Le coin WRC

12728293032

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    merci pour le lien

    je ne savais pas et trouve ça reelement curieux pour le salaire du copilote ???

    par contre : PAS de shakedown ni d'essai avant l'ES1, dans le grand bain direct :/ ça sent mauvais ça, même en ayant les capacités c'est le meilleur moyen de se mettre une pression supplémentaire
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2021 modifié
    C'est clair... "bad timing". Après si la situation était invivable, il n'y avait p'tet pas 36 solutions. Espérons pour Thierry que ça ne tourne pas en fiasco et que Nicolas trouve rapidement un baquet... en WRC.
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Toujours un plaisir de voir les essais sur les routes du MC <3
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est comique de voir encore une fois un journaliste qui va faire la morale à quelqu'un qui a un vrai métier comme neuville :/

    dans les titres ils comparent ça avec hamilton ...ouaip, rien de comparable, je ne pense pas que neuville souhaite s'acheter un pays à la fin de la saison :/
    3kQwNV8.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    janvier 2021 modifié
    Quoi? C'est le pilote qui paye son copilote?

    Il y aurait donc dans la voiture le patron et son employé... Si c'est le cas, (mais j'ai peut être mal compris) je tombe des nues: ça fausse forcément les rapports.

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    apparement, donc le team paye le pilote, et le copilote négocie son salaire avec le pilote, j'hallucine aussi ;)
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    janvier 2021 modifié
    Moi non plus ne savais pas que ça fonctionnait comme ça...
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    C'est pas le bon topic, mais c'est en lien avec un co pilote ... Faut se dire qu'il y a pire encore lol
    https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/dakar-un-copilote-abandonne-dans-le-desert-en-pleine-etape-2029058.html
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouch, pas façile effectivement, je pense qu'il ne doit rien avoir de pire que d'avoir un pilote qui ne t'écoute pas :/ , je pense surtout en rally amateur, ici pour le dakkar, en voyant certaine cabriole les risques sont bien présent, puis le pilote qui repart (alors qu'il est écrit qu'il fait le dernier chrono la veille, je vois un peu l'ambiance)
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On a pas les mêmes pilotes d'hélico sur nos rallyes....
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2021 modifié
    apparement c'est cuit pour le deutschland, c'est la région qui doit payer et vu que les montants n'arrêtent pas de monter ils disent stop, on parle de 4 millions

    et hyundai n'aurait pas encore reçu l'accord d'en haut pour commencer le dev de la voiture 2022 qui doit être hybride, je vais regarder sur les site de pari sportif à partir de quand on peut mettre le constructeur champion si il n'y a que toyota :'(

    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    un tout beau rally ce weekend en croatie :+1:
    reste la powerstage à 13h18, les 3 premiers en 10 secondes... abandon de rovanperra sur la première ES1
    calimero :
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'avais entendu parlé du crash mais j'aivais pas vu :astonished:
    Le kéké a voulu voir une WRC de près, il l'a vu.

    Ouais belle Powerstage:
    Ogier qui a failli la perdre sur la compression, Neuville qui perd 3s et Evans qui se fait dessus.
    Beau WE pour Neuville et belle perf du duo franco -belge Fourmaux/Jamoul...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouaip, ogier un peu passager de la voiture pendant 50 ou 100 mètres, pour le même prix :#

    ils étaient tous à l'attaque depuis le début, même en liaison =) , sauf tanak qui est à la rue, comme breen, finalement neuville le seul dans le rythme avec l'hyundai :/

    apparement toyota a préférer faire des tests solo en se concentrant sur les pneus je suppose (passage sur pirelli, et découverte du soft si je comprends bien) tandis qu'hyundai a enchaîner 3 rally en italie, pas une mauvaise décision vu le rythme avec le nouveau copilote...

    sunninen même pas en wrc, greensmith oui :-( , fourmaux je ne connais pas du tout, il semble déjà rapide, c'est bien ça si en plus si il roule chez ford, enfin par contre l'année prochaine les voitures changent aussi, peut-être interressant quand tu commences aussi

    ici neuville était devant vendredi, samedi matin les toy sont partis avec 5 hard quand huyndai est parti avec 2 hard et 4 soft, selon les info pirelli et ouvreur mais c'était le mauvais choix, mais difficile à dire quand on découvre des pneus ...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Autre angle du crash d'Ogier sur le routier... et bien ça change tout.
    Ogier freine, travers la voie pour s'arrêter sur la bande d'arrêt de bus...

    Il supplie pour repartir... et un flic n'est pas passé loin de voir le fond plat de la caisse :lol:

    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    oui oui, pour moi c'est ogier le fautif mais vu la vision qu'il doit avoir dans une wrc, avec des rétro tiptop, mais la décision est tardive et mal venue... par contre c'est curieux la fin de l'histoire avec la police :/

    pour rappel, Tanak abandonne le monte-carlo suite à une crevaison et qu'il n'avait plus de pneus de rechange (2 crevaison sur la même boucle) donc pas de bande de roulement mais une jante ok pour le parcour de liaison, ici on dirait qu'il se sauve malgré les injonctions des forces du désordre ?
    3kQwNV8.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    L' autre kéké s'est juste cru dans Fast and Furious... Le genre de type que je déteste croiser sur ma route.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    alien_red_flag a écrit: »
    L' autre kéké s'est juste cru dans Fast and Furious... Le genre de type que je déteste croiser sur ma route.

    ouai enfin après le gars roule droit devant lui ...
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    lol il a un dossier en croatie maintenant ?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si toi tu roules à 300kmh/ en France et que tu te fais flasher, la Belgique sera prévenue...
    Est-ce que tu risques le retrait de permis en Belgique ou l'interdiction de rouler sur le sol français?
    J'ignore complètement ce point...

