Rétro-Gaming

2456

Réponses

  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    octobre 2015 modifié
    Salut à tous,

    Oui totalement d'accord avec vous, @alien_red_flag , oui je suis d'accord pour les sensation, même avec les deux premiers Flat Out qui sont très bon aussi, je n'ai jamais retrouvé l'ambiance et les sensations de ce destruction derby.

    Bon aujourd'hui je change un peu de support est peut être, hormis les deux premiers Gran Turismo dont je parlerais plus tard, un des premier jeu ou j'ai vraiment eu la sensation de me rapprocher de la simulation automobile. Viper Racing sur PC ! Visuellement pas forcément très beau même pour l'époque (1999), ça doit être le seul jeu ou il n'y avait qu'une seule voiture disponible et sur lequel j'ai passé énormément de temps.

    Gestion de la boite de vitesse en H et de l'embrayage, une gestion, que je trouvais extraordinaire, des dégâts sur les trains roulant, un mode carrière génial avec évolution de la voiture tout au long, améliorations mécaniques réglages de nombreux paramètres, personnalisation très poussé de la peinture de la voiture, des circuits qui m'on marqué à jamais.

    Quelques points négatif, une gestion de la gravité très bizarre, à mis chemin entre l'attraction terrestre et celle de la lune, des carrosseries complètement destructibles mais façon chewing gum, c'est d'ailleur il me semble le seul jeu de l'époque à déformer entièrement la caisse de la voiture.

    Bref un jeu que j'ai adoré et que j'aime encore rejouer.

    aqrzv38uc4tx.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    octobre 2015 modifié
    Viper Racing, tu as tout dit, un ovni mono-modèle avec une gestion des dégats tout simplement incroyable pour l'époque, la physique du jeu était sympa et de mémoire c'était mon 1er jeu avec embrayage même si à l'époque je jouais au PAD ou au clavier.
    Un très bon jeu rétro Netm8ball1 :-bd
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    A la même époque et dans un tout autre genre sortait un jeu qui allait changer la donne sur le futur des FPS ...

    Half Life 2 est sorti en 2004, le dernier épisode en 2006 et depuis c'est le néant sur cette licence :((
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    octobre 2015 modifié
    @On3: Merci oui comme tu dis un ovni, pour Half life je n'y jamais joué. Je vais me les dégoter et je vais me les faire quand j'aurais un peu de temps. Les quelques FPS au quel je jouais à cette époque, un petit peu plus tard au début des années 2000, Red Faction premier du nom sur PS2 un jeu que j'ai adoré, un ami me l'a vendu d'occasion je l'ai fini en deux ou trois jours. Sur PC des journée entre mon frère et mes cousins en LAN sur Vietcong m'ont laissé d'impérissables souvenirs. Et un jeu sur PC m'a beaucoup marqué c'est Return to castle wolfenstein, j'ai adoré l'ambiance et l'histoire d'une "réalité parallèle".





    aqrzv38uc4tx.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Décidément ...
    Vietcong (1er du nom le 2 est une bouse) est un de mes FPS préféré et accessoirement celui ou j'ai fais le plus de dégats online, c'était mon FPS à l'époque, me suis fais insulté de tout les noms, de cheater et me fesais régulièrement kicker des servers :))
    Certains de l'équipe d'en face changer de team pour se taper un friandly fire ... le seul moyen ou presque de m'avoir à ce moment là :D

    Return to castle Wolfenstein ... encore un FPS que j'ai adoré, avec les expériences nazis, les scelettes, les passages secrets du chateau, détruire les sympboles nazis ect ... le coté surnaturel dans ce contexte seconde guerre mondiale etait juste top :-bd

    Red Faction je ne l'ai jamais finis, j'ai pas accroché à cette version de Mars ;)
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Oui oui le premier c'est vrai que le second à tué la licence. que de bons souvenirs :D
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Bonjour les amis !

    Alors aujourd'hui un jeu que vous connaissez forcément tous ! Pour moi à l'époque je l'ai acheté complètement par hasard. En effet 1997 je n'avais pas encore internet et le minitel de mes parents s'apparentais juste à une décoration qu'a un véritable objet utile, les magasines de jeux vidéo pullulaient mais rares sont ceux que je m'offrais régulièrement.

