Le coin WRC

12728293133

Réponses

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Drôle de rallye cette année en effet...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    sunninen fait déjà une sortie bizarre au shakedown :/
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bon même le stream est mort ...

    c'est fantastique quand même :/
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    rally du mexique ce week-end
    les belges font le meilleur chrono des 2 premières ES, spéciales show dans la ville

    après c'est... black screen, le stream ne fonctionne encore une fois pas, chaque rally c'est la même histoire :/

    c'est la dernière fois que je le prend
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2020 modifié
    C est abusé wrc +...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bon je n'ai pas eu l'occasion de regarder le premier jour ...
    sordo abandonne le nez dans le capot
    neuville abandonne le nez dans le capot
    lappi la voiture part en fumée en fin de spéciale

    il reste 5 voitures dont 3 toyota ...

    tanak clairement décevant le premier jour, car il était loin et profitait du nettoyage mais n'arrivait pas à suivre neuville qui partait 2èm, ogier le plus rapide en partant 3èm

    sunninen bon deuxième depuis le début ;)
    tanak est 3èm après 2 jours maintenant pour sauver les meubles chez hyundai du coup :/
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ypres passe sur le calendrier 2020 remanié wrc

    19-22 novembre
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    8e et dernière manche... Curieux de voir comment les organisateurs vont empêcher l'afflux des gens si c'est à huis clos... (Ce sera 2 jours Ypres, une journée Spa)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est à huit-clos?
    c'est impossible à faire respecter ... je n'ai pas lu l'info, le park fermé et les commodité à la rigueur mais les ES ?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    "si" (condition) c'est à huis clos.
    Je sais pas mais on aura pas de vaccins d'ici là et on en a encore pour des mois à vivre avec ce virus... Donc j'imagine que ce le sera où d'une certaine façon limité.
    Le huis-clos au tour de Wallonie en cyclisme n'a évidemment pas été respecté.
    Je suis curieux de voir ce que va donner le Tour de France aussi... (qui n'est pas à huis clos je crois mais limité non? Je sais plus...)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je pense que les courses cyclistes ils ont fait à huit-clos les départs et les arrivés, sur le parcours comme tu le dis on peux voir que c'est limite comme avant, alors en montagne au tour de france ou c'est noir de monde habituellement ???

    même si septembre etc ...ça va être compliqué
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    wrc deutschland annulé, prévue à huits-clos dans la zone militaire exclusivement et pourtant, rien qu'avec les bénévoles il depassait le nombre permis pour un rassemblement lol
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    ... et du coup le Rallye de Sardaigne est avancé de 3 semaines (8-11 octobre) pour ne pas tomber le même WE que le GP F1.

    Les allemands sont plus prudents que le gouvernement italien et le non-gouvernement belge...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2020 modifié
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'était à prévoir, mauvais timing :/
    c'est l'autre boulet d'ogier qui doit être content, msieur est d'accord de rouler en Estonie mais ypres est un avantage pour neuville, va comprendre ce qu'il a dans la tête

    finalement le rally a morfler par rapport au autres championnat mécanique :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    ça me rappel des souvenirs.
    J'habite pas bien loin de St bonnet le froid.
    Mon père m'y menait petit chaque année. Un vrai régal, de la neige, des accidents, des bruits moteurs de fou !
    Une foule immense, plus de 50000 personnes chaque année vers ce petit village.
    Bref la grande époque de ce championnat, qui aujourd'hui n'est plus comme avant faute à une réglementation ( sécurité surtout ) trop stricte.
    Perso avant je suivais tout le temps car quand j'allais voir le rallye je voulais savoir les forces en présence etc...Aujourd'hui ça n'a pas la même saveur.

    Et ce côté non populaire tue aussi la course, avec pas beaucoup de voiture officiel, un plateau réduit, peu de retombé économique...

