[iRacing] Discussion générale

1277278280282283417

Réponses

  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    Arf hier soir ça allait pourtant, les bugs s'enchaînent décidément.
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @mcbly Pour info, quand il y a des problèmes au niveau des heures comme tu as eu... SI c'est un problème uniquement chez toi, alors iRacing te répondra de toujours t'assurer que l'heure de ton PC soit bien exacte. Check toujours, on ne sait jamais...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    ET bien mon pc est bien à l'heure c'est ce que j'ai regardé en premier.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Hello. J'aurais une petite video à vous soumettre. Quelqu'un sait comment je fais pour la mettre ici ? thanks

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    lance un replay sur iracing

    capture via obs (gratuit), fraps ou autre logiciel ou même via l'outil dans iracing (a gérer dans les options)
    puis upload sur youtube pour nous montrer ça
    3kQwNV8.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    bon je vous préviens, la qualité de la video est toute pourrie en plus l'ordi du bureau saccade au max :/
    Je présente brièvement l'histoire.
    Je suis en tete depuis le 3éme tour de la course en IMSA à Watking Glen
    Mon adversaire direct ne se rapprochera jamais à moins de 2 secondes de moi.
    Je foire un peu au moment de pitter
    Du coup je me présente au début du tour 38
    A vous de juger OBJECTIVEMENT SVP.
    Pour finir, il m'a pourri la gueule, insulté et menacé pour les course à venir. ... :s
    https://youtube.com/watch?v=Mqp5beEPpx8&feature=youtu.be

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2017 modifié
    Bah tu l'envoie dans le mur JM et même si il ferme la porte pour protéger sa position, tu avais le temps de te mettre sur sa gauche et le doubler plus tard ou pas. Donc c'est pas une super manoeuvre de sa part mais tu aurais du l'éviter à la vue de la vidéo...
    cB38B5r.jpg
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    En effet vu comme sa.. ben tu l'envoies dans le mur.
    Sans etre au volant c'est difficile de juger mais sur la vidéo..
    li3Gpz8.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Il est gêné par le retardataire et relâche un peu. Après il ferme la porte (ce n'est pas beau) mais c'est clair que tu l'éjecte en ayant l'air de dire "dégage!"
    A sa place je serais aussi un peu fâché. Pour moi 70/30 contre toi je lui met 30 car il n'est pas non plus super fair play et essaye de te bloquer par une manœuvre limite : donc il est en cause aussi.
    Maintenant si tu lui avais expliqué avoir été surpris par sa manœuvre ...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je ne serais pas aussi catégorique. j'ai l'impression que tu est bien au millieu et quand il se rabat, tu n'as plus de marge de manoeuvre.

    il se rabat sur toi, comme ca saccade pas mal, on voit pas bien si tu aurais su évité ou pas :/

    38 em tour, il ferme la porte trop tard, le boulet du jour qui t'insulte sans remettre en question sa manoeuvre :/

    en cas de protest le tchat est enregistrer ou pas?
    j'ai déjà fait un protest pour un espagnol qui m'avais envoyer des messages et après m'avait sorti en me poussant dehors au départ, résultat du protest comme d'hab, merci d'avoir perdu votre temps :s

    je pense qu'a force d'essayer de fermer la porte a tous va. ca fini souvent de la même façon...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca saccade fortement pour se faire une idée. (vérifie dans OBS si tu n'as pas exagéré comme chiffre pour le bitrate video)
    Il a le droit de changer de ligne une seule fois... Et ici tu as, pour moi, le temps d'éviter le contact en étant derrière.
    Ce n'est pas intelligent de sa part de changer de ligne si tard, mais au vu de la video, il attend simplement le "clear" pour défendre sa position sans faire une queue de poisson à l'autre.

    Je pense plutôt qu'au lieu de savoir qui est en tort ou pas, c'est surtout d'en tirer "une expérience" pour les prochaines courses. P'tite marge de sécurité, attendre une meilleure opportunité avec moins de risque.
    De toute façon, ce protest n'aura pas de conséquence et sera classé sans suite ;)
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    @Stf1900 une fois passé la ligne j'ai écris ' sorry Danny sincerely
    Il m'a répondu you are a fucking idiot JM

    @popolinho j'ai fai un screen du chat. J'ai eu aussi un message de soutien du retardataire :'(

  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    juin 2017 modifié
    Primo, il aurait pu prendre une légère aspi sur le retardataire qui à mon idée le gène absolument pas... le gars se range parfaitement à droite mais Il le double quand même très large, en te laissant la possibilité de plonger au milieu...
    Et quand tu y vas, là il ferme tous ce qu' il peut assez violemment...Toi, instinctivement, tu penses à recroiser direct mais forcement tu es bien plus vite grâce à l' aspi et dans l' action tu le touche, bien sur sans faire exprès, on s' en doute bien !
    Mais la, l' effet de surprise à une tel vitesse et ça va très vite d' aller au contact...
    Pour moi, c'est 50-50, il veut fermer à tous prix pour la gagne, ça touche, il est le perdant, fin de l' histoire...

