[iRacing] Road Warrior Series - 10 Hours of Petit Le Mans - 24/09/2016

TocheToche Modérateur global Messages: 18,153
Après les 24h de Spa, nous nous rendons cette fois-ci à Road Atlanta pour une endurance de 10 heures dans le cadre des 'Road Warrior'.

petit-lemans.png

Départ
Ce samedi 24 à 15h00 heure française / 9h00 heure de Montréal / 13h00 GMT

Pour cette course, nous allons aligner trois équipes aux couleurs GTrs.

Audi R8 LMS GT3
OX2O48s.jpg
- Berny
- Eda
- Chrislaumax

Ruf RT12R C-spec
16092212380018593.jpg
- Wookie
- Mcbly
- Toche
- Popolinho

Chevrolet Corvette C7DP
ySQuZUR.jpg
- SVS
- Akro
- Mikit
- Millenium

Le circuit
2000px-Road_Atlanta_track_map.svg.png

Stream
Live officiel:
http://www.iracing.com/live/

uMba8ck.png
«13

Réponses

  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    septembre 2016 modifié
    Bonne course a tous!
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    On est avec vous. Forza GTrs

  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Gl les gars.
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Bonne merde à tous.....
  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    Allez les gars, amusez vous bien ;)
    CB1gTDM.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Bonne course à tous :+1:.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    JE stream le départ de la RUF

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Popo assure comme une bête. 4ème ruf dans le top split pour l'instant :+1:
    C'est hyper chaud :#
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Bonne course les copains :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Super premier relais de Popo avec un 0 incident venu d'une autre planète...
    Toche vient de prendre le deuxième relais et nous sommes toujours 4ème...
    cB38B5r.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    @chrislaumax en piste pour le troisième relais, aprés que @Berny34 ai pris le départ, j'ai enchaîné le second run.. un peu de stress avant de commencer et beaucoup de plaisir ensuite! yesssssss!
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    2ème relais terminé, yes ;)
    Qques offtrack... mais c'est chaud de se faire dépasser par tous les côtés.

    50 voitures sur ce circuits, c'est déjà pas mal.

    Très bon relais de Wookie ensuite qui a réussi à sortir vivant. Une C7 par contre à percuter une Ruf qui nous percuté ensuite au freinage de la chicane. Spin de Wookie, mais les dégâts sont limités (40 secondes que nous n'avons pas effectués).

    Au tour d'Eric à présent ;)
    uMba8ck.png
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    @GTrs_Eda a repris le volant après le superbe relais de @chrislaumax nous sommes en 18e position pour le moment
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Relais d'Eric terminé avec succès, c'est au tour de Popo.
    Nous sommes 6ème de classe. Sauf incident, il ne sera pas possible de revenir sur le 5ème à mon avis...
    uMba8ck.png
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    J'ai terminé, @Titoux a pris le volant ,14 eme a la sortie des stands.
    Que du plaisir!
    Bonne ambiance sur le canal de l'équipe!
    :+1:
    580504Ij5ekvu.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Fini pour nous :dissapointed:
    On a subi un gros netcode avec un Australien (300ms)... snif...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Arffff, course terminée pour la Ruf du à un magnifique netcode qui envoi benjamin dans le mur, dommage on était 6ème de top split avec un tour d'avance sur le 7ème. :'(
    Après réparation, la ruf n'a plus l'accélération qu'elle avait et on se traîne lamentablement et l'équipe complète décide d'abandonner..
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Dommage c'est pas de chance... Sinon bonne équipe même si j'étais un peu lent par rapport à vous.
    C'était vraiment très chaud de gérer la Cspec face à ces voitures bien plus performantes. Une bonne expérience quand même ;)
    Allez les autres Teams on est avec vous ! ;)
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Fait chier. Ça arrive souvent ces netcode??

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Souvent non mais avec les australiens oui.... =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Par contre moi ce n'est que la deuxième fois que j'assiste à un tel netcode et c'est encore sur Road Atlanta.
    http://members.iracing.com/jforum/posts/watch/0/3503042.page


    uMba8ck.png
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    L'équipage C7 vous rejoint, abandon au bout de 6h de course.

    Nous sommes qualifiés 2nd dans ce split, le départ se passe bien, rapidement j'arrive à passer le leader puis on arrive sur les premiers retardataires, la une GT3 se met à l'intérieur et ralenti avant le dernier virage signe qu'elle me laisse passer, pensant qu'il n'y a pas trop de place je préfère un peu m'écarter, je mets une roue dans l'herbe et viens taper le mur en face. 9 minutes de réparation, je repars et fais presque un relais entier mais un gars, dans le gauche à la fin des esses, freine dans le virages ( au moment ou on accélère ), je n'ai pas le temps de freiner et je lui tape le derrière. Je rentre car le spotter me dit que la voiture est cassée mais au moment ou je la quitte je n'ai pas de réparation a effectué. SVS rentre dedans mais n'arrive pas à la faire rouler donc dans un dernier espoir j'essaye moi-même et j'y arrive. Je repars donc pour un troisième relais qui sera tranquille mais avec déjà 8-9 tours de retard. SVS fais du bon boulot en enchaînant un double relais puis Mikit un simple et SVS un simple aussi. Ca vient à être mon tour, au bout de 8 tours la voiture qui avait ''provoqué'' mon 1er crash me laisse passer dans le droite de la chicane de fin, du coup je reste à l'intérieur et je monte sur le vibreur du dernier virage ce qui provoque un coup de raquette et m'envoie dans le mur. Moteur fumant et direction tordue.

