Rétro-Gaming

netm8ball1netm8ball1 Membre Messages: 1,244
septembre 2015 modifié dans Autres jeux
Salut à tous!

Je propose ce nouveau sujet afin d'éviter d'encombrer le sujet "discutions générales".
Ici ressortez sans états d'âmes vos vieilleries du placard afin de nous faire partager votre histoire Vidéo-ludique.

1995 ---->2015, 20 ans que notre bonne vieille PlayStaion c'est invitée dans bon nombre de nos foyer. Une claque dans la figure pour beaucoup d'entre nous.

En effet un des premier jeu au quel j'ai pu joué sur cette toute nouvelle console m'avais vraiment impressionné. Je l'ai ressorti pour vous, Le tout premier des Need For Speed.

J'ai effectué la prise de vue ce matin. Suite à un problème de capture vidéo sur ma PS1 j'ai utilisé ma PS3. Désolé pour ma conduite très moyenne, sur le premier Run j'ai fais exprès de me faire arrêté, pour voir la cinématique qui m'avais tant marquée à l'époque ;)

aqrzv38uc4tx.png
«13456

Réponses

  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    sympa le topic. ça me fait penser qu'on parle pas de GT Legends ici, qui est à la fois un vieux jeu et une simu d'actualité...
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Déterrage... Voici mon premier ordi, l'Exelvision EXL100, en 1984. :P


    Et le jeu auquel je jouais des après-midi entières... en 3D... Ca fait mal... =))
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    septembre 2015 modifié
    Le premier jeu vidéo auquel j'ai joué en 1983 sur Atari 2600, des souvenirs incroyables en mode 2 joueurs contre mon papa :x


    Et mon tout premier jeu de caisse toujours en 1983 et toujours sur Atari 2600 ...


    Une autre époque :D


    Super topic :-bd
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    septembre 2015 modifié
    Wookie a écrit: »
    Déterrage... Voici mon premier ordi, l'Exelvision EXL100, en 1984. :P
    J'ai eu l'EXL100 et le EXL135 aussi :))
    http://www.old-computers.com/museum/photos/exelvision_exl100_complete_2.jpg
    Je me rappelle aussi que le clavier était vraiment pas terrible avec les touches en gomme
    http://www.exelvision.com/musee/ordis/exelvision/periph/exlkjoy.jpg
    Des bons souvenirs ;)
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    septembre 2015 modifié
    Excellent mon Atari 2600 est indestructible. On3 j'ai connu pôle position mais je ne l'ai jamais possédé, je n'ai que Sapce Invaders et Moon patrol, ça saoulais déjà suffisamment les oreilles de mes parents qui n'ont jamais accroché aux jeux vidéos.

    Par contre un jeu de course que j'ai toujours c'est F1 World Championship sur Sega MegaDrive


    ou OutRun 2019 j'y joue encore très régulièrement


    et dans le même style super Hang on j'en ai passé des heures dessus


    Merci content que ça vous plaise, ça nous rappel beaucoup de bons souvenirs.
    aqrzv38uc4tx.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Lol Serano, oui le clavier était pourri il fallait appuyer 3 fois sur les touches pour que ça marche, et les manettes te bousillaient les doigts, cétait pas ergonomique du tout :))

    Super hang-on, super jeu avec le turbo qui n'en finissait pas :x
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Netm8ball, je sais pas comment tu fais pour rejouer, les rares fois ou j'ai réessayé un jeu 8 ou 16 bit je me suis fais chier comme un rat mort ... c'était sympa 5mns par nostalgie mais niveau gameplay c'est franchement dépassé ;)
    Par contre revoir des vidéos pas de souci :-bd
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    C'est marrant ce post. Je viens tout juste de racheter une super nes :)

    Mon premier jeu vidéo etait Mario bros sur nes.
    Mais j'ai aussi connu l'atari, et encore plus vieux : l'amstrad avec les cassettes, qu'il fallait parfois attendre 15 min voir plus pour jouer mdr
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    septembre 2015 modifié
    On3, je joue pas souvent mais j'aime, quand j'ai le temps, ressortir une console et une cartouche ou un disque. Le week-end dernier je me suis refait aladdin sur megadrive et je me suis régalé.