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Dans cette situation on peut tous avoir un point de vu personnel. Moi ma règle première lorsque je suis une voiture c'est mon devoir d'anticipé ses tentatives de blocage ou les freinages plus tôt.

    Le gars n'est pas très clean dans son blocage mais comme JM était derrière c'était à lui d'essayer de le passer de façon sécuritaire. Mais comme nous regardons la vidéo nous avons le temps d'analyser mais dans le feu de l'action ce n'est pas toujours évident à faire.

    Comme le dit Toche ce n'est pas de savoir à qui la faute mais de s'en servir comme expérience pour le futur.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Berny34 a écrit: »
    Comme le dit Toche ce n'est pas de savoir à qui la faute mais de s'en servir comme expérience pour le futur.

    C'est bien là où je me pose des questions :
    Pour l'instant, je constate que la tendance sur iracing est que celui qui est derrière n'a pas à chercher à éviter le contact car on sait tous que si tu chope quelqu'un sur le pare-choc arrière, c'est lui qui va voler et toi tu continue !
    J'ai le sentiment que cela arrive de plus en plus (voir hier @Papylulu ) et cela m'est arrivé quelque fois aussi, mais bon c'est un incident de course ;) suivant iracing et quand on voit Hamilton qui pile devant Vettel ... :p
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est une bonne analyse boty-quattro
    il ne prend pas l'aspi 1 erreur
    il laisse l'espace à l'intérieur 2 erreur
    il ferme trop tard 3 erreur, et avec la video qui saccade, on a du mal a se faire une idée si tu as le temps d'éviter le contact

    et en plus je pense que quand tu sors des stand tu as un déficit en vitesse, et avec le petit gap, il avait le temps de réfléchir, un gros boulet quoi :p
    3kQwNV8.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    je me sent un peu comme Rosberg à SPA ;)
    j'ai fais ca dans le feu de l'action, y avait quand meme la victoire au bout...et c'est pas souvent :'(
    je me suis excusé et voila...il n'avait pas a m'insulter comme ca...c'etait pas dans le but de la sortir volontairement. Enfin bref comme dit @Toche et @Berny34 ca me servira de leçon...fin du débat. Merci de m'avoir donné votre avis.

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    En passant pour les insultes sur le chat iRacing c'est conservé car moi j'ai déjà fait une plainte pour propos racistes sur le chat et le gars a été avisé par iRacing
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2017 modifié
    Nouvelle interface web dispo ce mercredi!


    "We will make a forum post today all about it but Preview means that essentially still in the works/beta version. However we welcome you to check it out and help with the testing/feedback process. There actually is a feedback button to click and send us direct feedback. Anything you will be able to do in the new app/UI you can still do on the "old" website except Time Attack which only will be available on the new app.

    On the new UI you will be able to Time Attack, Test, Join Official Races, Create Hosted Sessions, Join Hosted Sessions and Time Trial. So if you join a particular race from the old system or from the new UI, you will end up in the same race. There is only one sim but essentially two ways to get into races for the time being.

    On the new App/UI you will not yet have some of the website league functionality, ghosting/spectating, Data/Stats except Time Attack, Store/Cart."


    EDIT: C'est confirmé pour ce mercredi.
    "Not releasing today, Will be tomorrow."
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Donc du time attack en plus :+1:
    L'interface aura beaucoup plus de gueule, et a l'air plus pratique, si en plus c'est plus rapide, ce sera nickel :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    ... vous me direz le résultat en VR :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2017 modifié
    Le Time Attack est dispo
    Il se trouve entre l'onglet 'Teams' et 'Store.

    Time Attack and New UI Preview
    Today we are making available Time Attack and a preview of our new user interface (UI).

    With the new user interface you will be able to
    - view scheduled seasons and sessions
    - join/withdraw from both official and non-official sessions
    - create and join hosted sessions
    - launch test sessions
    - update and purchase content (via redirect to existing membersite)
    - view and join time attack competitions
    - view time attack standings
    - time trials
    - VR

    At this time, you cannot use the preview of the new UI to
    - use web team or league functionality (However you could join a league race directly from hosted)
    - access the forums
    - paint items
    - view results or other statistics
    - manage your account/profile/friends
    - file protests
    - manage replays
    - spectate or ghost (outside of TA)
    - drive like an alien (unless you are one)

    For the most seamless operation, we suggest that you enable "remember me" when signing in. When exiting the new UI, if you elect to quit, you will not be prompted when you next use the sim. If you sign-out, you will be prompted for credentials. To better secure your account, you need to sign-out when exiting the sim if others have access to your computer.

    There is a "feedback" option on the menu bar of the new sim. Please use this to report bugs and to provide suggestions and feedback. Note that you need to contact support using normal methods for help with any issues. **You will not get a response to anything submitted via the feedback link**, but it will be read. Please consult known issues before doing so at http://www.iracing.com/known-issues-with-the-new-ui/

    Please bear in mind that this is a preview. We are aware that there are some bugs, and some performance issues. We haven't yet implemented full redundancy or complete monitoring. We cannot yet automatically scale all services. If things aren't working well for you, we are likely addressing the issue. Give us a bit of time and try again. If the problem remains, please let us know. We intend to collect data that will help us better the offering. Because it is a preview, we may opt to take it offline at any point in time.

