Suggestions & améliorations du Site

1234568

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Sur mon test j'etais parti sur 18px avec 2px de marge ce qui laisse 1px de marge interne de part et d'autre de l'avatar sur 100px (chez moi l'avatar fait toujours 100px) pour 5 badges.
    Ce qui me semble important c'est que le rapport avec l'avatar, mais je diminuerai perso plus les badges que l'avatar.
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Désolé si je dis des bêtises, mais pourquoi pas des pastilles (ce que vous proposer avec vos points je pense) d'une couleur différente pour chaque catégories.
    Car là, même avec quelques lettres comme "PiR", "Ma", "J", etc, impossible de savoir ce que c'est sans passer dessus.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    mars 2016 modifié
    Je seconde woodcutter, même si on voit les lettres ça ne dit pas grand chose à moins passer par dessus. donc seulement des pastilles de couleurs
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    mars 2016 modifié
    GTrs_eda doit être celui qui en a le plus @klu00
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Berny34 a écrit: »
    Je seconde woodcutter, même si on voit les lettres ça ne dit pas grand chose à moins passer par dessus. donc seulement des pastilles de couleurs

    C est une habitude, que ce soit pastille, ou lettres on saura sans regarder d ici quelques jours.

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    mars 2016 modifié
    @Toche : vide ton cache, je t'assure la limite est à 75px :D
    Après j'ai diminué un peu, ça fait pas trop de mal car certains posts où y'a une seule ligne, ça prend de la place inutilement... Perdre 20px c'est pas énormes sur une image mais sur une page ça fait gagner potentiellement beaucoup :D
    2vuaazl.png

    @esd : oui lui ou le CA (certains en ont 7 ;) ) mais qu'importe de toute façon y'aura jamais + de 8 en principe ;)

    Les pastilles moi je suis pas contre, mais disons que là ça restait un peu dans le thème (carré, un léger dégradé dans les tons gris)... A voir ce qu'en dit @Max_la_Barack je voudrais pas l'avoir fait travailler pour rien :D

    De toute façon le gros du taf (en ce qui me concerne) est fait, si c'est juste changer une image ce sera vite fait (sauf pour Max du coup) :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Perso j'aime bien les lettres car c'est quand même plus facile de mémoriser une lettre qui est en rapport au nom plutôt qu'une couleur sur un nom!
    D'accord je suis vieux mais quand même : le fil rouge sur le bouton "R" c'est mieux que le fil rouge sur le bouton blanc! ... ;)
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Et sur mobile, on ne pourrait pas les enlever ?
    Parce que ça prend une place énorme. Il y en a parfois même sur deux lignes.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Klu Oui ça fonctionne à présent, c'est 75px sans avoir vider le cache.
    Effectivement tu gagnes en hauteur en diminuant l'avatar...A voir ce qui est prioritaire.
    Eda en a 8 je crois...

    Ytd37Qf.png

    AZXbmn2.png
    uMba8ck.png
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    mars 2016 modifié
    Je trouve ça pas mal mais c'est vrai que la version de toche aux dimensions de l'avatar
    me plait mieux,dimininuer la taille de l'avatar je trouve ça bof,surtout pour le mien qui avait pour "interet" d'ironiser mon niveau de pilotage,là on ne voit plus rien,mais ça encore c'est pas grave je le changerai ;)
    En revanche je ne saisis pas pourquoi "PIR" ou même "IR",perso je trouve
    que c'est plutôt reservé à la signature de faire savoir à quoi on joue,surtout
    qu'il y a pas mal d'iracers qui ont intégré le logo iracing dans leurs signatures.
    Je sais que c'est pour donner de la hauteur à iracing par rapport aux autres jeux,
    (je commence à vous connaitre un peu ;) )mais à la place je verrai plutôt "PC" ou "PS4"
    voir les 2 pour ceux qui ont les 2 .

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce n'est pas pour mettre un jeu en avant, mais sur iRacing, on a une partie Team dédiée (invisible) qui n'est visible que par les iRacers Team. C'est donc un statut comme 'organisateur', 'journaliste'.
    Donc quelqu'un qui joue à iRacing et qui est inscrit sur notre forum peut très bien faire partie d'aucunes teams ou même d'une autre team (brésilienne, luxembourgeoise, etc.), et il lire/ecrire dans la partie dur forum visible.

    Ce que l'on peut faire si ça gêne, c'est d'intégrer la notion Team iRacing dans notre avatar (un badge, picto, etc.) et ne pas l'avoir en dessous... mais ça restera un statut malgré tout (mais on perdra le cliquable pour voir la liste)
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Le badge PIR est pour un pilote représentant les GTrs sur iRacing, c est un membre Team, il existe le même badge pour les tag GTrs sur console, sa place est bien là.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    mars 2016 modifié
    Voici ma première version :
    http://i.imgur.com/Ffe2xOC.png

    Donc je suis de l'avis de Toche, je ne savais pas que l'avatar allait être diminuer et ça me plait moyen ;) . Mieux vaut le grossir et mettre 4 pictos en dessous. Comme ça mais avec un picto en moins :
    http://i.imgur.com/Ytd37Qf.png

    L'avatar de base faisait 100 px, il faut le remettre à cette dimension. Ensuite, Lucas, tu calcul la taille des pictos pour en mettre 4 et je les refais aux bonnes dimensions.

