Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1192022242549

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    1184€ chez SRB c'est HT je pense @Toche. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2017 modifié
    OK Faisons plus simple, le tout (SRB+fdp et SRM+fdp) t'es arrivé à combien? :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai pris le gros mige aussi.. =)
    SRB : 1489.26 € livré.
    SRM : 322.11 €
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    décembre 2017 modifié
    Rajoute la tva chez srb. Le prix affiché est HT.

    SRB gros mige avec adaptateur fanatec
    mini_111712srb.jpg

    SRB petit mige ( ioni pro hc car plus que ça en stock ) avec adaptateur fanatec
    mini_402069srb.jpg

    ___________________________________________

    pour continuer dans le déélire:

    Simuhack petit mige
    mini_803231simuhack.jpg

    sim-plicity petit mige
    mini_959176simplicity.jpg
    + fdp + taux de change selon moyen de paiement

    sim-plicity gros mige
    mini_616874simplicity2.jpg
    + fdp + taux de change selon moyen de paiement
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2017 modifié
    Ouch... 1811€ pour un changement de base/moteur pour garder tes volants donc.
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    ah ma page était pas à jour
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    dans SRM, @mcbly t'as compté le changement de palettes?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2017 modifié
    Oui tout compris sans la main d'oeuvre pour installer tout ça. =)
    Toche a écrit: »
    Ouch... 1811€ pour un changement de base/moteur pour garder tes volants donc.
    SI je n'avais rien conservé, il aurait fallut que j'achète une roue voir plus et une boite à boutons, donc au final plus cher.

    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2017 modifié
    C'est interressant le prix car on est dans la même situation (enfin tu étais :tongue: ) et je partirais aussi vers ton choix.
    Donc si demain les prix des bases Fanatec dépassent les 1811€ fdp compris alors cela te sera revenu moins cher.

    Reste qu'on a encore aucune idée de comparaison de matériel... C'est une autre histoire ;)
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    il y a moins cher comme soluce ( je le dis pour ceux que ça pourrait intéresser un jour ):
    https://sim-gear.co.uk/collections/button-box
    https://www.simracingcoach.com/en/tienda/

    et vous revendez vos volants fanatec. Après c'est toujours un choix de garder un volant fanatec, car ils sont relativement qualitatif.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Toche a écrit: »
    Donc si demain les prix des bases Fanatec dépassent les 1811€ fdp compris alors cela te sera revenu moins cher.

    1489 + 180 = 1665€ TTC, c'est le prix sans les palettes. Je pense que FANATEC sera moins cher mais ce n'est que supposition.
    Ton hub tu ne peux pas le brancher directement en usb sur le pc ?
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2017 modifié
    Ah oui je ne comprenais pas non plus comment tu arrivais à ce prix ;)

    Il faut penser à tout... Le moteur (Simucube de préférence), l'adaptateur Fanatec côté moteur, le kit de conversion et les fdp de part et d'autre.
    Une des 2 bases Fanatec sera à mon avis moins cher que ça... plus proche de l'AccuForce et pas trop éloigné de leur base v2 non plus. La 2ème risque d'être à ce prix...

    Le hub? Bah le hub c'est l'Universal Hub autrement dit toute la connectique (qr, boutons, palettes) sans roue:
    https://www.fanatec.com/eu-en/steering-wheels/clubsport-steering-wheel-universal-hub-for-xbox-one-eu.html

    En principe, ça doit se comporter comme les autres volants...
    Le cable USB du kit de conversion doit se brancher au PC... Il t'a fallu acheter une rallonge j'imagine?

