Rétro-Gaming

1235

Réponses

  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Oui effectivement on est devenu exigeant, mais personnellement je prends beaucoup de plaisir à rejouer à ces vieux jeux toujours en ayant à l'esprit que le temps à passé, et je trouve dommage, même si je comprends, de ne pas revenir sur certains jeux ou d'en découvrir que je n'avais pas eu la joie de connaître ou de pouvoir y jouer à l'époque. Malheureusement je manque de temps libre pour pouvoir en profiter un maximum tout en continuant à jouer aux jeux récents. Mais je me réserve au moins une heure par semaine pour jouer à ces vieux jeux ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    mai 2016 modifié
    Salut les amis !

    Bon c'est reparti, aujourd'hui je reviens sur PlayStation. Un des premiers jeu de la console, je l'ai testé pour la première fois sur disque de démo, comme on en avait temps l'habitude à cette époque. Wipeout ! un jeu hors norme, des coures de petits vaisseaux spatiaux une espèce de Formule 1 de l'espace sur base de musiques techno très rythmés suivant les ces courses très rapides, avec des bonus sur la piste, d'armes ou de boost.

    Excellents souvenirs malgré la difficulté, au premier abord, de gardé le vaisseau au milieu de la piste, taper dans les murs fait perdre beaucoup de temps alors autant connaître les circuit par coeur.



    Un autre jeu dans le même genre mais carrément plus marquant, à mon sens, qui n'a jamais rêvé de conduire les Pods Racer de Star Wars ! Et oui Star Wars Racer que j'ai connu en premier sur PC puis j'ai appris qu'il était sorti sur Nintendo 64 que j'ai aujourd'hui. Bref CE jeu je l'ai "surkiffé" j'ai adoré retrouver l'ambiance et les musiques du films les circuits sont géniaux bref du pure bonheur.



    J'ai découvert par hasard il y a quelques mois qu'un second épisode était sorti sur PS2, quelle surprise moi qui étais un inconditionnel de la PS2 ! Donc je l'ai acheté, je n'ai pas eu le temps d'y jouer beaucoup mais je vais m'y mettre un de ces quatres. Au cas ou il est désormais disponible sur PS3 et PS4 en émulation PS2 via le PSN pour ceux qui veulent le tester.



    aqrzv38uc4tx.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Comme toi j'ai essayé Wipeout sur un CD de démo à l'époque, pas était beaucoup plus loin que ça d'ailleurs.
    En revanche je joué à l'occasion sur Star Wars racer en salle de jeu à la fin d'une longue session de fps (CS) ;)
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    mai 2016 modifié
    Oui @On3 effectivement il y a avait une borne d'arcade pour Star Wars Racer



    Jamais testé mais elle avait l'air excellente avec les deux manettes des "gazs"

    Salut tout le monde bon aujourd'hui un peu de temps libre et je me suis arraché les cheveux =) , les vieux jeux, avant l'époque de la PlayStation, avaient pour la plupart un point commun, La difficulté.
    En effet peu de jeu au début des années 90 que j'ai possédé, sur lesquelles j'ai vu la fin du jeu. J'ai beau y avoir passé des heures, recommencé encore et encore, mais par manque de temps et aussi car ils étaient très difficile, j'en ai fini que très peu.

    Je me suis arraché les cheveux cette après midi sur un jeu excellent, que j'aime toujours autant et aussi le seul de cette série à laquelle j'ai joué. MégaMan 2 !

    Il est à la fois surmontable mais difficile, et extrêmement prenant. Bref je l'adore.

    aqrzv38uc4tx.png
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    Ah oui, qu'il était dur ce jeu ! Un de mes préférés sur NES ! <3
    Je ne sais plus si c'était dans celui-là ou dans le premier, mais je me souviens d'avoir été traumatisé par le niveau sur la glace, ou il fallait sauter de plateforme en plateforme avant même qu'elles apparaissent, ça glissait grave en plus, je me souviens encore comme ça me faisait criser... :p
    'Tain, 25 ans après je m'en rappelle encore...
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Oui, les plateformes qui apparaissent puis disparaissent un grand classique dans Megaman, mais les armes obtenus après avoir battu les boss t'aides à rendre ces casses têtes beaucoup plus simples.

