[AC] Time Attack 3

11011121315

Réponses

  • Marco_L_TMarco_L_T
    Membre Messages: 140
    Marco_L_T a écrit: »
    Bon, je n'ai pas eu le temps de faire le chrono cause travaux de finition dans la maison. Ce sera encore le cas cette semaine. Désolé de faire faux bond. J'espère pouvoir faire le prochain combo.

    Et bien pas mieux pour cette semaine...Désolé de vous avoir abandonné.
    Bonne fin de championnat.
    dhzyleLJfkR5oIiHiWpmtfk1vL8g-xx-A963Kp9rJ2w=w700-h75-no
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Merci @Kinder ;)

    Pas grave @Marco_L_T ce sera pour le prochain ;)

    Les autres, rdv demain soir !
    bk3cy2jfs38y.png

  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    J'vais pas pouvoir participer moi non plus à cause du taf :/
    Amusez-vous bien ;)
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Tonymix a écrit: »
    J'vais pas pouvoir participer moi non plus à cause du taf :/
    Amusez-vous bien ;)

    @Tonymix ouais super une place de gagnée ....Nan merde tu fait ch.... :s :) :)

  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    juillet 2017 modifié
    :/
    edit correction : J'te mettrai la fessé une *autre* fois :lol:
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Dommage. Un pro de Assetto Corsa en moins. Heureusement que j'ai connu le simracing une fois mon activité professionnelle terminée sinon je ne sais pas comment j aurais fait ;)
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Papylulu a écrit: »
    Dommage. Un pro de Assetto Corsa en moins. Heureusement que j'ai connu le simracing une fois mon activité professionnelle terminée sinon je ne sais pas comment j aurais fait ;)

    @Papylulu bin comme moi , tête dans le C.... tout les matins lol

  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    @Papylulu "pro" :lol: J'ajouterai cette mention sur mon avatar :lol:
    Entre le boulo et les bugs en tous genres c'est vrai que c'n'est pas évident :/
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Bah Pescarolo et la Matra 650 ça cause quand même comme avatar B)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Pareil, je vais devoir vous faire faux bond les gars, désolé, petit imprévu de dernière minute :(
    bk3cy2jfs38y.png

  • BUBUBUBU
    Membre Messages: 58
    Salut ! Ben mince nous ne serons pas nombreux...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je serai là... en principe dans les temps ;)
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Compliqué cette dernière sur tout avec ce p***** de bug grâce à qui je ne vois pas les lumières du départ.
    Je m'écarte donc tant bien que mal, je remonte doucement sur Kinder, puis slowdown avec lequel je m'embrouille en retouchant les gazs, du coup c'est @toche qui remonte, me laisse sur place, et moi je fais faute sur faute en perdant mes nerfs et ma concentration ... dommage, j'avais fais une bonne qualif :/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2017 modifié
    Dernier combo compliqué avec le plantage d'AC chez toi mais aussi chez Phil... sans compter les crashs ;)
    J'ai bien aimé ce combo bien que les rétros sont quasiment impossible à voir... Et le fait de ne pas avoir de vrais rétros 3D avec réglage individuel de chaque réglage, montre un point à améliorer sur Assetto quand on compare avec la concurrence.

    En tout cas merci à tout ceux présent jusqu'à la fin de ce champ malgré que l'on ait perdu qques pilotes en cour de route.
    On va se faire un p'tit débrief avant le prochain champ ;)

    Qualifs
    http://ac-server.gtrs-theracingspirit.com:50041/sessiondetails?sessionid=373#

