[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1303133353666

Réponses

  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Tu as pas trainé Pierre :p
    Du coup tu fais quoi de tes écrans? C'est des 27 pouces ? je t'en prends 2 mais vraiment pour te débarasser :p
  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    Bon je suis passé aussi du côté Oculus, je vais mettre mon Vive en vente courant Mars. Franchement je suis super content de mon nouveau casque, j'ai fait un petit comparatif dans le poste général de la VR. Et pour Assetto... <3
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Raaaa ... croisé pierre sur un host en Porsche et il faisait déjà péter les chronos :p
    Un jour ce sera mon tour. ...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca y est on a perdu Pierre.... :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Bon ben effectivement je me suis perdu dans le monde virtuel... :lol:

    En vrai je possède le casque depuis hier et j'ai tout installé et paramétré pour avoir les 90 fps.
    J'ai modifié le PPD à 200 dans iracing car je trouve que c'est plus net quand on regarde au loin, et j'ai du sacrifier pas mal sur les graphismes mais ça reste très très bien. J'ai testé les démos de présentation et que dire... C'est bleffant!!! :astonished:

    Aujourd'hui je me suis concentré sur Iracing, et j'ai pu enchaîner pas mal d'heures avec le casque même si à l'heure ou je vous parle j'ai un peu la tête à l'envers... :lol: Pas de nausée mais une petite gène quand même.
    Sans surprise, comme tout le monde je me régale... Je me rapproche pas mal des chronos avec le triple donc j'ai pas perdu et j'ai même descendu mes opti. Je pense que ça va m'apporter un plus dans les jours à venir.

    Je me demandais si l'otion ASW pour la chute de fps était activé automatiquement ou si il fallait l'activer???

    @andreal pour l'instant je les gardes, je verrais plus tard :+1:

    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu m'étonnes que tu aies la tête à l'envers :sunglasses:
    Si ça peut te rassurer, il m'arrive encore souvent de rouler avec un bête sourire... On est dans la bagnole quoi ;)

    PPD
    200, c'est beaucoup! Attention que ce paramètre est un des plus gourmand car il te calcule la résolution native du rift multiplié par 2 (soit 4 fois plus de pixels). Perso, je suis à 150.

    ASW
    As-tu constamment 90 pendant tes tests ou est-ce que tu descendais en dessous mais pas directement 45?
    Si oui alors, je pense que l'ASW n'est pas activé... Serais-tu en Win7?
    Si tu passes de 90 à 45FPS, alors l'ASW fonctionne correctement

    Je doute que tu l'ais fait, mais il existe des raccourcis pour activer/désactiver l'ASW (numpad etant le clavier numérique):
    CTRL+Numpad1: Disable ASW, go back to the original ATW mode
    CTRL+Numpad2: Force apps to 45Hz, ASW disabled
    CTRL+Numpad3: Force apps to 45Hz, ASW enabled
    CTRL+Numpad4: Enable auto-ASW (default)
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Merci @Toche pour ces précision, je suis en win10 et lors de la baisse de fps j'étais en dessous de 90 mais pas jusqu'à 45. je pense que lors de cette session l'ASW devait être désactivé car maintenant RAS.
    Pour le PPD je l'ai toujours à 200 et en piste sur Lemans ace beaucoup de voiture je tiens les 90fps, mais je vais essayer de le remettre à 150 vooir la différence à présent.

    Pour la petite anecdote, je discutais sur discord avec un pote à l'arrêt dans les stands et je me suis fais avoir en essayant de mettre le coude sur la portière... :joy:
    LTauNfC.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Pierre a écrit: »
    (...) je me suis fais avoir en essayant de mettre le coude sur la portière... :joy:
    +1 =)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Pierre Tu as quoi encore comme CPU? 4790K c'est ça? Ca joue p'tet par rapport à mon 4670K...
    Quelle version de driver Nvidia? Je ferai p'tet bien une màj (je suis en 368.81...)
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    J'ai le 4690K, mais j'ai remis à 150 car aujourd'hui avec 200 c'était pas top et du coup je fais moins de concession sur les graphismes. Je me pose aussi la question si pour la VR il vaut mieux pas avoir un i7 mais bon du coup ça fais chère toutes les upgrades...
    J'attends quand même les futures mise à jour qui peut-être rendront la VR un peu moins gourmande même si je pense que je vais craquer pour une 1080 quand la 1080ti sortira, peut-être qu'elles seront un peu moins chère.
    Pour le driver Nvidia j'ai le même que toi.
    Toi avec la 1080, tu devrais tenter une MAJ du coup.
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Depuis que l'ASW a été introduit, si je tombe en 45FPS, c'est aussi fluide qu'en 90FPS... Donc pour le moment, je suis assez content de l'ASW. Pour le driver, je suis partisan du "tant que ça marche, je ne change rien"... et surtout il y eu plusieurs drivers à problèmes après le 368.81... Je n'ai plus suivi du coup si les derniers apportaient quelques choses ou exploiterait mieux la 1080...
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    mars 2017 modifié
    Baisse de l'oculus à 589€ sur leur site... et les touch 119€.
    Heureusement j'ai payé le mien 500€...
    Les 1080 aussi ont baissé de 100€ à peu près, on trouve une kfa2 pour 470€. :+1:
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'avais lu dernièrement qu'Oculus voulait démocratiser la VR... je ne pensais pas que ça irait si vite.
    Le Rift est maintenant fourni avec les Rift... pratiquement au même prix (708€)
    J8wld2J.png
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    J'ai été plus rapide :lol:
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    héhé grillé, j'aurais pas du faire l'image :tongue:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2017 modifié
    Je n'ai essayé que 10 minutes... mais Wow... Robo Recall, c'est une belle production!
    C'est un FPS très beau... Moteur graphique Unreal Engine 4 comme Showdown et Bullet Train.
    Plusieurs fois j'ai flippé quand les robots me sautent dessus :sunglasses:

    https://www.epicgames.com/roborecall/en-US/home#recall



    Et voilà ce que ça donne quand on lance le jeu:
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Terrible.
    Il parait qu'un mod kit officiel est disponible pour créer et partager des maps, modifier le gameplay, etc.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Pas eu le temps de jouer toute la semaine, travail et montage vidéo.
    J ai donc débrancher mon oculus.
    Et en voulant le rebrancher ce matin, l oculus home ne se lance plus.
    Voila le message qui s affiche.
    " your oculus software may be updating. Please wait a minute and try again.
    If the issue continues, contact oculus support "

    Sauf que l oculus home ne se lance pas, donc pas accès aux paramètres !

    J ai débrancher pleins de fois, rallumer le pc plusieurs fois, changer de prises usb et hdmi, mais rien toujours le meme message.

    Auriez vous une solution pour moi ?
    Là un peu dégouté :weary:
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Je viens de lancer l oculus tool, il n arrive pas a se connecté a oculus.
    Et le resultat et que ma carte graphique GTX1070 doesn't meet our recommanded spécification !!!
    Pour le.processeur aussi mais je savais et ça marchais.
    Qu est ce qui se passe sur mon pc ?
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Peux-tu essayer cette succession d'étapes?

    1) Lance le programme ci-dessous suivi du paramètre -uninstall
    C:\Program Files (x86)\Oculus\Support\oculus-runtime\OVRServiceLauncher.exe -uninstall

    2) Relance-le avec les paramètres -install -start
    C:\Program Files (x86)\Oculus\Support\oculus-runtime\OVRServiceLauncher.exe -install -start

    3) Lance ce programme
    C:\Program Files (x86)\Oculus\Support\oculus-runtime\OVRServer_x64.exe

    4) Et enfin ce programme:
    C:\Program Files (x86)\Oculus\Support\oculus-client\OculusClient.exe
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    mars 2017 modifié
    Ok merci @Toche je vais essayer.

    Juste une question, si je fais directement oculusclient.exe je peux desinstaller car il le détecte.
    Ce n est pas la même manip ?

    Pour info je viens de mettre mon driver nvidia a jour en 378.66 et ça n a rien changer .
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    mars 2017 modifié
    1) Lance le programme ci-dessous suivi du paramètre -uninstall
    C:\Program Files (x86)\Oculus\Support\oculus-runtime\OVRServiceLauncher.exe -uninstall

    Erreur : le processus n a pas pu se connecter au controleur de service.
    Il me demande de passer a l etape suivante.
    Mais rien n est désinstaller !

    Je n ai rien dans program files x86 mais j ai tout dans program files.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Dans ton task manager, tu as bien ces services?
    6r3Q0sE.png
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Je suis passé a l étape suivante.
    3) Lance ce programme
    C:\Program Files (x86)\Oculus\Support\oculus-runtime\OVRServer_x64.exe

    Et la ça a lancer l oculus home et ça marche !
    Bizarre.
    Je ferme.le.serveur et l oculus home se ferme et je peux plus le lancer.
    Faut il que je réinstalle tout ?

    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Redémarre ton PC, pour voir si il lance bien ce service.
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Ok je vois ça après le téléchargement fini de robot recall cool il est gtatuit :-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    @Toche ,
    Après redémarrage toujours le même souci.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu peux essayer de faire une réparation en choisissant l'option "REPAIR":
    https://www3.oculus.com/en-us/setup/

    J'ai jamais eu ton souci...
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Ok je tenterais merci pour ton aide ;)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • poisson33poisson33
    Membre Messages: 37
    Bonjour tout le monde,
    Voila je vous explique vite fait mon soucis.
    J'ai installer mon Rift ce matin sans trop d'encombre, tout fonctionne tres bien, casque , télécommande, manette et capteur ok. je test les démos, je trouve ca top et je me lance dans l'install de steamVR...
    Et là c'est le drame. message d'erreur 307 et 400.
    "steamVR n'a pas réussi à s'initialiser pour des raisons inconnues. (Erreur : shared IPC compositor invalid connect response (307) "
    D'après ce que je comprend steamVR ne me détecte pas le CV1.
    Il me dit que le compositor est indisponible (400). je suis au fond du seau..
    Je sais que plusieurs d'entre vous le possède.. Avez vous une solution svp ??
    pour iracing ca fonctionne bien sans steamVR , le jeu se lance sur l'oculus mais en revanche je suis sur le plancher de la voiture et impossible de régler la camera.. :'(
    Par contre pour AC et pcars la sans steamVR impossible à lancer.
    Merci à tous.
    - Intel Core i7 4790 - MSI Z97 GAMING 7 - SLI GTX 980 Gaming 4G
    - Rseat RS1 - T500RS - TH8A - THMP1 - Button box - Z906 - triple screen 102 - oculus rift
    """ Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou..."""
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.