    Bref très facile à rejouer à ces jeux via un émulateur, même sur téléphone portable maintenant, il serait dommage de s'en priver au moins de temps en temps.
    aqrzv38uc4tx.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je conserve un très vague souvenir de Megaman, j'ai joué au premier c'est sur mais après j'ai du laisser tomber !
    @netm8ball1 concernant Star Wars Racer je ne connaissais pas la version borne arcade, moi je jouais sur PC en LAN dans les salles de réseau au début des années 2000 ;)
    Sympa dans cette version !
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    juin 2016 modifié
    Bonjour à tous !

    Bon comme toujours un bon en arrière, il fut une époque ou je n'avais pas de PC mis à part un ordinateur Commodore PC386 que mon père s'était offert sur lequel il y avait le jeu Hugo Délire. j'avais un peu moins de dix ans et j'ai un super souvenir de ce petit jeu même si il à carrément vieillit.

    Commodore PC386 :

    cnb921p8xlyj.jpg

    Hugo Délire:



    Ce petit ordinateur à lancé ma passion pour l'informatique c'est le premier ordinateur que j'ai pu bidouiller à volonté, et mes cousins était mes fournisseurs de jeux sur disquette.

    L'exceptionnel, l'éternel, mon tout premier FPS j'ai nommé Doom !



    Et plein d'autre dont la plupart j'ai oublié le titre bref une belle époque ;)



    aqrzv38uc4tx.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'avais oublié ce Hugo Délire ;)
    L'époque des 386 DX33, DX40 et autre DX2 66 ;)
    uMba8ck.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    @Toche je n'ai pas connu toute les déclinaisons, j'étais très jeune ;) mais j'ai de bon souvenir de se premier PC que l'on à gardé une bonne dixaine d'années, le suivant mon père l'a acheté vers 1999 il me semble un Fujutsu AMD 600Mhz An 2000 Ready =) oui avec le passage à l'An 2000 ils avaient peur que les PC Plantent, un Blackout informatique qui ne s'est jamais produit lol
    aqrzv38uc4tx.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    An 2000 ready ! =) :+1:
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    Ah ce bon vieux Windows Millenium, je pense qu'ils n'ont jamais fait pire depuis =)
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    @JM_16V Je n'ai jamais eu Millenium moi c'était encore l'excellent Windows 98 second edition que j'ai gardé assez longtemps
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    juin 2016 modifié
    Bonjour les amis,

    Aujourd'hui je vais vous remémorer ou vous faire découvrir pour d'autres, une musique. Une des rare musique à thème Russe que je connaissais à l'époque. Grace à une console géniale, Tetris et la GameBoy!

    J'étais encore en primaire et la console commençait à pulluler dans la cour de l'école, j'ai découvert cette console et je l'ai tout de suite adorée. Pour la première fois de ma vie je pouvais jouer à l'extérieur à des jeux se rapprochant de ceux aux quel je pouvais jouer sur ma NES !

    A noël, j'ai pu obtenir cette console un Pack comprenant la GameBoy Première génération avec une loupe pour améliorer le confort d'un écran pas très grand et du T-shirt dix fois trop grand de Wario Land et deux jeux Tetris et Wario Land 3. J'ai passé des heures sur cette console et encore aujourd'hui je ressent l'émotion qu'elle m'a procuré.

    Après ça vous irais vous coucher avec cette douce musique dans la tête ;)

    Tetris:



    Wario Land 3:


    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Bonjour tout le monde.

    Bon mes congés sont presque là, je vais avoir pas mal d'occupations et aussi profiter au maximum de ces congés, mais je vais avoir un peu de temps pour moi donc j'espère pouvoir faire quelques "live" (enregistré) de certains jeux, sur les consoles d'origine si possible, bref je vais tenter de faire quelques vidéos.

    Il fut un temps ou je passait beaucoup temps à jouer. Suffisamment pour profiter de jeux avec des durées de vie presque infinis. Un genre de jeu que j'aime aussi beaucoup et qui, quand le coeur m'en dit, je reprend volontiers.

