Rétro-Gaming

1246

Réponses

  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Cool @zouil88, je n'ai jamais, à mon grand regret, possédé de Dreamcast, à l'époque j'étais déjà accros à la PlayStation et les consoles était cher, j'attendais la ps2. Pendant environ 5 à 6 ans j'avais pourtant dévoré mes jeux de megadrive mais la sortie de la première PlayStation m'avait tellement marqué que j'en presque oublié Sega. Idem pour la Saturne, un de mes cousins l'avait acheté et se que j'avais vu de la console m'avait un peu déçu car presque exclusivement consacré aux jeux d'arcade. J'aime les jeux d'arcade mais la PlayStation me paraissait beaucoup plus éclectique.

    Pense à poster des images ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Micro Maniacs je l'avait aussi. C'était rigolo de faire courir ces petits gugus =)
    J'ai eu aussi Formula 1 95. C'était vraiment sympa et le 97 était encore mieux !
    7aK33Ef.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'ai encore ma Dreamcast avec un des jeux les plus coté puisqu'il peut se vendre 40 euros. C'est Shenmue, il y a 2 opus sur dreamcast et l'histoire n'est pas terminé. Le 3e est en préparation et il sortira sur Xbox.
    Shenmue ça se passe au Japon, c'est l'histoire d'un mec dont son père meurt assassiné. C'était un maître d'arts martiaux. Le but est de retrouver qui a assassiné son père. Et on sait toujours pas :y C'est une aventure sympa est assez varié. Il faut s'entrainer au combat de rue, on fait des petits boulots comme magasinier, on tombe amoureux d'une jeune fille, on joue à des mini game. C'est aussi ce jeu qui à instauré les quick time action que l'on trouve dans plusieurs jeux maintenant comme walking dead.
    7aK33Ef.jpg
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Top @Max_la_Barack, oui la Dreamcast est une des consoles qui garde les meilleurs côtes. Shenmu excellent jeu, je l'ai fait sur emulateur. Le trois à été annoncé en premier pour la ps4, mais il pourrait sortir sur One et Pc, il est toujours sur kickstarter pour les intéressés ;)https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3
    aqrzv38uc4tx.png
  • zouil88zouil88
    Membre Messages: 80
    ah Shenmue.... j ai attaque le 2 la semaine dernière, je ne connaissais pas franchement c est tres bon, en plus sur le net on le trouve sous titre en francais a 70%. En boutique ils le vendent tres cher, encore plus la version européenne ! 60e d occasion alors que j ai acheté Sega Gt 15e ... neuf ! la ca me derange moins.

    La Saturne je l ai aussi, faut savoir supporter les debuts de la 3d, ca fait un peu mal aux yeux. par contre niveau jeux d arcade effectivement il y avait de grands titres !
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    mars 2016 modifié
    Bonjour tout le monde,

    Pendant très longtemps les adaptations en jeuxvidéo de licences connus étaient, pour de bonnes raisons, très mal réputés. Développement bâclé, gameplay à la limite du jouable, graphismes de très mauvaise facture...... Bref on à tous été au moins une fois roulé dans semoule par des éditeurs malhonnête.

    Mais il y avait quand même de très bon jeux, la franchise qui m'a laissé les meilleurs souvenirs sur ma Megadrive était Disney.

    The Lion King (Le Roi Lion). j'avais adoré le film d'animation, et le jeu était génial, difficile comme beaucoup de jeu à cette époque mais je n'ai pas compté les heures passées dessus.



    Aladdin, question film j'avais pas trop accroché ce coup-ci mais le jeu je l'ai dévoré



    Un des dernier que l'on m'avait offert fut Toy Story, très peu de temps avant que je n'obtienne ma première PlayStation.



    Beaucoup d'autres aussi j'imagine mais voilà les principaux qui m'ont marqué ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je rajouterais ces 2 là qui ont marqués ma jeunesse !

  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Effectivement @On3 encore deux excellents jeux Disney, il y en a encore beaucoup d'autres, Disney ont su aborder le jeu vidéo comme il devait l'être ce qui a donné de très bons jeux, beaucoup d'autres studio n'ont pas pris ce média au sérieux et profitaient de seulement de ce qu'il pouvait pigeonner.
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    afin d'éviter de broyer du noir (moments difficiles pour moi) petite séance de rétrogaming pour cette après midi et je vous en fait un peu profiter ;)



    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Bonjour à tous.

