[GT Sport] Gran Turismo Sport (discussions et avis)

17810121351

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'arrive pas à comprendre comment on peut sortir un nouvelle opus sans la VR alors que ça aurait pu relancer la franchise. Il n'y a plus qu'a attendre la sortie du jeu pour vraiment se fonder une idée car avec le report et cette annonce, la révolution n'est pas en marche et c'est bien dommage... :/
    cB38B5r.jpg
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Je pense qu'ils ont tardé à s'atteler à la VR, et comme très souvent ils les yeux plus gros que le ventre, promettent monts et merveilles et se rendent compte qu'il faut bosser pour intégrer tout ça au jeu.

    Bien sûr je l'attend, bien sûr je pense que je l'apprécirais. Même si je sais qu'il ne faut pas s'attendre à une révolution.

    Malgre l'importance du Studio, je suis toujours très surpris à quelle point ils ont énormément de mal à atteindre leurs objectifs de de développement, alors que des jeux comme GTA, en plus de les surpasser on passe notre temps à être impressionné de s'apercevoir qu'ils ont pensé à des milliers de détails qui auraient pu être absent et auquel nous n'aurions pas pensé.
    aqrzv38uc4tx.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour la VR, c'est étonnant car ils sont bien placé pour avoir un max d'infos techniques. En plus DriveClub VR existe...

    Par contre, Kaz a dit récemment que c'etait difficile de sous traiter certaines parties du jeu (comme la modélisation des voitures)... Mais la bonne nouvelle sera sans doute les sons avec ce qu'on a entendu dernièrement. (avec l'arrivé l'annnée passée d'un ancien ingénieur son de chez Turn10).
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Interressant la video que tu viens de poster Net :+1:
    Interressant car il parle de Wow la 4K wow le HDR... mais il y a encore des chutes de FPS. Ca me refait penser à l'époques des premières videos de GT6 où on disait que le produit n'etait pas fini (Aliasing, chute de FPS....)

    C'est vrai que cette approche est critiquable... EN mettre plein la vue, c'est bien, mais ça doit rester un jeu de bagnoles où la concurence est bien plus forte.

    Par contre le côté VR est une bonne nouvelle après les dernières news évoquées... Le jeu serait bien en VR mais limité... pour l'instant.
    uMba8ck.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    novembre 2016 modifié
    Oui merci @Toche je pense qu'ils l'ont repoussé pour travailler sur ces points noirs, espérons que le tout soit bénéfique
    aqrzv38uc4tx.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    novembre 2016 modifié
    Attendez, ils ont enfin mis le paquet sur les sons moteurs il faut qu ils se reposent un peu après cette exploit, vous leur en demandez trop là MDR
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    meri Yam
    ça bougee un peu ces temps ci
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Les images de ce trailer sont à tomber!

    Je ne sais pas si celà aura une grande influence sur le résultat, mais les images ont été capturées sur PS4 Pro pour faire ce trailer. Le site Gran Turismo a été mis à jour également avec les différe,ts moments de la journée/luminosité:
    http://www.gran-turismo.com/be/news/00_4840425.html

    Pleins de photos également:
    https://www.gtplanet.net/image-blowout-124-new-1080p-gt-sport-screenshots/
    uMba8ck.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    oui c'est superbe.
    aqrzv38uc4tx.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    C'est super beau :open_mouth: :+1:
    Comme ça effectivement ça donne envie, à voir avec le jeu entre les mains ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    En tout cas, on ne peut plus regretter qu'ils en aient retardé la sortie .
    Ils semblent résolus à étoffer le jeu sous beaucoup de ses aspects, au point qu'on peut même se demander s'il ne vont pas en faire finalement un véritable GT7.
    On dirait bien qu'ils vont marquer un grand coup.
    A confirmer bien sûr, mais j'ai bien le sentiment qu'on ne va pas être déçus!
  • LOLO_W59LOLO_W59
    Membre Messages: 320
    Vivement. ...... :p
    20mngt6rs2.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est vrai qu'il est magnifique ce GTS :+1:
    Le mode photo devrait faire des heureux de retour !
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    c'est beau, mais c'est clair qu'on n'attend pas juste de voir un film

    Vu toutes les dernières sorties, ils savent bien qu'ils n'ont plus droit à l'erreur et qu'ils sont attendus au tournant par tout le monde.

    J'ose esperer que c'est LA raison du retard. Sortir LE jeu ultime.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Merci @netm8ball1, @Toche et @Jomas pour ces posts bien réjouissants!
    Tout ça me rend optimiste.
    Même que j'y vois déjà le retour des championnats sur console...Et les championnats, ça me manque!
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    @alien_red_flag tu as la ps4 ou pas encore ?
    aqrzv38uc4tx.png
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    décembre 2016 modifié
    Aller, je vais me lancer dans l'exercice de l'avis subjectif de ce que j'ai vu et entendu. J'ai pas vraiment l'habitude de faire ça, donc si ce que j'ai écris est imbuvable, désolé :( . Je tiens à préciser maintenant : je n'ai pas toucher au jeu, donc je me base uniquement sur les nouvelles, les vidéos. Je ne parlerais donc pas de gameplay/sensations, ça n'aurait aucun sens.