    Pour le picto J et O ce sont deux couleurs différentes mais comme il y a peu de matière, on dirait les même. Je me suis fait avoir et je vais corrigé ça.

    En tout cas c'est géniale ! l'intitulé exacte quand on survole et le lien vers la liste filtré quand on clique dessus, c'est top.
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est clair que c'est excellent, ça donne une vision sur les fonctions de certains membres et une indication des jeux auxquels ils jouent.
    Beau boulot. :+1:
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Pour l'alignement effectivement j'ai plus pensé après, j'ai fait plusieurs tests, et je trouvais que ça prenait beaucoup de place l'avatar à 100 + les badges, c'est pour ça que j'ai réduit mais sans penser à l'alignement :p
    Donc oui on peut faire comme tu dis Max ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    J'adore les derniers changements !!! Au top @klu00 !!!!
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Moi aussi je préfère la version de Toche, quatre cases en dessous sur 2 hauteurs soit 8 :wink:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Toute p'tite suggestion, peut-on mettre 'An' pour les "Anciens" plutôt que 'Ac' qui fait penser à AC-> Assetto Corsa?
    uMba8ck.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    mars 2016 modifié
    Yep , oui super boulot les gars. Un grand merci.

    Il y a un badge pour les pilotes taggés GTrs sur console ?

    On est peu nombreux taggés GTrs sur ps4, il y en a + sur ps3 ( taggés gt6 ou encore gt5rs ) .
    Cela pourrait être bénéfique pour la communauté de mettre le tag GTrs ( ou GT5rs , GT6rs en avant) .

    Bonne remarque de Toche concernant les anciens. Je pensais aussi au départ que ce badge signifiait Asseto Corsa ) D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je ne suis plus parmis les anciens. Je ne sais pas si c'était lié au fait d'être dans le CA ou pas ( il me semblait y être avant d'être dans le CA ).

    Et je suis aussi d'accord également avec le nouveau alignement proposé par Toche. Tout comme Max et Millé.

    Encore merci les gars pour vos investissements pour notre forum ;)

    Édith ( pas Piaf )
    Sorry, je n'étais pas passé par l'espace GD avant, d'où mes questions.

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    @Braddock : oui il y a un badge GT (il faudrait en créer un PCars et AC et Dirt, mais si on fait ça ça va faire beaucoup de badges pour certains !), mais il faut définir qui peut le porter (cad mettre à jour la liste des pilotes tagués GTrs par rapport à ceux qui ne sont plus là, ceux qui ont rejoint d'autres teams, voir en ajouter d'autres). Sur les anciens sites, il fallait faire la demande pour porter le tag, et seulement si c'était accepté par la team on le mettait dans la liste des pilotes officiels GTrs ;) Je pense qu'il faut garder le même principe (c'est comme ça qu'on fonctionne sur iRacing).

    Pour les anciens, tu devrais y être je pense, c'est sans doute un oubli ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    @klu00 : yep, merci. J'ai parlé des tags dans la partie GD. J'étais passé boire un coup ici avant d'aller boire un coup la bas.

    Oui, il faut garder ce même principe.

    Pour les anciens, je me sens encore jeune, donc cela ne me pose pas de problème =)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Je ne suis pas pour la multiplication de ces badges...Je vois d'ailleurs que le badge "membre" a disparu et je trouve ça bien: celui-là, au moins, était inutile.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Cool Lucas, Max pas de commentaires, c est pas de commentaires. .... roooooo
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :D
    bk3cy2jfs38y.png

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Pardon, dans l’euphorie, j'ai pas fait attention
    7aK33Ef.jpg
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    J'aurais deux suggestions à faire :

    - Quand j'arrive sur l'écran d'accueil du forum la première chose que je fais c'est de regarder les nouveaux messages qui viennent d'être écrit. Mais on est rapidement limité donc je me disais qu'il serait bien de mettre juste en dessous du défilement des messages un raccourci permettant d'arriver rapidement sur les discussions récentes pour avoir une plus grande vue d'ensemble de ce qui a été posté.
    -
    - La deuxième il me semble l'avoir déjà vu notée mais je préfère la ré-écrire au cas ou. Ca serait bien de pouvoir remettre en place le système qu'on avait sur l'ancien forum permettant d'aller sur la première page directement ou sur les quelques précédentes. En ce moment pour aller sur la première page d'un sujet tu es obligé de cliquer sur le lien qui t’emmène sur ta dernière page non lue puis tu re-cliques pour aller sur la première page.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Si j'ai bien compris, pour le premier point tu parles de ce bloc où tu voudrais un lien vers les discussions récentes ?
    2wd4obl.png

    Pour le 2e point, c'est vrai que ça peut être un petit plus, et c'est vrai que ça avait déjà été dit ;)

    bk3cy2jfs38y.png

  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Oui voilà c'est ça :wink:
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    juin 2016 modifié
    Ben j'y avais pas pensé, mais on peut faire un truc tout con, le titre "Forum" devient cliquable et redirige vers les discut récentes ;)

    Edit : je viens de le faire ;)
    L'autre point demande un peu plus de taf, je regarderai j'ai un ou 2 trucs en attente pour la partie forum ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    :+1: :+1: :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.