    Par contre lorsque mes parents faisaient les courses je fonçais dans le rayon jeu vidéo pour voir les nouvelle boites. Un jour une boite m'attira. Une bande de roulement en image au doux titre de GRAN TURISMO. J'ai regardé l'arrière de la boite et je l'ai acheté. Le début d'une grande histoire d'amour, c'est vraiment le jeu que j'ai adoré à cette époque. Graphisme génial, un nombre fou de voitures, avec les voitures de monsieur tout le monde que l'on pouvais transformer.

    Lorsque je me lassai du jeu, j'arrêtais d'y jouer quelques semaines puis je reprenais toujours autant de plaisir à jouer avec.

    Prise de vue il y a quelques années sur l'émulateur installé sur mon Xperia S de L'époque que j'avais flasher pour pouvoir utiliser ma Dualshock 3.

    Gran Turismo 1 & 2:

    aqrzv38uc4tx.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Merci pour ce flashback, c'est fou comme les jeux console ont évolué. On est quand même devenus vachement difficiles quand on voit ça !
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    octobre 2015 modifié
    Merci, oui c'est vrai sur le coup ça pique les yeux, mais après quelques minutes on s'y réhabitue. Et plus l'évolution des média avance, plus les joueurs sont exigeants.

    Ce qui frappe le plus c'est que si je ne dit pas de bêtises ils leurs à fallu environ 1 an et quelques développeurs pour créer le premier Gran Turismo qui était très bon à l'époque. Aujourd'hui ils ont une armada de développeurs, ingénieurs etc.... ils mettent environ 5 ans voir plus pour développer les jeux, mais chez Polyphony Digital ces dernières années ils ont la fâcheuse tendance à faire de mauvais choix. Personnellement même si les derniers GT sont bons, j'ai l'impression de "tourner en rond" que le jeu n'évolue pas dans la bonne direction et certaines bonnes idées ne sont développées qu'a moitié.

    Je ne retrouve pas dans les derniers GT l'étincelle que j'avais dans les premiers et que j'ai toujours lorsque je les ressorts.

    J'espère retrouver cette étincelle, qui m'étais quand même revenu dans le 5 avec l'arrivé du online, dans le prochain.
    aqrzv38uc4tx.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    octobre 2015 modifié
    Nous sommes certainement nombreux à avoir goûté à la "simu" avec ce titre. A l'époque je n'en revenais pas, j'en étais fou, je m'y croyais pour de bon!

    Quand même, je trouve aussi que les jeux 3D de la PS1 ont plus mal vieilli que les jeux 2D de la super nes, console que j'ai réinstallée, comme je vous ai déjà dit...et que je vais finalement laisser tellement elle plait!

    Je refais Zelda 3 et j'y prend beaucoup de plaisir...Je retrouve des sensations que je n'avais en fait pas oubliées!
    Il y a quand même un truc que j'ai redécouvert: c'est qu'il suffit d'allumer la console...Et on est direct dans le jeu!
    Un vrai confort! :-bd
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Oui Alien c'est vrai tu as complètement raison. La PlayStation c'est la démocratisation de la 3D mais c'était loin d'être la plus puissante ni la première.

    Les consoles 2D étaient évoluée déjà et donc les jeux était très beaux.

    Mais à l'époque c'était nouveau, notre "vision" était plus sur les nouvelles possibilités que sur une réelle évolution graphique.
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    octobre 2015 modifié
    Mes amis Bonjour !
    Aujourd'hui un des jeu qui m'a le plus marqué sur une console que j'aime toujours autant, Power Drive sur Sega Megadrive. Peut-être le premier jeu de rallye au quel j'ai joué, Arcade sans aucun doute comme très souvent à cette époque, mais avec des soupçons de clin d'oeil réaliste. Annonce des virages et des danger, les voitures de rallye de l'époque ainsi que de nombreux décors et surfaces, réparations de dégâts du véhicule. Avec des musique que j'aime encore chantonner aujoud'hui.

    aqrzv38uc4tx.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    novembre 2015 modifié
    Connaissait pas.
    ça me fait penser à un jeu auquel j'ai passé des centaines d'heures sur amiga : ATR All Terrain Racing

    ça fait partie des jeux auxquels je pourrais encore jouer aujourd'hui avec autant de plaisir.
    C'était un jeu de la Team17, il faisait de très bons jeux à l'époque.
    7aK33Ef.jpg
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Cool Max_la_Barack. Oui c'est vrai le game play a l'air assez similaire, à part que power drive se concentre sur le rallye avec des contre la montre et du 1 contre 1.

