Le coin WRC

12729313233

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2019 modifié
    ES3
    j'avais mis tanak ajuste son rythme
    et ce sont les mots de thierry en sortie de speciale (sous-entendu on est déjà à la limite :/ )

    tanak
    neuville 2.4
    ogier 8.8 (cale sur une épingle)
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2019 modifié
    Je comprend pas pour Katsuta... Il doit vraiment y avoir un monde entre les R5 et les WRC niveau prise en main... C est vraiment un pilote rapide en R5 pourtant et là il est derrière des R5 avec une WRC et 180cv en plus :s
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je n'ai plus trop regarder mis à part tanak ogier et neuville comme j'était occupé

    sur le timing il se prend 1 minute dans la 3 èm ES sur rovanpera, et quelques ES juste devant ou juste derrière, c'est clair que même si on lui demande d'apprendre, là va falloir une bonne dizaines d'année pour être dans le rythme =)

    l'air de rien, c'est déjà mieux que bottas :s lol

    bon, la seconde boucle est un repeat de la première, neuville plus rapide dans la première, tanak dans la 2 et 3, ogier perd un peu pied, à 22 secondes maintenant avec une belle chaleur dans les vignes et une touchette sur un baleau de pailles dans un virages lent et un petit tour dans l'herbe (preuve qu'il est à la limite :/ )

    je vais essayer de regardé quelques onboard pour me faire une idée, j'ai l'impression que tanak a de la marge, on voit surtout les virages très rapides, la toyota passe tranquille, ça à l'air simple :/ alors que les autres passe en mode full attack (ogier est bien marquée en sortie d'ES par rapport à tanak qui a vraiment l'air confortable)

    samedi est un gros programmes avec 2 fois panzerplatte
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2019 modifié
    Malgré la rectification de l'aileron les Toy marchent toujours aussi bien... Neuville s'accroche, les Citroën par contre ça ne va pas trop même sur asphalte :#

    Pour Katsuta, on peu imaginer que c est dû à l aéro ? Ça dois être perturbant un peu comme quelqu'un qui passerai d une voiture classique à une monoplace, beaucoup de choses contre intuitives à cause de l'aero, plus le fait qu'en rallye c'est beaucoup d'improvisations, j imagine que si tu ne comprends pas bien la voiture tu ne vas pas faire grand chose...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un peu HS.... mais je suis tombé sur ce tweet aujourd'hui:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2019 modifié
    non, ils avaient jusqu'au rally de turquie pour changer de mémoire
    avant ce rally de turquie ou après je ne sais pas

    souvent après le break estival des update viennent, le fait d'avoir du temps pour tout tester et dévellopper ou réglementation je ne sais pas, en tout cas l'update des huyndai est la face avant, le pare-chocs voir plus, pour justement retravailler l'aéro et cela semble être mieux (raison du retrait d'ogier avec la citröen ??)
    l'année passée c'était le différentiel central chez huyndai

    passage qui vaut le détour : à stein und wein, première boucle, j'ai comparé les 3, c'est en 6 à l'entrée :#


    avant qu'on me demande, plisken en estonien c'est plus =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On a évité une p'tite catastrophe...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est darwin qui l'a pousser ? pff vive les boulets :/

    encore une spéciale ce matin, neuville cale et perd quelque secondes dans une épingle en arrivant un peu fort (je checkerai)

    tanak semble un peu plus à l'attaque, ca rassure

    6.5 sec entre les deux, ogier recule au fur et à mesure mais reste devant meeke et latvala pour quelque secondes

    cette apres-midi c'est le camp militaire uniquement, donc voiture régler pour ...