    Le jeu est beau, très beau. Un vrai plaisir oculaire, bien que certains reflets du soleil sur les carrosseries peuvent être désagréables. Heureusement, ils sont assez court. Malgré ça, l'utilisation de la lumière est très bien travaillée, et donne son cachet visuel au jeu. Mais bon, la qualité visuelle chez Gran Turismo a toujours été une constante, depuis GT3 notamment, on pourrait même parler de "vitrine de la Playstation en terme de qualité visuelle", donnant ainsi une belle image pour Sony, PD et GT.

    Pour ce qui est des vidéos capturées directement, je n'oublie pas qu'il y a une perte de qualité certaine due à l'import sur Youtube. Mais cela n'empêche que ce soit réjouissant.

    Donc, en gros, visuellement, c'est du bon.


    LE sujet : le bruit des voitures. De ce que j'ai entendu, les bruits de voitures ont fait un vrai pas en avant par rapport aux précédents jeux. Et oui, de là où ça partait, c'est pas bien dur, même si certaines voitures ont un son loin d'être mauvais mais trop rare (ex : Honda HSV-010 GT).

    Sur au moins 80% des voitures que j'ai entendues (et comparables sur leurs homologues réels), la note est à peu près respectée, j'entends là principalement le "pitch", soit sa hauteur. Ni trop grave, ni trop aigu. Le timbre est aussi globalement bien respecté. Je sens la volonté de se rattraper. Malgré ça, ça reste pas assez "crunchy", ça sonne bon, mais ça manque de muscle, comme si on avait installer une bride sur l'arrivée d'essence.

    J'ai noté d'autres imperfections (du détail peut être, mais le détail a son importance) : le "bruit" de passage de vitesse sur boite séquentielles, là où, actuellement, on passe directement de la vitesse N à N+1/N-1 sans véritable transition (exemple : sur GT6, la Lexus Vision comporte légèrement ce petit bruit lors du passage de vitesse). Le temps de passage de vitesse pour les boites en H, qui est quasi similaire entre séquentiel et boite en H. Pourtant, ce temps de passage était bien marqué sur GT4. Ça a l'air anodin, mais ça change complètement la façon de rétrograder ainsi qu'avec quelle vitesse on passe et ressort du virage. Aussi, ajouter le bruit du fond plat qui frotte sur le bitume ainsi qu'un son actuellement inexistant (ou que je n'ai pas entendu) lorsque le(s) pot(s) d'échappement sortent des flammes (le "backfire" il me semble), et qui était présent là aussi sur GT4.

    Donc, en gros : ça va dans le bon sens, mais il est possible de faire mieux en globalité comme sur certains détails qui rendent l'immersion encore plus grande. (Je me suis uniquement basé sur les enregistrements directs et non externe via téléphone ou caméra, qui donnent un son biaisé).

    En ce qui concerne le contenu. Il est prévu 140 voitures, ce qui, sans les doublons, nous rapprochera peut être de 80-90 modèles uniques, hors possibles DLC (et ça, je sais pas du tout s'il y en aura). Et là aussi, vu que c'est un jeu qui est bien plus axé sur la compétition, les choix ont étés portés sur des modèles de courses, répartis en groupes. Moi qui aime bien les voitures de compétition, j'en suis ravi, mais ceux qui sont plus typé voiture classique, ce sera une déception. Je suis sceptique sur le fait de mélanger des Vision GT avec des LMP1 dans le Gr.1, même avec une balance de performance. Par contre, le plateau GT3 (aka Gr.3) qui même s'il comporte des voitures fantaisistes bien que tirées de véritables modèles (Alfa Romeo 4C Gr.3, Hyundai Genesis Gr.3 par exemple) qui pourraient bien avoir leur place, à l'air plus homogène et intéressant, même si certaines Vision se sont glissées. Même constat pour le groupe Gr.4, qui est basiquement du GT4 à mon sens, où des modèles aux performances éparses se retrouveront confrontés. J'attends de voir comment a été balancé ce plateau, mais il est possible qu'il donne de belles courses. Le Gr.N est basiquement le groupe des "road car" donc j'ai pas grand chose à dire dessus, tout comme le Gr.B qui est le groupe dédié aux voitures de rallye basée sur de vrais modèles. J'espère l'apparition des Super GT GT500 au moins.

