[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

16061626466

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    en fait ils ajoutent des effets qu'on doit retirer au fur et à mesure =)

    sans rire, même de mon côté en triple, je roulais façilement avec les 63 voitures en piste et pas mal d'effets sauf sur les courses de nuits, maisntenant avec la météo dynamique c'est plus la même histoire :#
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2019 modifié
    Un petit guide (article) sympa sur iracing et la VR.
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3657185.page

    Avec l'installation de mon nouveau matos et après installation de l'oculus, je n'arrive plus à afficher JRT dans iracing avec l'oculus.. Je suis en version 1.40.'arrive à affiché l'écran de mon pc mais je n'arrive pas à dissocier les fenêtres.. :/
    Des idées....... =)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    super merci :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @mcbly Apparement la 1.40 introduit un nouveau bouton pour rendre les choses encore plus simple. Ca t'aide?
    https://uploadvr.com/oculus-dash-windows-button/
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    août 2019 modifié
    Hier soir, j’ai testé les paramètres indiqués et franchement c’est vraiment pas mal sur Cota 40 voitures dans la session aucune chute FPS
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Toche a écrit: »
    @mcbly Apparement la 1.40 introduit un nouveau bouton pour rendre les choses encore plus simple. Ca t'aide?
    https://uploadvr.com/oculus-dash-windows-button/

    Ok, il faut activer des options dans l'onglet 'experience' dans oculus home... Ensuite vous pouvez sélectionner le programme que vous souhaitez affiché dans l'oculus... Bien, seul problème il faut que le programme soit reconnu par oculus et pour l'instant, JRT est bien reconnu mais pas le dashboard donc je ne peut pas l'afficher dans l'oculus... Je vais envoyer un message à joel..
    leparrain a écrit: »
    Hier soir, j’ai testé les paramètres indiqués et franchement c’est vraiment pas mal sur Cota 40 voitures dans la session aucune chute FPS

    :+1:
    J'ai pas testé encore..
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    @mcbly , je pense que c'est le problème que j'avais si tu te souviens, lorsque j'ai cherché à afficher l'overlay dans l'Oculus
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je ne suis pas sûr, car quand j'ai réinstallé l'oculus, il m'a téléchargé la version 1.40 alors que vous devait être en 1.38 si vous n'avez pas eu de mise à jour.. J'ai envoyé un message à joël et il n'a pas reçu de mise à jour 1.40 d'oculus donc il ne peut rien faire pour l'instant.. Font chier oculus avec leur mise à jour.. :s
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2019 modifié
    Bon j'ai encore eu un crash oculus. J'étais en mode spectateur sur le VRS pour tester le PC avec 36 voitures, j'ai même fait quelques tours pour voir comment ça se comportait et c'était plutôt pas mal, bon j'ai eu 2 fois des trucs bizarre graphiquement, genre les noirs qui se transforment en vert.. et un peu plus tard, image figé dans l'oculus puis plus rien.. Quand j'ai vite soulevé le casque, l'application oculus était en train de se relancer et un message comme quoi j'avais branché un nouveau rift... B) B)
    Est-ce qu'un crash de la carte graphique peut provoquer ça, la fermeture du logiciel oculus ??
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je suis passé à la 1.40 et j'ai toujours le driver 416.34. Rien à signalé.

    A ta place, je reprendrai tous tes réglages d'avant ton upgrade du PC:
    PPD, settings iRacing et pas d'OC.

    Ce sera moche comme une upgrade inutile mais au moins ce serait une bonne base pour savoir si tout fonctionne correctement.
    Ensuite j'améliorerais les réglages iRacging -> test
    PPD -> test
    et enfin OC -> test.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2019 modifié
    Toche a écrit: »
    Cette semaine, c'est l'OC6 (Oculus Connect), où chaque année ils ont fait des annonces matérielles. Qui sait peut-être une annonce sur le successeur du Rift S? Ce n'est en tout cas pas si sûr et c'est bien possible qu'il n'y ait aucune annonce matérielle. On parle aussi du Quest qui pourrait être utiliser sur PC... et donc la fin du Rift. Wait & see.

    Oculus Link
    Oculus Link is a new way for people who own a Quest headset to access Rift content and experiences from their gaming PC. Starting this November, anyone who owns Quest and a gaming PC will have access to popular Rift games with Oculus Link software, which can be used with most high-quality USB 3 cables. Later this year, we’ll release a premium optical fiber cable to provide a best-in-class experience with maximum throughput and comfortable ergonomics. For developers, this means it’s now possible to build high-end PC games and experiences while taking advantage of the biggest possible market and connecting with new audiences as the Quest community grows. Oculus Link is truly the best of both worlds: the high-end gaming of Rift when connected to a PC, with the ease and portability of Quest on-the-go.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2019 modifié
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2019 modifié
    Bon est l'avenir de la VR semble passionnant... mais ce ne sera pas pour tout de suite :tongue:

    Concernant le simracing et Oculus... On a bien vu que la keynote n'en avait que pour le Quest. La possibilité de jouer avec tous les jeux du Rift (et tous ce qui est 'Unknown source' comme iRacing et SteamVR) sur le Quest ne fera que mettre en avant le Quest. Un simple cable USB3 avec connectique de type USB-C et ça devrait le faire. Par contre ce n'est pas un simple flux video mais un flux video retravaillé (technique de compression). A voir l'impact de cette compression.
    N'empêche que ça reste un parpaing à 72Hz... pas sûr que ce soit le must pour le simracing.