    Bref pour moi tout ce qu'il faut pour tuer un sport a été fait sur le WRC.
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    https://youtu.be/vhN7gVv6WYY?t=1447

    L'ambiance et les passages de voiture de rêve.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    avec l'abandon de neuville, on peut dire qu'il a offert le titre à ogier
    (je mettais ce que vous vouliez à couper que evans ne finissait pas le rally comme par hasard alors qu'il ne devait QUE finir avec 14 points d'avance sur ogier mais comme ogier vient de resigner et que evans c'est plutôt le genre à laisser sa place)

    sinon quasi tout le monde à fait des erreurs, surtout sur les freinages avec contact ou sortie derrière, des fois vaut mieux faire une belle grosse sortie plutôt que de faire un passage au millimètre en tapant un bloc en béton avec la roue, ça doit être le métier (à voir si ils ont le temps de penser ce genre de chose )


    je te trouve méchant avec le WRC @VinZ07, les voitures depuis 2017 sont terribles, ça va bien plus vite que les goupes B de l'époque pour exemple, maintnant la sécurité ... suffit de voir la sortie de tanak au monte-carlo pour comprendre la volonté d'aller vers plus de sécurité (surtout que beaucoup de monde se poste parfois n'importe où et n'écoute personne, la pologne à fait 1 manche, c'était une catastrophe malgré qu'il n'y a pas eu de sortie problématique )

    tanak


    la pologne
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouais... enfin, Evans n'a pas fait exprès de se sortir non plus ;)
    Neuville a fait 3 boulettes.... Barrière, bloc béton et le gué. Ca fait beaucoup.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Toche a écrit: »
    Ouais... enfin, Evans n'a pas fait exprès de se sortir non plus ;)
    Neuville a fait 3 boulettes.... Barrière, bloc béton et le gué. Ca fait beaucoup.

    ce que je dis c'est qu'avec 14 points d'avance/la même voiture/des condition difficile donc des abandons des mecs qui attaquent ...ça doit être plié, et comme il s'écrase assez façilement sur les team order ça me laisse un gros doute (si on lui donne l'ordre d'aller au charbon la ou c'est casse gueule par exemple alors qu'il n'y a pas d'intérêts à le faire)

    neuville ne peut s'en prendre qu'a lui même de toute manière, la voiture a vraiment bien évolué depuis la dernière update, mais bon, le championnat n'en était plus vraiment un en coupant la moitié des courses
    (pourquoi? alors que F1 motogp foot rugby velo ou tennis, on a quasi tout eu à peut près correct )
    3kQwNV8.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    A mon avis c'est bien plus simple de verrouiller un court ou un circuit plutôt que la montagne entière lol. Surement la raison du manque de courses en rally cette saison j'imagine
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    dur à dire, les courses vélos on eu lieu alors que certaines sont super peuplé, accès gratuit et bien plus de monde que sur un rally. pourtant à l'extérieur, comme pour ypres ce sont des pleines à perte de vue donc en plein vent, si je compare au foot qui repris à huit-clos comme si les gens ne regardent pas en groupe chez eux autour d'un verre par exemple, après il y a tellement de conneries qui sortent d'en haut qu'il ne faut plus s'étonner de rien comme le ski en ce moment
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Crash d'Ogier lors des tests pour le Monte Carlo... Apparement, ils sont OK.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    janvier 2021 modifié
    justement je regardai les essais sur youtube hier, neuville fait aussi une petite erreur sur cette vidéo

    à 2:53

    je trouve la voiture plus souple qu'auparavant
    et passage sur pirelli pour tous
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    on l'a pas vu venir celle-là, en même temps après 2020 tout est possible, il a déjà rouler en test ou sur de courte période avec pas mal de monde apparement, on verra, de toute manière c'est toujours le même derrière le volant même si gilsoul était hyper sympa :/

    originaire de 10 minutes de chez moi, j'irai lui demander 2-3 trucs =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha bah oui tu peux ;)

    La façon d'annoncer les choses est très froide:


    Il y a du avoir un différent... Bizarre.

    Gilsoul surpris par le divorce avec Neuville : "C'est le choix de Thierry"
    https://www.rtbf.be/sport/moteurs/rallye/wrc/detail_gilsoul-surpris-par-le-divorce-avec-neuville-c-est-le-choix-de-thierry?id=10674353
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ceux qui suivent le rallye de l'intérieur en savent d'avantage sans trop rien dévoiler... :
    "Une bombe à retardement, en fait, tant on sait que la bonne relation entre les deux hommes était avant tout de façade."

    https://www.lesoir.be/349098/article/2021-01-15/rallye-la-rupture-entre-neuville-et-gilsoul-etait-craindre-mais-pas-maintenant
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.