    Donc, en gros : ça semble prometteur, mais je suis pas fan de mêler voitures réelles (ou basées sur de vrais modèles) avec les Vision, en terme de cohérence visuelle à but "réaliste". Mais je n’exclus pas que ça peut donner des courses endiablées et très serrées.

    Les circuits. 19 endroits pour 27 tracés. Sélection réduite là aussi. Sont connu à ma connaissance seulement Brands Hatch, le Nürb Nord, Willow Spring, et trois circuit fantaisistes que sont Fisherman's ranch, Northem Isle Speedway et Tokyo Expressway. Autant j'ai rien à dire sur les circuits réels car pour moi, ils ont leurs place (même si j'aime pas Willow), autant Tokyo Expressway me laisse dubitatif. Une sorte de mix entre Tokyo R246 et un ovale sous ambiance de Special Stage Route 5 de jour (kamoulox?). Peut être qu'une fois au volant il est sympa, mais sur vidéo, c'est pas probant. Pour Fisherman's ranch, qui est un circuit de terre, j'ai l'impression qu'il est là juste pour dire qu'on peut faire du rallye dans GTS.

    Donc en gros : A part deux circuits où je suis sceptique, j'attends de voir une sélection plus étendue de circuit, avec, je l'espère, une dominance de circuit réels, et pourquoi pas, quelques classiques de GT. (Liste des voitures et circuits connus ici : https://www.gtplanet.net/forum/threads/gran-turismo-sport-master-car-track-list.337662/ )

    Petite note : Le HUD à l'air vraiment sympa et travaillé. J'aimerais revoir le système de drapeau remis à l’œuvre comme sur les premières courses qui étaient sur le Nürb.

    Là où je me questionne, c'est la différence entre la PS4 et la PS4 Pro (en dehors de la VR), et s'il sera nécessaire d'avoir une PS4 Pro pour vraiment profiter d'un jeu fluide et qu'il n'y aura pas de désavantage à avoir une "classique", surtout en ligne. Pour un jeu qui prône la compétition, et surtout en compétition de "haut niveau", je n'aurais aucun étonnement à voir qu'il sera quasi nécessaire d'avoir une PS4 Pro, au grand dam de ceux qui ont déjà investi dans une classique.

    Conclusion à cette date : Visuellement, je demande pas plus, même si tout n'est pas parfait, ça reste un jeu vidéo. Niveau sonorité, c'est mieux mais ils peuvent pousser sur quelques axes pour améliorer l'immersion. Le choix réduit des voitures est vraiment axé sur la course, confirmant le virage pris par GT sur cet opus, qui est à la fois prometteur et qui me dérange dans cet étrange mix de "Vision", et de réel (ou réel+ selon certaines voitures). Difficile de conclure sur le choix des circuit tant il y en a peu de découvert à ce jour, mais Tokyo et Fisherman me laissent sceptique. J'espère vraiment un nouveau souffle à GT, car pour moi, il est fort possible que ce soit la dernière chance. Bien évidemment, j'espère une physique typée réaliste au rendez-vous, même si je sais que ce sera pas une "simulation" parfaite, et qu'ils doivent aussi attirer des gens plus "occasionnels" et de tout niveau pour que commercialement parlant, ce ne soit pas un échec qui a visé un marché de niche.

    Je voulais faire court. Je pense m'être raté :joy: . Je rappel que ce n'est uniquement mon avis en exposant ce qui est à ma connaissance.

    Petit rajout concernant la VR : Utilisable seulement dans un certain mode et pas dans tout le jeu, j'ai l'impression que Sony à vraiment donner un ordre pour faire un mode VR sur GT. Là encore, ce serait presque pour faire une démo technique avec le support du jeu qui de base est très beau. Du coup, ça accuse un retard. Je peux me tromper sur ce point, mais j'ai ça qui m'est venu en tête. (N'oublions pas que Poly est une filiale de Sony.)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Merci Jomas ;)
    En tout cas tout ce que l'on peut voir jusqu'ici est superbe visuellement c'est même je trouve ce que j'ai pu voir de plus beau au niveau réalisme des couleurs /effets. Les sons ont fait un bon en avant aussi =)
    Pour le gameplay il sera forcément au dessus des précédents GT, ils y ont travaillé.
    Ne reste plus que le online qui est le socle de nos rencontres et les options de gestion qu'ils offriront et la recette sera compléte B)
    Il fait envie ce GTS!
    Toujours pas d'idée de date de sortie par contre. .
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Avec ce lot de nouvelles vidéos, on peut espérer avoir enfin une vrai annonce de sortie
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    décembre 2016 modifié
    Je pense qu'ils fixeront une date de sortie pendant le premier trimestre 2017, je ne les sent pas encore prêts à l'annoncer, ou alors ça sera la surprise de fin d'année avec une sortie dans le premier semestre 2017 genre Mars :D
    aqrzv38uc4tx.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    imagine le CD dans les bacs pour Noël ...

