[iRacing] Videos & photos

15556586061116

Réponses

  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Salut,

    petite vidéo de reprise sur Iracing!

  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    juin 2017 modifié
    Maxou Le Pilote célèbre Youtubeur Belge francophone commence une série sur Iracing :)
    Un bonne nouvelle pour Iracing en France, çà va lui donner plus de visibilité et de compréhension pour les non initiés.

    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ou pas
    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Superbe présentation et le mec il sait de quoi il parle.
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    Episode 1 ;)

    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    La dernière vidéo de Partaille, le youtubeur qui m'a fait découvrir et aimer Iracing

    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est un bon partaille ;)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Damien_Dujeux a écrit: »
    Episode 1 ;)
    Mon dieu! On peut pas se faire bannir de Youtube? =)
    Passez votre chemin, c'est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire...
    uMba8ck.png
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    @Toche

    Pas d'accord, je me souviens de mes premiers tours de roue sur Iracing, il est vrai qu'au début tu es complètement perdu.
    Les contacts, SR, IR, 4x, 2x etc... les réglages de FFB et j'en passe.
    J'espère que ces prochaines vidéos permettront aux débutants de mieux comprendre le jeu et attirer ainsi plus de Frenchies, car on se sent souvent seul dans les sessions de courses ^^
    Il est vrai que cette première vidéo n'est pas fameuse mais elle reflète bien ce que peut ressentir un Rookie sur Iracing.
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    franchement triste
    des pilotes iracing on déjà fait pas mal de vidéo pour tout expliquer depuis des années ...
    des pilotes avec un niveau correct et même très bon...

    il y a déjà 1 million de vidéo sur youtube, qui va découvrir iracing avec ce gars ??? à moins de vivre dans une grotte ...

    c'est affolant de voir que certains qui ont une licence A comme vous, regarde des vidéo d'un mec qui utilise l'auto shift dans une session rookie avec l'MX5 ...et pour faire le bourrin en plus, j'imagine la suite :/


    3kQwNV8.jpg
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    popolinho a écrit: »
    franchement triste
    des pilotes iracing on déjà fait pas mal de vidéo pour tout expliquer depuis des années ...
    des pilotes avec un niveau correct et même très bon...

    il y a déjà 1 million de vidéo sur youtube, qui va découvrir iracing avec ce gars ??? à moins de vivre dans une grotte ...

    c'est affolant de voir que certains qui ont une licence A comme vous, regarde des vidéo d'un mec qui utilise l'auto shift dans une session rookie avec l'MX5 ...et pour faire le bourrin en plus, j'imagine la suite :/


    Le principal problème pour Iracing c'est les Iracers, du moins certains ...
    Oui j'ai une licence A et ?
    Je m'éclate en regardant ses vidéos, il est vrai que son niveau est loin d'être excellent mais peu importe.
    Il bourrine oui mais il est débutant sur Iracing et c'est un passionné du sport auto.
    Je n'ai aucun doute sur sa montée en compétence sur le jeu, du moins je l'espère.
    Il en faut pour tout le monde même sur Iracing qui se veut élitiste, merci de m'avoir lu et merci de votre indulgence.
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    juin 2017 modifié
    Perso j'ai rien contre les rookies qui débarquent sur iRacing et qui découvrent le jeu, la simu en général, oui au début ça peut être un peu bourrin, oui il faut s'adapter à la simu, prendre ses marques, etc...

    Mais concernant ce monsieur je rejoins @Toche et @popolinho : sachant qu'il est youtubeur sur des jeux de bagnoles axé simu (il est quand même loin de son coup d'essai, et il a notamment fait pas mal de rFactor, ce pour quoi je le suivais un peu à l'époque), il devrait être beaucoup plus propre/pro que ça, même pour une première sur iRacing... Effectivement l'autoshift sur iR ça craint un peu quand même
    :(

    (pour l'anecdote, j'ai fait essayé mon install à un pote le week-end dernier (avant que la carte mère rende l'âme), qui n'avait jamais touché à un simulateur avant, au début je lui avais mis quelques aides mais il a insisté pour être full manuel clutch/boite H... et le pire c'est qu'il se débrouillait plutôt bien (pas très rapide certes, mais au moins sur la piste et avec des traj relativement correctes))
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est la meilleur mauvaise pub pour iracing en plus...

    on t'explique le système tarifaire puis on te montre ça...le choix est vite fait :/


    3kQwNV8.jpg
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    La suite, course beaucoup plus propre

    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Toche a écrit: »
    Mon dieu! On peut pas se faire bannir de Youtube? =)
    Passez votre chemin, c'est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire...

