[iRacing] Discussion générale

1239240242244245417

Réponses

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    octobre 2016 modifié
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Hello, je n'ai rien trouvé en survolant les sujets. quelqu'un peu m'en dire un peu plus sur la F1 /Iracing ? déjà testé ? je suis juste curieux, merci si vous avez des infos ;)

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ou déjà tester, la série demande beaucoup, mais beaucoup de préparation, @Mikit pourras t'en parler aussi. si tu finis dans le top 15 du classement général, tu gagnes la licence pro ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Alors la je saurai quoi te dire :P, j'aime bien la charrette c'est sur et je compte faire 4 saison complète (1 GP/semaine) mais niveau préparation je toucherai rien... setup existant et ciao.. donc je serais loin d'être compétitif comme je cherchai a l'être en skippy

    Pour la licence pro c'est comme tout les sports en eSport, ils faut une grosse structure et s’entraîner très régulièrement ce qui donne le succès des grands pilotes et des grandes équipes comme Redline, Radicals, Inex etc etc... a notre niveau c'est juste impensable donc en gros des GP fun sans plus quoi ^^, Manor Style =)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2016 modifié
    Je pense qu'il y a pas mal de voitures à essayer avant la F1... Mais tout dépend de ton obljectif.
    C'est toujours amusant de se créer une carrière road ou open-wheel (ou nascar).
    Genre tu commences par la Skip, Star Mazda, Formule Renault, F1 pour de l'open-wheel.
    En tout cas à choisir, je préfère ce chemin... et la F1 n'est pas la plus facile à prendre en main (kers, setup...)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour info une nouvelle version de TradingPaints est dispo:
    https://www.tradingpaints.com/page/Install

    – Additional crash prevention
    – Fixed issue where some paints were not updating
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Ah un TP qui bug pu ça serait pas mal ça...
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    Salut à tous !
    Maintenant que je suis installé et que j'ai plus de temps, je peux enfin vous rejoindre sur Iracing !
    C'est donc partit pour un an (ou plus) !
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    :+1:
    580504Ij5ekvu.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Oh Kinder l'ancien de la Clio Cup =), Bienvenue Kinder :) :)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Cool Kinder :+1:
    Une idée de ce dans quoi tu vas te lancer?
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Cool Kinder :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Super Kinder, tu vas passer une bonne année.
    7aK33Ef.jpg
  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    Yo Kinder ;)
    CB1gTDM.png
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Bonjour Kinder étant nouveau à très vite sur la piste ;)
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    @Wookie Je vais commencer par la MX5 histoire de finir la saison en cours. Pour la suite la FR2.0 me fait très envie donc je vais peut être passer sur la Skip Barber histoire d'y aller progressivement.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Cool, après la Team Chokotoff... on aura bientôt une Team Kinder! :tongue:
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    :+1:

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Salut Kinder....
    cB38B5r.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Salut Kinder pseudo gourmand s'il en est. ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je pense que tu peux passé de la mx5 à la FR02 sans problème si la licence te le permet. Fait tes armes en mx5, et soit courageux car la série étant blindé, tu trouvera de tout sur la piste. Mais c'est comme ça qu'on apprend. Je me fais pas de soucis pour toi vu tes performances sur Dirt et AC. Mais ce que tu va apprendre sur iracing c'est la régularité et l'anticipation.
    7aK33Ef.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je dis la même chose à chaque fois (ben oui ça radote les vieux :mrgreen: ) mais tu as aussi la série Srf qui est sympa pour démarrer. Si tu veux ensuite t'orienter vers de l'open wheel, ce serait peut-être plus judicieux ;)

    Sinon, ce week-end j'ai fait un tour des résultats des séries pour voir, et j'ai été très surpris par la série CLASSIC LOTUS GRAND PRIX (en lotus 79) qui a repris du poil de la bête ! B) Ca roule en officiel presque tous les soir, beaucoup les week-ends après-midi, et ça split même parfois avec des Sof à 4000 :p
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    @Max_la_Barack j'aimerais bien mais c'est que ça risque de faire sortir beaucoup de sous d'un coup pour tout acheter voiture + circuit

    Du coup le conseil de @Wookie me semble judicieux

    Dans tout les cas va falloir passer par la MX5 au moins de temps de sortir de la classe rookie
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    La Srf c'est pas le truc qui part en tête à queue dès que tu lâches les gaz pendant un virage ?? =)
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Si :mrgreen: et c'est très formateur!
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Si c est pour ça que c est fun ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    La SRF c'est la voiture à prendre après la mazda cup :+1: Les courses sont top avec des passionnés, les bourrins n'y font pas long feux car elle part en tête à queue lorsque tu lâches les gaz :p
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    novembre 2016 modifié
    @Kinder : Si tu veux de la compagnie pour tes trainings MX5 ou SRF, fais un signe sur le topic concerné ;)
    Vous êtes plusieurs sur la série MX5, et pour la SRF, je reprendrai aussi volontiers le training si ça te dis ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    En pack de base, je ressors aussi de temps en temps la Caddy... Reste les circuits de toutes façon à acheter.
    Le jour où tu devras acheter des circuits, pense à le faire en début de saison pour voir si les circuits que tu achètes se retrouvent dans d'autres séries... Tout en profitant d'un discount sur l'achat en volume.
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Oui, pour pouvoir faire des séries correctes, il faut compter acheter 8 à 10
    Circuits ce que tu peux faire sur 2 saisons en faisant 1 achat de 6 en début de séries.
    Perso, j'ai fait 3 fois : 4 circuits + 2 voitures ou 5 circuits et 1 voiture sur 3 saisons.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.