    En tant que "Segaiste" confirmé à l'époque de Maître Sega et de la Megadrive, je n'ai pas eu la joie de pouvoir profiter des premier Mario Kart. Néanmoins sur la Megadrive nous avions aussi quelques jeux de Kart avec quelques perles. avec des bonne idées.

    Street Racer reste dans ma mémoire comme un bon jeu de kart avec lequel j'ai passé de bonnes heures d'amusement surtout avec des amis à la maison. Les Personnages de Street Fighter dans des kartings prêts à en découdre avec aussi la possiblilité de jouer un match de Football avec les Karts, Rocket league n'a rien inventé ;)

    aqrzv38uc4tx.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    avril 2016 modifié
    Ah tu sais, net, tout comme toi, j'avais vraiment apprécié ce jeu très sympa, même si, comme les autres jeux du style, il ne pouvait remplacer dans mon coeur le Mario kart originel.

    Street Racer existait aussi sur Super NES, et vous savez quoi...je l'ai toujours:

    25765410833_ffd1690df2_b.jpg
    Tu m'as donné envie de le remettre un coup pour voir!
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Excellent @alien_red_flag, je suis toujours aussi admiratif du soins apporté à tes jeux ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Ce topic est une vrai bouffée d'air frais =)

    On attend la suite ;)

    Merci les gars, j'ai du Nevermind et du Life is peachy dans les oreilles .... L'adolescence quoi.. Quel bonheur .

    Tchussss
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    @Braddock : c'est cool en effet! B)

    @netm8ball: Merci...En fait j'aime beaucoup ces boîtes en carton, avec ces belles illustrations dessus qui font rêver, qui donnent envie de découvrir le présent caché à l'intérieur...mais sans trop se presser non plus, un peu comme à Noël...

    Ca me vient de l'enfance...Les maquettes de bateau, les petites voitures au 1/ 43ème...Sans l'emballage, ce n'est plus tout à fait la même chose.

    C'est pourquoi, quand j'ouvrais un jeu NES, je rangeais précieusement la boîte avec ses semblabes, sans plus jamais remettre le jeu dedans, afin de la préserver!

    Pourtant, je ne suis pas du tout maniaque, c'est juste que ça ne me coûte rien d'être soigneux pour les choses qui me tiennent à cœur. ;)
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    @Braddock merci mon ami, oui ça me fais du bien de me remémorer, de rejouer, de faire découvrir ou redécouvrir ces jeux qui ont bercé mon enfance et mon adolescence.

    @alien_red_flag Comme déjà dit plus tôt je regrette de ne pas avoir eu cette mentalité quand j'étais jeune, pour moi, même si je passais de bon moment sur ces jeux, je traitais ces jeux comme des biens à faible duré de vie, vite remplacé par les nouveautés puis mis au placard, revendu ou donné.
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Salut à tous.

    Je reviens sur PlayStation, 1995 une révolution accompagné de ses bouillies de pixel, mais que de nouveautés sur cette génération de console.

    Noël 1996, Enfin !! Après 3 ans de bon et joyeux services je vais pourvoir mettre mon adoré Mégadrive au placard ma console toute neuve est arrivée ! Et le premier jeu que je test dans ma toute nouvelle console est peut être un des meilleur jeu de plateforme auquel j'ai joué, mêlant 3D plutôt joli et 2D à l'anciènne, Crash Bandicoot, les deux ou trois suivant étaient bon mais mon préféré restera le Premier. Je prend toujours autant de plaisir à parcourir les niveau de ce jeu que j'ai racheté sur le PSN PS3.

    J'espère revoir la franchise revenir sur la PS4.

    aqrzv38uc4tx.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    J'ai jamais joué au 1 mais j'ai adoré le 2 et surtout le 3.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Je n'avais joué qu'à la démo et oui, c'était sympa!

    @netm8ball1 : on ne reverra jamais cette licence car le studio est passé à tout autre chose avec la série "Uncharted"(j'attends le 4!), et aussi "the last of us". ;)

  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    avril 2016 modifié
    @alien_red_flag t'inquiète je ne me fais pas d'illusions, je sais bien que Naughty dog ont du pain sur la planche avec cette licence mais bon on déjà vu des licences oubliés revivre des bien années après. Le plus souvent pour le pire que pour le meilleur mais bon pourquoi pas ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Bonjour les amis,

    J'étais en train de me perdre sur le site de L'INA incroyable ce que l'on peu trouver comme perle et comme le temps passe vite ;)

    https://player.ina.fr/player/embed/PUB732923122/1/1b0bd203fbcd702f9bc9b10ac3d0fc21/560/315/1'
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    avril 2016 modifié
    Bonjour les amis !