    Je connaissais pas non plus ce jeu mais j'ai du jouer qu'à un ou deux jeu sur l'Amiga de mon cousin.

    Ton ma fait penser à un autre jeu que je possède toujours Ivan steewart's super off road sur NES, en fait je le trouve à mis chemin entre les deux
    aqrzv38uc4tx.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah, je ne connaissais pas ces jeux...
    Power Drive, j'ai pourtant l'impression de l'avoir vu tourner, mais je n'ai jamais eu de Mégadrive;
    ATR All Terrain Racing...voilà un jeu qui m'aurait à tous les coups super plu à l'époque! Mais j'ai attendu l'an 2000 pour avoir mon premier ordi!
    Ivan Steewart's super off road...un OVNI plein de bonnes intentions et qui ne manque pas de charme!

    Dans la même veine, il y avait Rock'n Roll Racing sur Super Nes...Un jeu dont je garde de très grands souvenirs et qui n'usurpait pas son nom!
    la bande son était en effet formidable...Que des classiques du Rock!


    On ne le voit pas forcément ici mais il y avait des environnements variés et des tracés qui se compliquaient au fur et à mesure de la progression.

    Et tant que j'y suis, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ce jeu que j'ai retrouvé au grand complet, et dans un état proche de la perfection, tout comme mes autres jeux super NES (j'en ai autour de 25 je pense)
    j'ai le sentiment qu'il doit être très difficile d'en trouver encore dans cet état...Je suis allé voir des annonces par curiosité et j'ai été effaré de voir ce qui était proposé dans un état annoncé sans vergogne "comme neuf" avec pourtant les photos du désastre à l'appui...sans parler du prix demandé!

    22162606574_b769b72281_z.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je l'avais aussi sur amiga super off road !
    Un jeu du même style qui était vraiment bien fait c'est Skidmarks sur amiga.


    C'est le seul jeu qui, à ce jour et à ma connaissance, inscrit les traces de toutes les voitures sur la piste. C'est un détail mais ça apporte beaucoup. Pour l'époque il y avait les bosses et les virages relevé modelidé en 3D iso. Vraiment à la pointe. Et surtout c'est hyper fun ! Tout en drift on se croirais dans Dirt Rally.
    7aK33Ef.jpg
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    novembre 2015 modifié
    Top Rock'n Roll Racing à l'air super fun avec les armes, l'esprit "tous les coups sont permis" et des musiques rock, je le testerais sur émulateur.

    Super SkidMarks à l'air très similaire à super off road avec le fun de petites voitures et plus de concurrents, les virages penchés sont super bien fait ça me fait penser à quelques circuit de jeu de destruction beaucoup plus récents. super sympa aussi ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    novembre 2015 modifié
    Max, je n'ai pas pu lancer ta vidéo, alors je suis allé en chercher une autre, et ma foi, ce jeu est très sympa! Ils avaient pensé à pas mal de choses!
    Très marrant l'arrivée des courses avec les caisses qui rebondissent sur la ligne et viennent se ranger dans l'ordre du classement!
    En fait, même si tous ces jeux étaient similaires avec cette vue de dessus, ils avaient chacun leur originalité et leurs particularités, et arrivaient même à redoubler d'inventivité et d'attentions pour les joueurs...Ils proposaient beaucoup avec les moyens dont ils disposaient!
    Il y avait de la recherche, ils étaient des pionniers!
    Toujours eu un faible pour les vues hélico...J'apprécie vraiment quand un jeu en propose dans ses replays, mais c'est rare!
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    A propos de retro gaming, je cherche pour mon futur garage une borne d'arcade (typée racing) ou un vieux flipper (avec thème racing aussi si possible)... il y a pas mal d'offres sur le net mais souvent des prix de dingues... si jamais vous connaissez quelque chose .. :D
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    novembre 2015 modifié
    Salut RustyCohle, cool l'idée mais non désolé. Mais bon courage pour tes recherches, n'hésite pas à chercher sur des sites comme Leboncoin ou d'autres pour des bornes d'occasion. Sinon quelques sociétés conçoivent des bornes new gen, généralement tu y met un PC ou une console et tu y branche les joysticks dessus avec un écran de bonne qualité pour jouer à des jeux rétro en HD.