    Course
    http://ac-server.gtrs-theracingspirit.com:50041/sessiondetails?sessionid=374#
    uMba8ck.png
  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    Ah bin ça valait l'coup de me crier d'ssus tt à l'heure @Phil62, du fait que je ne puisse pas rouler ce soir :lol: ... t'as pas pu finir ta course... :/
    Bon j'espère que vous vous êtes bien amusé quand mm ; ça a l'air pour certains au vu de vos commentaires.
    J'aurais tellement voulu le faire ce combo, j'me sentais plutôt à l'aise dessus... enfin tant pis... vivement le Time Attack number four =)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je n aimais pas cette Lotus dont le cul voulait toujours passer devant.
    Puis la solidarité Gtrs a fonctionné ;)
    J ai appris ce qu était le blip :p
    Ne vous moquez pas, je suis jeune. ....dans le simracing.
    Donc j'ai essayé de piloter en blipant et petit à petit j y suis arrivé.
    Si bien que mon meilleur temps en course fut plus rapide que mon temps de qualif, même que mon temps en clm.
    Quelqu'un avait, un jour, posé la question si on ressentait les plats sur les pneus comme en réel. Nous etions alors sur iracing et j avais dit que non.
    Et bien, sur AC je vous confirme qu on le ressent et plutôt bien.
    Comme j avais oublié de régler ma pédale de frein et malgré que j avais mis plus de freinage sur l arrière je bloquais beaucoup les roues avant.
    Les derniers tours furent difficiles car le volant vibrait énormément, comme en réel.
    Donc pour les rétros c'est 1-0 pour iracing et pour le ressenti pneus 1-0 pour Assetto Corsa.
    Au fait je vais vous étonner mais je fait P4 lol.
    En tout cas merci aux organisateurs. Je n ai pas participé à tous les combos car je n avais pas les DLC mais je suis maintenant paré pour le prochain. Pour 30 € en solde je les ai tous achetés.
    Je vais me joindre aux organisateurs et nous allons vous préparer un nouveau combo de ouf, comme ils disent les petits jeunes B)
  • BUBUBUBU
    Membre Messages: 58
    Moi toujours 10 secondes derrière les autres...en plus des drapeaux bleus...
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    juillet 2017 modifié
    Alors pour ma part , je n'ai jamais réussi à maitriser la 72D , que ce soit en CLM ou pour cette course , j'ai essayer de bidouiller un peu sur mes réglages pédales frein /embrayage mais au final c'était pire que mieux , j'ai fini pas la perdre au 5eme tours direction le mur , retour pit , pas de réparation (bin oui si tu coches pas , normal :s ) re -tour avec le volant en vrac , retour au stand , réparation mode zzzzzz , allez c'est bon , je sors de la caisse .
    je me suis mis en mode spect , on apprend beaucoup de chose comme cela.

    En tout cas ,un grand merci aux orgas , aux pilotes , j'ai pris beaucoup de plaisir avec vous . :3
    Vivement la rentrée avec peut être une nouvelle formule :p

    @Tonymix j'ai fait de la M... en en général quand ça commence je fait pas les choses a moitié :3
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    De mon coté je ne sais toujours pas bliper ni freiner du pied gauche, ça reste de la SF pour moi :3

    Bravo et merci aux organisateurs @Kinder @klu00 et @Toche de nous préparer des combos sur AC, c'était sympa et pour ma part je rempile à la rentrée sous la forme actuelle ou sur une nouvelle (mono-modèle par ex) :+1:
    Merci aux participants (peux nombreux) car sans pilote pas de course, il serait tip-top d'avoir un peu plus de monde à bord pour la prochaine saison.

    Concernant mon bug avec les feux de départ je vais faire une recherche sur le net histoire de voir si je suis le seul dans ce cas, c'est vraiment un truc de dingue ça et ça fait 2 courses ou je perds ma seconde place sur la grille ... je ne pense pas que ce soit lié au Vive, au pire j'espère quant ré-installant AC ça corrigera ce nébuleux problème !
    Sur le premier départ (déco de @Phil62 ) j'ai vu les leds apparaître et pour les suivantes plus rien, aucune logique dans tout ça. :/
  • BUBUBUBU
    Membre Messages: 58
    juillet 2017 modifié
    C'est vrai que ce bug n'est pas normal. Tu as essayé de desinstaller et reinstaller ?
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Non pas encore mais ça ne saurait tarder je suppose ... soupir :/

    Question bête au passage mais est il possible d'activer ou désactiver l'affichage des leds quelque part ?

    En parlant de bug j'en ai un autre horriblement chiant sur AC, suite à la perte régulière de mon profiler Logitech sous Win10, je dois (ou pas c'est aléatoire) reconfigurer totalement le G27 sur AC, même en chargeant le profil sauvegardé ... re-soupir
  • BUBUBUBU
    Membre Messages: 58
    W10 ne mettrait pas le bo*del par hasard ? Il faut trouver des forums...pour l'option des leds jy avais pensé quand tu as eu le souci hier soir. Faut regarder dans le setup.
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    juillet 2017 modifié
    @On3 avant de desinstal , tu fait une verification de l'integrité du jeu via Steam , ca va peut etre reprendre des fichiers manquants ou vérolé dans ton jeu actuel.
    Pour les leds pas d'activation dans le jeu , c'est par defaut

    Pour le G27 je vois pas , bizare car AC sauvegarde auto tes reglages volant , que tu ne puisse pas les reprendre ou qu'il disparaisse , vraiment étrange ... Ta maté dans tes fichiers ac s'il était encore la ?
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je vais tout reprendre dans l'ordre ce soir et vérifier tout ça, merci les gars :+1:

    Dans la série des bugs sous Win10 (celui ci n'est pas méchant) ...
    Quant je branche mon Vive j'ai les icônes du bureau (sur le moniteur donc) qui partent dans tout les sens et je doit réorganiser tout ce petit monde !

    Achetez un pc qui disait achetez un PC ...
    Je retourne sur GameBoy :mrgreen:
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    Les résultats de la manche final sont disponibles ici.

    Le classement général final est disponible ici.