    Par contre à ce demander si le Rift S va encore rester longtemps au catalogue... et si on verra un jour un Rift 2. Quand on voit cette fusion Quest<->Rift... c'est à se demander si il n'y aura pas plutôt un Quest 2 à l'avenir et qu'on ne parlera plus du Rift.

    A court terme, en tous cas, je pense qu'il faut à présent voir ailleurs pour le simracing...

    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    septembre 2019 modifié
    La conclusion de Michael Abrash (le dernier intervenant) est juste. Nous vivons aujourd’hui les premières heures de la VR. Il n'y aura pas d'autre début et cela rend ce moment unique.
    Abrash parle de gants haptiques et ils présentent un tracking des mains qui par définition n'est pas haptique. J'imagine l'argument des commerciaux : "Personne ne veut mettre des gants. On va faire un tracking des mains."
    Je doute de l'intérêt du truc sans retour haptique mais on ne sait pas qui a raison et c'est cela qui est passionnant.

    Je crois qu'il faut accepter que le "Rift S" est le successeur actuel du "Rift".
    Le Half Dome 3 est impressionnant.

    Entre AR, VR et mixed reality, il y a beaucoup de possibilités.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui Abrash et Carmack sont les 2 personnes les plus intéressantes à écouter. Et sa vision d'un next gen à l'époque pour 2021 a pris un p'tit coup dans l'aine. Le Rift S (qui est un Rift 1.5) n'a que 4 mois... Si on a un successeur, ce sera au mieux à l'OC7... à moins que l'on en parle plus et que ce sera un Quest 2.
    Le seul p'tit truc qui me fait penser que le Rift n'est pas totalement enterré, est le fait qu'ils ont annoncé que tous les jeux pour le Rift n'ont pas la garantie de fonctionner sur le Quest avec l'Oculus Link.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2019 modifié
    Hands tracking... L'idée ce voir cela un jour implanté dans le simracing serait cool!
    Imaginez vos mains quitter le volant et changer de vitesse... :sunglasses:

    P'tite discussion autour de ce hand tracking, du passive haptic, la latence éventuelle de l'Oculus link, le cable spécifique (fibre optique) avec rechargement, la puce Qualcomm dans le Quest plus évoluée pour supporter le hand tracking, etc. c'est ici:
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    septembre 2019 modifié
    Toche a écrit: »
    Hands tracking... L'idée ce voir cela un jour implanté dans le simracing serait cool!
    Imaginez vos mains quitter le volant et changer de vitesse... :sunglasses:
    =) Excellent !
    Modéliser en temps réel ton volant pour l'intégrer dans l'image serait aussi un plus.

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    ou même râler, lever le poing, applaudir, montrer son majeur ... serait (sera) bien oui
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    =) Le doigt d'honneur en monoplace aurait du succès !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    vuu6jdfqztyf.png
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    la main vers le casque pour enlever le tearoff
    sinon si tu doubles un mec qui te fait un fuck, tu peux protest ?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2019 modifié
    Tu sais bien que les protests ne servent à rien :tongue:

    Sinon, voici ce qu'il manquait au Rift S... made in Sennheiser:
    shZLPnr.jpg

    Bon p'tite rectification, c'est un mod sur base d'écouteurs Sennheiser...Le Modicap Rift S Soundkit:


    Dispo sur ebay pour 129€ hfdp:
    http://bit.ly/modicap-soundkit

    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Juste comme ça au cas où,
    Quelqu'un pourrai me rappeler la réf de la carte pci usb3 compatible oculus rift?
    Car j'ai du mal à la retrouver dans les 64 pages.... Et la fonction recherche n'a rien donné.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2019 modifié
    Je pense que les problèmes d'USB3 ont été résolu au fur et à mesure des versions d'Oculus Home.
    Pour te dire, je peux m'en passer (et je crois que c'est le cas à présent).

    Sinon à l'époque, l'Oculus avait bcp de mal avec les controleurs USB3 ASMedia qui se trouvent sur pas mal de cartes mères.
    Du coup il conseillait la carte Inatek.
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci :+1:
    J'avais vu celle-ci sur Amazon,
    Et @Skouall l'a donné le lien pour une Sonatel 4ports qu'il a acheté.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je regardais les nouveautés du Quest, ce serait bien d'avoir droit aussi aux updates de façon manuelle avec le Rift:

    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    octobre 2019 modifié
    Le soundkit a une prise jack, il doit aussi se monter sur un Reverb :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce soundkit est avant tout destiné aux possesseurs du Rift S qui sont dépourvu d'écouteurs :-1:
    Avec ton Reverb, tu auras des écouteurs au moins! (p'tet pas du niveau des Sennheiser)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Malgré l'arrivée de l'Oculus Link, voici 5 bonnes raisons de ne pas échanger son Rift S pour un Quest:
    Confort, affichage, latence, image non compressée et meilleur tracking (avec une 5e caméra au dessus, inutile en simracing):
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    1er test de l'Oculus Link sur l'Oculus Quest qui le rend compatible avec la librairie du Rift (S) et Steam VR:
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.