    Petitseb c'est cool j'aimerais m'en acheter une quand j'aurais que ça a penser. Une nes j'en ai une que j'ai racheté il y a deux après avoir flingué ma dernière. J'ai quelques jeux bien sympa. Pour la super nes, à l'époque avec ma megadrive, je trouvais Nintendo ringard, le marketing de Sega nous le fesaient croire.
    Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir investit à l'époque dans cette console qui a aussi beaucoup de bon jeux.
    aqrzv38uc4tx.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Seb, oui mais tu as racheté pour collectionner ou pour jouer ? ;)
    J'ai connu aussi l'Amstrad C64 ... mon premier "ordi"
    Mon jeu préféré sur C64 "Saboteur"


    Un jeu auquel je pourrais rejouer c'est le seul, l'unique, le fantastique ...
    The legend of Zelda 1er du nom sur NES qui m'as traumatisé quant j'avais 11 ou 12 ans

    Avec cette musique géniale que des orchestre symphonique ont repris ...


    Et la pub fr ...



  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On3 a écrit: »
    J'ai connu aussi l'Amstrad C64 ... mon premier "ordi"
    Mon jeu préféré sur C64 "Saboteur"

    Pas confondre l'Amstrad CPC464 et le Commodore 64 (=C64).
    Moi j'ai eu le C64 (cassette puis lecteur 5"1/4) et C128.
    Cassette que si l'on mettait dans la chaine hifi, ça faisait un drôle de son ;)
    Disquette que l'on perforait de l'autre côté pour avoir un "double face". Et le fameux Load "$",8,1
    Ayant un bon réseau, on avait tous les jeux possible.
    Restera tous les Summer Games, Winter Games, Karateka, Barbarian, Prince of Persia, Green Beret, Test Drives, Revs et Stunt Car Races (de Geof Crammond), Commando, Ghostbusters, Stunt Car Racers, Choplifters, Paperboys, Pitstop, etc.




    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci à tous pour votre apport à ce topic ! :-bd


    30 mai 2001 : Bejeweled
    Se rendre dans le menu pour couper la musique. Bon amusement !


    http://bejeweled.popcap.com/html5/0.9.12.9490/html5/Bejeweled.html
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    septembre 2015 modifié
    Roh la vache toche, je l'ai toujours Ivan steewart's off road sur ma nes il est excellent.

    Merci yamalen ;)

    Quand au Commodore 64 mon père en avais acquis un au début des années 90, je me souviens que je possédais hugo délire dessus j'y ai passé des heures, je me souviens aussi d'un jeu de voiture vue intérieure avec des pistes possédant des looping mais impossible de me souvenir du titre.
    aqrzv38uc4tx.png
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    septembre 2015 modifié
    @netm8ball : j'ai racheté'une super nes pour y jouer un peu de temps en temps. On ne peut pas vraiment dire pour collectionner, vu qu'elle n'est pas en boite ...

    Pour l'instant j'ai : Mario kart (incontournable), Mario all stars, et donkey Kong Country.

    @toche : ah yes, les bon super games, on pettait 1 manette par soir à cette époque, en faisant le gauche /droite dans la pomme de la main avec le joystick...

    Sacrées soirées...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est clair que les joystick souffraient… Je pense avoir retrouvé le joystick qui marchait très bien pour les summer/winter games.
    Il avait très peu de débattement:
    the_arcade.jpg
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Je suis un peu plus jeune que vous (et vlan), du coup le rétrogaming qui m'évoque des souvenirs c'est plutôt les années 90. J'ai par exemple passé des heures sur road rash avec mon cousin quand j'étais jeune :



    Pour ceux qui connaissent pas, il fallait acheter sa moto, je sais plus si on pouvait l'équiper de pièces... Et pendant la course sur route ouverte, on pouvait taper les autres concurrents... du délire.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    septembre 2015 modifié
    Stunt car racer était vraiment dur comme jeu avec son concept de circuit surélevé. La sortie de piste était fatale. J'y ai passé des heures. La physique était déjà évolué avec la gestion des suspensions assez bluffante.
    7aK33Ef.jpg
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    @Akro: je ne sais pas quel âge tu as mais même si j'ai commencé le vidéo sur la Radiola T02. Road Rash c'est aussi de ma génération, moi j'avais beaucoup aimé ce jeux. Il me semble bien que l'on pouvait améliorer les performances des machines avant d'en racheter une plus performantes.
    aqrzv38uc4tx.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    septembre 2015 modifié
    Roaaa prince of persia j'avais un Apple IIE quand j'y jouait. Un très bon souvenir. :x
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Pour ma part, j'ai été initié aux jeux vidéo avec Zelda 3...C'est un copain qui me l'a fait essayer ça a été la révélation!
    J'ai été tellement conquis que je n'ai pas tardé à acheter ma première console...La super Nintendo!



