[iRacing] 2017 iRacing 24-Hours of SPA

1235»

Réponses

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Respect les gars !

    :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci Yam ;)

    Un truc que je viens de voir, c'est que dans le top split le 1er a fait 593 tours... et 589 tours seulement à partir du 12ème.
    Avec nos 589 tours on aurait pu se placer 12ème tu top split, théoriquement.

    Amusant de voir aussi dans le 3ème split, que l'équipe victorieuse a volontairement inscrit la team avec un faible iRating et que celui qui a pris le départ avec 4700 etait déjà présent au warmup et au départ de la course.
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Eux trouve ça drôle mais je ne penses pas que @sam_the_driver inviterais le premier nom de cette liste à prendre l'apero :/
    YtYZHq.png

    Je veux bien croire que SPA est gourmand côté inc offtrack mais 492 c'est 1 inc. par tour il n'apprend pas vite
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juillet 2017 modifié
    je ne sais pas sur celle-ci, un top 5 à mon avis
    quand on regarde la feuille de résult, lap chart on a nos chronos en surbrillance en cliquant sur la team
    ca peut donner une idée de la pefromance en fonction des chronos
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=20239640&custid=84845

    les boulets deviennent FR
    on parle toujours des ES mais de ce qu'on a pu voir sur cette endurance, certains s'y croient


    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Et oui @Berny34 lorsque les incidents permettent de passer Blanchimont à fond sans prendre de slow download certains en abusent
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    juillet 2017 modifié
    Les chronos c est bien, mais il y a les stratégies. Certains ne changent les pneus que tout les 2 relais, d autres comme nous faisions de l éco fuel. Par exemple, j étais beaucoup bridé pour assurer l économie de stratégie pour que mes coéquipiers les plus rapides lachent les chevaux en fin de courses.
    Et puis il y a l état de la piste qui varie de près de 2s selon le nombre de voitures en piste, sable, etc...
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah ça alors, quelle expérience! Ca doit être incroyable à vivre!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Olivier Le double relais, c'etait trop tendu pour ma part... 1 seconde facile de perdue sur le 2eme (pas loin de 30s en somme). L'eco-fuel, je l'ai fait une fois quand j'avais le 2ème au cul, et malgré que je tournais entre 2'21.3 et 2'21.7, il restait dans mon aspi. Du coup, j'ai fait pareil, je l'ai laissé passé pour me mettre au chaud derrière lui ;)
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    juillet 2017 modifié
    On a analysé ce qu oont fait les premiers. Leur stratégie était surprenante. Je n y aurais jamais pensé. Je ne peux pas lâcher l analyse car celui qui l a décrypté a pris beaucoup de temps pour ça.
    Par contre en bgt, on s est aperçu que la coanda a fait un triple relais avec les mêmes pneus.
    Ça tout le monde l a vu.

    L importance de la stratégie est devenue cruciale en endu.

    Avec une semblable à la rso, nos calculs nous donnent vainqueur. La rso reconnaît elle même sa victoire grâce à sa stratégie et c est bien joué de leur part ( il fallait y penser ). La nasa est sûr iracing!!!
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    merci pour la communication, on va devoir regarder ça pour la prochaine (j'avais un doute avant la course justement ;) )
    j'ai fait un 36 tours avec un train de pneux et toche encore plus il me semble sur la fin de course

    avec la mercedes c'était pas trop dangereux, on était plus lent c'est tout

    c'était mon premier relais donc pas trop de repère malheureusement, mais toche la fait sur la fin de course et ses chrono étaient raisonnable

    vu qu'on peut simuler le track state, quelque practice avec de long run, faudra juste prendre le temps bien avant la prochaine ...limite sur un host à plusieurs avec différentes stratégies pour voir et comparer
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est clair que la stratégie joue... et que l'on y accorde sans doute pas assez d'importance.
    Nous n'avions fait qu'un test de double relais et il n'avait pas été convainquant.

    Ici à la fin des 24h, j'avais fait 47 tours (soit 21 tours de plus) avec le même train de pneus. Quand on s'est rendu compte que j'avais une grosse marge d'avance et qu'il n'y avait plus rien à gagner j'ai un peu levé le pied. (best 2'21'3 sur le 1er relais, 2'22.6 sur le 2eme... et en moyenne 1 grosse seconde plus lent).
    Il ne faut pas non plus négliger que la voiture est un peu plus sur les oeufs... même si c'etait principalement à Pouhon et que le TC pouvait aider.

    Mais bon, on a encore appris certains trucs... comme à chaque endu.
    Bon, vais allez étudier tout ça maintenant :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Berny34 a écrit: »
    Eux trouve ça drôle mais je ne penses pas que @sam_the_driver inviterais le premier nom de cette liste à prendre l'apero :/
    YtYZHq.png

    Je veux bien croire que SPA est gourmand côté inc offtrack mais 492 c'est 1 inc. par tour il n'apprend pas vite

    Je voulais laisser un commentaire. Mais j'ai préféré ne pas laisser mon impulsivité prendre le dessus. J'ai deja vu des comportements douteux en piste. Mais lui mérite la palme d'or. Il serait temps que certains off track et non respect des drapeaux bleus soit passible d'un slow down.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je trouve qu'il devrait mettre une limite d'incident simplement basé sur un nombre d'incident/heure

    Imagine 17inc/h et tu arrives à 408inc sur Spa.
    Je suis certain que tout le monde y arriverait...
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Oui un peut comme au MOE ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.