    Nan je rigole :p
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Je ne le vois pas sortir avant un petit moment, et je préfère que ce soit comme ça.
    On a eu notre dose ces derniers temps.
    Même si "retard" ne signifie pas automatiquement "jeu finalisé à sa sortie". Hélas!
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    décembre 2016 modifié
    Les jeux deviennent tellement chargés en détailles, nouvelles fonctionnalités (pas toujours utile d'ailleur, n'est-ce pas Poly ?), quand on voit le poids que prennent les jeux aujourd'hui, ça n'était même pas imaginable il y a encore 15 ans, normal qu'ils mettent de plus en plus de temps à créer un jeu. Qu'il ne soit pas finalisé à sa sortie je peux le comprendre et je l'accepte tant qu'en version 1.0 il est déjà bon, on ne peux qu'ensuite être satisfait qu'il continue à s'améliorer.
    aqrzv38uc4tx.png
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Ce que tu dis m’amène à une question/réflexion : Étant donné que Poly est une filiale de Sony, il n'y aurait-il pas un problème de gouvernance, qui ne se voyait pas forcément quand les jeux pouvaient se faire plus rapidement. Je veux dire par là, il y aurait ce que Kaz veut (simulation, beaucoup de voitures presque un musée, graphisme, et tout un tas d'idées), et de l'autre côté ce que Sony veut (un jeu qui se vends donc pas trop simulation pour pas être dans un marché de niche, une démo visuelle pour sa console incluant la VR, un développement pas trop couteux). Donc si une sorte de co-gouvernance entre Kaz(PD) et Sony s'installe, je suis pas étonné que ça parte un peu dans tout les sens sur certains aspects, tout en ne finissant pas ces aspects.

    Un peu comme si Kaz était libre de ses idées mais vite contraint par les ressources allouées (malgré une bonne équipe), et qui donc, au lieu de se focaliser sur certaines choses, commence plein d'axes de développement mais sont plus ou moins non abouties, sans compter ce que Sony peut imposer en début ou fin de développement.

    Je ne sais pas comment ça fonctionne en interne, mais je me pose cette question là.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Il y a malheureusement ça dans tout jeu financé par un éditeur (et plus l'éditeur est gros, plus les contraintes sont grosses). C'est pour ça que des jeux indépendants avec de toutes petites équipes/budget peuvent égaler, voir dépasser ces grosses productions car ils n'ont aucune contrainte imposée par un tier et peuvent faire ce qu'ils veulent sans contrainte de temps, le seul frein est leur budget... ;)

    A voir ce que ça donnera jeu en main, avec ces vidéos c'est vraiment joli et ça donne bien envie, mais bon n'oublions pas que PODY a toujours excellé dans les trailers (quelle que soit la version de GT). J'espère qu'on ne sera pas déçu :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    alien_red_flag a écrit: »
    Je ne le vois pas sortir avant un petit moment, et je préfère que ce soit comme ça.

    Si vous avez du temps, regardez le live d'hier soir sur ISRTV (en anglais)... Ils ont abordé le sujet GTS et un des présentateurs à gauche etait péssimiste sur la date de sortie. Je ne sais pas pour quelle raison car je faisais 3 trucs en même temps.... et j'a pas eu le temps de réécouter ;)
    uMba8ck.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Je pense qu'il y aura les déçu, comme à chaque nouveau GT et les puristes du jeu qui seront heureux de retrouver l'ambiance Gran Turismo, comme moi :D.

    Je ne m'attends pas à une claque au niveau gameplay, mais tant que je prends du plaisir à prendre la piste (un peu comme Drive Club, sans qu'il n'y ait de rapport entre les deux) que le online soit bien pensé et fluide. Ça me convient tout à fait. Ainsi je ne suis pas déçu mais plutôt content de retrouver une licence que je suis depuis le début.
    aqrzv38uc4tx.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Sony veut vendre des téléviseurs 4K avec HDR et wide color, des PS4 Pro et des casques PSVR.
    GT-S doit tirer avantage de ces technologies pour mieux les vendre.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Toche, tu parle de ce que tu as posté le 7 ?
    le présentateur c'est fait "chier" 16mn de "lumières" color" "photo" ...
    sans interrêt
    (GT sera le plus beau , le plus machin, la 4K .... ) en bref, comme le dit Yam, achète mes télés , y a rien qui peut égaler ça.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    décembre 2016 modifié
    Je pense que Toche parle d'un article sur www.isrtv.com :

    " I don’t think we will see Gran Turismo Sport (possibly re-branded to Gran Turismo 7) before November of 2017, (...).

    Source : http://www.isrtv.com/gran-turismo-series/gran-turismo-sport-releases-two-new-direct-capture-videos/

    Si c'est pour novembre 2017, cela va faire long pour les amateurs de GT. :o
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.