Le coin WRC

1252628303133

Réponses

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Pour Paddon, il a prit une grosse pierre sous le fond plat, ce qui a soulevé la voiture et l à envoyé dans le décor.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juillet 2019 modifié
    https://www.facebook.com/35390480677/posts/10156595707425678/?sfnsn=mo

    paddon, il y a un angle ou on sent bien que ça tape pas mal, la camera part en coui**** avant la sortie

    huttunen qui roule habituellement en R5 roulera avec une i20 wrc
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Sympa pour huttunen, il roule fort en Finlande généralement
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ah ben nan, huttunen a juste tester la wrc, il roule avec la R5 sur le rally
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    rally plutôt mal embarqué pour neuville
    il se prend 10 seconde dans la première ES sur tanäk et 8 sur ogier, puis quelques secondes à chaque ES

    29 secondes sur le leader maintenant
    ogier est à 13.6 du leader

    le leader est latvala avec 0.6 secondes sur Tanäk/Meeke/Lappi B)
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Yes les Toy devant c est pas une surprise.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2019 modifié
    tanak intouchable, seul lappi était inquiétant pour les toyota et il était avec une grosse attaque tout le week-end et c'est fait de belle chaleur quand tanak roule en control et reste devant ...

    le pire c'était vendredi, les meilleurs temps alors qu'il ouvre la piste et nettoie pour les autres :s

    latvala et meeke pas une bonne impression vu les performances des toyota, je demande ce qu'en pense makkinen ...

    huyndai, une journée test sous la pluie, ce qui explique peut-être une telle différence, ça me paraît leger mais comme les voitures viennent de recevoir de petites modif c'est possible

    ogier malade en début de rally apparement, mais en pleine forme pour le jump finale (si vous avez raté ça et avez lu jusqu'ici, ça vaut le détour :+1: )

    les vidéos
    déjà bien dispo, par exemple :
    edit à 0.07 neuville B) (le pire c'est qu'on s'en rends pas bien compte mais il semble y avoir une courbe derrière, alors la tête dans les nuages avant la courbe à cette vitesse :# )

    j'ai du chercher un peu =)
    onboard




    le jump d'ogier à la fin de la powerstage : début de vidéo


    sympa le passage de neuville à 3:20 B)
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    yes joli jump :o
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    L'aileron des Toy va-t-il être revu pour le Rallye de Turquie? Il semblerait bien....:
    https://www.autosport.com/wrc/news/145265/fia-issues-clarification-after-finland-anomalies
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    curieux, même dans les réponses ça reste un peu flou

    je pensais que c'était vraiment sur les suspensions qu'ils dominaient ce wrc de finlande, en regardant les vidéos, les toyota ne bougent pas d'un poils et absorbent les bosses plus façilement que les autres
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Cocorico pour les suspensions des Toy B)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    il y a un ingé francais dans leur team que tu dis ça ?
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2019 modifié
    :+1:
    on regardant on voit sur certains passage les huyndai avec une roue en l'air et les toyota les 4 roues au sol bien à plat malgré la vitesse et les gros appui

    après ça doit être un tout, j'ai l'impression que la toyota est la plus petite voiture de base, et donc celle qui a donner le plus de liberté aéro

    espérons que le reste du championnat ne soit pas à sens unique
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Oui, la toy me fait penser à la 206 WRC de l'époque super agile de part sont faible empattement, du coup des changements de directions plus vifs avec moins d'inertie ?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    de mémoire sans vérifier

    les toyota avaient arrêter suite à l'exclusion du championnat pour une durée déterminer suite à triche avérée, avec une bride de turbo non conforme ?

    pour l'aileron, j'ai lu ailleur que Citroën c'est vu refuser une modification car non conforme et c'est suite à cela qu'ils on capter que la toyota ne l'était pas non plus ???

    les premières version de la toyota n'ont quand même rien à voir avec cette dernière (mais elle avait été revue à l'arrivée de makkinen aussi alors avant ou après ça je ne sais pas) et quand on voit les voitures alignés prise par derrière en parc fermer, c'est choquant


    alors modification pour la Turquie à priori, si par la suite, et je pense au wales GB et l'australie, si les toyota sont derrière cela veux dire que le résultat du championnat n'est pas valable ...tout comme leur titre constructeur 2018

    pourquoi interdire a Citroën sa modification en attendant que toyota fasse sa modifcation aussi (pour huyndai et ford ?)

    j'espère que cela ne changera pas du tout au tout en performance, c'est pas avec des manipulation de la sorte qu'ils vont ramener d'autres constructeurs
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2019 modifié
    Mai c est quoi qui est non conforme au juste ? Les dimensions ? La forme ? Ou c est juste une question "administrative" ? J ai pas suivi...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    J'ai l'impression que ce sont les dimensions

    ce que je veux dire, c'est que si après cette rectification les toyota sont derrière sur un terrain comme le wales et l'australie, c'est que le championnat est faussé depuis 2017 (et quand on regarde les chronos, c'est souvent quelques secondes sur un chrono de 15-20 minutes)

    -titre constructeur 2018
    -ici tanak ouvre en finlande et prend de l'avance sur ogier et neuville en 2 et 3 em en road order, ca m'a quand même choqué ça, et ça fait plusieurs fois que je me fait la réflexion qu'il atomise les 2 autres le vendredi pour déroulé derrière le reste du week-end

    après meeke et latvala arrive tput juste à suivre alors qu'ils sont censé être mieux placer le vendredi ?? on verra
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ok
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2019 modifié
    Test Valtteri Bottas avec la Fiesta WRC



  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    perso je me cache derrière un arbre =)
    y'a du boulot pour être dans le rythme :#

    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Heureusement que c était que du lent comme site d essais :#

    Dans Panzerplatte ca serais une autre histoire...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    vu sur twitter, neuville a fait une courses en tcr, et gagne ...jamais trop apprécier cette discipline que je trouve sans aucun intérêts, mais là, le niveau ne doit pas être fantastique pour gagner en se pointant comme-ça :/

    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    GG à lui :)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    on se rapproche du deutschland
    test de sunninen, on ne dirait pas la même voiture que bottas =)


    il ne se pose pas de question :+1:
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    OMG :o
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il avait besoin de pisser ou quoi? :sunglasses:
    Impressionnant de voir comment ça colle au sol...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    oui le virage du premier plan tourne quand même pas mal, et la vitesse est pfiou

    plus de vitesse = plus d'appui
    suffit d'éteindre l'instinct de survie =)
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2019 modifié
    Ça passe très près des murs surtout ! Quand tu sors d'un virage à fond de 5 ou 6 en glisse et que ton rétro frole le mur à quelques cm... Quel précision :o

    Sinon rallye d Allemagne ce week end, le shakedown a déjà commencé d'ailleurs.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bon ben sunninen à l'arrêt dans l'ES 2, capot ouvert et ils font le tour de la voiture :/

    neuville scratch
    tanak 1.7
    ogier 3.3 (souligne du sous-virage et était dans les mêmes chronos que neuville jusqu'au dernier partiel)
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.