[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1181921232466

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il faut pas non plus attraper un rhume... mais ça peut être cool les ventilos synchro avec la vitesse:
    uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Petit retour après quelques courses.
    Au final je trouve Pcars mieux optimisé sur Rift, la différence avec Assetto n'est pas aussi perceptible.
    Ce qui est mieux par rapport au vive, est le côté plugandplay, la détection ne se perd jamais, là ou j'avais des décrochages avec les lighthouses, et je devais fréquement redémarrer le PC car j'avais des soucis de périphériques, une fois une lighthouse, une fois le casque...

    Après le casque est plus léger et plus confortable, le câble est moins lourd et encombrant, le casque se fixe bien et le côté déjà fixé des écouteurs est tout bonnement génial, avec un bon rendu en plus.

    Seul petit soucis en ce qui me concerne pour le moment, des problèmes légers de nausées ou maux de tête, chose que je n'avais pas avec le Vive.

    Pourtant j'ai réglé le casque , la distance inter pupillaire , mais je me demande si je n'ai pas serré trop fort le casque!

    Voilà en gros un avis après quelques séances!

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'enlève mon casque d'une main comme une casquette... Il n'est vraiment pas serré.
    En fait tu dois d'abord détacher les 3 velcros.
    Ensuite commencer par les velcros latéraux pour rapprocher le casque mais avec beaucoup de "mou". C'est ensuite avec le velcro supérieur que tu ajusteras le tout. Il vaut mieux donc plutôt serrer vers le sommet du crane, que vers ton visage.
    En quelque sorte, ton masque va reposer sur tes joues. En le serrant plus avec le velcro supérieur ton casque sera peut-etre incliné... Mais il ne faut pas oublier que l'inclinaison du casque (pivotement) se fait aussi (charnière)
    Le fait qu'il soit trop serré peut entrainer effectivement un mal de crâne... et en ne le serrant pas trop fort, ton visage respirera mieux.
    Une fois réglé bien, tu ne devras plus toucher aux velcros.
    uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    ok merci,
    par contre faudra qd même qu'on m'explique pourquoi qd je ne tourne pas a 90 fps, ma carte n'est utilisée qu'a 35% .........
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mon post etait passé inaperçu ;)
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/63009/#Comment_63009

    Ceci dit, c'est bien drôle ;)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Ha merde dsl je n'avais pas remarqué ;)
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Nouvelles du staff iracing: AA va arriver.
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3497995.page
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Super nouvelle, merci Kaptain.

    Et si j'ai bien compris, ils sont aussi en train de travailler sur la nouvelle fonctionnalité SMP de nVidia présente sur les GTX10x0.
    We enabled a preliminary version of nvidia's simultaneous multi-projection SMP technology for three screen rendering. We hope to get a chance to enable SMP for VR stereo rendering sometime during the next few months -- that might help with VR FPS. For three screens it raises FPS about 30% average.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep, les triples écrans seront les premiers à en profiter... D'ici là pour la VR, j'aurai p'tet une 10x0 ;)
    Je sais que j'ai les détails élevé sur les rétros, je vais essayer sans et je vais aussi diminuer la mémoire video (3600 actuellement) sur 3000.

    Mais surtout curieux de voir ce que ça donnera question FPS avec l'AA activé tout en diminuant le pixel per display sur 100 ou 125. Peut-etre que ma GTX 970 n'a pas dit son dernier mot ;)

    Cool aussi pour les streams d'avoir la recopie video sur un seul écran... Bref ils sont à l'écoute :+1:
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Toche a écrit: »
    Yep, les triples écrans seront les premiers à en profiter... D'ici là pour la VR, j'aurai p'tet une 10x0

    C'est quoi exactement ?
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    @Toche : Pourquoi vouloir diminuer la mémoire vidéo ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @sam_the_driver On parle ici de multi-projection, le SMP introduit sur les cartes pascales des des séries 1060, 1070 et 1080. Ca permet de rendre sur les 3 écrans en une seule passe et sans déformation/étirement comme on a actuellement sur tous les triples écrans. En VR, ce sera pareil avec une seule passe pour rendre l'image sur les 2 écrans.
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/53448/#Comment_53448

    @yamalen Car l'OS utilise de la mémoire video, donc en paramettrant plus que ce que la carte ne peut fournir, cela provoque un temps de rendu de frame trop important, ou des sauts de frames. L'utilitaire d'auto configuration d'iRacing le fait pour toi. Soit +/- 3600 de vram pour des CG de 4Go.
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    C'est logique. Merci Toche. B)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    août 2016 modifié
    Merci @toche pour les Infos ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2016 modifié

    A ça, il y a aussi ce constat: A-t-on vraiment bien 4Go disponible sur les GTX970 (que je possède) ou 3,5Go?
    http://www.anandtech.com/show/10532/nvidia-proposed-geforce-gtx-970-class-action-settlement
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Tu crois que ça joue beaucoup sur les performances?
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Si les 4Go sont utilisés, oui, les derniers 500Mo étant plus lents que les 3,5Go.
    Sur iRacing généralement c'est rarement le cas.
    Mais normalement le pilote nVidia essai d'utiliser en priorité la mémoire rapide pour ne pas trop impacter les performances.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    OK merci Wood! C'est pourquoi mettre le silder sur 3000 au lieu de 3600 ne devrait pas être un problème actuellement... A tester ;)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    OK merci, c'est bon à savoir ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Ça y est les gars me voilà Oculus equiped.
    Il me manque plus qu'a acheter la carte graphique et hop ça va être topissime
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon ça! Allez achète et installe :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Super nouvelle :+1:
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Mode teasing ON :
    rvlzqe.jpg

    :D
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merde, ta carte graphique est en prison, mais laissez la sortir..... =)
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    MSI... c'est un 1070 ? Tu va t'offrir un CV1 ! @Wookie, il va y avoir un rift tout près de chez toi !!!
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @klu00 :+1:
    Il n'y a pas longtemps que je suis rentré... Mais j'ai téléchargé la màj d'iRacing... Plus qu'à essayer tout le bouzin ce soir pour voir ce que donne l'AA avec la 970... ;)
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    septembre 2016 modifié
    Yep je prépare le terrain, il devrait arriver le mois prochain, j'y vais par étape, la 1070 c'est fait :D
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    T'as prix quel ref exactement? (Ptit LDLC avec un code?)
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.