Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1232426282949

Réponses

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    ah pas grand monde, j'ai peu lu à ce sujet comme je disais, effectivement beano en est, soutenu par Brion Sohn , sur racingfr aussi j'en ai lu qui soutiennent l'idée, après peut-être veulent-ils se convaincrent eux-même, pas d'idée

    pour les tarifs je veux bien te croire, c'est l'avis général apparemment, cas c'est tant mieux

    pour le 3.7M je sais pas, mais justement en voyant la référence sur une vidéo utub que j'ai appris qu'il existait cette résolution (je crois c'était Keijmel mais je retrouve pas la vidéo) bref, peut être c'était un fake (ou pas un mige mais ile me semble bien que si)

    bon en tout cas pour toi de ce que tu as pu lire ou entendre, ils sont très proche les 3
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    janvier 2018 modifié
    aah j'ai retrouvé la vidéo, c'est bien un mige, le petit, et un encoder 3.7M de noté dans la description

    OSW Small MiGE DirectDrive Wheel SinCos 3,7M CPR Encoder


  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    attention. encodeur 10000ppr->40000cpr donc c'est bien l'encodeur 2.1M ;)

    Sur beano, crois il en rajoute des tonnes sur les effets. Stef bord dit comme moi sur les encodeurs de mémoire.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Olivier a écrit: »
    attention. encodeur 10000ppr->40000cpr donc c'est bien l'encodeur 2.1M ;)

    oui j'ai lu ça pour la conversion ppr -> cpr, mais j'ai pas compris le "donc c'est bien l'encodeur 2.1M", le 2.1M équivaut à 2,097,152 cpr, pas à 40,000 , que veux tu dire par là?

  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    janvier 2018 modifié
    2.1M Ppr est aussi le 3.7M Cpr ( 2 mesures différentes pour le même encodeur )
    10000 Ppr est aussi le 40000 Cpr
    5000 Ppr est aussi le 20000 Cpr
    2500 Ppr est aussi le 10000 Cpr
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    ok, du coup j'ai une autre question :lol: , j'aime bien comprendre ^^ pourquoi le rapport Ppr/Cpr est de x4 sauf pour le 2.1, pourquoi le 2.1M Ppr ne représente pas (2.1x4) 8.4M Cpr?

    P pour pulse, C pour count, est ce que cela signifie que les pulsations du 2.1M ne valent pas 4 coups comme par exemple le 10000 Ppr, si c'est le cas, pourquoi? et ça change quoi (pour les osw) ?

    (bon ok y'a plusieurs questions :kissing_blush: :lol: )




    Ok pour beano, je te crois, je le connais que via quelques posts que j'ai pu lire .. bon après comme je t'ai dit, je m'interroge plus que je n'affirme ;) ici par exemple tu as aussi cuttergeo qui dit que la différence entre le 10000 et le 2.1M est très notable aussi (et moindre de 2.1 à 3.7), je le cite:

    "Pour l'encodeur il y a des retours positifs sur IR mais quand celui à 120 euros sera sorti ça se généralisera et les retours seront nombreux. Je ne fais pas dans l'enthousiasme béat et je tourne sur IR depuis un an et demi très régulièrement avec l'OSW.

    Je le répète mais c'est une grosse amélioration. Pas un petit mieux sur des détails. "


    source: https://www.assetto-corsa.fr/forum/le-bar-des-pilotes/8105-review-encoder-sincos-heidenhain-ern480.html?start=10
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Je ne sais pas trop là dessus. Car les sin-cos ne fonctionnent-calculent pas de la même manière leur position?

    Je ne vois pas comment il voit une diff de 2.1 à 3.7 ( si il y a un autre encodeur). La simucube ne calcule pas au delà de 2.1. Et c'est Mika machin développeur finlandais qui l'a annoncé.

