[iRacing] VRS GT Endurance Series

1121315171827

Réponses

  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Tu as un epréference pour laquelle ?? @Pyker
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    en mode leger la mc laren est un avion, j'etais meilleur temps des essais en endurance mais ça veut rien dire. je vais dormir une heure et je repasse ce soir
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @Titoux j'ai créé le team GTRS BES#57.
    Par contre je n'ai pas réussi à mettre la livrée Gtrs avec trading paint. Quelqu'un va bien m aider ;)
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    moi on prend la merco ok
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @Papylulu ,

    Quand tu es dans la page de trading paints en merci, tu vois ton skin perso et en dessous tu as les équipes dans lesquelles tu fait partie.
    Tu verras la tienne et tu peux changer le skin
    Scroll la fenêtre vers le bas.
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Pyker a écrit: »
    en mode leger la mc laren est un avion, j'etais meilleur temps des essais en endurance mais ça veut rien dire. je vais dormir une heure et je repasse ce soir

    je ne vois pas ton setup sur setup syncro
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci @Stf1900 . C'est fait. Tout à l heure je n avais pas la team dans trading paint. Le fait de sortir de iracing et revenir et je l ai.
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    @redcox . Tu as bien fait la recherche avec la mc laren 12 et pas la 30? Ils y sont bien.

    Pour les skins, j'ai telechargé celles mise à dispo mais elles ne correspondent pas a l'image affichée ds le forum ?
    La skin merco, je l ai en rouge
    La Mc laren en jaune


  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    avril 2017 modifié
    Pyker a écrit: »
    @redcox . Tu as bien fait la recherche avec la mc laren 12 et pas la 30? Ils y sont bien.

    Pour les skins, j'ai telechargé celles mise à dispo mais elles ne correspondent pas a l'image affichée ds le forum ?
    La skin merco, je l ai en rouge
    La Mc laren en jaune


    Il faut prendre les skins dans la partie endurance ici
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/891/iracing-gtrs-skin-endurance-gtrs/p1

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Après avoir participé au host sur terre organisé par @Toche (merci pour ce moment de détente )j ai roulé à Monza. Et là, surprise, j'ai cru que @Toche était passé par là avec ces camions de sable. Énormément de poussière même sans passer sur les vibreurs. Petit 1.49.4. Sans aspi lol.
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Bon je suis vraiment pas quoi faire !!!
    A cause de mon planning, je ne vais plus avoir le temps de m'entrainer avant la course de samedi soir.
    Hier pendant 1 petite heure j'ai essayé les 2 voitures, j’avais des temps très moyens.
    @pyker , je suis désolé, je pense pas être très compétitif samedi soir, dimanche sera surement meilleur car je pourrais faire des essais dimanche après midi.
    Si tu veux de moi quand même pas de soucis,
    jp
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Les copains pas de panique @redcox tu connais le circuit prenez la merco et ne chercher pas la perf prenez du plaisir avant tout viser un top 10 et en fonction de la course viser le top 5 ;) de toute vous serez derrière @oliv et moi :p
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Hehe Laurent a raison vous n'aurez cas nous suivre mdrrr

  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    @redcox ne t'en fais pas.
    De toute façon la sorcière m'a de nouveau retrouvé.

    Première course :
    15e irating sur 27,
    je me qualifie p7 en faisant un tour moyen.
    Je me dis "assurons" un top 10. J'ai un doute sur un reglage, je regarde le chrono avant la grille : 1min. Je consulte le site 30 sec et reviens vite : MISSED START.
    Donc départ des stands, + facile 10 sec après que la meute soit partie, je suis sorti des stands alors que les derniers sortaient de la première chicane, P27... Je remonte, gêné par des tas de pilotes plus lents mais qui jouent leur course.
    Je pit 15 et ressors p16 comme d'hab.
    Je continue à remonter p13 et un abruti me bouchonne un tour et demi. Je finis par le passer mais à la fin de la ligne droite des stands il se porte à ma hauteur, rate son freinage completement hors trajectoire, moi je passe a droite. Au lieu de lever le pied il met plein gaz et avec son avant droit il me percute au niveau de ma roue arrière gauche. Sa merco n'a rien, moi 11 min de reparation.
    P24 -73 d''IR et -0.09 de SR.

    Deuxième course :
    26 eme Irating sur 28 pilotes
    Je me qualifie P 8.
    Depart prudent mais le P7 est inattentif et rate son depart, je remonte sur le P6, me cale a gauche. Il rate son freinage et , pour ne pas emboutir, le P5 vient sur moi. Je dois mettre une roue sur l'herbe au moment où je freine... Tête à queue.... Je dois laisser passer toute la meute. Je repars au cul du 27eme.
    Je commence à remonter, en passe 4 dans le premier tour.
    Deuxième chicane du 2e tour, je n'accelère pas en sortie car ça bouchonne devant moi, un kamikaze japonais reste pied au plancher et me pousse dans le mur... RE dernier.
    Je rerepars et remonte P15 au moment de pitter.
    Sode ne me dit pas de rentrer, comme je suiis en bagarre je ne check pas ma conso ..... Panne d'essence. Towing, plein, mais le coeur n'y est plus et je fais une mini erreur. Je jette le gant pour cette fois
    P 23, perte de 51 d'IR et de 0.77 de SR.