    Je m'explique ;)

    Si c'est pour faire des videos, il faut qu'il y ait un interêt ou du moins quelque chose de constructif à retirer.
    Ces certains que ce genre de videos n'ont aucun interêt pour les "non-rookie"... et je suis certain que ce n'est pas le but du gars.
    Donc ce genre de video serait de faire découvrir le jeu à ceux qui ne le possède pas, voire à ceux qui sont rookie et voudrait s'améliorer. Et dans ce cas-ci, c'est "'l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire".

    Il existe déjà de bonnes videos en français (rapapar) qui explique le fonctionnement du jeu. Qu'est-ce que les classes, le safety rating, l'irating, la progression dans le jeu, les réglages graphiques essentiel, les réglages du volant, les options, etc.
    C'est par ce genre de video qu'il faudrait commencer.

    Ici le gars ne connait pas le circuit: Trajectoire, point de freinage, point d'accélération. Or il faut de l'entrainement avant de faire sa 1ere course... comme en vrai. Ca doit passer par le practice en solo, puis en piste. Ca peut prendre plusieurs semaines pour certains avant d'être prêt pour ne pas foutre la course des autres en l'air. Ce seront ces mêmes pilotes qui en voudront aux autres alors qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont imprévisibles (voire un danger) pour les autres. C'est par ce genre de video qu'il faudrait commencer bis.

    Le gars parle de draft abusé alors qu'il joue avec les aides... et attaque l'oval sans doute bien trop lentement. D'ailleurs lui-même ne sait pas les rattraper alors que les autres bien ;)

    Le pompon, c'est cette mode de commenter (avec des noms d'oiseaux) ses courses sans avoir le niveau. C'est pas en étant rookie que l'on va commencer à faire son guignol sur Youtube. Partaille dont Popo parle a un niveau bien plus élevé et a la faculté de commenté en roulant ce qui n'est pas donné à tout le monde. Et quand Partaille fait ces videos, il y a un entrainement en amont et quelques années d'expérience à son actif.

    Donc oui ça dessert iRacing et cela n'apprend rien au rookie qui voudrait évoluer.
    Ce n'est pas un commentaire élitiste, c'est juste que c'est inutile et que si je peux donner un conseil au rookie ou ceux qui veulent évoluer, passez votre chemin. Maintenant chacun fait ce qu'il veut ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pour revenir sur partaille, moi j'ai toujours trouver cheulou les mecs qui se filme en jouant...

    MAIS il roule bien tout en commentant intelligemment sa course/stratégie etc
    et sa volonté de faire un championnat vivant avec les gt1 <3 parce que pour trouver des courses officielles dur dur

    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi aussi ça me dérange ceux qui roulent en commentant et prennent le temps de lire des commentaires sur leur fil Twitch, youtube et FB... Ça peut peut-être passer pour du génie de pouvoir tout faire en même temps mais le risque que ça peut provoquer en course, ça tire plus vers le sans-génie
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    Les vidéos de Maxou le Pilote je les regarde pour me détendre et rigoler, je suis sûr que ça attirera des news pilotes, des bon et des moins bon.

    Partaille je suis fan et j'apprends en le regardant, j'espère pouvoir rouler avec lui un jour mais j'ai encore du chemin à parcourir :anguished:
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Ce gars est bien en commentateur faut l'admettre, mais en pilotage... dommage!
    li3Gpz8.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juin 2017 modifié
    Perso j'aime pas trop ce gars, je trouve qu'il essaie de faire plein de contenu mais qui manque souvent de qualité. Par exemple, il prenait des mods sur Assetto Corsa, et faisait un test... Sans esprit critique sur la qualité du mod en terme de sensation... Et il en a testé des merdes comme ça.