    Merci à tous les participants et n'hésiter pas à donner votre avis sur cette saison, que ce soit sur le format CLM + course, les combos, le format des soirées de courses ou même des idées d'améliorations en vue de la prochaine édition.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    juillet 2017 modifié
    Merci @Kinder :+1:

    Une saison découverte sur AC pour moi et j'ai adoré ça, une organisation au top, des pilotes sympas et fair-play mais peux nombreux, je le répète AC ne rencontre pas le succès qu'il mériterait au sein des GTrs mais c'est comme ça snifff, je ne vois pas trop comment développer la fréquentation sur cette simu !

    Bref de mon coté je re-signe pour la même formule car elle me convient telle quelle, mais si j'ai le choix j'opterais pour une saison mono-modèle avec laquelle nous devrions resserrer les écarts en piste ;)
  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    juillet 2017 modifié
    Déjà merci pour l'organisation de ces Time Attack.
    Merci pour la bonne humeur et le bon état d'esprit des uns et des autres.
    Personnellement, j'ai bien aimé le mix CLM + course multi.
    Pour les améliorations, du leste pour Toche :lol: non mais sérieusement du leste pour les meilleurs pour resserrer un peu le peloton
    Peut-être intégrer de la stratégie dans les courses en obligent un arrêt au stand, cela permettrait d'apprendre à gérer le ravitaillement,...
    Pourquoi pas la grille inversée ; donnerait du défis aux meilleurs.
    La possibilité de toucher au setup pour les amateurs du réglage.
    Les départs lancés ; permettrait à @On3 de partir comme tout l'monde sans les feux de départ :lol: et permettrait de faire chauffer les pneus de manière naturel et désactiver les pneus chaud dès le départ. ça donne un côté réaliste, immersif. ça peut être marrant de voir les uns les autres zigzaguer pour faire chauffer les pneus.
    Augmenter le nombre de combo dans un Time Attack.

    EDIT :
    EXEMPLE DE REGLE DE LEST ( APPLICABLE A PARTIR DE LA X EME COURSE )
    LE 1ER (+75KG)
    LE 2EME (+50KG)
    LE 3EME (+25KG)
    LE 4EME (-25KG)
    LE 5EME (-50KG)
    LE 6EME ( -75KG)

    NB : LE LEST SERA CUMULE SI UN PILOTE SE CLASSE REGULIEREMENT AU 3 PREMIERES PLACES / LA VALEUR MAX DU LEST EST DE 100KG.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Propositions en vrac.
    Pas de clm.
    Uniquement des courses.
    Deux par soirée.
    15mn practice.
    15 mn qualifs.
    20mn course courte.
    40mn course longue avec pits obligatoire.
    Grille inversée pour la course longue pour les 10 premiers.
    Set up libre.
    Voiture libre suivant catégorie ou voitures identiques.
    A méditer
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Papylulu a écrit: »
    Propositions en vrac.
    Pas de clm.
    Uniquement des courses.
    Deux par soirée.
    15mn practice.
    15 mn qualifs.
    20mn course courte.
    40mn course longue avec pits obligatoire.
    Grille inversée pour la course longue pour les 10 premiers.
    Set up libre.
    Voiture libre suivant catégorie ou voitures identiques.
    A méditer

    Mes avis (dans l'ordre )
    Le clm , perso je trouve ça pas mal , c'est relativement facile de trouver un peu de temps dans la semaine pour rouler dessus

    Uniquement des courses ==)euh non enfin moi j'aime bien la formule actuelle
    Ton système de 2 courses par soirée , moi Sam va B)

    Setup libre : Non parce ca va obliger les gens a rouler + , et on sait que certain sont pris sur d'autre challenge et n'aurons pas le temps de rouler beaucoup , ensuite les moins rapides ou mauvais setupeur serons lésés et finirons pas lacher le champ ( Après voir si dans la config serveur on pourrais éventuellement bloque certain réglage et juste laissé libre la pression pneu , le carrossage et l'essence libre )

    Les voitures libre? pas évident car tu as de réelles différences de niveaux performance , ou alors tu prend des gt3 mais la ça deviens une classe unique et tu perds le charme de découvrir un combo Voiture/circuit chaque semaine

    Bref l'idée des doubles courses tel que tu l'évoques est vraiment à prendre en considération :)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je propose le setup libre car le setup fixe n est il pas un frein à la venue de certains pilotes.
    Mais je préférerais ce que tu proposes.
    Setup limité.
    Pour voiture libre les modèles seraient limités par l organisateur mais je ne connais pas assez bien le parc Assetto pour le moment. Je vais m y pencher.
    Le clm supprimé c était pour pouvoir faire un championnat sur 5 à 6 semaines maximum.
    Ce qui permet ensuite de passer à un championnat identique en durée sur iracing.
    Peut être que les pilotes seraient plus assidus sur une durée de championnat plus court.
    Sinon le clm je ne déteste pas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.