    Bref, je suis hyper bien sur cette piste et je perds 124 d'IR et 0.86 de SR. Elle est pas belle la vie?


  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    @pyker avec quelle voiture ces courses !!!
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @Pyker je ne me réjouis pas de tes malheurs mais je vois que ça n arrive pas qu à moi la grosse perte de iracing à cause des autres.
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    La Mc laren
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Je viens de calculer à la louche les consommations et les pits stop qui seront nécessaires.
    Calcul valable pour la Mc laren. Mais le même cheminement de pensée est valable pour les Merco

    En sprint on fait 12 tours avec les 52 litres embarqués. Soit une moyenne de 4.3 litres/tour
    Si je compte sur une moyenne de tour en 1.49.00, On devrait faire +- 100 tours. D'où consommation de 430l
    En mode endurance, on peut embarquer 130 litres. Donc il va falloir 3 arrêts ou économiser du fuel, bcp de fuel (40 L).
    Il faut passer de 4.3l/tour à 3.9 l/tour ou perdre environ 40 sec pour un arrêt.

    Question 1 :
    Ma moyenne de temps au tour est calculée sur les courses sprint, perdra-t-on dix tours sur les 3 heures à cause des pits stops ou un temps au tour moins rapide?

    Question 2 :
    Peut-on économiser 0.4 l/tour tout en ne perdant que 0.4 sec/tour?
    Je pense que non mais je ferai un test cet après midi.

    Question 3 :
    Doit-on faire trois run full tank et un pit de 40 l ou partir avec 130l et faire trois pits de 100l?
    Ou encore partir léger et charger dans les pits stops, histoire de ne pas être englué dans le peloton au départ.



    Ce pit supplémentaire donne un aspect stratégique à la course.


  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Bien , hier petit entrainement avec @pyker , temps trés moyen 1.48.500 dans les meilleurs des cas , pas facile à comprendre cette Mc laren.
    Et puis, ce matin le déclic , j'ai appliqué les enseignements de JC , feinage top , enrouler le virage et pas hésiter à prendre les vibreurs (sans accélérer !!).
    Best temps 1.47.346 avec opti en 1.46.788,
    OUF
    Maintenant il nous faut un setup qui soit safe pour l'endurance.
    jp
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    @Papylulu je fête un anniversaire ce soir et je suis pas la pour la course mais demain je suis dispo si tu l'es aussi
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Test ce matin avec set up @oliv sauf qu'il avait 20l ???? donc je ne sais pas si c'est le bon il faudrait préciser BES ou BSS pour etre sur.
    Piste 35° je tourne en 1.50 pas top voici le set up en PJ. Sur 57 j'avais le 30eme tps.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Non @Titoux . Pas là demain.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Pautre pilote abandonné par son coéquipier cherche volant pour ce soir en BES. :'(
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @andreal j ai mis un set up sur setup sync avec 95l. Et oui prévu pour 4 relais à 2. J ai fait 1.49.4 sans aspi. Ça doit donner 1.47 pour vous si il vous convient. Il a 2 d aileron et permet de bien monter sur les vibreurs. Tu peux essayer peut être.
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    moi je cherche un pilote pour demain
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @chrislaumax . A toute fin utile je te mets les deux set up ci dessous.
    A toute à l'heure.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Après avoir appris le forfait de @titoux, je me retrouvais donc seul :'(. Un appel au secours sur le forum et @chrislaumax vient me rejoindre.
    Pas de roulage pour lui qui découvre mes set up.
    Problème de connexion pour rejoindre la qualif et un seul tour possible.
    P18 pas terrible.
    @chrislaumax prend le départ (oculus oblige ) et gagne 2 places dans les petites bousculades du premier tour.
    Compte tenu de notre niveau j avais décidé une stratégie spéciale.
    Nous avons pris le départ avec 95l, pour 45 mn de course.
    @chrislaumax me donne le volant en 12 ème position.
    Nous pitons donc 6 tours avant les autres mais ne changeons pas les pneus :p
    C est un pari osé car je n ai pas testé en practice.
    Après la salve des ravitaillements je pointe en P9 juste derrière la Gtrs 1 de nos amis @oliv et @andreal .
    La tactique à fonctionnée B)
    Au fil des tours je dois modifier ma conduite en fonction des pneus. La douceur sur les freinages et les accélérations sont de mise.
    45mn plus tard je pit en P10.
    Et là, superbe connerie de ma part, je desactive le limiteur avant mon arrêt et dépasse la vitesse. 15s de pénalité. Quel boulet :#
    @chrislaumax repart avec 4 gommes neuves pour 45mn.
    Son relais se passe sans encombre et,au fil des tours, retrouve la P10.
    Je reprend le volant au T70. Mes calculs, basés sur 100 tours, alors que les leaders en feront que 97 sont donc faussés. Je n avais pas tenu compte des temps d arrêt aux stands lol.
    Donc, le dernier ravitaillement rapide sur lequel je comptais de la part des 3 devant nous n a pas eu lieu.
    Je passe donc la ligne en P13.
    Content de ce résultat mais un peu déçu tout de même. Nous aurions du faire P10.
    Bon la prochaine fois je calculerai mieux que ça.
    Bravo à la gtrs 1 qui fait P6.
    Au fait je n'ai pas mis la voiture dans le mur. Je m ameliore.
    Vous allez voir quand j aurai mon triple screen lol
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Petit compte-rendu de la course de ce 15.04.17.

