Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1373840424397

Réponses

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    A toi aussi ilsur t'on pourri ta boîte mail pour le black friday :lol:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    ;)
    cB38B5r.jpg
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    novembre 2016 modifié
    Commande du frein à main et du câble usb (c'était la condition pour bénéficier du black friday) jeudi. Colis reçu aujourdhui : frein à main ok câble USB manquant. Bravo fanatec ... :/
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :o
    Ca doit être un oubli, envoi leur un mail, ils vont te le renvoyer.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Quand je vois vos messages concernant FANATEC vous me faites peur. J'avais un CSR depuis 2012 avec lequel je n'ai connu aucun problème si ce n'est le pédalier qui ne fonctionnait plus après une mise à jour windows. J'avais donc commandé un nouveau pédalier qui ne fonctionnait pas non plus. J'ai eu l'idée, un peu tard c'est vrai, de tester les deux pédaliers sur la xbox 360 et ils fonctionnaient. FANATEC m'a repris le pédalier que j'avais commandé sans aucun problème. J'ai installé windows 10 et l'ancien marchait. Là je viens de m'équiper d'une base CSV2 d'un volant F1 et d'un pédalier V3 et j'en suis enchanté, même si cela ne me permet pas d'aller beaucoup plus vite lol. Ma maîtrise de l'informatique a fait que j'avais passé deux fois la même commande. FANATEC m'a contacté pour me demander si je voulais bien la commande en double et ils m'ont recrédité ma CB aussitôt. J'espère donc que tout va continuer dans ce sens.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Comme quoi tout n'est pas mauvais ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Ma base est revenue à la maison à midi :3
    J'ai dû réinstaller les drivers car ça n'allait pas du tout. Ensuite j'avais le coup du ventilo qui n'arrête pas de tourner à fond. Donc j'ai été voir sur internet et bien entendu je suis tombé sur la page de notre forum avec le conseil de @Toche qui arrange toujours tout et qui dépannait Pierre.
    Toche a écrit: »
    Bon, j'ai trouvé plus récent comme firmware.
    C'est un driver/firmware BETA!
    Sache que pour tout firmware, il est très difficile de revenir en arrière.

    Beta driver 250 qui inclut un nouveau firmware 176
    https://www.fanatec.com/forum/discussion/190/fanatec-beta-driver-v250-incl-new-firmwares-25-05-2016

    Je ne vois pas qu'on y parle de ventilo (fan):

    Changed USB Product string descriptors:
    CSW V1: FANATEC ClubSport Wheel Base
    CSW V2: FANATEC ClubSport Wheel Base V2
    • H-gated shifter handling optimized.
    • Wheel base does not pass on shifter signals if shifter calibration has not been performed.
    • Shifter calibration procedure can't be entered if no 7GS is connected.
    • Shifter calibration routine is entered automatically after FW flash or when connecting an h-gated shifter the first time.
    • Display shows "SFT CAL" (=shifter calibration).
    • Other minor updates.

    Il y a un sujet de discussion ici:
    https://www.fanatec.com/forum/discussion/192/csw-v2-firmware-176-beta-27th-may-2016

    Demande peut-être si dans ton cas, l'update est conseillée?

    J'ai donc installé ce firmware et c'est reparti tout bien ! Merci Toche !!!

    Au final mis à part la perte de la facture et le colissimo qui passe par plusieurs pays pour arrivé à un pays limitrophe, Fanatec à été plutôt bien sur ce sav. Il n'ont gardé la base qu'un seul jour. Et je viens de recevoir le mail pour me rembourser l'envoi.

    Ouf...
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Cool que tout soit rentré dans l'ordre.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :+1: Ravi d'avoir pu t'aider via Google Search :tongue:
    @Papylulu Comme tout produit quand on a pas de problème on en parle pas... J'ai pas de problème avec mon matos mais je suis bien conscient que bcp ont eu des soucis (aussi bien matériel qu'administratif)
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Normalement le Sav est bon (trop souvent nécessaire mais bon Sav)

    C'est quand cela se complique qu'il sont moins bon. Et surtout en communication.