    Après si tu es bricoleur il y a beaucoup de tutos pour mettre au point une bonre fait maison plus vrai que nature ;)

    Edit : Avec des tables de Joysticks top comme ça

    on peut faire plein de choses comme ça

    Pour ce qui est du Racing je sais pas trop mais du coup je vois le truc avec un G27 par exemple sur un jeu comme Daytona USA



    Dispo sur PSN (je l'ai ;) )


    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    novembre 2015 modifié
    Salut les amis, je suis tombé par hasard ces jours-ci sur deux choses.

    La première, un article de toute beauté sur le premier Gran Turismo qui retranscrit avec beaucoup d'émotions, les sensations que j'ai connu lorsque j'ai découvert ce jeu gameblog.fr/blogs/zecchi/p_115829_gran-turismo-et-ses-nombreux-enfants-part-ouane

    La seconde est que j'ai retrouvé comme par miracle le Nom d'un jeux Sur PC MsDos que j'avais connu très jeune par le biais d'un de mes cousin fan d'ordinateur à cette époque, Stunts !

    Encore une fois un jeu au quel j'ai passé des heures, équipé de ma Disquette de quelques MégaOctets, une fois insérée je tapais c:/start puis entré et c'étais partis ;)

    aqrzv38uc4tx.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH STUNTS !!!! que c'était bon !!! c'est pas ce jeu où on pouvait aussi créer ses circuits ??

    Merci pour tes conseils pour la borne d'arcade, mais le but est d'avoir une vraie machine dans son jus pour "garnir" le garage... pas spécialement pour y jouer tout le temps :) :)
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    @RustyCohle : C'est pas impossible mais j'avais moins de dix ans et à part conduire les voitures sur des circuits avec des looping, je ne me souviens pas avoir édité des circuit. Après il est toujours possible d'y rejouer sur émulateur ou là -->http://www.xtdos.com/

    Ok pour la Borne bon courage pour tes recherches car ça doit pas être simple d'en trouver d'origine aujourd'hui.
    aqrzv38uc4tx.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Il y en a mais ... des prix de dingues :D (genre j'ai vu un pac man d'origine - à vérifier) à + de 2500€ :D :D
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    novembre 2015 modifié
    oui ça me surprend pas et je trouve ça encore "abordable" quand on vois ce que devient le rétrogaming
    aqrzv38uc4tx.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Dis j'essaie d'utiliser XTdos mais ça ne fonctionne pas.. ça marche chez vous ?
    J'ai une erreur de sécurity Java ?
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Oui il faut débloquer java mais ne surtout pas faire de mise à jour venant du site et ça fonctionne.
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Je suis pas certain de la sécurité du site mais j'ai jamais été embêté avec des virus
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Salut à tous!

    Désolé pour mon absence mais j'ai eu pas mal de choses à faire. Bon déjà j'espère que vous passé un excellent Noël cette année, moi ça été.

    Comme cadeau je me suis offert une cartouche toute neuve pour ma NES qui comprend 200 Jeux. Bon ok ce n'est certainement pas les cartouches de jeux originaux mais ça permet de jouer à ces jeux sur ma NES à moindre coûts.

    http://www.amazon.fr/Cartouche-pour-Console-NES-SERIE/dp/B0176CGG3O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1451138300&sr=8-1&keywords=nes+200

    Il y a la même avec 400 jeux que j'achèterais peut être plus tard.

    Je ne l'ai pas encore reçu mais je vous tiendrais au courant de la qualité de cette Cartouche. En regardant les jeux présents je me suis aperçu d'un jeu qui m'avais marqué à l'époque, "Chip and Dale" en Français Tic et Tac un jeu mythique que j'ai adoré quand j'étais enfant


    Et voulant regarder le jeu sur YouTube je suis tombé par hasard sur un "Remastered" de ce jeu sur PC et Android conçu à premier vue par de Russe et j'adore !

    http://rr16.ifdef.jp/

    Voilà de quoi vous replonger en enfance ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Salut tout, le monde !

    J'ai bien reçu ma cartouche il y quelques semaines est c'est vraiment top ! La cartouche est identique aux cartouches Nintendo.

    Il y a en fait un peu plus de 200 jeux mais une petite dixaines sont sans grand intérêts, d'autres sont en langue asiatique mais sans gêne pour jouer et quelques en langue asiatique ce qui les rend injouable.

    Mais honnêtement il y a de quoi faire et quel bonheur de jouer à certains classique sur la nes !

    Je cherche un moyen de vous faire un test vidéo et dès que j'aurais trouver je vous en sort un ;)
    aqrzv38uc4tx.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.