Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1202123252649

Réponses

  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    décembre 2017 modifié
    Oué c' est quoi : "Genuine Fanatec Part" ? en langage compréhensible...
    Nan parce que @mcbly il est très fort, il à réussi à me faire remplir un panier aussi.... :o
    OMG, de là à ce que son CR me le fasse valider... :#

    Pour ceux qui possède du matos Fanatec, c' est vrai que c' est intéressant comme évolution,

    Félicitation et profite bien de ton nouveau matos @mcbly, C' est chouette !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Par "Genuine" ça veut dire l'original (ou une reproduction à l'identique). SRM a usiné son QR mâle et l'a updaté en mars 2017. Par contre, je ne vois pas comment le commander seul. Voici les différences:

    uMba8ck.png
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    Moi j'suis perdu j'comprend plus rien j'dois prendre quoi au final ?
    Pour deux roues fanatec
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Olivier a écrit: »
    le moins cher est pour un seul volant.
    le plus cher, celui de d'Eric, se visse sur la base et peut servir pour plusieurs volants.

    Tu as la réponse d'Olivier ;)

    Donc pour plusieurs volants, tu dois prendre ce kit:
    https://www.simracingmachines.com/WebShop/custom-made-fanatec-conversion-kit

    Si tu as commandé un volant chez SRB avec en option le QR mâle, alors tu laisses "SimRacingBay post March 2017" quand tu commandes le conversion kit ci-dessus.

    En tout cas, c'est ce que j'ai compris ;)
    uMba8ck.png
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    D'accord réponse claire et précise merci.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2017 modifié
    Oui il n'y a rien d'autre à faire. C'est @Toche qui vous embrouille. =)
    Pour résumer, ce kit n'a d'intérêt que pour ceux voulant garder intact leurs roues fanatec et à condition d'avoir le QR mal qui n'est pas vendu en pièce seule chez SRB.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :tongue:
    uMba8ck.png
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    Par contre c'est vachement chère 180€ quand même
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Et sinon petit mige ou le gros????
    LTauNfC.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Bonne année!

    La partie mâle du qr fanatec de srb, va sur tout les osw ( sim pli city, augury, Thomconcept, etc... ). ( je dois reverifier car j ai pas accès aux photos avec la connexion où je me trouve mais de mémoire c est ca).

    Tous les osw sont fournis avec un moyeu avec entraxe de 70mm ( c est la fixation de 6 vis ) qui est la norme la plus répandue ( tous les volants gt ont un entraxe de 70mm par exemple ).

    Ça dépend de toi pierre. Mais pour ma part, au bout de 2ans je me suis trouvé limité avec le petit. Car avec la porsche c était bon mais quand je passais sur une autre gt comme gt3 ( direction plus molle ), le max n était pas suffisant.
    Après, j en connais 30 ça ne leur sert à rien

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien sûr que l'adaptateur se monte sur n'importe qu'elle fournisseur vu que c'est le même moteur et par conséquent le même diamètre d'arbre moteur. Le seul soucis c'est qu'il n'est pas possible d'acheter que l'adaptateur chez SRB.
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    tu parles de celui-là?
    https://www.simracingbay.com/product/adapter-for-fanatec-wheels-quick-release/

    Je pense qu'en discutant avec lui. Il les lâche en dehors de ces kits. Tous les vendeurs le font.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pour celui qui serait intéressé, c'est sur qu'un petit message à thomo ne couterai rien du tout. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Effectivement en option et c'est pourquoi j'écrivais:
    Toche a écrit: »
    Imaginons une commande chez Sim-pli.city qui ne fourni pas de QR mâle comme chez SRB, tu devras te fournir ailleurs (ThomConcept? NSH?)...et là j'imagine qu'il faut plutôt prendre l'option "Genuine Fanatec Part"... non?

    Car je me demandais qu'elle etait l'alternative si SRB ne le vends pas séparément...
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    janvier 2018 modifié
    http://nsh-racingproduct.weebly.com/nos-produits.html
    mais pas de bol la photo ne marche pas chez moi

    Thomconcept, je ne sais pas, il n'a pas de site, juste un facebook.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2018 modifié
    Pour résumé :
    - Pour utilisé le kit que j'ai prix chez SRM qui se monte sur l'arbre moteur, c'est adaptateur mal fanatec de chez SRB obligatoire ou équivalent chez un autre fournisseur.
    - Pour tout autre QR, il faut l'autre kit SRM qui se monte sur la roue et la le choix est grand.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pourquoi l'autre kit? Pourquoi ne pas prendre le même kit que toi mais en spécifiant le "Genuine Fanatec QR" en option, si on se prochure le QR mâle chez NSH, ThomConcept ou autre?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2018 modifié
    Oui j'ai modifié mon post du dessus.
    Adaptateur SRB ou équivalent chez un autre fournisseur. Il faut juste être sûr qu'il y ai bien les perçage pour fixer le connecteur. ;)
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Certains avaient fait pas mal d'essais en wifi mais pas concluant à cause des interférences. Mais bon, peut être que cela a évolué depuis.
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    j'attend ses tutos là dessus.
    c'est gameseed. Le français qui développe le soft simucube ( et précédemment les rfr wheel ) avec les finlandais et autres codeurs.
    A termes avec son site, il pourrait être une alternative à bodnar.

    Faut voir si ce sera à la portée de tous.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Intéressant (et rassurant) cette solution.... Je dis rassurant car c'est la direction qu'a prise Fanatec.... Et effectivement le sans fil, les interférences, etc. faut pas que ça arrive en pleine course ;)
    uMba8ck.png
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    Roh j'deteste sa j'ai reçu la roue Formula carbone de chez fanatec mais j'ai pas encore le moteur sa me rend encore plus impatient !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2018 modifié
    T'inquiète, ça devrait arriver.
    Tu dois avoir reçu un numéro de tracking normalement, donc tu sais ou les deux colis se trouvent. ;)
    cB38B5r.jpg
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    Toujours en Slovénie, Tomo été en vacances le colis à commencé son expédition que ce matin à 7h donc j'pense le recevoir vendredi ou semaine prochaine
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui c'est assez rapide... Patience, il va arriver.
    cB38B5r.jpg
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    C'est le cadeau du père Noël en retard j'ai trop hâte
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    t'as commandé ce qu il faut pour l'adapter à un osw?
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    Pour l'instant j'ai pris que le QR pour pouvoir mettre la roue fanatec, j'achèterai le kit conversion de chez SRM plus tard , j'peux roulé sans bouton en attendant
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    et sans palettes?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.