    Les jeux de stratégie. Le premier auquel j'ai joué fut Command And Conquer Alerte Rouge, je me souvient encore de cette intro avec cette musique. Jeu que j'ai connu sur PlayStation 1 comme souvent avec les disque de démos. Mon petit frère en était plus dingue que moi mais j'ai adoré ce jeu. Pouvoir construire sa base militaire, concevoir ces unités, améliorer le tout au fur et à mesure, découvrir la carte en s'avançant dans le brouillard noir pour découvrir de nouvelles ressources, pétrole, Tiberium, etc.... Et découvrir et vaincre les ennemis, bref que du bonheur.



    Bien sûr d'autres Command And Conquer sont sortis, des très bon et d'autres que j'ai beaucoup moins apprécié comme les derniers beaucoup trop futuriste à mon goût.

    Un des premiers jeu de stratégie auquel j'ai joué aussi un jeu qui m'a tué de nombreuses heures de jeux était Sim City 2000 toujours sur PlayStation. Jeu très difficile car les gestions financières sont déjà très poussés et donc très difficile de réussir à créer une ville rentable et rendre les habitants très heureux. Heureusement de temps en temps afin de laisser mon imagination prendre le dessus, il existait les code pour faire de l'argent infini.
    Difficile de trouver une bonne vidéo du jeu sur Youtube mais en voilà une accélérée qui permet de voir un peu plus de choses sans s'ennuyer.


    Et une petite vidéo amusante du Joueur du Grenier.



    Pour les jeux de stratégies d'autres sont à venir mais n'hésitez pas à me couper l'herbe sous le pied ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juillet 2016 modifié
    564382452ad6aa7b4ec39f5070f7f.jpg

    Le fabricant japonais va relancer sa console emblématique des années 80.
    Une trentaine de jeux y seront intégrés.

    La Nintendo Classic Mini: NES sera disponible le 12 novembre 2016.

    Liste complète des jeux

    Balloon Fight
    BUBBLE BOBBLE
    Castlevania™
    Castlevania II: Simon’s Quest™
    Donkey Kong
    Donkey Kong Jr.
    DOUBLE DRAGON II: THE REVENGE
    Dr. Mario
    Excitebike
    FINAL FANTASY®
    Galaga™
    GHOSTS‘N GOBLINS™
    GRADIUS™
    Ice Climber
    Kid Icarus
    Kirby’s Adventure
    Mario Bros.
    MEGA MAN™ 2
    Metroid
    NINJA GAIDEN®
    PAC-MAN™
    Punch-Out!! Featuring Mr. Dream
    StarTropics
    SUPER C™
    Super Mario Bros.
    Super Mario Bros. 2
    Super Mario Bros. 3
    Tecmo Bowl™
    The Legend of Zelda
    Zelda II: The Adventure of Link


    Plus d'infos : https://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo-Classic-Mini/Nintendo-Classic-Mini-Nintendo-Entertainment-System-1124287.html

  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Oui @Yamalen j'ai vu ça cette semaine sur Facebook. Je trouve néanmoins dommage qu'elle ne lise pas les cartouches d'origine à l'image de la mini Megadrive.
    https://www.amazon.fr/dp/B00K2CXNPU/ref=cm_sw_r_cp_apa_s2tIxbTWNVG3Y

    Mais quand même intéressant
    aqrzv38uc4tx.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juillet 2016 modifié
    Ben pour 60€ (prix prévu mais pas officiel), je trouve que c'est sympa.
    Pour une fois, cela ne sera pas le gamin qui devra mettre la pression, la nostalgie va fonctionner sur celui qui va payer la console : le papa. =)
    Mais c'est vrai que la compatibilité avec les anciennes cartouches aurait été un plus.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    netm8ball1 a écrit: »
    @Toche je n'ai pas connu toute les déclinaisons, j'étais très jeune ;) mais j'ai de bon souvenir de se premier PC que l'on à gardé une bonne dixaine d'années, le suivant mon père l'a acheté vers 1999 il me semble un Fujutsu AMD 600Mhz An 2000 Ready =) oui avec le passage à l'An 2000 ils avaient peur que les PC Plantent, un Blackout informatique qui ne s'est jamais produit lol

    Mon 1er PC (du paternel) a été l'IBM PS2 XT... et comme sur cette photo, j'ai joué énormément Indy500 avec un joystick en mode MCGA (c'est du 320x200 en 256 couleurs).
    IBM_8530-H21.jpg

