[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1606162636466»

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Salut True ;)
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Salut Toche 😉
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Salut @Truelife95

    Merci pour ton retour sur le quest2.
    Justement j’en parlais hier avec un collègue.

    Petite question, est ce que l’on peut jouer avec le quest2 depuis une ps ou Xbox avec la fonction streaming? Notamment pour starwars ...

    Merci. ;)

    Je passerai sur ton site ce soir pour voir ton Road Trip :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Salut True, ça faisait effectivement un moment que l'on ne t'avait pas vu..
    Passe nous faire un coucou de temps en temps.
    cB38B5r.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    décembre 2020 modifié
    Salut Stf et mcbly
    Stf1900 a écrit: »
    Salut @Truelife95

    Merci pour ton retour sur le quest2.
    Justement j’en parlais hier avec un collègue.

    Petite question, est ce que l’on peut jouer avec le quest2 depuis une ps ou Xbox avec la fonction streaming? Notamment pour starwars ...

    Merci. ;)

    Je passerai sur ton site ce soir pour voir ton Road Trip :+1:

    Merci, tu verras plus de choses sur le Facebook notamment tout les lives.
    Le film sera fini je pense dans 10 jours.

    Je ne sais pas pour la PS et la Xbox.
    Je pense que ce doit être possible si tu peux déjà envoyer tes consoles sur ton pc.

    Après virtual desktop ( 20 euros sur oculus ou Steam ) renvoi ton pc sur le quest.

    Je vous conseille le quest 2 car on a 90 Hz.

    Seul inconvénient pour moi, c est l'autonomie. 3 heures max.
    Pour ce que j'en fait moi, ça iras.
    Mais pour ceux qui font un 24h sur iracing c est mort.

    D ailleurs apparement en link ça ne charge pas quand on joue.
    Je n' ai pas testé c est ce qui ce dit sur Youtube.

    Par contre le confort en FPS type Onward sans câble, sans capteur ( je galéré avec 3 capteurs sur le rift ) la rien a voir, c'est vraiment génial.

    Les capteurs du Quest2 fonctionnent bien sauf dans le noir,.
    Il faut de la lumière ou enlever le guardian.

    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci :+1:
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Questions sur le rift :
    Chez moi le R (render) est bloqué à 11ms et ne descend pas en dessous. Comme si j'avais la synchronisation verticale en mode écran.
    Est ce que c'est pareil pour vous?
    Est-ce que le super sampling (SS ... J'aime bien écrire ces initiales en habitant en Allemagne :p !!!!!) affecte bien juste la carte graphique (G) ? Et non pas le Render.
    J'en profite avant que vous passiez tous sur le g2 @Toche @leparrain @TOPGEAR @mcbly et les autres... Merci ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui c'est bloqué, j'ai a même chose, et ça ne change rien pour moi.
    @mcbly l'a changé pour ne plus l'avoir (je sais plus le paramètre... FullSyncFrame (un truc du genre :) )
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bloqué aussi chez moi.
    gpXhmIg.png?1
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci, c'est surtout pour voir où je peux un peux gagner dans les réglages graphiques.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il y a un paramètre à changer pour qu'il ne soit pas bloqué à 11, il me semble l'avoir écrit sur le forum mais je ne sais plus où...
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Vous êtes super :+1: merci
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    décembre 2020 modifié
    @Stf1900
    J'ai pris FPSVR sur Steam comme application pour le réglage du casque VR, ça me permet de vérifier si c'est la carte graphique(GPU) ou mon processeur(CPU) qui peine et qui crée des chutes de FPS.
    C'est pas mal parce qu'on peut enregistrer une session et voir les graphes après coup.

    wq5q7qwew20k.png

    On peut rapidement analyser si c'est le GPU ou le CPU qui pose problème.


    gpXhmIg.png?1
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je suis sûr que c'est le cpu, (Render) mais mon système est équilibré.
    Je n'ai pas mis stream sur mon pc...

    J'ai fais la modification vue plus haut. Le Render descend en dessous de 11ms maintenant. J'ai l'impression que c'est mieux en terme de FPS, par contre j'ai des arrêts sur images maintenant.

    Comme quand j'étais en écran. Et effectivement le fait de activer la synchronisation vertical en écran, supprimait ces arrêts sur image.

    Bref je vais rester comme c'était et arrêter de chercher à optimiser une machine qui est à changer. :(

    Merci
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Peut-être un Quest 2 Pro à venir.... A suivre:
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai trouvé un rift S à seulement $300.00 CAD. Pour l'instant je ne fais que des tests avec les IA, l'immersion c'est bien Il y a beaucoup de chose à regarder dans l'environnement et c'est assez déstabilisant lorsqu'on est entourés de voitures... ;)

    Ça vous a pris du temps à vous y habituer? J'en suis encore à me demander si je vais commencer la nouvelle saison iracing sur mon mono-screen 23 pouces ou en VR ;)

    Comme j'arrive avec beaucoup de retard, quels sont les overlays ( style Kutu, raceLAb etc... ) que vous utilisez qui sont compatibles VR?

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Héhé ouelcome to the VR club ;)
    Moi, c'est la cinétose qui a pris du temps... mais si tu n'es pas malade, l'adaptation peut être rapide.

    Tu verras facilement si tu es habitué à la VR... en revenant aux écrans par la suite.
    Perso je ne sais plus du tout jouer avec un écran ;)

    Si tu commences la saison en écran, tu n'arriveras jamais à faire le saut en VR sur seulement une 13th week ;)
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Avec le Rift, je n’ai pas d’overlay mais j’épingle mon écran de droite sur le côté en petit (comme si je l’avais à la place du GPS, et je mais mon Dashboard JRT en pleine page avec chrome.

    Je bascule souvent de mon écran au rift quand je veux être plus ou moins « accessible » dans la maison. Je suis plus précis dans les trajectoires avec le rift, mais j’arrive encore à jouer en triple.

    Pour s’habituer, cela à été rapide, et ne fais pas de différence sauf pour les boutons or volant et taper sur le clavier.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Va falloir m'expliquer tout ce langage d 'épingler ton écran à droite ;)

    Ce que je trouve déstabilisant c'est tout ce que je peux voir dans l'environnement virtuelle mais, le manque de repère dans mon environnement physique. ( ne pas voir mon clavier, les mures qui m'entourent, mon chien qui aboie sans savoir pourquoi!!! ... ;) )

    Sur Flight Simulator 2020 c'est génial, moi qui IRL j'ai une phobie de l'avion ( J'y ai jamais mis les pieds ) et dans mon petit Cessna, à regarder par la fenêtre Wow!!!! ;)
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Bienvenue au club :)

    C’est tellement immersif, je ne pourrai plus revenir sur un seul écran.
    Et ça remplace parfaitement un triple screen que je n’ai pas la place d’installer chez moi.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2021 modifié
    Il existe des VR Cover qui sont bien pratique Berny.... Je n'ai pas le Rift S, mais avec le Rif 1ere génération, avec la VR Cover (facial interface) tu peux voir ton environnement "réel" en levant la tête et en regardant par le petit trou à hauteur de ton pif ;)
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @Berny34
    Pour les explications, le mieux serait de se parler sur Discord…
    Je serais dispo sûrement jeudi ou vendredi.
    En plus comme cela fait un bail que je ne t’ai plus croisé, ce sera un plaisir de te parler. ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci je vais regarder pour les VR Cover.

    @Stf1900 oui on pourrait se voir sur Discord, Tu me diras tes heures de disponibilité ce jeudi ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Vers 21:30 heure française
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.