    En gros, est-ce qu'Ogier pourrait être poursuivi pour avoir mis en danger un policier Croate par la Croatie... et avoir des répercutions sur son permis français qui pourrait l'empêcher de rouler sur des manches WRC dans d'autres pays?
    uMba8ck.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah c'est un peu surréaliste de voir comme ça une WRC dans le trafic en ville... je ne me doutais pas que ça existait encore à ce point, les passages en liaison...

    ... Mais pour combien de temps?

    En ce qui concerne ceci:
    Toche a écrit: »
    En gros, est-ce qu'Ogier pourrait être poursuivi pour avoir mis en danger un policier Croate par la Croatie... et avoir des répercutions sur son permis français qui pourrait l'empêcher de rouler sur des manches WRC dans d'autres pays?
    Sûr que ça en arrangerait certains... Peut-être la seule manière de l'arrêter.

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Pour info, les pays n’ont pas d’accord pour invalider un permis étranger.

    Pour mon cas, mon permis français reste valable même si je commet une grosse infraction en Allemagne.
    Par contre, je serai interdit de circuler sur le territoire allemand pendant la suspension de permis suivant la loi allemande.
    Et pareil pour mon collègue avec permis allemands. Le collègue paie l’amende car il y a des accords de transfert d’amende et il a une suspension d’autorisation de conduite en France, mais pas de points ou invalidation du permis en Allemagne.

    De même, en Allemagne, je suis soumis au système de points en Allemagne. Si je dépasse le cotât de points en Allemagne, je suis interdit de conduire en Allemagne... mais dès la frontière passée, je peux re-conduire.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    apparement il aurait reçu 7000€ d'ammende, je suppose que si il y a ammende ça va s'arréter là, comme l'exemple de stef il y avait une histoire un moment en france ou certains acheter des permis espagnol pour n'avoir que l'ammende à payer il me semble, je ne pense pas que ça soit un problème pour le championnat et pour exemple, rovanpera ne pouvait pas faire les liaisons quand il a commencer le rally car pas encore le permis, autorisé dans certains pays comme l'estonie

    pour le carton, je dirai que pour le même prix le mec qui filme avec son smartphone est en dessous de la golf noir et là c'est une autre histoire, pour défendre ogier, on ne doit rien voir pour rouler en ville quand on voit l'habitacle d'une wrc, les rétro sont la pour faire beau, la tête est niveau du montant centrale tellement il est reculé et le siège est plus bas aussi (quoique des fois on en croise qui ne dépasse pas le volant =) ) et malgré la cartographie etc ça reste une wrc :#

    par contre pour forcer le passage d'un policier qui se met devant la voiture ainsi :/ , les organismes de sécurité routière doivent être dégouté, quelle image ça envoi :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @alien_red_flag Haha... J'espère pas non plus qu'il ait des soucis... Je préfèrerai que mon compatriote soit devant mais pas de cette façon là ;)

    @Stf1900 Donc ça rejoint ce que je pensais... Il pourrait être interdit de rouler en Croatie mais ce ne sera pas le cas vu l'amende comme dit Popo.
    Par contre, on pourrait très bien imaginer qu'un incident arrive en tout début de rallye et qu'une interdiction de rouler sur le territoire en procédure accélérée l'empêche de poursuivre son rallye.
    uMba8ck.png
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    avril 2021 modifié
    Tjs est-il que quand tu es sur route ouverte, tu respectes le code de la route.
    Que tu sois champion de rally, de F1 ou de n'importe quoi.
    en résumé il se croit permis de : bruler un feu rouge, se rabattre (cad faire une manoeuvre) qui met en danger autrui, provoquer un accident, bousculer un policier...

    Je fais de la moto et des imbéciles qui changent de voie sans regarder, c'est tous les jours (sauf depuis un an à cause du confinement, je ne vais plus à bxl en moto). Et pour le mm prix en moto tu es tué avec ce type de manoeuvre.

    En plus le rallye n'a vraiment pas besoin de ce type de comportement si on veut continuer à en voir...
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Comme dit plus haut, ces WRC ne sont vraiment pas faites pour rouler sur la route, et encore moins en agglomération.

    Déjà, je ne ne savais même pas que ça se faisait encore, et dans ces conditions-là.

    C'est quand même dangereux...Surtout, comme évoqué aussi, avec des voitures conçues pour le rallye où on court juste contre le chrono et non en peloton.

    En spéciale, ils ne doivent jamais regarder ce qui se passe derrière... Pour quoi faire? Les rétros sont donc en effet à peu près inopérants...

    Oui, Ogier a fait une erreur, mais il ne s'attendait pas à ce qu'un kéké veuille faire la course avec lui.

    Qui aurait eu cette idée par ici? Certainement pas toi @KapitainKavern, particulièrement conscient que tu es des dangers de la route en ta qualité de motard.

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    alien_red_flag a écrit: »
    Déjà, je ne ne savais même pas que ça se faisait encore, et dans ces conditions-là.
    A part les mettre sur des plateaux...
    A leurs décharges, ils n'ont pas jamais beaucoup de temps entre les spéciales... et tu roules partout en liaison (agglomération et même autoroute).

    Section routière
    Parfois nommée secteur de liaison, ce sont les routes publiques qui relient les spéciales, les zones d’assistance et le parc fermé. Les pilotes doivent respecter le code de la route en vigueur sur ces secteurs.
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.