    Qui dit Sega dit Sonic, et oui encore aujourd'hui ils sont indissociables, impossible de penser Sega sans penser à Sonic the Hedgehog. Peut être LE jeu qui m'a fait acheter une Megadrive comme beaucoup de monde je crois, beaucoup plus nerveux qu'un Super Mario sans pour autant l'occulter, je ne compte plus les heures passé sur les deux premiers épisodes, j'avais d'ailleur une cartouche regroupant les deux premiers Sonic ainsi qu'un jeu super prenant mais très difficile en jeu solo qui était Dr. Robotnik's Mean Bean Machine, adapté d'un jeu Japonnais



    Le 2 j'y jouais avec mon petit frère en Coopération, il prenait Tails et pouvait mourir à volonté. En écran splité c'était fun mais le jeu avait du mal à tenir le rythme sur la Megadrive.



    Dr Robotniks' Mean Bean Machine



    Puyo Puyo (Arcade)



    Un troisième jeu que je possède toujours et que j'aime aussi toujours autant était Sonic Spinball




    Que de bon temps passé sur ces jeux ;)


    aqrzv38uc4tx.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Le hérisson n'as jamais réussi à remplacer le plombier chez moi, trop speed le Sonic j'avais l'impression de passer à coté du jeu au final !
    En revanche je kiff toujours autant le "SEEEEGGGGAAAA" d'intro <3

    J'ai quant même adoré la Megadrive que j'avais même couplé au MégaCD lors de sa sortie en 1993, de très bon souvenir.
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    C'est vrai que si tu parcours le jeu à fond tu loupe des choses mais à partir du monde 2 c'est impossible d'aller vite sur plus de la moitié du niveau.

    J'avais hésité à acheter le megacd plutôt que la PlayStation, c'était moins cher et j'avais déjà la Megadrive. Et bizarrement je ne pensais même pas à la Saturne. Aujourd'hui le megacd coûte une centaine d'euros.
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Allez pour la sortie du nouveau Dirt Rallye j'ai ressorti le premier Colin McRae Rallye pour une petite comparaison maison ;)

    aqrzv38uc4tx.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Une super initiative de ta part...Merci!
    Ah! ce jeu (colin McRae), je n'en revenais pas à l'époque! Rendez-vous compte, on était sur PS1 et on s'y croyait vraiment!
    Ce game play...et ces paysages! Ca avait un côté exotique, un goût d'ailleurs...Et c'était extraordinaire à l'époque!
    On était à la manette, mais on se prenait avec une incroyable facilité pour de vrais rallymen! Oui, l'immersion était terrible!

    Comme beaucoup ici, Dirt Rally m'a permis de renouer avec ces sensations...Ca n'a pas été sans mal en ce qui me concerne, mais là, ça va mieux...Je me surprends à retrouver ce plaisir incomparable vécu sur une spéciale... Et c'est géant! =)

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Sympa ce comparo bien vu, perso je suis passé à coté de Colin à l'époque, jamais joué sur cette licence !
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ce qui était vraiment bien en plus avec ce jeu, c'est qu'il y avait toutes les licences au niveau des écuries et des pilotes, comme on peut le voir à 3:14.
    Ca aussi, c'était super immersif, mais c'est hélas devenu rarissime!
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    avril 2016 modifié
    @alien_red_flag complètement d'accord avec toi, rien à rajouter, j'adore encore aujourd'hui ce jeu.

    @On3 il n'est pas trop tard pour en profiter ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    C'est clair, peu de gens font le rapprochement vu l'âge du jeu, mais Dirt est le descendant direct des vieux CMR, moi qui ai saigné les 4 premiers opus sur ps1 et ps2, j'ai tout de suite reconnu le lien de parenté. :) Les menus épurés, les tableaux sur fond gris, cette typographie, Codemasters n'exploite plus la licence depuis qu'il est mort, mais Dirt est clairement CMR5 ! Je retrouve exactement les mêmes sensations, c'est le jeu de rallye que j'attendais depuis 12 ans ! A l'époque sur ps1 je jouais déjà au volant, sans ffb, il fallait une bonne dose d'entraînement...
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    @netm8ball1 perso j'ai beaucoup de plaisir à suivre le retro gaming au travers des vidéos mais aucun en y rejouant, le gameplay a tellement évolué que je m'ennuie très vite.
    Nous sommes devenus très exigeant avec le temps c'est fou :o fin' surtout moi l'eternel insatisfait qui trouve le moyen de raler sur Dirt (La copilote) ou même sur Iracing d'ailleurs :3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.