    Mon image de Fanatec est la suivante:
    Produit +
    SAV ++
    Fiabilité -
    Communication --
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    On a le même ressenti Stef et tu es bien placé pour savoir ce que je pense d'eux.. =)
    cB38B5r.jpg
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Juste pour info, j'ai recu le câble manquant aujourd'hui. Bizarre qu'ils les ai fait partir en 2 fois. Mais je ne me faisait pas de soucis là dessus.

    Moi pour l'instant, tout roule chez fanatec. Et ma base à un paquet d'heures de vol au compteur (pas par moi lol)...
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    à mon avis ils se sont rendu compte de l'oublie d’où le deuxième colis ;) sinon moi pareil pas de souci avec le V3
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Top @Max_la_Barack content pour toi !
    Et top aussi @Toche pour ce flot de bonnes infos ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2016 modifié
    @petiseb J'ai passé commande chez Apple... Je reçois 2 avis DHL pour 3 colis dont un arrive au matin et l'autre dans la journée. Pour finir c'est arrivé ensemble avec le même coursier. Il manque 2 adaptateurs dans la commande... Je téléphone en donnant une autre adresse de livraison... ils sont évidemment venu à l'autre adresse... via TNT. Il repasse demain... et je ne sais pas quand (et ce n'est que moi qui peut signer, consigne Apple).
    Comme quoi, rien n'est simple même avec les grosses boites...
    uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    décembre 2016 modifié
    Réception du CSL + roue P1 et F1.
    La base ne fait pas forcément plus quali que le T300, la roue du P1 est correcte pour le prix, pas évident de se faire à ce nouveau diamètre, elle me paraît immense.
    J'ai tenté de changer de roue pendant un jeu et c'est possible, dommage que le P1 ne soit pas un vrai quick release !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2016 modifié
    Yep, comme tu l'avais vu sur la video de Shaun, c'est plutôt un SR (Slow Release ;) )
    Pour le diamètre, c'est pour moi l'idéal 300mm. (Dis toi que le Porsche et le BMW font 320mm et le GT 330mm). Après, c'est une question d'habitude ;)
    Au niveau esthétique/conception, Thomas l'a clairement dit qu'ils ont utilisé plus de plastic sur cette base CSL pour descendre les prix...
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    esd a écrit: »
    Le V2 est sans ressenti de crans dans le volant comme sur ton T300, sinon au niveau roue c est un autre monde. Je parle pas du nouveau modele Fanatec entré de gamme.

    Je te sens un peu déçu de la qualité ressenti produit, nous avons essayé d attirer ton attention sur ce point. Il s agit d un bon produit mais avec une finition assez basic.


  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Non, pas déçu pas étonné, juste une constatation en comparant avec mon T300. Aucun bruit à déplorer, et le changement de roue fonctionne en jeu donc tout roule.
    Reste a peaufiner les réglages et ce n est pas le plus simple.
    J'ai préprogrammé 3 réglages avec 3 angles de rotation différents pour s'adapter rapidement au différentes voitures et jeux, bonne idée ?
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Pour les angles, dans iRacing c est gérer par le jeux, donc a mon avis pas nécéssaire. Pour asseto aussi, pour les autres jeux je ne sais pas.
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Pourtant dans Assetto des fois mon volant et celui du jeu ne tourne pas à la même vitesse !
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Je vais tester avec mon t 500 regler a 900 degres
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Pour moi je change de caisse et le volant suit toujours le virtuel Lotus 49 - Audi S1 - ...... pas de soucis dans asseto
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    ok merci du test je vais regarder ça!
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Super review ! Merci bien.
    Allez hop, je partage ça sur notre facebook =)
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Merci pour cette vidéo.

    Bizarre ton pb de correspondance de rotation au changement de roue et de véhicule. Certainement un paramètre de reconnaissance de ta roue F1 sur Fanatec
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Peux être justement le fait de changer de roue ingame... mais pas très grave!
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui le fait que la p1 soit à la base pour la XBOX doit être la cause. Faudrait essayer avec une autre roue.
    7aK33Ef.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Et ouais les 30 cm c'est dur de s'y faire au début. Moi j'ai le BMWé 32 cm et ça change du G27 énormément. Au final on apprécie sur les voiture GT. C'est sur la skip barber l'autre jour que je trouvais ça pas top. Et pour les open wheel il faut un F1 je pense.
    7aK33Ef.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.