[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1151618202166

Réponses

  • toony71toony71
    Membre Messages: 11
    Test de Pcars sur etr.fr http://www.etr.fr/test/3668-test-project-cars-your-frustration-simulator.html

    Ça fait pas rêve lol Rift réception demain lol
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Intéressant merci et bonne découverte à toi avec ton CV1 ;)
  • toony71toony71
    Membre Messages: 11
    Merci =)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci pour vos retour sur vos casques, la communauté VR explose sur le forum GTrs !
    Etant en mono screen et ayant peu de place pour le triple, je pense que le jour où je peux me payer cette merveille, je n'hésiterai pas. Mon PC et compatible mais je pense que je serai plus à l'aise si j'upgrade mon CPU et ma CM.
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Dépêche toi que je test ça :)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Malheureusement c'est pas pour maintenant, sauf si tu me trouve pleins de clients :mrgreen:
    7aK33Ef.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    petite boutade: hier j'ai fais faire 2 tours à Oulton (redif d'un replay) à ma femme en lieu et place du passager, y a fallu interrompre l’expérience en urgence sinon j'aurais eu des macaronis sur le volant :'(

  • toony71toony71
    Membre Messages: 11
    Hello,je vais brancher tout ça ce soir , je vous ferais un retour d'expérience ;) des que j'aurais maîtrise un peu la bête ,j'espère seulement etre pas trop déçu de la qualité graphique :#
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Amuse toi bien avec ton Rift... ;)
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Max_la_Barack a écrit: »
    Mon PC et compatible mais je pense que je serai plus à l'aise si j'upgrade mon CPU et ma CM.

    Si ma CG était plus puissante je crois que j'aurais déjà mis le triple sur le coin coin
  • toony71toony71
    Membre Messages: 11
    Merci =)
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    sam_the_driver a écrit: »
    Max_la_Barack a écrit: »
    Mon PC et compatible mais je pense que je serai plus à l'aise si j'upgrade mon CPU et ma CM.

    Si ma CG était plus puissante je crois que j'aurais déjà mis le triple sur le coin coin
    Tu as quoi comme CG ?

    ps: mon petit doigt me dit qu'une 980ti risque fort de se retrouver à vendre dès que la 1080ti pointera le bout de son nez ;-)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    J'ai une GTX 770. Trop juste pour l'oculus
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    oui un peu court...
  • toony71toony71
    Membre Messages: 11
    Hello =) , un petît retour sur mes première expérience sur le Rift , je vous passe les détails concernant l'installation qui semble pourtant simple mais pas totalement ... Alors une fois le casque sur la tête ça fait quoi ? B) , le cv1 est assez léger et agréable à porter , ça pique un peu les yeux quand vous voyez la 1ère mire blanche lol mais quand Dreamdeck se lance là c'est la claque ! L'effet whaou est là , graphiquement c'est beau , propre colore, extrêmement fluide le screendoor vous le voyez même pas lol mais le top c'est l'immersion , c'est indescriptible .
    On est dedans et on a l'air minuscule dans ce monde virtuel lol ou oublie même l'aspect graphique , c'est sur ce n'est pas de la 4K ou super fullhd ect... , mais toute les expériences que j'ai teste via le store fait pour le cv1 sont magnifiques et j'ai pas encore tout fait lol comme quoi ce n'est q'une bonne part de développement et d'optimisation.Maintenant sur Assetto là on voit clairement qu'il ne proviens pas du Store lol mais rassure vous avec l'oculus débugtools SS =>1.5 avec une Gtx 980 AA active on arrive déjà à quelque choses de correct on va dire niveau PS3 sur un VIDEOPROJECTEUR c'est l'effet que ça fait
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    La VR avance à une vitesse folle http://www.etr.fr/actualite/3688-dlodlo-devoile-le-glass-v1-le-casque-vr-le-plus-fin-du-marche.html j'ai hate de voir ce qui va débarquer d'ici 1 à 2 ans :p
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai lu l'article de Mashable hier... et clairement tu oublies "dispo le 1er septembre pour le public"... Si le produit définitif est dispo en main dans 2 ans, ce sera pas mal ;)
    Après, tant qu'il n'y a pas une sorte de SDK commun... je vois pas les éditeurs de jeux passer des heures pour supporter chaque casque. Déjà simplement supporter le Vive dans les jeux de bagnoles ne semble pas se faire en 2 clics de souris.