    Accident :
    Millenium : 3
    SVS : 0
    Mikit : 0

  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    pas de chance pour le team C7 et le team Ruf nous le team Audi est toujours de ce monde des 10h du petit le mans
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Des images terrible !!! Âme sensible s'abstenir !



    Malheureusement @GTrs_millenium69 perd le contrôle de la C7 après plusieurs bon chronos, 50min de réparation, abandon

    On vise Le Mans maintenant =)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2016 modifié
    circuit trop accidentogène à mon goût, sur un rush d'1 heure max sa passe mais plusieurs je ne pense pas (du moins pas avec le comportement de certains )

    mon compte rendu en ayant un peu de recul:
    -départ, super, on pars 6èm du top split, comme en imsa le green green green juste avant la chicane avec ruf c-spec, peu mieux faire (je passe et regarde dans le rétro, déjà une ruf sur le toit =) )

    -premier relais, ben comme hier sur les deux course imsa, du grand n'importe quoi, la voiture la plus rapide n'a pas forcément les pilotes les plus intéressant (en ayant la voiture la plus rapide, vous pouvez être tranquille avec les rétro, tandis qu'en c-spec il faut gérer beaucoup plus de paramètres, en ayant la voiture avec le moins d'aéro ) ....mais dans le top split, il y a moins d'erreur, quasi aucune voiture à l'arrêt sur le bas côté, juste des dépassements plus que limite pour une endurance

    -tout le monde a eu l'occasion de faire son premier relais ;), c'est une bonne chose pour l'expérience dans ces conditions ;)

    - après avoir été pilote secours, je reprend le volant pour mon deuxième run
    déjà moins de monde en piste, on le ressent bien, c'est moins violent :), j'ai l'occasion de repasser les deuxièmes au classement, pour avoir une dizaine de seconde d'avance puis vient mon erreur, dans le gauche au gros vibreur je perds légèrement la voiture en passant la vitesse, j'essai de la récupérer d'un côté, puis de l'autre et j'accentue la perte d'adhérence pour terminer sur un bon gros spin
    je recul encore d'un bon mètre sans freiner et je sors une gt3 qui passer à fond comme si il n'y avait pas une ruf qui fesait du twist au millieu de la piste :/ ils ne lachent rien les mecs :-1

    -puis après cette chaleur, la pression retombe, et bingo, sur un dépassement commun vis à vis du reste de la course, je perds la voiture violement pour aller dans le mur à 2m de la piste justement, aucune action possible de ma pars...

    j'étais à 158 de ping, lui à 300, serveur us, les américains sont à 50: est ce que cela avantage ces derniers, pas sur ! mais en tout cas tout le monde doit y perdre si cela se reproduit ...

    suite au réparation toche essai la voiture, mais c'est peine perdu, le moteur est dans le sac
    sur une endurance de 24h, il faudrait demander à avoir un fast repair après un certains delai qui nous mettrais hors course, je pense à une réparation de plusieurs heures, non ?

    un moteur sur une voiture d'endurance, c'est possible de le changer non? en rally il change une boîte en moins d'une heure donc pourquoi pas ?

    au moment de l'abandon il ne reste plus grand monde derrière nous qui roule en fin de compte, c'était l'hécatombe annoncé ;)


    3kQwNV8.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    3 eme relais terminé pour ma pomme,une belle frayeur aprés une sortie qui aurait pu être definitive mais on s'en sort plutôt bien,avec juste le capot envolé :#
    @chrislaumax en piste pour son second relais en 15 eme position.
    580504Ij5ekvu.jpg
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    septembre 2016 modifié
    Pas de chance les gars :anguished:

    Perso j'ai crashé la voiture alors qu'on était leader en GT3 dans le top split avec une meilleur stratégie que les seconds :angry:
    J'ai passé le virage de la même façon que d'habitude mais l'Audi a décidé de rebondir de la mauvaise façon...
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Dommage c'est chaud cette histoire de netcode :/
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2016 modifié
    pareil mon spin, pas plus à l'attaque que les tours précédant et je la perds petit à petit sans créer un gros coup de raquette mais en braquant bien dans un sens puis dans l'autre pour la laisser partir en toupie de peur de me faire le mur :/

    je pense que tu était sur le point de me rattraper justement, après je ne t'ai plus eu dans la box relative ...c'était le momentum

    puis 1 tour et netcode :

    ou alors ça vient de leur serveur, curieuse coïncidences, on va devenir parano :#
    3kQwNV8.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Rendez vous pour les 24h!
    :+1:
    580504Ij5ekvu.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.