    Après comme je t'ai dit plus haut, à terme j'achèterai sûrement ce super encodeur "pour la science". Mais je connais trop l'histoire. Au début c'est 150€ et au final il sera à 60€. Et le résultat, vu les dif du passé et de ce que j'ai déjà lu par des personnes qui ont eu le même ressenti que moi avant, j'y crois pas trop.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    janvier 2018 modifié
    ok,ok merci pour toutes ces réponses, ton avis :+1:

    je ne sais pas non plus pour ses différences, de 2.1 à 3.7, juste je lis et m'interroge ... il en parle dans le même topic que j'ai notifié, je le cite:

    Cette limite des 2M est surtout pour poser une limite au support que GD s'engage à apporter dans le temps dans le développement de son firmware et des possibles bugs qui peuvent apparaître.

    Je roule à la résolution max 3.7m depuis la réception de mon encodeur. Jamais rencontré le moindre bug (décentrage ou autre...) même avec de gros crashs. Apparemment certains ont eu très rarement le cas sur des voitures au FFB très sec et utilisant des forces extrêmes sur des situations très particulières (gros crash avec FFB réglé au max avec rotation très rapide du volant et perte du centrage...).

    J'ai jamais eu ça donc la résolution max a 3.7m ne pose aucun problème à ce stade pour une utilisation "normale". Après quel est le gap entre 2m et 3.7M très dur a dire.

    Niveau stabilité ce nouveau firmware même en béta est très solide de mon coté. Aucun bug depuis le début. Attention Ioni standard pas compatible simucube en principe donc pas comptatible avec le firmware GD et les encodeurs sincos. Il te faut pro minimum et simucube.

    Le bilan de ce nouveau firmware est amusant. J'ai plus de fun a conduire mais sur IR je suis globalement moins vite. J'ai pas mal baissé le reconstruction filter qui lisse trop le FFB a 5 à mon goût. J'aime bien à 1 ou 2 mais il faut aussi trouver le bon niveau de damping et friction inertie pour trouver un ensemble harmonieux.

    MMOs donnait un FFB très peu filtré donc sec et très réactif. Idéal pour aller vite mais pas très réaliste. J'ai piloté encore ce weekend sur circuit (GT86, LOtus Elise) et les sensations du nouveau firmware sont bien plus réalistes même si en vrai le ressenti est plus faible au volant car compensé par la sensation du chassis avec tout ton corps via les G.

    Très bonne expérience au circuit de Pont Lévèque au passage. Le circuit est court mais tu pilotes seul en pouvant pas mal attaquer, la comparaison avec les sensations en Sim Racing était très intéressante. J'y suis déjà allé deux fois et j'ai pu piloté Lotus Elise, Caterham, GT86, Open Speedster. Très fun je recommande.


    bref ;)
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    Salut !

    J'aurais une question vu que vous êtes caler niveau DD lol

    Vous jouez avec Damping oscillations coché sur iRacing ?

    J'ai essayé sans je trouve que c'est mieux et j'ai pu un volant qui me détruit les mains quand j'suis à l'arrêt.

    Et aussi j'ai pas la valeur en Nm dans iRacing alors que dans app.ini j'ai bien mit 1 .
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993

    Dans iRacing :
    Décocher "dampen oscillations" (oui décocher)
    Cocher "use linear mode"
    Mettre "damping" et "min force" à 0
    Dans le fichier app.ini
    steeringDampingFactor=0.000000
    steeringDampingMaxPercent=0.000000
    steeringDampingParkedMaxPercent=0.000000
    steeringFFBSmooth=1.000000
    steeringForceParkedPct=0.990000
    Dans le driver du volant :
    Overall damping: 0
    All effects scale: 100%
    Inertia: 0%
    Friction: le plus bas possible sans oscillations en roulant

    je reprend Antoine higelin sur iracing.fr
    il a un bodnar v1
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    D'accord mais quand tu es dans iRacing, quand tu coches en use linear mode , 'strenght' se règle en Nm non ? Moi non.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2018 modifié
    C'est qu'il doit te manquer un paramètre à modifier dans le fichier app.ini
    Regarde bien les paramètres que t'a donné olivier.
    Assure toi bien que tu es bien 1 à la place du 0 sur la ligne :
    displayLinearInNm=0 ; Display the force level in peak Nm when using the linear mode
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Ah j'ai cru que c'était ton retour sur l'osw @mcbly ... te taquine :tongue:

    Mais quand même! :blush: en 2-3 lignes, tu en penses/dis quoi après un peu plus de 20 jours maintenant?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2018 modifié
    C'est prévu après l'endurance de ce week-end. :p
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    :yum:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Mais ça ne changerait pas grand chose, tu vas craquer quand même. Tout comme @Toche.. =)
    cB38B5r.jpg
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    mcbly a écrit: »
    C'est qu'il doit te manquer un paramètre à modifier dans le fichier app.ini
    Regarde bien les paramètres que t'a donné olivier.
    Assure toi bien que tu es bien 1 à la place du 0 sur la ligne :
    displayLinearInNm=0 ; Display the force level in peak Nm when using the linear mode


    Oui oui j'ai bien mis le 1 à la place du 0 sur cette ligne pourtant. J'ai essayé à plusieurs reprises mais rien ne change.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    ALors là, je ne vois pas. tu as posé la question sur Ir france ?
    cB38B5r.jpg
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    Non je n'ai pas demandé. Je remettrai la main dessus ce soir.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    suppr ton fichier et vérifie que tu n'es pas coché settings spécifique à cette voiture en bas à gauche ( fichier joycalib? )
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    Fichier joycalib je l'ai supprimer j'ai vu quelques part qu'il fallait le supprimer. J'vais vérifier sa après
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    @mcbly on attend le retour d'expérience :p
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2018 modifié
    Oui faut que j'ai un peu de temps pour faire un truc pas trop mal... =)

    Sinon, il y a eu une petite mise à jour ou plein de paramètres sont apparus.
    180125061031243302.jpg
    cB38B5r.jpg
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    Comme si c'était pas déjà assé compliqué pour moi ils en rajoutent
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est super simple pour changer..

    - Tu télécharges le fichier zip en suivant le lien ci-dessous :
    - https://github.com/SimuCUBE/Firmware-Releases/blob/master/simucube_fw_open_beta_0.9.2.zip)
    - Tu le dézipes sur ton pc.
    - Tu ouvres le fichier " Simucube configuration tool " qui se trouve dans le répertoire que tu viens de déziper.
    - Bien sur au préalable tu auras allumer ton boitier.
    - Tu laisses l'arrêt d'urgence enclenché.
    - Tu vas dans hardware setup et tu appuis sur " update firmware" (il se peut qu'il lance automatiquement la mise en jour quand tu vas ouvrir le logiciel simucube, la nouvelle version hein ;) )
    - Tu suis les indications.
    - Une fois la mise à jour faite, tu coupes ton boitier entièrement (alimentation), tu le rallumes et tu dois avoir ce que j'ai mis à l'écran au dessus.

    Rien de bien sorcier non. ;)
    cB38B5r.jpg
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    janvier 2018 modifié
    Je parler surtout pour comprendre chaque ' onglet' Damping friction inerta etc. Si tu te penche pas un minimum dessus tu comprends absolument rien. La tout se qu'ils ont rajouté en dessous de DirectInput effect settings je n'ai aucune idée à quoi sa va servir et coresspondre
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Florian, beaucoup d'effets ne te serviront jamais sur iracing ( si tu y joues ). Mais c'est effets sont nécessaire sur des jeux comme assetto corsa, raceroom etc... ou dans ces jeux, les effets manquent.
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    janvier 2018 modifié
    Oui c'est vrai en plus je n'y ai pensé du tout à sa . Pour iRacing j'adore la conduite et le jeux mais le fait de lancer chaque course par internet et que tout est en anglais fait que je nee réabonnerai pas
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    @mcbly toujours pas? :p
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Olivier a écrit: »
    @mcbly toujours pas? :p
    Patience ,j'ai ouïe dire que @mcbly préparait un compte rendu en douze chapitres :p
    izj2jpflji1t.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.