[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1575860626366

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Joël utilise une autre fonction car il a toujours son triple écran et il met je sais plus quoi ailleurs. Ce qui est étonnant c'est que la fenêtre de l'overlay disparaît toute seule et que le Touch n'a plus aucune action.. =)
    cB38B5r.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    c'est étrange ton truc Peut être la dernière mise à jour de JRT.
    Il m'est arrivé que l'overlay soit visible du bureau mais impossible de le prendre avec le touch.
    Je l'ai viré des overlays(C'était le dash board) et pris uniquement le calculateur de conso et lui il marche nickel.
    C'est surement qq chose de dérégler ds JRT.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2019 modifié
    Bah j'ai réinstallé une ancienne version de JRT, je testerai et verrai bien si cela change la donne..
    Si c'est le cas, j'en parlerai à Golfy. ;)
    C'est pas JRT le soucis. Je viens de tester une ancienne version et toujours pareil. En fait, je n'arrive même plus a accéder au home oculus avec les touch quand ça plante. Je suis sorti de iracing et l'image s'est figé, pas d'autre choix que de redémarrer oculus home.
    Autre soucis depuis ce matin, impossible de lancer la Beta, j'ai un écran tout noir dans l'oculus avec juste la flèche.. =)

    Edit : Allez, c'est parti pour un reformatage complet du pc.. =)
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon et bien après formatage du pc, impossible d'installer le logiciel oculus. J'ai un message me disant qu'il a rencontrer un problème et ceci après avoir téléchargé les 5go que je met 4h vu ma connexion de bippp. J'ai essayé 3 fois avec le même résultat.. Si vous avez des idées je suis preneur.. =) =)
    cB38B5r.jpg
  • GuillaumeGuillaume
    Membre Messages: 131
    Salut ,

    J'ai eu pas mal de peine à installer ce soft...
    Même problème que toi.
    Jai une connexion en mousse ...
    Du coup je l'ai DL avec la connexion de mon téléphone en 4g, et là plus de soucis en ce qui me concerne ...
    mini_342683wrcfondblanc.gifmini_802652208t16fondblanc.gifmini_297544Maclaren.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai pas de soucis de téléchargement même si c'est trèèèès llooooonnnng. Mon soucis c'est après le téléchargement quand il commence l'installation du logiciel. au début pas de soucis et après quelques instant il me dit qu'un problème a été rencontré et qu'il faut que je redémarre le pc. Du coup l'installation est arrêtée et je dois tout recommencer depuis le début. Donc rechargement du soft et compagnie et ça me gonfle.... =)
    cB38B5r.jpg
  • GuillaumeGuillaume
    Membre Messages: 131
    Ah oui.
    Ça me l'a fait également...
    J'ai insisté, sans redémarrer le PC.
    Au de 10 fois par là ça a marché
    mini_342683wrcfondblanc.gifmini_802652208t16fondblanc.gifmini_297544Maclaren.png
  • GuillaumeGuillaume
    Membre Messages: 131
    J'avoue que moi qui ne connaissait pas du tout l'occulus , ces premières expériences ont refroidi mon enthousiasme...
    mini_342683wrcfondblanc.gifmini_802652208t16fondblanc.gifmini_297544Maclaren.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Est ce que ça ne viendrai pas du ts de chargement trop long?
    Insiste encore et encore.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2019 modifié
    Ils font chier avec leur logiciel à télécharger, un bon dvd et hop. Franchement ils pensent que tout le monde à la fibre mais certains ont un vrai débit de merde comme moi avec mes 2Mb.. 1.2Gb de téléchargé en 2h, ça me déprime. Après les 20Gb de Iracing, c'est plus du téléchargement, c'est de la survie. =) =) =)
    Après insister, tu relance l'installation sans éteindre le pc ?? Ca ne te créé pas plein de fichiers partout ??
    cB38B5r.jpg
  • GuillaumeGuillaume
    Membre Messages: 131
    J'avais pas le choix...
    Et puis j'ai pas l'impression que cela ma fait plein de fichiers...
    mini_342683wrcfondblanc.gifmini_802652208t16fondblanc.gifmini_297544Maclaren.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon j'ai réussi à installer le logiciel.
    Deux choses : Après lecture sur le net, j'ai fait l'installation en mode sans échec. Apparemment, cela peut jouer. Deuxième chose, j'ai re téléchargé le fichier à partir du site d'oculus.
    Je ne sais pas si c'est le premier point ou le deuxième ou les deux qui a résolu le soucis, mais si certains sont confronté à ce soucis, qu'ils essaient les deux solutions... ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2019 modifié
    mcbly a écrit: »
    Deuxième chose, j'ai re téléchargé le fichier à partir du site d'oculus.

    Tu n'as pas trop le choix... Tu l'avais téléchargé où la 1ere fois?
    Tout remarche nickel à présent?