    Team GTrs#13
    @Pyker
    @redcox

    On décide de se lancer en Mc Laren.
    Je suis chargé de nous qualifier dans le 2eme split. Le temps de chargement est très long.
    Je me lance dans le premier tour et rate le premier freinage, le reste du tour est correct mais plombé par cette erreur. Je me lance dans le second tour, 1 sec de mieux à mi-tour quand la qualif se termine.
    26ème en 1'48.801, J'avais un top 5 sans cette stupide erreur.

    Départ au milieu des fous furieux du peloton.
    Je préfère jouer la prudence et attendre que la situation se stabilise. Je prends quand même 7 places sur le premier tour.
    Naturellement, dans ce premier tour au milieu du peloton ça fait accordéon, ça freine devant moi, le pilote qui me suit me refait l'arrière et décroche à moitié mon aileron.
    La voiture a subi des dégâts mais je reste dans un bon rythme. Je prends un second car contact alors que je passe à côté d'un pilote en perdition, je ne l'ai absolument pas touché mais iracing me compte un 4X.
    Je remonte P10 mais laisse passer un pilote plus rapide.
    Je suis P11 au moment de remettre le volant à @redcox .
    On décide de faire les réparations ( +15sec) et il repart dans un très bon rythme
    Comme d'habitude on perd 2 places dans les stands, les stratégies différentes font qu'on se retrouve P16.
    @redcox aligne les bons tour et me rend la voiture sans une égratignure en P10.

    Ici, on sait qu'on aura besoin d'encore 2 ravitaillements pour finir, on décide de charger la voiture de 70 L et d'ajuster au dernier pit. On ne changera ni de pneus ni de pilotes. Sur la moyenne des 2 premiers relais, je calcule qu'il nous faudra +-140 L pour finir

    Je ressors donc très léger avec une voiture parfaite, je remonte...P4 à 13 sec du podium.

    J'arrive en fin de relais et je pitte, mais @redcox a un problème et a du quitter la fréquence, Sode m'annonce un plein de 110L, je sais que c'est beaucoup trop. Je change en catastrophe alors que les mécanos font le plein, je descend à 80L et je repars P13.

    Tous le monde est léger et j'ai plus de difficulté à remonter, je continue à pousser et réussi mon meilleur chrono au 91 eme tour (mes pneus ont donc 31 tours),

    Sode m'annonce 2 tours, je vois que je suis short en fuel et commence à ménager, je suis P9 à 6 sec du P6. Je vois que ça s'arrête au pit devant moi.

    Je suis tellement focalisé sur ma conso que je pense être dans le dernier tour, je suis content de finir la parabolique en panne sèche et de passer la ligne en roue libre.
    Je regarde le classement ....Il reste 1 tour.

    On ne perd qu'une place pour finir P10.

    Course archi amusante car on dépassé un nombre incalculable de fois.
    La question restera pourquoi j'ai tant consommé sur la fin ??? Le fait d'être beaucoup plus dans l'aspiration lors des deux premiers relais? Une conduite différente?

    Enseignement :
    En Mc Laren, on a besoin de 415 litres pour la course. ( peut-être qu'avec un aileron en 1 on économiserait les 25 litres permettant de faire 3 arrêts au ieu de 4?)
    Les pneus ont fait sans problèmes majeurs 37 tours.

    Belle soirée avec @redcox , équipe très homogène avec une différence de meilleur temps entre les deux pilotes de 46...millièmes.



















  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Merci pour cette soirée,
    Belle équipe, désoler de t'avoir abandonner vers la fin , mais j'ai du régler quelques soucis avec mon ados !!!!
    Je pense qu nous avions un super rythme en course , et j'espere etre là ce soir avec toi @pyker pour essayer de faire mieux.
    On refait le point cette apres midi sur la bonne stratégie a mettre en place.
    bravo pour les 2 autres équipes c'est cool.
    jp
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    @redcox et @Pyker je peux me joindre a vous ce soir ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.