    Ah je n'en revenais pas comme tout était bien pensé...C'était donc si bien que ça les jeux vidéo?
    Faut dire aussi...C'était quand même un jeu extraordinaire! Assurément un des jeux les plus marquants!

    Ma super nes, je l'ai toujours et elle est comme neuve...Je viens de la ressortir et de la brancher pour voir si les jeux passaient sur une télé HD, ce dont je n'étais pas sûr...Ca marche impec!

    Du coup je vais la laisser un peu tiens...pas trop longtemps certainement car beaucoup de jeux ont dû mal vieillir (j'ai une vingtaine de cartouches...)
    Mais à l'époque c'était quand même d'enfer et j'en garde de bons souvenirs!
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Mon dernier Zelda ... coucou Alien bienvenue sur le topic rétrogaming ;)
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Zelda, ça va être ma prochaine recherche je pense.

    Je viens de recevoir les embouts Nintendo et quelques piles pour les jeux dont la sauvegarde ne fonctionne pas.

    Sinon, j'ai testé sur mon premier Lcd et ca ne fonctionne pas. Sur la 2e je n'ai même pas de péritel lol. Mais c'est bizarre car le magnétoscope fonctionne en péritel.
    J'utilise le cable Nintendo avec les 3 embouts coaxiaux rouge blanc jaune, et l'adaptateur péritel. C'est ce que tu utilises aussi alien ?

    De ce que j'ai lu, c'est le cable qui perd le plus de qualité. Le mieux étant le rvb.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    septembre 2015 modifié
    Ecoute Seb, j'utilise le câble d'origine qui se présente comme ça:
    21543747768_2503953059_z.jpg

    21110548813_24f864fdca_z.jpg


    L'image est parfaite (sur un LCD qui date de 6 ans)
    21720097962_861d8603b3_z.jpg


    Tant que j'y suis, voilà ma super nes, aussi belle qu'au premier jour! (Et pourtant dieu sait si elle a servi!)
    21108904374_c6e69ca6d1_z.jpg

    21720080102_f4dfc23263_z.jpg

    Et coucou One! ;)




  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Bienvenue alien superbe ta super nes peut être une des rares consoles dont je ne me souviens pas avoir touché alors que j'ai eu trois nes. Zelda j'ai connu très tard pour information le premier que j'ai terminé c'était Wind waker sur game cube ensuite j'ai acheté un disque promo sur game cube, très rare aujourd'hui, regroupant zelda sur nes, ocarina of time, majora's mask et d'autres je crois.
    aqrzv38uc4tx.png
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Merci de l'info. Il faut que je réessaie peut être. Ou trouver le même cable, sans passer par les 3 connexions blanc rouge jaune.

    Bien belle ta super nes alien. Bien grise, ça commence à être rare. Celle que j'ai trouvé est bien grise aussi, il y a juste le plastique arrière vers les connexions qui est fissuré. Merci la poste :/ enfin elle marche, c'est le principal.
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Voilà le disque promo de la game cube
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Salut à tous, désolé du double post.

    Bon sur la continuité des 20 ans de la PlayStation voici un nouvelle vidéo que j'ai faite la semaine dernière sur un jeu qui m'avait marqué à l'époque aussi, ou j'ai encore passé des heures dessus, l'indémodable Destruction Derby 2 ! Le premier était très bon aussi mais je ne l'ai jamais possédé le second est, je pense, resté dans les mémoires !

    aqrzv38uc4tx.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Destruction Derby 2 :x
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    octobre 2015 modifié
    Que de souvenirs avec ce jeu formidable! Je l'ai eu en même temps que ma première Playstation et j'étais tout le temps dessus.
    Des sensations uniques, hélas jamais vraiment retrouvées par la suite.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Idem jeu saigné dans tout les sens :x
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.