    sordo marche bien, mais il a eu des soucis de boîte et est loin derrière
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    1 minutes 26 pour changer une crevaison dans panzerplatte pour neuville avant le premier partiel...
    au millieu de la route, aucun contact apparement, quand ça veux pas, ça veux pas

    si latvala et crashmeeke ne se sortent pas, c'est triplé toy :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pffff... J'avais vu justement sur Auvio la spéciale précédente où cela se joue au dixième avec Tanak.... et bam cette crevaison :cry:
    Ils doivent la refaire Panzerplatte.... P'tet que tous les autres crèveront sauf Thierry ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    si ca arrive faut aller au casino tout de suite :/
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    L aileron de la toy est 3cm plus court que l'ancienne version qui posait soucis car ils se sont basés sur le PC Ar de la "version course" alors qu'il faut se baser sur le PC ar de la "version commercial"... il me semble.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2019 modifié
    https://www.rallye-sport.fr/un-aileron-provisoire-pour-la-yaris/
    tu as raison, je n'ai pas chercher l'info en pensant qu'ils attendraient la turquie (faut lire les commentaires =) )

    il fait énorme quand même pris en gros plan, mais les point du réglement doivent être respecter maintenant
    ça fait vraiment peur du coup, seul neuville était dans le rythme ici, ogier à 30 secondes à la moitié d'un rally asphalte :/

    spéciale 9 où neuville cale le moteur pas dispo onboard ...ça vaut le coup de nous proposer katsuta :/
    pareil pour panzerplatte, il n'est pas dans le championnat, neuville et tanak était très proche et pourtant c'est l'autre qu'on regarde ??
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    si ca arrive faut aller au casino tout de suite :/

    Ogier aura quand même crevé, ce qui fait remonter Neuville à la 5e place.
    P'tite consigne d'équipe, et on pourrait limiter les dégâts avec une 4e place...
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Pour l aileron de la Toy c est une solution provisoire d avancer l aileron arrière de 3 Cm. Pour la Turquie aucune partie de l aileron ne devra dépasser l aplomb du pare-chocs arrière. Si j ai tout compris.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2019 modifié
    apparement ils vont le revoir mais l'ont avancer pour ce deutschland de 3cm

    j'ai regardé panzerplatte, rien, puis "on est crevé à l'arrière droit" (je ne n'ai pas fait ogier panzeplatte 2 pour voir)

    pour le championnat c'est mort, on parle d'une 2èm place, 2èm ou 3èm je pense qu'ils s'en balancent un peu

    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2019 modifié
    Papylulu a écrit: »
    Pour l aileron de la Toy c est une solution provisoire d avancer l aileron arrière de 3 Cm. Pour la Turquie aucune partie de l aileron ne devra dépasser l aplomb du pare-chocs arrière. Si j ai tout compris.

    Ah ok c est toujours l'ancien alors, je n'ai pas pu suivre ce rallye par manque de temps pfff suis deg a ce que je vois il n'y à plus trop de suspens lol

    Sympa ta vidéo popo B)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2019 modifié
    bon j'ai checker ogier à panzerplatte :/
    ça ne fait pas trop rire, différence entre héro ou zéro = la lotterie

    on peut voir la corde sur le droit ou il y a la barrière, ogier ne la prends pas (sordo/neuville/latvala/meeke non plus) tanak passe dedans et ça tape fort

    le virage à gauche ou ogier crève je pense, annonce :
    droite i corde léger cuvette pour 60 mètres gauche 130 + corde dur

    tout le monde le prend de la même façon ...



    après il doit y avoir la suspension, la hauteur de caisse, les dampers qui jouent
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2019 modifié
    Sur ta video, c'est le 2e passage aussi pour Tanak?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    oui oui
    je n'ai pas le 2em passage de neuville, j'ai regardé sur le premier passage et il ne le prend pas mais c'est bien après sa crevaison donc rien à voir pour la sienne

    c'est juste pour dire, j'ai regardé ogier, puis à titre de comparaison j'ai regardé tanak et ça choque quand même

    du coup j'ai regardé tous les autres vu que j'ai le timing à cet endroit 6 minutes 20 de spéciale
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est sans doute au p'tit bonheur la chance... mais après tu prends le risque en coupant la corde. (même si les autres font pareil). Hauteur de caisse, amortos et ressorts doivent jouer aussi j'imagine.
    Difficile de comparer les trajectoires avec le positionnement des caméras onboard différent aussi.