    EDIT: Un lien que j'avais gardé, était le fameux patch qui permettait de retélécharger un nouveau setup:
    https://www.oculus.com/rift-patch/
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2019 modifié
    La première fois je l'avais téléchargé aussi sur le site de l'oculus, pas le choix comme tu dis.
    Tout fonctionne à nouveau sauf l'overlay qui lui ne marche même pas. Impossible de détacher la fenêtre de JRT du fond. C'est vraiment pénible.. :/
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2019 modifié
    Ne me dis pas que tu as tout formaté à cause de ce bête overlay qui ne fonctionnait plus?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2019 modifié
    Non, j'avais d'autres soucis mais pas encore essayé ce qui beuguait. Peut être que j'ai formaté pour rien. =)

    Bon pourquoi j'ai reformaté le PC, car beaucoup de chosse ne fonctionnaient plus normalement.. Certes le Dash avec JRT ne fonctionne toujours pas et je ne sais pas pourquoi, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas une question de pilote Nvidia car j'ai remis un ancien qui fonctionnait il me semble et c'est toujours la même chose, à ne rien y comprendre.... J'espère une mise à jour rapide d'oculus.
    Par contre pour le reste ce n'est que du bonheur, je n'ai plus de saut d'image, j'arrive à tenir les 90fps sur daytona partout en ayant remonté les option graphiques alors qu'avant dans la partie Road ça descendait à 45 à deux endroits, pareil en arrivant à hauteur des stands, rien nada 90Fps. J'ai même mis 63 voitures pour tester, même si je n'ai pas eu autant de voitures sur le circuit, de mémoire le max était à 32.
    Plus qu'a essayer le mans pour voir ce que cela donne, Imola et le nurb, mais franchement si cela reste aussi bon, je ne regrette pas d'avoir formater... =)
    Pour ceux ayant des soucis, c'est peut être la solution. B)
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2019 modifié
    Bon sinon pour ceux utilisant l'overlay JRT en VR, des soucis sont apparus depuis la dernière mise à jour. La procédure à changé et un paramètre peut être désactivé dans l'oculus home dans longlet 'Expérience'. Il faut valider 'Panneau de bureau virtuel détachable.
    Pour pouvoir déplacer les fenêtre, il faut d'abord appuyer sur le bouton A du Touche droite et ensuite sur la gâchette de l'index.
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3627720.page
    cB38B5r.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    ok merci
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Voici un adaptateur HDMI/USB vers USB-C qui pourrait s'avérer intéressant pour bénéficier du Virtual link (USB-C) qui équipe les nouvelles cartes NVidia RTX:
    https://www.roadtovr.com/usb-c-vr-extension-adapter-rift-windows-vr-coming-soon-accell/
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    P'tite màj surprise ce soir... 1.34.

    Dash:
    • Livestreaming: You can now livestream directly to your Facebook page using Dash. Note: Some apps do not permit streaming.
    • Avatar editing: Change your Oculus Avatar anytime by pressing on the “Edit Avatar” tab on the Social Panel in Dash.
    Home:
    • Public Homes: You now have the option to make your Home public, allowing non-friends to visit your space and join group activities. The Home menu also now features recommended Homes, based on things like social activity and number of likes. Recommendations are automatic and dynamic, so check back often. Note: This feature is rolling out gradually.
    • Improved multiplayer functionality: We've updated multiplayer features in Home so you can play basketball, shoot blasters or redesign your Home while friends are there.
    • Multiplayer avatar editing: Strut your stuff. You can now use the Avatar Editor mirror to customize your appearance when you're in a Home with your friends.
    Fixes:
    • Fixed double rendering issue impacting some GPUs
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Par contre, cette màj s'amuse à descendre la vitesse mémoire du GPU :-1:
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3635475.page
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :o :o :o :o
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si vous n'avez pas encore la 1.34, ce serait l'occasion de faire un benchmark avant/après.
    En tout cas, faire le test avec Home lancé ou non, montre une différence de 3, 4%
    https://forums.oculusvr.com/community/discussion/comment/659380/#Comment_659380

    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    janvier 2019 modifié
    Concrètement il faut la faire...?
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu n'as pas le choix...
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Si tu as moins de 12Go d'espace sur ton c:, il ne peut pas s'installer =)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens de recevoir la màj 1.35.. Elle corige le bug récent de la 1.34 qui descendait le GPU memory clock de +/-500Mhz.
    J'ai par contre du éteindre mon PC car le casque n'était plus reconnu... ça fait peur ;)
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    février 2019 modifié
    Téléchargement en cours, je te dirai comment c'est passé l'installation...

    Pas de redémarrage nécessaire tout est normalement détecté
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    février 2019 modifié
    Palmer Luckey, (le gars qui est à l'origine de l'Oculus puis évincé par FB une fois racheté) a un blog.
    Sur son dernier sujet, il propose un kit de réparation gratuitement aux possesseurs du Rift qui auraient rencontré un souci audio. Faut juste lui envoyé un mail sur RiftRepairOne@gmail.com

    http://palmerluckey.com/fix-your-oculus-rift-audio-failure-for-0-00-with-the-rr1-repair-kit/

    Rift1.jpg?w=1480
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Pas rancunier le gars :o
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.