    La il se lance sur iRacing, mais comme Toche je trouve qu'il se met pas du tout au niveau du mec qui veut découvrir le jeu. Il explique rien quoi. Il rigole avec ces copains sur discord et s'enregistre quoi... Heureusement qu'il prend la peine de faire un montage !
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    moi ce qui me dégoute, c'est pourquoi certains payent pour avoir du contenu pareil
    https://fr.ulule.com/maxou-lepilote/

    max avais mis ça y'a un petit moment, ca ne me parait pas normal

    crowfouding pour voir un blaireau de plus qui a un niveau moyen faire le con avec ses potes sur youtube, la médiocrité l'emporte souvent sur youtube ...

    vu comme ça faut payer klu qui programme le site
    toche qui s'occupe de la communication de la team
    mcbly qu s'occupe de l'administratif
    max qui as fait la plupart des graphiques arts
    tout le monde à la caisse, plus rien n'est gratuit à partir d'aujourd'hui ...
    3kQwNV8.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    "Utilisation des fonds récoltés :
    •Micro Casque Sennheiser HMD 26 ii.
    •Un Compresseur Audio.
    •Fond Vert ( Toile 600 x300).
    •Carte Graphique (Nvidia GTX 1080 8Gb).
    •Ecrans 24" (LG 24M47VQ-P 24" Full-HD LED).
    •Mandarines d'éclairage (deux sur pieds).
    •L'achat de Logiciels de réalisation.
    •Une Web Cam pour filmer chaque période entre les séances en piste."

    Ou comment se faire son petit matos pour pas un rond en faisant la manche sur le net.
    Quelle arnaque! Ca me dégoûte tout autant.
    Mais enfin, pourquoi y a qui payent pour ça: ils ne doivent pas savoir quoi faire de leur fric, c'est pas possible.
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    Pour les deux derniers com, votre niveau de réflexion est vraiment désolant...
    Vous êtes jaloux pour le matos acquis via Ulule ? Vous êtes un pilote hors pair ne tolérant pas qu'un mec moins bon ait du succès sur youtube ?
    Allez voir les commentaires et le nombre de vues, vous verrez c'est largement plus bénéfique pour Iracing qu'autre chose et c'est ça qu'il faut voir avant tout.
    Pour le crowdfunding ulule chacun donne si il veut, il n'a forcé personne...
    Alors oui il y en a qui payent pour ça ...
    Donc chacun son avis sur Maxou, on ne peut pas être d'accord sur tout c'est sûr...
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    succès ou pas sur youtube, faire la manche ça me désole...

    nombre de vue sur youtube c'est d'office une bonne pub ???
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Nous sommes en 2017... :p

    Le crowdfounding est-ce faire la manche? Pour certains non car ils offrent un produit à venir. Dans ce cas-ci...

    Quand je vois sur Twitch du monde qui donne des $10, $20, $50 et même $1000 alors qu'ils visionnent le stream qui souvent a un contenu assez pauvre je me questionne sur la société et ce qu'est devenu la valeur de l'argent.

    missharvey qui était développeur de jeu vidéo pour Ubisoft Montréal et aussi commentatrice à la télé fait plus d'argent avec sa chaîne Twitch que ses 2 vrais travailles en plus d'être commensalités par Nvidia et autres pour son matériel.

    Moral on peut ne pas aimer le principe et demeurer sur le quai ou embarquer dans le train.
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    popolinho a écrit: »
    succès ou pas sur youtube, faire la manche ça me désole...

    nombre de vue sur youtube c'est d'office une bonne pub ???

    Dans la majorité des cas oui, c'est l'audience de la chaîne et les retours via les commentaires qui sont à une forte majorité positifs. Donc c'est une bonne pub...
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je m'exprime certainement mal. je ne remets pas en cause le crowfounding, je trouve ça génial et le meilleur exemple c'est star citizen.

    mais pour cette raison, utiliser le crow pour proposer 0 en contenue, aucune création,
    aucun intérêts, c'est justement ça que je trouve lamentable ...

    si il veux se filmer dans une course rookie, sur un circuit utltra simple, en déconnant avec "ses amis" ok, mais quelle intérêts de nous faire bouffer ça?
    et quel intérêt de payer pour ça?

