[iRacing] Sweetfx

2»

Réponses

  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Je confirme que les couleurs sont moins prononcés.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    oui 1.5 c'est trop je trouve, sinon en effet c'est plus "chaud" au niveau des couleurs :-bd
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    En fait il y a plein d'options, tu peux même te faire un aspect rétro
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    /*-----------------------------------------------------------.
      /                      Choose effects                         /
      '-----------------------------------------------------------*/
    
    // Set to 1 for ON or 0 for OFF
    #define USE_SMAA_ANTIALIASING 0 //[0 or 1] SMAA Anti-aliasing : Smoothens jagged lines using the SMAA technique.
    #define USE_FXAA_ANTIALIASING 0 //[0 or 1] FXAA Anti-aliasing : Smoothens jagged lines using the FXAA technique
    #define USE_CARTOON           0 //[0 or 1] Cartoon : "Toon"s the image.
    #define USE_ADVANCED_CRT      0 //[0 or 1] Advanced CRT : Simulates an old CRT TV display. Set gaussian blur along with it to get a halation effect
    #define USE_BLOOM             0 //[0 or 1] Bloom : Makes bright lights bleed their light into their surroundings (relatively high performance cost)
    #define USE_HDR               0 //[0 or 1] HDR : Not actual HDR - It just tries to mimic an HDR look (relatively high performance cost)
    #define USE_LUMASHARPEN       1 //[0 or 1] LumaSharpen : Also sharpens the antialiased edges which makes them less smooth - I'm working on fixing that.
    #define USE_GAUSSIAN          0 //[0 or 1] Gaussian Blur : can be used to... blur, but also bloom/hazy/glowy look, also unsharp masking
    #define USE_FILMGRAIN         0 //[0 or 1] Filmgrain effect
    #define USE_TECHNICOLOR       0 //[0 or 1] TECHNICOLOR : Attempts to mimic the look of an old movie using the Technicolor three-strip color process (Techicolor Process 4)
    #define USE_DPX               0 //[0 or 1] Cineon DPX : Should make the image look like it's been converted to DXP Cineon - basically it's another movie-like look similar to technicolor.
    #define USE_MONOCHROME        0 //[0 or 1] Monochrome : Monochrome makes the colors disappear.
    #define USE_LIFTGAMMAGAIN     1 //[0 or 1] Lift Gamma Gain : Adjust brightness and color of shadows, midtones and highlights (avoids clipping)
    #define USE_TONEMAP           1 //[0 or 1] Tonemap : Adjust gamma, exposure, saturation, bleach and defog. (may cause clipping)
    #define USE_VIBRANCE          1 //[0 or 1] Vibrance : Intelligently saturates (or desaturates if you use negative values) the pixels depending on their original saturation.
    #define USE_CURVES            1 //[0 or 1] Curves : Contrast adjustments using S-curves.
    #define USE_SEPIA             0 //[0 or 1] Sepia : Sepia tones the image.
    #define USE_VIGNETTE          0 //[0 or 1] Vignette : Darkens the edges of the image to make it look more like it was shot with a camera lens. May cause banding artifacts.
    #define USE_DITHER            1 //[0 or 1] Dither : Applies dithering to simulate more colors than your monitor can display. This lessens banding artifacts (mostly caused by Vignette)
    #define USE_BORDER            0 //[0 or 1] Border : Makes the screenedge black as a workaround for the bright edge that forcing some AA modes sometimes causes.
    #define USE_SPLITSCREEN       0 //[0 or 1] Splitscreen : Enables the before-and-after splitscreen comparison mode.
    

    Seuls Lumisharpen, Liftgammagain, Vibrance, Curves et Dither sont activés. Il ya de quoi faire, mais attention à rester sur quelque chose de réaliste ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ca commençait à m'interesser jusqu'au dernier post de Manu X_X
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Attention aussi, plus il y a de filtres plus ça va prendre de ressources... :D
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    c'est ce que j'aime bien chez iracing, même les soft' sentent la compèt' :))

    @One, quelqu'un peut te filer un dossier sobre (et tout fait aussi) ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Lludo, merci, faut déjà que je trouve la motivation pour formater ma tour ... et tout réinstaller :((
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    @On3 t'inquiète pas, un tout fait va très bien.
    Pour ma part, j'ai hâte de voir comment certains vont faire évoluer les différents réglages, car mes réglages étaient "grossiers".
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    septembre 2015 modifié
    J'ai testé, c'est vrai que c'est pas mal, c'est moins flou (j'ai mis 1.0 pour le paramètre dont vous avez parlé plus haut), mais pour le reste je saurais pas dire si je préfère. Pour le moment pour moi c'est loin d'être indispensable, mais je pense qu'une fois habitué, on ne peut plus s'en passer.

    Merci pour les infos :)>-
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je crois que le mot que cherche mon frère est "contraste". Je dirais que c'est trop contrasté plutôt que c'est trop dur :-B
    Et me ressortez pas Garcimore...
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Non je ne parle pas de contraste, mais bien de doux vs dur lié au paramètre sharp_strength

    Mais effectivement ça ressemble à du contraste.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Le contraste trop fort "dur" m'a gené, même au minimum alors je l'ai enlevé, en bref j'aime pô.
    477220Clipboard444.gif
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Comme toi j'ai fini par l'enlever on voit trop les pixels :P
  • poisson33poisson33
    Membre Messages: 37
    salut tout le monde, c'est toujours d'actualité le sweetFX ?
    je serais intéressé par ce genre de filtre mais je me dis que depuis plus d'un an avec toutes les MAJ ca ne fonctionne peut être plus..
    Merci
    - Intel Core i7 4790 - MSI Z97 GAMING 7 - SLI GTX 980 Gaming 4G
    - Rseat RS1 - T500RS - TH8A - THMP1 - Button box - Z906 - triple screen 102 - oculus rift
    """ Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou..."""
  • poisson33poisson33
    Membre Messages: 37
    Bon beh j'ai testé ca n'a plus l'air de fonctionner.. c'est bien dommage :/
    - Intel Core i7 4790 - MSI Z97 GAMING 7 - SLI GTX 980 Gaming 4G
    - Rseat RS1 - T500RS - TH8A - THMP1 - Button box - Z906 - triple screen 102 - oculus rift
    """ Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou..."""
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Non c'est tant mieux. Crois-moi ce mod c'est pourri.
    7aK33Ef.jpg
  • poisson33poisson33
    Membre Messages: 37
    a ce point là... alors aucun regret :)
    - Intel Core i7 4790 - MSI Z97 GAMING 7 - SLI GTX 980 Gaming 4G
    - Rseat RS1 - T500RS - TH8A - THMP1 - Button box - Z906 - triple screen 102 - oculus rift
    """ Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou..."""
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Si ça fonctionne mais depuis que c'est en dx11 il y a peu d'intérêt. Moi perso il se lance et je le désactive. Il faut que je prenne le temps de le désinstaller.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    je l'ai MAJ je ne sais plus comment et contrairement aux précédents commentaires, chez moi c'est très bien.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.