    Tu as la dernière version du kit? (Late November)
    https://www.simracingmachines.com/webshop/Content/DirectDriveFanatecKitInstructions.pdf
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui j'ai bien compris pour le hub, mais tu es obligé de le brancher sur la base ?? Dans ce cas, pas le choix que de prendre le kit SRM ou autre..
    Attention aussi le pris c'est pour le gros mige de 30Nm. le petit doit être 100€ moins cher, ça baisse d'autant le prix final.
    Il te faut une rallonge usb car le câble spiral est assez court et c'est bien la dernière version du kit SRM que j'ai prise.
    cB38B5r.jpg
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    Le petit mige m'a coûté 1389€
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @mcbly OK donc encore un cable à acheter + fdp :tongue:
    Non le hub ne doit pas être raccordé... Heureusement ;)
    Il y a effectivement une prise USB, mais elle ne sert à rien. (c'était prévu pour y raccorder un smartphone pour la télémétrie). Vu le couple des Fanatec à la Simexpo, on sera à mon avis très proche en couple.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est pas l'achat d'une rallonge usb qui va transcender le prix finale. =)
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Bon Noël Éric...
    J'attends mon DD pour mi janvier commandé chez Thomas Concept :p
    OO5TQ7g.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci Raid, tu vas être aux anges quand tu vas le recevoir. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je me disais bien qu'un truc m'échappait avec le cable spiral... USB.
    Je viens de revoir la video de Barry, et lui ce n'est pas un cable USB... C'est quand même sur son moteur qu'il le branche non?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Non pas du tout, c'est une rallonge qui à une connectique DIN intermédiaire et qui se branche sur le PC. Il n'y a rien qui se branche sur le moteur hormis les câble puissance et mesure. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Okido.... donc un cable USB+rallonge qui part du moyeu (l'adaptateur) vers le PC... Pas top mais en suivant le cockpit, il y a moyen de faire ça proprement.
    Ca aussi ce sera une inconnue, la transmission sans fil des volants vers la base chez Fanatec...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2017 modifié
    Pas top mais pas le choix non plus. Par contre, il faut que le cokpit tienne la route car ça secoue un peu. =)
    Il faut que je regarde pour attacher le câble fermement coté adaptateur (pour éviter qu'il s'arrache au cas ou le moteur s'embale) et laissé la prise usb libre pour que ça puisse se déconnecter.
    cB38B5r.jpg
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    J'espère que mon GT Omega art va tenir le choc aussi entre le DD et le HE j'le néglige le pauvre
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Super acquisition @mcbly , je vois que ça a pas mal évolué pour l'adaptation des volants fanatec. C'est ce qui me freinait à l'époque sur les kit SRB, le fait de pouvoir garder mon HUB fanatec est un gros plus maintenant...
    J'attends ton retour avec impatience. :+1:
    LTauNfC.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui t'inquiète pas @Pierre, je ferais un petit CR dans quelques jours le temps de prendre la mesure du DD.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Eric, quel est l'adaptateur que tu as pris?
    Sur le forum iRacing, on me dit que c'est l'ancien que j'ai mis en lien.
    Celui-ci:
    https://www.simracingmachines.com/WebShop/custom-made-fanatec-conversion-kit

    Et que le nouveau serait celui-ci (moins cher):
    https://www.simracingmachines.com/WebShop/fanatec-conversion
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    le moins cher est pour un seul volant.
    le plus cher, celui de d'Eric, se visse sur la base et peut servir pour plusieurs volants.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci Olivier! il y avait donc bien une raison pour qu'il y ait encore les 2 produits...
    Avec mes 2 hubs et le F1, c'est donc bien comme Eric.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2017 modifié
    Quand tu regardes en détail il y a une date que tu dois préciser. Comme tu n'as pas encore de DD, tu laisses "a partir de mars 2017'. Celui de ton premier lien est le mien et olivier à très bien résumé. ;)
    Celui que j'ai se monte entre l'accouplement livré avec le moteur (arbre lisse) et l'adaptateur FANATEC (en option). Toute la visserie est fournie. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2017 modifié
    C'est en fonction du QR mâle que l'on possède. Toi tu as demandé à avoir un QR mâle Fanatec fabriqué par SRB en option. (l'usinage du QR fabriqué par SRB a été revu à partir de mars 2017).

    Imaginons une commande chez Sim-pli.city qui ne fourni pas de QR mâle comme chez SRB, tu devras te fournir ailleurs (ThomConcept? NSH?)...et là j'imagine qu'il faut plutôt prendre l'option "Genuine Fanatec Part"... non?
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.