    si je veux rire sur youtube, go mozinor, zap spion ou autre y'en a pour tout les goûts

    intérêts pour iracing = 0
    3kQwNV8.jpg
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    juin 2017 modifié
    Je suis d'accord avec vous pour ce qui est du niveau de pilotage mais pour le reste je ne vois pas trop le soucis!..
    Le gars est un passionné, dans ces vidéos commentée (où il ne roule pas) il parle bien, que l'on aime son contenu ou pas (perso f1 2016 c'est limite debile ce qu'il fait) il est quand même speaker officiel Esport wtcc sur raceroom et fort demandé pour commenter des chamionnats sur divers simu.
    (Ça serait meme top qu'il commente le mini champ! La pub gtrs serait top)
    Pour le matos, il a construit un studio commentateur plus qu'un simulateur..
    Et Mat Malone n'est pas mieux selon moi.. pourtant soutenu par iracing ;)
    li3Gpz8.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2017 modifié
    @popolinho "Dégouter" est p'tet fort... mais je comprends tout à fait le fond de ta pensée. J'ai vu exactement la même chose pour une autre personne à l'époque mais je n'avais pas partagé sa video. Je n'ai absolument rien contre lui et c'est même la raison pour laquelle je n'avais pas partager sa video, qui pour moi lui fera plus de tort que du bien:

    Faire la manche (car il n'y a pas d'autre mot) pour des chaines Youtube... Je ne comprends pas non plus. On parle de jeux videos, bref ce qui a de plus futile dans la vie. Youtube, c'est pas ça travailler. Se lever tous les jours, faire 3h de transports en commun, bosser 8h par jour... c'est ça le travail. Et c'est avec cet argent que l'on s'offre des loisirs.
    Je le vois mal faire du bénévolat avec cet état d'esprit.

    Le crowfunding, les kickstarter... ça n'a à mes yeux rien à voir. De nombreux projets n'ont jamais vu le jour sans le financement participatif. L'Oculus Rift en est un très bel exemple aussi. En soutenant ces projets, on s'engage avec un petit risque financier... mais il sera récompensé si le projet sera mené à bien.

    Si le gars est doué en commentaires et qu'il y consacre du temps en parallèle à son job. (faut pas se leurrer, ce sera du black), dans ce cas qu'ils soit alors rémunéré à la prestation. Que fait Will Vincent pour Racespot TV et tous les autres? Ils facturent leurs prestations. C'est clair et tout à fait justifiable et ça remboursera dans un premier temps l'investissement consenti (cash ou prêt personnel comme monsieur tout le monde). Je n'ai aucun soucis avec ça.
    D'ailleurs iRacing (qui finance) reprend sur sa chaine Youtube, les retransmissions commentées. (On y verra pas les Matt Malone ou autre GripTV sur cette chaine ;) ).

    Heureusement il existe encore de nombreux passionnés qui partagent leurs connaissances, leurs travaux, leurs recherches, leurs fichiers... gratuitement sans aucun esprit mercantile.

    Bref libre à chacun d'avoir un avis sur la question et donc libre à chacun de donner son argent si vous estimez que l'investissement est justifié à vos yeux.
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Toche a écrit: »
    Se lever tous les jours, faire 3h de transports en commun, bosser 8h par jour... c'est ça le travail. Et c'est avec cet argent que l'on s'offre des loisirs.

    Donc un travail ça doit forcément être chiant pour pouvoir se payer des choses que l'on apprécie à côté ? On ne peut pas faire d'une passion son métier ?
    Je suis d'accord que 95% de ce qui se trouve sur Youtube ne mérite pas salaire, mais il y a des youtubeurs qui fournissent un vrai travail, et je ne vois pas le problème à ce que certains leur donne de l'argent.

    Que peut-on dire alors de l'e-sport ? Est-ce un vrai métier à vos yeux ?
    Car sur des jeux comme League of Legends ou Dota 2, les sommes en tournoi sont de plusieurs millions de dollars. Et pourtant ce ne sont que des jeux vidéos...

    Je ne comprends pas pourquoi s'acharner sur ce mec. Je ne regarde pas ses vidéos et ne participerais pas à son Ulule, mais si ça ne plaît pas, il ne force personne à regarder et encore moins à lui donner de l'argent.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.