    Ce qui est amusant, c'est que près de 30 ans plus tard, je joue encore sur un jeu conçu par Dave Kaemmer (Indy500 -> iRacing)
    uMba8ck.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    juillet 2016 modifié
    @Toche excellent comme quoi les développeurs talentueux, on ne les lâches pas tant qu'ils continuent à développer des merveilles

    @yamalen complètement d'accord avec toi, et même si j'ai la console d'origine je suis intéressé car je ne possède pas tous les bons jeux en cartouche et le HDMI
    aqrzv38uc4tx.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Catlevania, Ghost'n goblins, Kid Icarus, Metroid, Zelda toute mon enfance <3
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    juillet 2016 modifié
    Oui c'est clair @On3. Il est confirmé que cette console ne pourra faire profiter que des jeux qui y sont intégrés. Ils auraient pu y rajouter un lecteur de carte sd ou propriétaire pour rajouter d'autres hits, vu la ludothèque de la NES il y aurait de quoi faire. Pour le prix c'est malgré tout intéressant. Je me laisserai peu être tenter.
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Bonjour les amis.

    En ce moment se déroule les Jeux Olympiques. Et tout le monde ou presque à du avoir son lot de Jeux Vidéos Sportifs plus ou moins inspirés et plus ou moins réussis de ces J.O.

    Dans plus de 90% ces jeux se limitaient à un matraquage de manette se terminant bien souvent par une tendinite aigue du pouce pour certain et à des cloques pour d'autres.

    Un des plus connu, en partie parce qu'il est sorti pendant des années sur de nombreuses consoles est Track & Field !

    Celui auquel j'ai le plus joué était Track And Field II sur Nes, j'ai beaucoup aimé ce jeu car à l'époque graphiquement il en jetais mais en plus on pouvais joué en groupe d'amis pendant des après-midi entière et même si nos doigts saignaient on s'éclataient.



    Un autre jeu un peu plus original m'a pas mal marqué sur le Sega Megadrive, Aquatic Games. Basé sur le même principe, nous jouons avec des animaux marins et la plupart des sports, bien qu'inspiré pour certain de la réalité, sont adaptés aux personnages joués. Bref beaucoup de bons souvenirs.




    Des jeux de sports il y en à eu des centaines, mais un des dernier qui me vient à l'esprit est Nagano Winter Olympics '98 sur PlayStation 1. Comme souvent en promenant dans le rayon jeu à Auchan je suis tombé sur ce jeu et rien que le fait de voir des sport comme le Bobsleigh, de la luge, du saut à ski bref la jaquette du jeu m'a bien attiré. Le jeu n'était ni trop mauvais ni bon, un jeu sans réelle saveur dommage.

    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Bonjour à tous,

    Je vous avais promis un vidéo rétrotest depuis un bon moment j'ai enfin trouvé quelques heures pour vous faire la première bon visionnage à tous ;)

    aqrzv38uc4tx.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    septembre 2016 modifié
    Merci pour ce premier test d'un jeu méconnu. Tu t'es bien débrouillé. ça reste un jeu où il faut plus s'entrainer aux stand que sur la piste ;)
    7aK33Ef.jpg
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Lol merci max oui clairement même si il y a quand même quelque petites subtilités de pilotages ça reste très basique. Ils ont poussés le truc assez loin dans les stands. Honnêtement la première fois que j'ai lancé le jeu j'ai été très surpris.
    aqrzv38uc4tx.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ca nous rajeunit pas tout ça. ;)
    cB38B5r.jpg
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    C'est sûr @mcbly :)
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Un an, ça passe vite, voilà un an que je n'ai pas posté ici, par manque de temps surtout mais je vais y remédier et poster à nouveau régulièrement. Il se passe beaucoup de choses en un an, ma deuxième fille est née, Gran Turismo Sport est sur le point de sortir, j'ai eu le temps de découvrir le PlayStation VR bref une petite vidéo figurant le temps qui passe serait bienvenue et la voilà.

    aqrzv38uc4tx.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Tiens comme tu déterre le sujet j'en profite pour partager ceci ...

    Vous voulez un petit Goldeneye 64 dans son blister rigide d'origine à 13 000€ ?
    Ou peut être un Zelda 1er du nom dans un état neuf à plusieurs milliers d'euros ?

    Cette série des "je viens chez toi" est monumental, le rétro-gaming a de belles heures devant lui !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.