    Bon ça crève aussi dans la Power Stage.... :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je suis tombé sur cette vidéo, j'en ai eu les larmes aux yeux

    https://www.turbo.fr/video/safet-malmene-par-sebastien-loeb-en-hyundai-i20-wrc-150779
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    turquie ce week-end, je n'ai même pas envie de regarder, tanak prend 1 minutes 18 dans la ES6 =)

    les routes qu'ils prennent, c'est n'importe quoi :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Après l'abandon de Tanak et la sortie de Neuville, si Ogier va jusqu'au bout, il fera la bonne opération du WE.
    Le titre s'éloigne pour Neuville...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2019 modifié
    rien vu, bon ben voilà. on pourra lui reprocher ça alors :/

    edit: je viens de voir sur facebook, vraiment à faible vitesse on dirai que c'est du à la poussière stagnante, on ne voit pas assez le début de l'action...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2019 modifié
    Ouais il en a parlé tout de suite après sa sortie de la poussière... mais j'avais pas encore vu la sortie.
    Je viens de la voir... et pffff... il peut pas faire grand chose, on voit rien. Aurait-il du être plus prudent et lever le pied? Dur dur à ce niveau de faire ça... Et comment se fait-il qu'il y avait encore tant de poussière? (les écarts sont p'tet à revoir...).

    La video en bas:
    https://www.rtbf.be/sport/moteurs/rallye/wrc/detail_neuville-le-decompte-final-c-est-dimanche-soir-rien-n-est-encore-decide?id=10315247
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2019 modifié
    Neuville passe en tête après le scratch dans la SS7... Tanak (5e à 24"5) n'est qu'à 12s de Sordo (4e)... A voir si les Loeb et Sordo pourront rester devant lui.

    EDIT: Tanak se rapproche des 2 autres Huyndai... Si il les passe, ce sera dommage pour Huyndai qui allait marquer bcp de points au championnat constructeur. Si Tanak termine 2e... Bah il sera pratiquement sacré non? (Ce serait 34pts d'écarts... Faudrait que Neuville remporte les 2 Powerstage et que Tanak ne marque plus rien... si je ne me trompe? Juste?)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153

    Résultats du Rallye de Catalogne
    Bon bin voilà, rallye terminé... et victoire belge youhou :tongue:
    ... mais on retiendra autre chose à la fin de ce rallye... Le titre de champion du monde a été décroché par Tanak!
    Une page se tourne après tous les Sebs ;)

    Neuville a maintenant 10 points d'avance sur Ogier... le titre de vice-champion se jouera donc en Australie.

    La grosse rumeur de ce WE est le passage de Tanak chez Hyundai l'année prochaine... et l'autre rumeur serait le passage d'Ogier (encore sous contrat) chez Toyota... Citroen se retrouvant sans top pilotes dans ce cas...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Ça fait déjà un petit moment qu'on en parle de tanak chez hyundai, personnellement je n'y crois pas trop, la toyota est la meilleur du plateau sur toute les surfaces, il vient de prendre le titre et il est numero 1 absolu (on ne peut pas dire qu'il a reçu l'aide de ses coéquipiers, encore sortie le meeke ici ...)

    ca ressemble plus a du poker pour negocier le contrat je pense

    maintenant si ogier va chez toyota c'est sur que ce n'est plus la même histoire, et la ça sera compliqué de choisir

    si hyundai part avec 2 des 3 meilleurs du moment ça va pas le faire pour le championnat par contre, même si il y aura toujours du spectacle mais certainement moins de tension

    pour ogier, c'est clair que si il a l'ocassion de bouger, il ne doit pas perdre son temps chez Citroën avec une voiture qui semble trop compliqué à régler pour être dans le rythme

    on sait si il y a une date butoir pour les contrats ?
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.