    Any sessions you join or competitions you participate in are the same as available on the membersite. In other words, there is still only one sim but now two places to get into the sim.(old website and the new UI). While the user interface is in preview, the sessions count. If you register on the membersite, you can withdraw using the new UI, and vice versa. If you have issues with the new UI, you should be able to use the membersite as you would normally. Launching Time Attack sessions will be available only via the new UI.

    To launch into Time Attack and the associated UI Preview, you can either launch from the membersite menu under "Time Attack", or you need to double click the executable iRacingSim64DX11.exe that is found in the folder of your iRacing installation. In a future update to the service, we'll give you the option to create a link to the executable on your desktop.

    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2017 modifié
    Pour tous les p'tits bug rencontrés, ce qui est bien, c'est qu'ils peuvent corriger pas mal de ces bugs en "live"... Pas besoin de nouvelle build donc pour cela. Petit point depuis la mise à dispo de la nouvelle interface/TA:


    Thank you all who have tried the new UI and provided feedback both in the forums and via the new feedback submission mechanism. This latter way is the best if you want to make sure that it is seen by the devs working on the new UI.

    Since we released the preview, we already made some updates to address issues. We're also working on things that you've identified, and we hope to have those out to you soon.

    Working on:
    - Issues related to registration, joining and withdrawing from sessions
    - Test Drive "test" button will accurately reflect content update status
    - Scrollbar issue when turning on static background
    - Flash of white light for VR users
    - Adding filters for Time Trial, Practice, Race
    - Data filtering speed improvements
    - Joining Hosted Sessions from the list view
    - Saving page configuration
    - VR calibration inside browser
    - mismatched helmet designs
    - remembers what license you have set as active

    In next sim update:
    - Browser mode default window size and position
    - Added frame rate cap when in browser
    - Enable shortcut so you can easily launch into the sim
    - Added error dialog if executable is launched multiple times
    - Added option for full screen browser in auto config

    Please continue to submit feedback, especially for items that are important to you.


    EDIT: Màj du 30/06

    We've deployed an update.
    - Fixed the bug where you were constantly rejoining a session
    - The users get their clock, which is local or UTC, and 12/24 hour (see settings)
    - The users get a fix for that blinding flash of white light when entering and exiting the UI from sessions, etc
    - The 'ring combined should be in test drive (again)
    - The header now remembers what license you have selected
    - The header should now show the proper helmet design to match members
    - Joining & withdrawing should be better

    Making good progress on remembering filter settings.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2017 modifié
    Bah alors elle ne vous inspire pas la nouvelle interface?
    Ca buggait chez moi et le fix de ce soir m'a permis d'enfin découvrir cette interface (et le Time Attack).
    Même si on se demande ce qui peut prendre autant de temps (plus de 2 ans), cet avant-gout est plutôt pas mal. Je n'ai essayé qu'en VR avec un Zoom à 1,5x et j'ai trouvé ça plutôt cool.
    J'ai essayé un Time Attack (Ferrari sur Mosport) ainsi qu'un Test Drive (équivalent du Test-on-Track)... ça fonctionne ;)

    Ce Time Attack pourrait nous donner des idées pour un p'tit champ GTrs si il y a des interressés ;)
    uMba8ck.png
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    J'avais soumis une idée de championnat il y a quelques temps mais le débat d'idées ne s'est pas ouvert.

    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/92/iracing-gtrs-idees-de-championnat#latest
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Toche parle d'un championnat contre la montre je pense et c'est pas une mauvaise idée. Un combo ouvert pendant 15 jours, ça laisserait du temps à plein de monde pour faire leurs chronos.... Je trouve que c'est une bonne idée..

    Pour ton championnat Damien, Il faut en discuter dans ce cas pour un lancement au mois de septembre... ;)
    cB38B5r.jpg
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Je n'avais pas testé la nouvelle interface avant hier.
    J'avoue que c'est vraiment pas mal du tout et plus simple d'utilisation.

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je trouve ça plus beau mais moins simple d'utilisation justement =)

    ca m'intéresse pas vraiment mais ca peut être sympa. par contre le time attack il aurait du le faire en set up fixe à mon goût (sinon faudrai passer trop de temps encore une fois pour faire le set et faire un temps)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le setup fixe n'est pas exclu mais dans un premier temps c'etait moins compliqué pour eux si j'ai bien compris, de le faire en setup open (post de Tony).

    Pour l'interface de toute façon ce sera un passage obligé pour soulager le site et aussi pour éviter des chargements entre les sessions (practice->course).
    Pour info, le .exe de l'interface se trouve dans Program FIles / iRacing , si vous voulez faire un raccourci sur votre bureau
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juillet 2017 modifié
    ca c'est cool, au nurb on gagne 2 min =)
    ca me rappel quelque chose cette histoire ??
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.