mcbly :
    J'ai vu que sur le site fanatec on pouvait envoyer un commentaire sur le mur de Thomas Jackermeier !

    Ce serai peut être intéressant d'écrire:

    Hello Thomas,
    You claim that the customer satisfaction is your highest priority and your short time decision lead time help you.
    Is leaving your customer without wheelbase about 2 month time (because your carrier lost the good) totally in line with your commercial policy ?
    Please say my greetings to Armin Habermann.
    King regards
    Eric
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    août 2016 modifié
    On attend que tu aies reçu ta base et ensuite on se lache sur les forums.
    On fait une liste des forums existants: fr + en.
    Et on poste tous.
    Il faudrait juste avoir un message comme point de départ qui explique ce qu'il sait passé avec un ordre chronologique.
    Et quand le post est lancé et qu'il y a quelques réactions, on envoie le lien par mail à Fanatec.
    En leur disant: "votre objectif principal est la satisfaction du client??? et bien voilà le résultat de votre politique de service après-vente".
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui oui on va attendre un peu que je reçoive ma base avant de leur dire ce que je pense réellement d'eux, enfin de leur service commercial... ;)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Moi je l'aurais écrit sur le mur de Thomas ce soir (avant qu'ils envoient la base) car de toute façon il doivent té la redonner (ils on juste fait cadeau de la garantie)
    On ne sait jamais !
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Au pire des cas si il réagit après que la base soient envoyée et qu'ils veulent faire un geste -> rdv a simexpo pour un échange.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2016 modifié
    Je préfères attendre que le colis parte de FANATEC car vu leur état d'esprit il serait capable en lisant ça de faire trainer les choses jusqu'à ce qu'il reçoive une lettre en AR et ma patience à des limites.... =)

    Sinon faites vous plaisir, on verra si ils suppriment les messages.. =)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Celà veut il dire, je peux écrire le message en mon nom ce soir pour rire?
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    C'est tout simplement inadmissible ce qui t'arrive :/
    Attends de recevoir ta base, contrôle qu'elle fonctionne bien, et mets la sur le bon coin ;).
    Ensuite tu pourras te lâcher :p
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2016 modifié
    Stf1900 a écrit: »
    Celà veut il dire, je peux écrire le message en mon nom ce soir pour rire?

    Pas de soucis pour moi... Si jamais il me livre pas après, tu ira la chercher chez FANATEC... ;)
    Wookie a écrit: »
    C'est tout simplement inadmissible ce qui t'arrive :/
    Attends de recevoir ta base, contrôle qu'elle fonctionne bien, et mets la sur le bon coin ;).
    Ensuite tu pourras te lâcher :p

    C'est ce qui arrivera à coup sûr de toute façon si elle fonctionne encore.. =)

    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Donc en gros, tu avais une V1.5 dont la garantie se terminait en juillet... et tu vas recevoir une autre V1.5 jamais utilisée avec une garantie de 2 mois?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2016 modifié
    Oui, mais je suis pas sur que la base V1.5 soit neuve, surement un base réparée suite à un retour SAV car toutes les bases neuves qu'ils avaient en leur possession ont surement été vendues lors de leur grosses promos de 2014.... ;)
    Je sais, ils sont dans leur bon droit car ils vont me réexpédier un produit identique à celui que je leur ai envoyé, j'ai pas dit le contraire.. ;)
    C'est juste la perte de temps et le préjudice que j'ai subit (car oui il y a préjudice) que je leur reproche..
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Et la base v1.5 ils n'ont jamais dis qu'elle n'était pas utilisée : c'était la v2!
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Non la V2 n'a jamais été utilisée mais n'est pas neuve... J'ai toujours pas compris cette phrase.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour la V2, ce sont les mêmes termes utilisés par des magasins quand tu déballes un produit pour l'exposer.
    Attends pour la V1.5, tu l'examines sous tous les angles. C'est facile de savoir si tu as une V1.5, car elle a un ventilo de chaque côté contrairement à la v1.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah bah c'est un détail que je vais contrôler en priorité...
    Merci pour l'info Toche
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Après coup... "Je crois" en tout cas. Il faudrait vérifier sur des sites comme GTplanet où elle etaient démontées.
    Je sais par exemple qu'il y a une gaine en plastictransparente (difficile à voir à travers la vitre) qui protège les cables à la sortie du QR.
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.