    Mais c'est clair, que l'avenir ne pourra être que meilleur et on rigolera plus tard de nos casques actuels ;)
    uMba8ck.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    comme on rigole de nos premières consoles ou ordi
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    oyé oyé possesseur d'occulus, la fin du mois approche et mon sésame ce profile au loin ....
    Donc je vais avoir besoin de changer de carte graphique car je le savais que ma gtx 960 serait asthmatique avec cette technologie.
    D'après vous quel serait le meilleurs compromis parmi les nouvelle (1060;1070) j'exclu la 1080 car trop chère.
    Ma config actuelle est:

    Core i5-4690K (3.5 GHz)
    MSI Z97 PC MATE
    DDR3 G.Skill Ares, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 9
    1 x Be Quiet ! Pure Rock
    1 x KFA2 GeForce GTX 960 EXOC v2, 4 Go
    1 x Seagate Barracuda, 1 To
    1 x Xigmatek Alfar, Noir / Orange
    1 x Fortron Raider 550S, 550W

    Merci :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2016 modifié
    Tu n'es pas loin de ma config.
    Tu as OC ton CPU? (je suis à 4,4 avec un 4670K)

    Sinon, j'ai lu plusieurs personnes préférant éviter les 'FE' (Founders Edition).
    Perso, je partirais sur un 1070 en prenant soin de comparer les fréquences, tout en regardant les avis.
    J'avais une MSI en 970
    http://www.ldlc.be/comment/c4684/p201606090063/msi-geforce-gtx-1070-gaming-x-8g/
    http://www.ldlc.be/fiche/PB00210317.html

    Sur LDLC tu peux les selectionner et cliquer sur comparer.
    Jette un oeil sur la fréquence boostée, sur sa consommation, son type de refroidissement et sa taille.

    XKwzl0e.png

    LdqL3Ce.png
    uMba8ck.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    merci Toche je vais me plonger ds ces comparatifs . non je n'ai pas overcloker mon cpu.
    Tu sais que mes capacités en informatique sont limités donc il faudrait que je trouve un tuto à faire pt par pt pour ne pas faire de "bêtises". Sans ca j'ai peur de me lancer ds cette aventure car si ça plante je suis cuit.
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    @chrislaumax Tu as commandé quand ton CV1 ?
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    @sdeups oui je l'attend avec impatience il arrive tout chaud des states ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    oups sorry j'ai pas lu correctement ta question . Cder début Août mais direct chez Best buy et un ami me le ramène.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @sdeups L'expédition via UPS depuis Eindhoven se fait dans les 2 jours ouvrables à présent... Donc compte une petite semaine de porte à porte.
    uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    @Toche Arrête de me tenter !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2016 modifié
    Moi? Meuh non... J'ai lancé un sondage pour voir combien ont déjà laissé tomber les écrans.
    En moins de 24h, 82 personnes n'utilisent plus que le rift.
    (par contre certains ont répondu 'non' alors qu'ils utilisent des DK2. Or certains ne jouaient pas avec le DK2 mais maintenant bien avec le CV1).
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3496654.page
    MkBiGeg.png

    EDIT: J'ai mis à jour le post 1.
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Le verdict final d'un riftien qui sort d'un Vive est très intéressant ... poussez le à l'achat les gars :mrgreen:
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Toche tu aurais du faire commerciale chez Occulus car avec touts tes vidéos tu nous a vraiment convaincu ;)
    Surtout des gars comme moi qui sont encore au mono écran quitte à investir autant le faire ds une technologie qui se développe que ds un 3 screens
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    On est 83 maintenant :mrgreen:.

    @chrislaumax Tout dépend de ton budget. Si tu as 500€ à mettre, part directement sur une 1070 :D. Sinon la 1060 coute dans les 300€ et est un peu plus puissante qu'une GTX980. J'ai cette dernière et ça tourne plutôt bien, mais vu que tu achètes une nouvelle carte, je ne la choisirais pas.
    Pour le choix de la carte, tu peux choisir les marques reconnues mais elles seront généralement un peu plus chères. En contrepartie, le système de refroidissement est généralement plus efficace que celui de base (nVidia).
    Si tu veux grappiller quelques euros, tu peux choisir le modèle non overclocké d'une marque. Par exemple, pour une 1070 chez Asus, tu vas avoir un modèle Founder Edition (le refroidissement de nVidia), une version normale faite par Asus, et une version overclockée mais qui sera 20€ plus chère que la normale ! Alors que cet OC, tu peux le réaliser toi même très facilement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.