Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1222325272849

Réponses

  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    lludo a écrit: »
    dans les options iRacing tu as "use fanatec shift indicator", essaie toujours de cocher ça
    justement, tu perds des infos en étant pas à 100%
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    @Olivier petite erreur de 'citation' ? :tongue:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    oui je me suis trompé, je voulais cité Eric.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Les infos sont données pas le jeu et donc plus tu es dans le vers au niveau de la jauge, plus tu as de info ?
    Ou je fais fausse route. ;)
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Oui mais "tu altères la plage d'utilisation de ton volant"

    tiens je te cite Aurélien Verchère sur racingfr:
    Strength:

    Ca c'est la force de ton ffb, quand le mode linéaire est coché le réglage s'exprime en Nm.

    En gros on indique au jeu la force maxi de notre volant et lui s'occupera de d'envoyer le ffb en conséquence.

    En gros, si tu règle à 20Nm qui est la force max de ton mige tu te retrouves avec un rapport de 1:1 donc quand la télémétrie indique qu'il y a 10Nm de force (50% de la puissance de ton volant), le jeux enverra 10Nm dans ton volant. Si il y a 20Nm dans la télémétrie (100% de la puissance de ton volant), tu prend 20Nm dans ton volant et si tu à plus de 20Nm à la télémétrie et ben tu auras toujorus 20Nm dans le volant car tu es au max :p

    Si par contre du règle à 40Nm dans iRacing, tu fais croire au jeux que tu as un volant qui développe 40Nm max et tu vas donc te retrouver avec un rapport de 0.5:1

    Maintenant quand la télémétrie indique 10Nm, cela correspond à 25% de la force de ton volant donc tu recevras 5Nm.

    Donc pour 20Nm dans la télémétrie tu aura 10Nm dans le volant et pour 40Nm dans la télémétrie tu atteindra les 100% de force de ton volant donc tu aura 20Nm.


    Donc en gros, c'est sur iracing que tu baisses ton ffb.




    Le FFB d'iRacing étant un peu trop violent, il me semble qu'il y a peu de monde qui joue avec un ration de 1:1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je testerai, donc mmo's a 100% et correspondance dans iracing par rapport a la puissance du moteur (1:1 pour le big mige 30Nm)

    moi j'avais ajuster la valeur voulu pour avoir le clipping quand je prends une bosse ou un gros vibreur et rester dans le vert en courbe normal (du coup c'est moins violent quand tu prends une mine )
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2018 modifié
    Moi j'ai rien compris. Si je règle 100% dans simucube et que je met 30nmdans dans iracing, au premier virage je vais tout droit car c'est impossible de tourner le volant. Pour info à 100% dans simucube il me dit 12A. =)
    cB38B5r.jpg
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    Moi pareil,et quand j'sort de la pitlane a monza j'dois bien braker pour sortir et c'est tellement raide que je tape un peu le mur et le volant s'emballe, obliger de faire un retour Windows pour l'arrêter sinon j'perd une main lol .
    Compliqué ces réglages.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    en gros pour nous mettre ( enfin 28 pour moi ) c'est pour avoir l'échelle 1/1
    Mais 100% dans mmos ou simucube, c'est pour utiliser 100% de la plage de variation du moteur et avoir sa meilleure réactivité et tout le tintouin. En gros vous ne bridez pas que sa puissance, mais aussi le couple, réactivité, etc...
    Après règlez à votre convenance dans iracing hein. N'allez pas vous tuer non plus.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    sco a spa je sort des pits, apparement j'avais double cliker sur mmo's, impossible de tourner le volant, grosses panique :#
    j'ai réussi à aller jusqu'au combes arret dans l'herbe pour retour windows (on ne fait pas que gagner en chronos en fin de compte =) )
    3kQwNV8.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    janvier 2018 modifié
    sco? Sporting Club de l'Ouest? mini_570477sco.jpg

    Souvent la force est considérée comme trop forte car la position de conduite est mauvaise. Il faut être proche du volant:
    mini_600408cockpit.jpg

    plus vous êtes loin, plus c'est difficile de tourner.
    @Mcbly m'a déjà vu et on ne peut pas dire que le 1er mot que j'inspire soit la force :D :p
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ouais il vient de la planète crevetteland... =)
    Bon et bien encore quelques essais en perspective. ;)
    C'est quoi la réf exacte de ton moteur @olivier ?
    Merci pour les infos...
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    janvier 2018 modifié
    MiGE 130ST-M15015
    depuis je me suis un peu encroûté ^^
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    petite question (peut-être con :blush: ) ,omettant les fonctions boutons et palettes, peut-on monter une roue fanatec (en l'occurrence la f1) sans acheter de kit de conversion fanatec ni de quick release?
    ou alors faut-il forcément faire du diy, du genre démonter le quick release fanatec pour mettre celui du vendeur ou autre chose?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2018 modifié
    Peut être que c'est possible, il faut voir ça de plus prêt. ;)
    Tu vas te mettre à la boîte auto =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    lol non, j'ai un th8, je le mettrais en séquentiel dans ce cas là

    je me demande juste au cas ou je venais à sauter le pas, si je pouvais attendre un peu avant d'ajouter à la facture un kit de conversion ou un quick release

    voir ça de plus près c'est à dire? cela dépendrait du fournisseur que je choisirais /exemple?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pour moi, il faut enlever le qr fanatec.eu de ton volant et regarder l'entre axe des vis de fixation. Ensuite regarder celui de l accouplement. Si ce sont les MM, il faut aussi regarder si rien ne va gêner. Si c'est le cas il faudra faire une entretoise. ;)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    ok, je vois ... en soi il y aura forcément du diy quoi .. merci déjà mac :+1:

    @Florian tu confirmes? pas sûr du tout, mais d'après tes posts je me demande si tu n'as pas monté ton volant avant le kit, le 6 janvier tu postes des photos de ton installation (montée), le 8 tu écris que tu viens de monter le kit srm ... !?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2018 modifié
    Bah je viens de percuter, non tu n'aura pas grand chose à faire si tu prend le DD avec l adaptateur fanatec. =)
    Il est tard les infos mettent du temps à monter au cerveau.
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    le DD avec l'adaptateur fanatec, c'est à dire?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Et bien si tu prend en option l'adaptateur (celui que j'ai pris sur SRB), tu n'auras besoin de rien de plus. Tu pourras monter ta roue F1 sans la modifier et tu passeras tes vitesses avec ton TH8.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Ok ... donc c'est une option en plus (proposée par srb et à priori peut-être pas par tout le monde)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui c'est ce qu'on disait qques pages précédentes:
    https://www.simracingbay.com/product/adapter-for-fanatec-wheels-quick-release/

    P'tet qu'en le contactant il y a moyen de l'avoir seul, sinon il y a d'autres petits fabricants.
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Ah d'accord!

    je "survolais", les pages précédentes ... j'avoue par exemple ne pas avoir visité les liens :kissing_blush: "boulet ludo"

    merci pour vos réponses (et pour la clémence :fearful: )
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    janvier 2018 modifié
    si tu comptes changer le qr pour en mettre un du commerce ou directement visser sur le moyeu, il y a par exemple ça:
    http://www.leobodnar.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=97&products_id=262&zenid=4f0835be4cba5188aecefa2d9680cf1c
    thomconcept en fait ausii
    entre axe fanatec= 52mm
    entre axe du commerce 70mm et 50mm pour roue type monoplace

    en gros, fanatec sont casse-bobons à ne pas utiliser les standards mondiaux pour 2mm...


    sinon comme dis plus haut, des qr fanatec sont vendus dans certaines boutiques

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    @Olivier ,de ce que j'ai pu lire sur sim-pli-city, ton encodeur est un 10000?
    tu comptes changer pour un 2.1M (ou 3.7M), ou alors tu as déjà testé et pour toi les différences ne sont pas énormes?

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2018 modifié
    Il va craqué le ludo, il va craquer...
    Moi je ne peux pas te répondre puisque j'ai directement pris le sincos qui sera parfaitement géré pas le simucube qui est toujours en bêta..
    La différence de prix est de une centaine d'euros soit 7% de différence de prix donc j'ai pas chercher à comprendre, j'ai pris le sin cos. =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    tu as directement pris le '?' manque un ou des mots :P

    En cas si j'ai bien lu (jamais sûr ça ^^), toi sur SRB, tu as le 2.1M, c'est bien ça!?
    ... je n'ai pas vu le 3.7 en vente, d'origine entre guillemets, dans un pack osw ... en vente solo, il est quand même à +/- 250e
    ... après je ne connais peut être (sûrement) pas, tous les revendeurs ;)

    Du PEU que j'ai pu lire à ce sujet pour le moment ... la différence entre un 10000ppr et un 2.1Mcpr serait très notable (d'où ma question à @Olivier ), et celle entre le 2.1 et le 3.7 beaucoup moins,
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    janvier 2018 modifié
    oui l'encodeur c'est le 10k
    non pas testé le sin-cos. Par contre déjà testé le changement d'encodeur du 2500 au 5000. L'effet est presque négligeable. C'est plus sur un effet voir 2 où tu peux baisser les valeurs.
    Tu vas me dire oui mais la diff est pas la même entre 2500 et 5000 et 10000 et 2M. Justement la progression aurait à mon avis dû être plus importante. Car ces encodeurs apportent des améliorations mais on doit être dans ce type de configuration:
    je trouve plus d'hebergeur d'image que je gère
    bref c'est une asymptote horizontale qui ressemblerait graphiquement à f(x)=1 - exp(-x )
    et vu que d'autres et moi-même n'avons pas noté de diff notable lors du passage du 2500->5000 et j'ai aussi lu sur racingfr que ceux qui sont passé au sin-cos n'ont presque rien noté non plus. On doit déjà être bien au taquet.

    Mais à terme le sin-cos sera la norme. Il n'est pas exclu que je change moi-même l'encodeur ( et je suis près à parier que comme par le passé cet encodeur va baisser de prix jusqu'à 60€ env ).

    Si t'es tenté immédiatement par le sin-cos et que sim-plicity te fait de l'oeil du fait du prix. N'hésite pas à leur demander où ils en sont car MiGe ne doit plus produire que des sin-cos si j'ai bien compris. Donc peut-être sont-ils dans les derniers stocks d'encodeurs non sin-cos.

    Mis à part beano ( philipp van rensburg qui exagère tout ^^ ) où as-tu lu qu'il y avait une grosse diff?
    Le max toléré par le simucube c'est 2.1M. Au delà il ne peut pas calculer la position je crois.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.